PERIOSTITE ET TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PERIOSTITE ET TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 08/03/06 à 13:35:53

est-ce possible d'avoir les 2 ?

j'ai des semelles depuis novembre suite à une périostite et depuis samedi, j'ai une douleur qui ressemble bien à cette fameuse TFL.

Est ce possible d'avoir aussi la TFL alors qu'on a des semelles ortho pour soulager la périostite ?

Avez vous eu les 2 : on s'en sort comment à part arrêter le CAP ?

PERIOSTITE ET TFL par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 08/03/06 à 14:26:18

J'ai eu d'abord une TFL, et quand elle a été à peu près guérie, j'ai senti arriver une périostite. Mes semelles ont été faites pour le TFL, et le podologue, du coup, me les a transformées ou plutôt complétées pour la périostite (renfort sous la voute plantaire pour éviter de reposer trop violemment le pied...
Globalement je n'ai jamais arrêté de courir, au moment le plus fort de la TFL je courais très lentement (10km/h maxi) mais malgré tout 50km par semaine.
Suite au semi de dimanche, je ne sens plus rien au tibia (comme après chaque compét pendant deux jours, mais j'ai une pyramide ce soir sur piste qui ve réveiller -j'en suis sûre - la douleur), par contre , je ressens le TFL !!! La récup de lundi soir à 11.5km/h m'a réveillé la douleur au genou !!!
1h de kiné hier soir, et aujourd'hui le genou va bien...Par contre, j'ai transpiré chez le kiné ! aïe aïe aïe les massages transverses, tu t'accroches à la table ! mais bon, super efficaces...
Tout n'est donc qu'un subtile équilibre pas facile à maintenir ! Franchement, je pense que j'aurais des soucis si je n'étais pas suivie chaque semaine par un kiné (à raison d'une ou deux fois selon le besoin). Pour certains cela peut paraître un luxe, pour autant, je pense que rien n'est du au hasard...et le fait de travailler sur telle ou telle douleur dès qu'elle apparaît contribue à mon avis de façon sûre à la maîtriser très rapidement.....
MarieL.

PERIOSTITE ET TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 08/03/06 à 14:36:59

merci pour ton témoignage, mais quelle logistique (kiné toutes les semaines)...

ça me désespère un peu : moi qui croyait que la CAP c'était simple.

Ton kiné n'a pas cherché à voir si le mal venait d'ailleurs ? colonne vertébrale ?

Et prends-tu des anti-inflammatoire pour supporter la douleur ?


PERIOSTITE ET TFL par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 08/03/06 à 14:42:21

Je ne prends aucun anti inflammatoire (ça me tue l'estomac !), juste un anti douleur quand ça me réveille la nuit....en général ça ne dure pas...
Côté colonne on n'a pas investigué, à partir du moment où les massages localisés conviennent...

PERIOSTITE ET TFL par JULIEN (invité) (83.202.75.xxx) le 08/03/06 à 14:48:06

Hello. Dis moi Marie, il est sur Paris ou région parisienne ton kiné? (ss me donner l'adresse et le nom si tu pouvais me mettre sur la voie!!!!)
tfl récalcitrant, eh oui pas très original!!!!!
merci d'avance
julien

PERIOSTITE ET TFL par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 08/03/06 à 19:15:18

.

PERIOSTITE ET TFL par marie (membre) (193.251.188.xxx) le 09/03/06 à 10:07:31

@Julien,

Je peux sans pb te donner l'adresse, il est très compétent, cela fait 1an 1/2 qu'il me suit, et ça foncitonne nickel!
Il est dans le 16e, rue Des Vignes (derrière la maison de la radio), son nom est Julien Dierickx.
vas y de ma part.
MarieL.

PERIOSTITE ET TFL par julien (invité) (83.202.14.xxx) le 10/03/06 à 09:36:23

Merci Marie. Je l'appelle en rentrant du ski.. Ben oui au moins un sport qui ne sollicite pas le TFL!!
En tout cas merci encore.
Je te tiens au courant
julien

PERIOSTITE aidez-moi SVP par Chrichri 67 (invité) (212.95.83.xxx) le 10/03/06 à 15:33:06

Salut a tous,
Moi je voudrai également apporter mon témoignage sur le mal qui m'empêche de progresser et qui est un vrai handicap, il s'agit de la périostite chronique. En effet, je cours depuis 4 ans et j'en souffre depuis 3 ans. Je totalise plus d'un an d'arrêt sportif uniquement pour ce problème. J'ai tout essayé et je peux vous affirmer que tous les tratitements locaux(ultra sons, massages profonds, glace, anti-inflammatoires, semelles ortho, mésothérapie etc...) ne sont que des palliatifs à la douleurs et ne servent qu'à diminuer les sympthomes douloureux de la périostite.Il faut distinguer ceux qui ont une périostite dont l'origine est exogène (il s'agit là des chaussures inadaptées, d'un entraînement qui manque de progressivité, de séances dures répétées ex deux séances de fractioné a la suite, d'un coup reçu etc....).Je dirai que ces personnes ont de la chance car leur mal cessera immédiatement en modifiant les éléments précités. Puis il y a les autres dont je fais partie et pour qui l'origine est biomécanique, c'est à dire que le geste naturel créé des tensions qui avec les chocs vont engendrer l'inflammation. Cela fait deux que je fais bon coeur contre mauvaise fortune maxi 2 entrainements en CAP au-delà cela génère un arrêt. Mes performances sont limitées je plafonne a 38 min sur 10KM et 1h22 sur semi, le marathon n'étant pas envisageable pour moi je n'ai pas de chrono sur cette distance. Je pense aujourd'hui me faire opérer et j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant subi cette opération et qui pourrait éventuellement me donner une bonne adresse, je suis prêt à aller dans toute la France pour cette intervention. Le sport est une drogue, j'ai trouvé une alternative j'ai commencé à faire du triathlon cela me permet d'avoir d'autres disciplines sportives en compléments
mais même à vélo dnas les cols lorsqu'on presse fort sur les cales cela me fait mal. Merci d'avance pour vos réponses.
Sportivement Christophe du 67

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge