débutante inquiète

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante inquiète par nancy (invité) (84.98.20.xxx) le 08/03/06 à 19:41:52

bonjour à tous et à toutes

je cours tous les jours depuis 3 mois seulement .Je cours maintenant un peu plus de 5 km . C'est un grand plaisir et je retrouve de ( très) vieilles sensations ( je courais ado )
MAIS je souffre sous les fesses , juste au dessus de la cuisse. Je ne sais de quels os ou articulation il s'agit .Dois-je arrêter , ou juste laisser reposer ou continuer en ignorant la douleur .
merci de vos conseils

débutante inquiète par hélène (membre) (86.199.107.xxx) le 08/03/06 à 19:53:05

Bonsoir! à mon humble avis de tortue débutante, tu devrais essayer le repos d'abord, et si ca ne s'améliore pas, voir un médecin. Le repos n'est pas une perte de temps... Tu cours combien de fois par semaine?

débutante inquiète par Chmat (membre) (82.121.236.xxx) le 08/03/06 à 20:46:22

nancy, courir tous les jours pour une débutante, c'est beaucoup (trop).
Essaye de courir deux fois par semaine voire trois mais pas plus en te ménageant un jour de repos entre.

Mais avant repose toi pour faire disparaitre cette douleur.

débutante inquiète par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 08/03/06 à 20:51:17

Bonsoir Nancy
Courir tous les jours: ce n'est pas bon du tout pour débuter, tu vas passer à 3 séances/semaine, c'est largement suffisant.
Fais tu des étirements avant et après tes sorties??
Tu dois également boire beaucoup d'eau.
As tu les bonnes chaussures?
Si la douleur persiste, n'hésite pas à consulter.
Martine

débutante inquiète par marathonman (membre) (80.119.214.xxx) le 08/03/06 à 20:56:02

Courir tous les jours en débutant, c'est le meilleur moyen pour arrêter sous peu ...

débutante inquiète par nancy (invité) (84.101.173.xxx) le 09/03/06 à 10:54:30

Bien reçu et bien compris . Je ralentis mon rythme .
Merci de m'avoir répondu .

nancy

débutante inquiète par orij (invité) (62.34.162.xxx) le 20/03/06 à 13:31:45

fais tu des etirement a la fin de ta sortie c'est très important ,ca limite les douleur ,tes chaussure peuvent etre aussi une des cause,pour une des débutant tu devrais faire une course et repos le lendemain ,pour que ton corps et tes muscles assimile ,c'est le principe de l'apprentissage le bourrage n'avance pas a grand chose mais je peux comprendre j'ai fais les meme erreur,on avance pas plus vite; aller courage et lis c des article des post trés inteeressant qui eux par contre font avancer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge