Problèmes d'accéléromètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problèmes d'accéléromètre par Ben (invité) (213.41.155.xxx) le 08/03/06 à 10:45:08

Cela fait 10 jours que mon accéléromètre part en vrille (alors qu'il est quasiment neuf) : pendant les 30-45 premières minutes il fonctionne en général bien, puis je perds le signal par intermittences, ça revient, et parfois même je le perds complètement.
Vraiment pas pratique pour enregistrer une séance !
J'ai changé l'appareil de chaussure pour le mettre du même côté que mon Polar S625X, j'ai également changé la pile de l'accéléromètre, mais rien n'y fait.
Auriez-vous un remède ?

Deuxième point : cela fait bientôt un mois que j'ai le Polar en ma possession et j'ai toujours du mal à étalonner correctement l'accéléromètre. Quelqu'un aurait-il une astuce, une méthode fiable ? Si je lance l'étalonnage auto sur piste le Polar ne commence à enregistrer qu'au bout de 50 mètres, donc ça fausse la donne ! Je me suis donc rabattu sur l'étalonnage manuel en modifiant le coefficient puis en parcourant une distance précise pour vérifier et j'ajuste au fur à mesure. Mais au bout du compte ça reste très imprécis !
Au secoooours !!!

Problèmes d'accéléromètre par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 08/03/06 à 10:57:34

Hello,

Même problème que toi sur l'accéléromètre !
Il ne capte plus rien au bout de 1h15/1h20 pdt quelques minutes puis reprend !!! Les piles sont pourtant neuves et il est pratiquement neuf ! L'outil est pourtant trés intéressant pour des séances longues avec une vitesse constante, il n'aime pas trop les brusques variations de vitesse et les arrêts brusques (pause pipi)...
Entre ça et les plantages ça fait bcp, ce modèle n'est pas vraiment optimisé, attendons de voir ce que cela donne avec le temps !

Problèmes d'accéléromètre par Mya (invité) (86.205.112.xxx) le 08/03/06 à 11:20:20

Allez voir votre vendeur
J'ai le même , j'ai fait un raid de 15h et de nuit à -4 en janvier sans problème, je fractionne avec , je fais des sorties longues entre 1h40à 2h30) sans problème.Et je l'ai acheté y'a bientôt an.
Retournez là ,vous avez acheté votre matériel.

Problèmes d'accéléromètre par eric8 (membre) (196.203.222.xxx) le 08/03/06 à 11:25:54

c'est quand meme l'etalonage manuel le plus pratique .court sur une assez longue distance de 10 kilometre .puis fais le rapport avec la distance annocer par le cardio.une fois le rapport rentre sur 10000 metre la distance indiqué doit alors varié au maximum d'une centaine de metre.ca peu varier plus si il ya un changement de fouler.le mieux c'est de garder le meme parcours et comme ca ca permet d'apprecier sa fouler.plus la distance afficher s'allonge et plus semble t'il les chocs sont violent.courir la distance lentement ou en marchant racourci semble ralentir la distance.

pour l'acceleratometre il ya parfois des pertes de signal que l'on peu coriger.et generalement plus de signal lorsque les piles sont usée, ce qui m'inquiete plus c'est que dernierement j'ai changer les piles et elles n'ont vraiment pas duré longtemps .

Problèmes d'accéléromètre par Ben (invité) (213.41.155.xxx) le 08/03/06 à 11:50:39

Merci pour ton conseil Eric
Et comment peut-on corriger la perte de signal ?

Problèmes d'accéléromètre par eric8 (membre) (196.203.222.xxx) le 08/03/06 à 11:58:38

je ne sais que corriger la perte de signal pour la frequence cardiaque . il faut selectionner la zone et cliquer droit dans le menu choisir editer donner fc

et la uya un petit ciseau qui apparet dans l'onglet il suffit d'appuyer dessus pour planifier la courbe selectionner.

ca doit etre possible pour la vitesse ,il le dise, mais j'ai pas encore reussi a le faire

Problèmes d'accéléromètre par (invité) (80.124.189.xxx) le 08/03/06 à 12:04:15

Editer donnés fc, puis onglet vitesse.
Mon pod perdait le signal souvent. Je l'ai mis du même coté que la 625, j'ai mis le mp3 de l'autre coté et surtout je l'ai immobilisé pour qu'il ne se deplace plus pendant la course. Depuis il ne perd plus le signal.

Problèmes d'accéléromètre par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 08/03/06 à 12:13:12

Je suis étonné par tes pertes de signal. Je n'ai jamais eu ce type de pb, pourtant je cours avec 4 à 5 fois par semaine. Le mieux est sans doute de le renvoyer au SAV Polar à Biarritz, ils feront des tests (j'avais un pb de perte de signal cardio, ils me l'ont réglé en 8j).

Sur le calibrage, je le fais en général en manuel, après avoir couru une distance suffisamment longue. Au semi de Paris de dimanche, il m'annonçait 21km, ce n'est pas si mal...

Pierre

Problèmes d'accéléromètre par Ben (invité) (213.41.155.xxx) le 08/03/06 à 14:28:28

Un détail qui peut paraître saugrenu : en plus de la panoplie S625X, je cours en général avec la radio branchée (Nike). Pourrait-elle interférer le signal de l'accéléromètre ?
Je vais essayer sans ce soir, des fois que...

Problèmes d'accéléromètre par gogo02 (membre) (83.198.171.xxx) le 08/03/06 à 16:20:39

dimanche 10km mesuré= 10km et 100m pas mal. si possible il faut l'étalonner sur piste

Problèmes d'accéléromètre par momoVH3 (invité) (83.205.203.xxx) le 08/03/06 à 20:28:12

Mon accéléromètre a 1 an et demie. Je m'en sers minimum 5 fois par semaine. J'ai fait des marathons avec. Aucun problème. Renvoie le sous garantie. Il a peut être un mauvais contact car il est très sollicité. Pour l'étalonnage je l'ai fait manuellement sur piste sur 10Kms. En course sur un semi j'ai 100M d'écart.Il y a un retard entre le moment où on réakise la vitesse et le moment où elle est affichée. Cela est du au traitement du signal. Ce retard est d'environ 30m de distance. Donc facile, sur le courbe la Fréq cardiaque correspond à la vitesse qui suit 30m après.

Problèmes d'accéléromètre par Wallaby (membre) (86.196.215.xxx) le 08/03/06 à 21:38:08

J'ai fait le réglage de mon accéléromètre en manuel, puis je l'ai ajusté aufur et a mesure de mon farctionné sur piste. Résultat sur le dernier semi j'ai une erreur de 200 mêtres sur 21100 mêtres ce qui est peu. Je pense que c'est fonction des prises de virages (racourcis ou pas) par rapport aux mesures officielles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge