passage cap /transjurassienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

passage cap /transjurassienne par bertrand (invité) (82.66.116.xxx) le 11/03/06 à 19:24:51


Bonsoir à tous,
Milles excuses pour la disgression qui suit relative à un autre sport ...
Depuis quelques jours murit en moi l'idée de m'inscrire à la transjurassienne pour l'année prochaine.
Seul hic, j'habite en région parisienne et je n'ai pas fait de ski de fond depuis de nombreuses années.
Ma question s'adresse aux coureurs qui ont déjà franchit le pas,Quelle durée( week-end, semaine de vacances ski de fond) estimez vous pour avoir le bagage technique suffisant en ski
afin de réussir cette course.
Ceci en faisant l'aproximation que le physique suit , mais ça c'est une autre histoire....

salut

passage cap /transjurassienne par yann27140 (invité) (83.76.132.xxx) le 11/03/06 à 22:06:53

Salut
Pour ma part je viens de faire la transju cette année (les 54km en 5H40) et j'ai vraiment souffert.
Pour entrainement j'avais seulement 5 sorties ski de fond dont un 20km a la foulée blanche en 1h38
Je m'etais dit que pour surcompenser avant la transju que j'allais faire un semi (nice monaco temps 1h55' sans vraiment d'entrainement cap) le lendemain recup 30' pour eliminer les courbatures puis la transju
Un conseil si je puis me permettre il faut vraiment avoir un super fartage pour eviter de galerer davantage.
Maintenant ambiance super, ravito geniale, paysage magnifique c'est vraiment une course a faire
si tu veux plus de renseignement conactez moi sur ypj@libertysurf.fr
(de plus j'ai un logement a cote du depart si ca peut t'interresser car les hebergement sont complets a cette epoque la)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge