en CAP lutter contre le vent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

en CAP lutter contre le vent par didi (invité) (86.215.114.xxx) le 10/03/06 à 15:30:54

alors les coureurs vous aimez courir face au vent? moi je déteste comme aujourd'hui qu'il est d'environ 80km/h

en CAP lutter contre le vent par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 10/03/06 à 16:30:10

Tres dur dans ces cas la.La piste ou je m'entraine est en direct avec le mistral,a 200 m de la mer.Les seances de vma sont costaudes dans ces cas là.

en CAP lutter contre le vent par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 10/03/06 à 16:32:31

C'est aussi détestable qu'en vélo.
C'est un élément à prendre en compte pour apprécier les temps de passage dans une course (récent débat sur le négative-split... zut je l'ai dit).

en CAP lutter contre le vent par chnos (invité) (193.248.70.xxx) le 10/03/06 à 16:37:59

effectivement, faut faire gaffe à pas trop forcer pour garder l'allure je pense.

en CAP lutter contre le vent par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 11/03/06 à 09:19:44

Exactement chnos, c'est l'experience que j'ai eu lors du dernier marathon de la Cote d'Amour (Le Croisic-La Beaule). Le vent a ete surtout genant lors du passage dans les marais salants sur 3-4kms autour du passage du semi. Fort vent de face et je me suis vue passee d'un coup de 4'30" au km (jusque la je tenais tres bien l'allure de mon objectif 3h10') a 4'50" au km avec la meme impression d'effort. Je n'aurais jamais pense que le vent pouvais etre si penalisant En plus isolee, pas possible de me proteger dans un groupe.(et pas vraiment de spectateurs non plus a cet endroit, donc c'etait vraiment le moment ou chacun rencontre la solitude du coureur de fond) Mais je n'ai pas du tout essayer de revenir a l'allure 4'30", je me suis plutot fiee a garder les memes sensations d'effort. Lorsqu'on a change de direction, j'ai tres bien pu repasse a l'allure voulue 4'30", mais j'ai vu que d'autres coureurs qui avaient voulu maintenir leur allure y avaient en fait laisser des plumes (en plus on etait a la moitie d'un marathon)et je suis revenue sur eux.

En conclusion, le vent peut etre vraiment tres penalisant pour la performance et il faut absolument revoir son objectif dans ce cas car ca serait suicidaire de vouloir le maintenir a tout prix, surtout sur marathon.

Cecile

PS : Finalement, j'ai quand meme termine en 3h11'53", donc pas si loin que ca de mon objectif, ca signifie que sans vent j'aurais certainement pu faire moins de 3h10'. En tout cas marathon superbe, vraiment a recommender.

en CAP lutter contre le vent par didi (invité) (83.115.157.xxx) le 11/03/06 à 18:45:24

moi je suis grand (1,90m ) est en course lorque qu'il y à du vent ont profitent de ma taille pour se mettre en file indienne derrière moi ensuite lorque le vent n'est plus présent sur la course tous le monde me double sans meme me dire merci

en CAP lutter contre le vent par momoVH3 (invité) (83.205.222.xxx) le 11/03/06 à 20:22:29

Un vent de face correspond à une côte dont le % dépend de la vitesse du vent. D'où une perte de vitesse plus ou moins importante à fréquence cardiaque identique. Il faut donc réduire la vitesse et essayer de rattrapper lorsqu'on a le vent de dos.

en CAP lutter contre le vent par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 12/03/06 à 16:19:08

Didi, 1m90, c'est rare sur les courses. Je suis plutot grande, 1m70 (donc, c'est vrai, plus de surface au vent) et quand je cherche des grands baraques, en general je n'en trouve pas. C'est vrai que ce n'est pas tres sportif de t'utiliser sans te remercier.
En fait, ce qu'il y a de plus desesperant avec le vent, c'est que meme lorsqu'on tourne et qu'on l'a un peu dans le dos, ca ne nous fera pas rattraper tout ce qu'on a perdu quand on l'avait de face.

en CAP lutter contre le vent par Long-distance-Runner (invité) (81.251.132.xxx) le 12/03/06 à 17:17:10

Arf les mauvaises conditions c bien. Ca t'habitue pour les course vent/pluie/froid et tu sera plus a laise kan il fra bo

en CAP lutter contre le vent par didi (invité) (83.199.176.xxx) le 12/03/06 à 19:55:47

merci cecile au moins toi tu me comptrends

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge