Ampoule - Besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ampoule - Besoin de conseil par Voilavi (invité) (82.120.189.xxx) le 10/03/06 à 22:34:25


Je prépare le marathon de Paris 2006. Je l'ai couru l'an dernier et je m'en suis (bien) sortie avec une énorme ampoule sous la voute du pied gauche. j'ai couru le semi de Paris cette année, sans ampoule, mais j'avais un échauffement à l'endroit de l'ampoule l'an dernier. Du coup, je me dis qu'avec 20 km de plus, j'étais repartie pour une nouvelle énorme ampoule.

Que faire pour éviter cette fameuse ampoule ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Ampoule - Besoin de conseil par moustic (invité) (213.103.29.xxx) le 10/03/06 à 22:47:11


Si il n'y a pas de problème au niveau des chaussures alors rien ne vaut la crème antifrottements, perso 4 marathons et autant de semis ; 1 semaine avant chaque course massages des pieds avec cette crème et le jour J une bonne couche sur les petits petons et pas d'ampoule à ce jour

Ampoule - Besoin de conseil par floflo (membre) (213.36.11.xxx) le 10/03/06 à 22:51:16

aie aie aie, j'ai le même problème depuis que je cours, mais côté intérieur du gros orteil cause début de formation d'oignon, et bien pour m'en débarasser!!! après 3 mois d'arrêt après semi c'est toujours présent, en fait c'est une apoule qui se transforme petit à petit en durillon. Le podologue m'a conseillé de "gratter" le surplus de peau avec une lame de rasoir et d'appliquer une crème style "akyleine nok" mais ce n'est pas miraculeux, il existe aussi des semelles dites "antalgiques" à faire chez le podologue, car ce type d'ampoule provient d'un problème d'appui.. Si mon problème persiste malgré l'achat de chaussures plus larges, je vais finir par m'en faire faire! J'espère t'avoir un peu aidée..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge