magazine féminin sur la course a pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

magazine féminin sur la course a pied? par :flo (invité) le 31/10/03 à 10:22:19

je voudrais savoir si il existe un site ou magazine de course à pied exclusivement réservé aux femmes.Je n'en connais aucun et je suis étonnée de constater que dans les magazines classique de courses a pied, il n'y a pas souvent de plans d'entrainements ou de conseils pour les femmes???
merci (et sans rancune pour vous messieurs!)

magazine féminin sur la course a pied? par Frédéric (invité) le 31/10/03 à 11:08:15

Bonjour,
Dans Jogging International il y a une rubrique tenue par Frédérique Bredin et destinée aux femmes. Les plans d'entraînement sont "généralistes" et correspondent à un objectif et un niveau de pratique qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
De mes observations de plus de 20 ans de pratique c'est qu'il n'y a pas beaucoup de femmes qui courent.
Je ne sais pas si il existe des statistiques sur le sujet, les seuls chiffre que je connaisse concernent le marathon de Paris 2003, 15% de participation féminine; et les 20 km de Paris du 19 octobre : sur 12530 coureurs classés il y a 1805 femmes (15%), répartition par catégories : 5 junior; 44 espoir; 941 senior; 600 vétéran 1 (40 ans); 215 vétéran 2 (50 ans); 23 vétéran 3 (60 ans et plus).
Cordialement
Fred

magazine féminin sur la course a pied? par bob (invité)

ya pas une rubrique sport dans mode et travaux, elle et autres voici...

magazine féminin sur la course a pied? par Frédérique (invité) le 01/11/03 à 17:25:35

Je te conseille en effet certaines rubriques de Jogging International et de Running, certains articles présentés par Irina Kazakova. Tu peux également aller sur son site : www.runirina.com, ou trouver un de ses bouquins "je cours au féminin"
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge