Douleur tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tendon d'Achille par Amibugs (invité) le 31/10/03 à 11:29:24

Bonjour à tous,
J'ai obtenu 1 seule réponse à cette même question posée sur le forum UFO (qui par aillerus est excellent). SergeB, es-tu là ?
************************
Bien que n’ayant souffert d’aucune courbature, ampoule ou crampe lors du marathon des Grands Crus du 25/10/03, je ressens depuis 4 jours une douleur au niveau du tendon d’Achille du pied droit. Cette douleur n’est pas insupportable mais quasi omni-présente lorsque je suis en chaussure de ville. Pieds nus, je ne ressens plus rien mais cela reste sensible au toucher. J’ai appliqué du Baume Kamol pendant ces 4 derniers jours sans résultat apparent.

Cette douleur est apparue durant la course, a duré une quinzaine de minutes avant de disparaître et est réapparue 2 jours après le Marathon.

Avant que je consulte un médecin (et que je creuse encore le trou de la sécu L), si l’un d’entre vous pouvez me donner une piste… un conseil (autre chose que le suicide J)… un remède homéopathique… si you plait.

Merci d’avance.

Douleur tendon d'Achille par seb (invité) le 31/10/03 à 17:40:19

j'ai le meme pb depuis quelques semaines. Je pense que c'est une petite tendinite d'achille au niveau de l'insertion calcanéenne. Je suspecte assez fortement le frottement des chaussures sur celui-ci. Mon podo m'a conseille d'essayer de l'argile sous forme de cataplasme (en vente en pharmacie) mais je ne suis pas convaincu du résultat car des que je rattaque un peu durant une seance la douleur au toucher revient, voir meme pendant la course.
Comme mes chaussures sont un peu trop grande, je mets une 2ème paire de chaussettes qui soulage cette zone ou du sparadrap.
Ta paire de chaussure de ville n'est peut etre pas tres souple à l'arriere et du coup ça emflamme sans cesse le tendon.
Si tu as une vraie solution par la suite, n'hésite pas ?
prochaine etape, j'essaie la meso.

Douleur tendon d'Achille par ADRIEN (invité) le 31/10/03 à 18:23:25

C'est peut etre tout bettement une tendinite ...
La douleur apparait en course , puis se calme et réapparait lorsque c'est froid!!
Dans ce cas 3l d'eau / jour des massages du tendon de bas en haut et de gauche a droite , il faut faire partir les cristaux qui sont sur le tendon et puis repos avec une reprise douce au bout de 15 jours ! A voir ensuite selon les sensations ....
bien sportivement
ADRIEN

Douleur tendon d'Achille par Ced (invité) le 31/10/03 à 19:40:47

Le mieux (le plus sûr) c'est d'aller voir un médecin du sport, puis éventuellement un podologue selon l'avis du médecin, il ne faut pas jouer avec ses tendons d'achille.
Il vaut mieux prévenir que guérir (ce bon sens coûte aussi moins cher à la sécu...).
Ced

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge