Douleur due à une tendinite du TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur due à une tendinite du TFL par Piou (invité) (194.2.91.xxx) le 08/03/06 à 10:55:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais le marathon de Paris mais j'ai un petit soucis. Mi-février on m'a diagnostiqué une tendinite du TFL. J'ai pris 2 semaines de repos j'ai fait une sortie hier soir je sens que la douleur et pas tout à fait partie, d'ailleurs je parlerait plus de gene que de douleur. Je compte courrir à nouveau demain et dimanche j'ai peur que la douleur revienne ... bref je voulais savoir en faisant abstraction de cette douleur, de cette gene est-il possible de continuer à courir sans entrainer de graves conséquences sur le tendon douloureux, tout en restant à l'écoute de ce probléme pour ne pas trop forcer !

Merci pour vos réponses,
Piou

Douleur due à une tendinite du TFL par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 08/03/06 à 11:14:42

Salut PIOU,

pour ma part,j'étais en pleine prépa marathon,quand est apparue un tendinite du tendon rotulien.Mon doc m'a dit de
continuer de courir,mais tranquile,que je pouvais courir le MDP,mais avec le risque (assez fort) que l'inflammation devienne une lésion.Je n'ai pas pris le risque ,cela serait trop con.

Douleur due à une tendinite du TFL par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 08/03/06 à 11:37:58

salut Piou, j'ai actuellement une TFL et je vais prendre 1mois de repos je pense.
A mon avis tu devrais arreter de courir ça ne pourra que empirer vaut mieux perdre encore 2 semaines maintenant que 2mois dans 3semaines quand ça sera bien sérieux.

Tu portes des semelles pour remédier au problème ?

Quentin

Douleur due à une tendinite du TFL par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 08/03/06 à 13:05:33

Je suis bien placé pour savoir que tant que gêne il y a , c'est que problème il y a !!!!

il ne sert à rien de continuer car cela va entretenir voir aggraver !!!
faut arreter jusqu'à disparition totale + en profiter pour check-up podologue etc

Douleur due à une tendinite du TFL par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 08/03/06 à 14:31:56

Pas terrible de courir sur une douleur effectivement...si une vraie lésion apparaît ça se chiffrera en mois d'arrêt.
Par contre, essaie peut être de combiner kiné et poursuite -un peu allégée- de l'entraînement....
ça peut réussir selon le stade de ton TFL.
MarieL.

Douleur due à une tendinite du TFL par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 08/03/06 à 14:41:38

ok avec Maris ,c'est ce que fais depuis 3 semaines,et cela
va mieux .Ne pas oublier de boire,meme à l'exces /le tendon

Douleur due à une tendinite du TFL par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 08/03/06 à 14:59:23

c'est clair, bcp d'eau, en variant les marques et les eaux plates et à bulles....et aussi des étirements évidemment...et attention à l'alimentation, certains aliments favoriseraient ou entretiendraient les inflammations (à creuser)...Dernier truc: voir son dentiste, une carie mal soignée ou une inflammation dentaire silencieuse peut générer et entretenir des tendinites...
MArieL.

Douleur due à une tendinite du TFL par (invité) (195.93.102.xxx) le 09/03/06 à 22:09:42

Des centaines de post à ce sujet existe déjà.
N'oubliez pas le podologue du sport, faites un bilan et s'il y a tendinite du TFL il pourra trouver une solution.

Douleur due à une tendinite du TFL par saguot (invité) (195.93.102.xxx) le 03/05/06 à 14:40:09

je soufre d une tfl j aimerai connaitre des ettirements du facia lata merci

Douleur due à une tendinite du TFL par opik (invité) (82.235.249.xxx) le 12/05/06 à 16:15:49

Bonjour,
Je faisais pas mal de CAP lorsqu'une douleur m'est apparue au genou gauche m'empêchant de fléchir ma jambe.
Après étirements cette douleur a disparu mais elle réapparaissait lorsque je fléchissais ma jambe. J'ai stoppé la CAP pendant 15jours pensant que cette inflammation allait disparaître avec un peu de repos. J'ai vite déchanté quand j'ai repris l'entraînement et qu'au bout de 3km la douleur a commencé à refaire surface d'abord sur le coté externe de la rotule puis sa se diffuse jusqu'à l'avant du tibia.
Je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a diagnostiqué une TFL il a tout de suite entrepris de me faire de la mésothérapie et de continuer à courir tranquillement.
Chose que je n'aurais pas dû faire car j'ai l'impression que les choses se sont aggravées.
Aujourd'hui j'ai fait 3 séances de méso et je ne vois pas vraiment de changement.
Cela fait 1 mois que je fais plus de sport "snif" et je perçois maintenant la douleur au genou quand je suis allongée sur le coté ou quand je croise les jambes en les laissant tendues devant moi, mais aussi des que je suis assise au cinéma (les sièges doivent être fait de telle façon que ça réveil ma douleur), je ne tiens plus en place et je cherche à étendre ma jambe.
Je dois aller voir un podologue pour peut être une semelle.
Concernant les chaussures peut être que les miennes ne sont pas adaptées, c'est vrai que je ne fais pas très attention à ça. J’ai pris une bonne paire mais peut être pas adaptées à mon defaut.
Pouvez vous me renseigner sur les différentes chaussures? Je sais que j'ai tendance à user mes chaussures à l'extérieur.
J’espère que ceci va disparaître car ça commence à me gonfler.

Douleur due à une tendinite du TFL par psgforever (invité) (213.97.64.xxx) le 12/05/06 à 16:45:18

Salut

Alors d'abord pas de découragement.On s'en sort,simplement il faudra de la patience,et ce d'autant plus que l'inflammation s'est aggravée.
Mais voilà les conseils :

1 boire beaucoup d'eau (1.5-2.5 l/jour)

2 aller voir un trident medecin du sport/podologue/kine

3 après la consultation chez le podo(mais attention à bien choisir un podo connaissant la cap) tu auras des semelles correctrices.Les premieres seances seront bizarres,mais c'est normal,pas d'inquietude.En rapport à ta question sur les chaussures,il faudra prendre des universelles dans lesquelles tu te sens bien,pas de regles absolue sinon.Quant à l'usure sur l'exterieur,ce n'est pas assez precis :ça peut etre ext arrière int avant(pronateur) ou ext-ext (supi).Mais cela a peu d'importance.

4 etirement(s) du tfl mais couplé avec les etirements classiques bien sûr.Cet etirement tu l'apprendras ,mais chez le kiné (la aussi attention à bien aller chez des kinés du sport).Si le toubib te prescris une dizaine de seances,je te conseilles quand meme de pretexter qq chose pour baisser le total a 6 ,car une fois que tu connais les etirements,mis a part faire 20 min de velo (ah oui,ça tu peux faire sans aucun pb) et poireauter le reste de la seance...Ceci dit,si c'est vraiment une grosse inflammation,le fait de multiplier les seances d'ultrasons et massages transversaux sera benefique (mais je repete,il faut que ton tfl soit vraiment sensible,sinon les kinés n'insisteront pas trop dessus).

5 GARDER LE MORAL.Tu t'en sortiras,crois moi!!!

Par contre ne te dis pas que ces conseils vont te GUERIR de la TFL.C'est surtout la combinaison gagnante pour eviter qu'elle n'effectue un vilain retour.
Bon courage

Douleur due à une tendinite du TFL par waff (invité) (82.232.107.xxx) le 12/05/06 à 22:45:26

Et c'est quoi cet étirement miracle du tfl ??

Douleur due à une tendinite du TFL par Sébastien 35 (membre) (80.170.39.xxx) le 14/05/06 à 15:02:22

Oui, moi aussi ça m'intéresse, c'est quoi cet étirement du TFL s'il vous plait?

Merci!

Douleur due à une tendinite du TFL par psgforever (invité) (213.97.64.xxx) le 15/05/06 à 10:16:59

Cet etirement,en fait ces etirements car il y en a 3 ou 4 doivent être faits chez un kine comme je le precisais.
Pourquoi?Parce que s'ils sont mal réalisés vous aggraverez la blessure.Et le décrire comme ça à travers un poste s'avère assez complexe.
Ceci dit il me semble que sur le site de volodalen,un de ces etirements est décrit(en gros,tu es ássis,tu fais passer une jambe au dessus de l'autre et tu tire douuucement sur le genou...voilà pour reconnaìtre l'image).C'est l'etirement le plus simple et le plus connu(s'il est bien fait ça doit tirer au niveau de la fesse).
Pour les autres¬>KINE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge