Somme-nous programmés pour courir un certain nombre de marathons ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Somme-nous programmés pour courir un certain nombre de marathons ? par ama (membre) (195.70.6.xxx) le 09/03/06 à 16:37:08

Deux amis, ex marathoniens de bon niveau 2 :30 - 2 :40 ont arrêté pour des problèmes de genoux âpres 9 et 11 marathons.

Croyez-vous à la théorie que chacun de nous est programmé pour pouvoir faire un certain nombre de marathons.

Croyiez-vous que l’actuelle explosion de coureur de marathon correspondra avec une future explosion de la demande de soin d’orthopédie ?

Personnellement je continu a courir je préfère mal aux genoux que trop de cholestérol.

Ciao,
Aurelio

Somme-nous programmés pour courir un certain nombre de marathons ? par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 09/03/06 à 17:04:09

Il n'y a pas que le nb de marathons qui intervient, il y a (surtout ?) la somme d'entrainements que cela représente, surtout à ce niveau de performance. ça use ..
j-m

Somme-nous programmés pour courir un certain nombre de marathons ? par didi (invité) (86.192.189.xxx) le 09/03/06 à 17:12:37

nous ont à pas les scéances de kinés est les horaires aménagés alors il faut respecter son corps et faire de bonne scéances d'étirement

Somme-nous programmés pour courir un certain nombre de marathons ? par Urban Runner (invité) (84.103.196.xxx) le 09/03/06 à 17:18:26

C'est une réflexion qu'on doit tous avoir...

Il faut qu'on sache se préserver pour durer.

Personnellement, je fais tous les ans des coupures totales de cap pour justement préserver le "système". Je coupe complètement de fin juin à fin aout soit 2 mois entiers sans cap et aussi 2 semaines fin décembre. De même je coupe complètement 3 semaines après un marathon.

Depuis que je fais ca, je n'ai plus aucun pépins physiques types tendinites, periostite et cie... Alors que durant mes 2 premières années de cap, je faisais jamais de grosses coupures et je trainais toujours des blessures.

Je pense donc que si l'on veut durer dans ce sport, il faut donc savoir couper totalement pendant d'assez longues périodes.

Somme-nous programmés pour courir un certain nombre de marathons ? par ama (membre) (195.70.6.xxx) le 09/03/06 à 17:29:29

Je suis tout à fait d’accord avec Jean Marc et Urban Runner.

Après trois marathons j’ai compris que tout le monde peut courir un marathon le difficile est durer.

Personnellement je fais deux long pause par année comme Urban Runenr et, quand possible, je raccourci les séances en terminant par 15 minutes de vélo ou de natation.

Somme-nous programmés pour courir un certain nombre de marathons ? par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 09/03/06 à 18:16:51

courir c'est bon pour la santé mais si on tombe dans l'excès on le paye un jour ou l'autre et les mecs qui sont à 2h30 sur marathon sont obligatoirement dans l'excès vu la masse d'entrainement qu'il faut réaliser.

je connais une multitude de mecs qui a 40 ne peuvent plus courir du tout a cause d'une pratique excessive

pensez y........

Somme-nous programmés pour courir un certain nombre de marathons ? par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 09/03/06 à 18:29:15

ça n'est pas propre à la CAP. Tous les sports pratiqués à haut niveau laissent des séquelles le plus souvent.
Il faut savoir trouver le juste équilibre.
j-m

Somme-nous programmés pour courir un certain nombre de marathons ? par ama (membre) (195.70.6.xxx) le 09/03/06 à 19:08:30

Oui, Apache mais à savoir si moi avec mon 3:25 je m’entraine moins ou je suis simplement moins doué.

Ciao.

Somme-nous programmés pour courir un certain nombre de marathons ? par tintin (membre) (80.13.126.xxx) le 09/03/06 à 20:30:03

Et mis a part l'aspect physique, je me demande s'il ne peut pas y avoir un phenomene d'usure de la motivation au bout d'un moment ?

tintin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge