Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (83.202.45.xxx) le 12/03/06 à 06:59:41

Ce matin à 6 heures -3°C à Orly, pression 1027 hPa, visibilité supérieure à 10 km, nuages épars à 800 m, vent de 8 kt (15 km/h) du nord/nord-est.
Bonne course à tous.
ƒred

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 12/03/06 à 07:23:28

Il fait super beau pour le moment !! qui l'eut cru ???

Bonne course les Rambolitains.

Enzo

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 12/03/06 à 07:40:40

Bonne course à tous. Un pensée particulière pour Toto et son premier semi!!
Martine

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 12/03/06 à 08:17:02

Bonne cours à tous !!
Delphine,Nicolasm,Vincent ,vous étes en photo avec votres témoignages sur les foulées de vincennes dans la revue RUNNING.
Et notre ami Baltha en orange sur la photo centrale dossard N°388!!!!!!!
belle journé.
duduche

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 12/03/06 à 08:22:07

Bonne course!!Bien sur.
Je viens de voir que la sortie de la revue à était signalé sur le post des vinncennus!!!
duduche

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 12/03/06 à 10:51:17

Bonne course à tous, quand j'ai vu le soleil ce matin j'ai pensé bien fort à vous. Vous allez pouvoir performé ;)
On attend de vos nouvelles. Bon courage !

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 12/03/06 à 11:14:09

petite pensée pour toto mais vu son moral d'enfer ces derniers jours, la régularité dans son entrainement pas de souci il va nous faire un super temps; bon pour "notre" reinette ça ne sera qu'une petite formalité...

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 12/03/06 à 11:15:55

A cette heure ils ont terminé je pense ?
ƒred

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par calou (membre) (86.203.180.xxx) le 12/03/06 à 12:14:57

Temps idéal !
Ils vont nous avoir explosé les chronos !!!
Calou

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Isidor (invité) (83.156.12.xxx) le 12/03/06 à 12:39:56

le dossard 69 est parti tout seul devant.............

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par MariedeLyon (invité) (86.200.230.xxx) le 12/03/06 à 12:40:16

A l' heure qu'il est, ils doivent être entrain de savourer leurs résultats, les p'tits filous!
Et, nous, on attend...des nouvelles.
Marie

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Pierrot_75 (membre) (81.249.168.xxx) le 12/03/06 à 13:48:37

Les resultats sont disponibles ici:

http://www.topchrono.biz/

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par ch (invité) (83.156.206.xxx) le 12/03/06 à 13:54:20

ssl

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par MariedeLyon (invité) (86.200.230.xxx) le 12/03/06 à 13:59:57

Merci Pierrot ! dommage que la recherche ne se fasse par les pseudos du forum !!!!
Marie

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.91.xxx) le 12/03/06 à 14:00:34

J'ai eu quelques nouvelles par Baltha : beau temps froid.
ƒred

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Chmat (membre) (83.198.144.xxx) le 12/03/06 à 14:03:16

Y a une Delphine en 1:43:02. Serait-ce Delphine ???

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.91.xxx) le 12/03/06 à 14:06:50

C'est elle.
ƒred

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 12/03/06 à 14:20:44

Je vais laisser le soin aux "vrai" participants de dire leurs perfs, leurs impressions mais c'était très sympa ! Les Rambolitains sont charmants, la course est bien gérée (même s'il y a bcp de voitures sur le parcours!), le parcours est assez roulant et en plus il faisait beau !
Le vainqueur passe la ligne en 1h07'30 avec 2' d'avance sur le deuxième.
Allez, place aux Héros !

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par MariedeLyon (invité) (86.200.230.xxx) le 12/03/06 à 15:42:15

Les héros font la sieste : repos bien mérité...
Marie

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 12/03/06 à 16:24:53

Des photos ici :
www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=1644

A+ Baltha

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Jerome (membre) (83.179.145.xxx) le 12/03/06 à 16:29:28

Bravo Baltha pour les photos.

Tu va concurencer Maindru comme photographe.

On attends les CR avec impatience.

Jerome

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par MariedeLyon (invité) (86.200.230.xxx) le 12/03/06 à 16:33:01

Merci Baltha!
Que du beau monde, qui a l' air heureux d'être là !
Marie

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/03/06 à 16:37:32

belles images ! ça donne envie d'en refaire un illico ! Allez on attend le CR !

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 12/03/06 à 16:49:55

Déjà les photos, merci Baltha. Un peu d'impatience , on arrive

totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 12/03/06 à 17:16:57

Reportage photo très sympa Baltha, comme Brinouille: ça donne envie de recommencer.
Vite des nouvelles de vous tous, vos chronos, vos impressions!!!
Bises
Martine

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 12/03/06 à 17:33:45

J'pense surtout qu'ils se sont "tapés" un bon gueuleton les Rambolitain(e)s !!!

En tous cas bien sympa d'avoir rencontré tout ce beau monde et d'avoir couru en leur compagnie.

@+ Enzo

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par bigtonio (invité) (172.187.248.xxx) le 12/03/06 à 17:48:24

Effectivement, LINDA nous a trouvé un resto italien sympa pas loin du lieu de la course. Merci à Enzo, Baltha & F@bien pour leur soutien, leur bonne humeur et leurs photos !

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par calou (membre) (86.203.180.xxx) le 12/03/06 à 18:00:20

Sympa les photos Baltha, on attend les commentaires des protagonistes ....
Calou

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Bamban (invité) (80.12.142.xxx) le 12/03/06 à 18:12:44

C'était une belle course avec un beau soleil, même si au départ ça caillait (surtout en short). Les gobelets du 1er ravito ont eu du mal à passer tellemnt l'eau était froide, mais ça, on ne peut rien y faire ! Un petit regret néanmoins : les puces n'enregistrent pas de temps réel.Objectif atteint pour un semi de prépa-marathon avec 1h29'31" (1h31'04" au réel)

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 12/03/06 à 18:52:02

Désolé pour ceux qui attendent les CR promis : le resto + le retour de Rambouillet, ça prend un peu de temps !
Tout était génial mais je vais quand même prendre d'abord un bain là d'abord avant de vous raconter. Et ce soir je ferai mon CR, sans faute !

Bises,
Emma

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Chmat (membre) (83.192.105.xxx) le 12/03/06 à 18:56:15

Vraiment superbes les photos.

Et tous ces sourires ...
Ca donne envie de recourir.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (84.7.107.xxx) le 12/03/06 à 19:14:20

Kikoooooooooooooooooooooooooooooo

Tout d'abord un grand merci à Baltha, Enzo, et Fabien pour être venus jusqu'à nous!!! Et là en soutien, ce sont des perles!!!!
Un grand merci à Nicolas qui a été super soutien moral!

Bon eh ben là ça va être l'heure de manger donc CR après si je ne tombe pas de sommeil avant :o)))

Delphine

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Chmat (membre) (83.192.105.xxx) le 12/03/06 à 19:15:28

On attend avec impatience !

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 12/03/06 à 19:26:32

tout est là pour moi.

http://toto.courseapied.net/billet.php?idbillet=1290

totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Nbabs (invité) (86.69.185.xxx) le 12/03/06 à 19:49:31

@totø, comment tu fais pour avoir le graphe que tu as mis sur ton blog? Quel modèle de montre? Quel logiciel?

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par mallaury (membre) (83.156.187.xxx) le 12/03/06 à 19:51:50

Super les photos et bravo à toutes celles et ceux qui ont courus, repos bien mérité, bonne soirée :o)

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par VMA Relativiste (invité) (82.120.155.xxx) le 12/03/06 à 20:02:13

Moi un peu déçu.. Les nanas qui s'occupaient de la remise de mon dossard me suggèrent à peine aimablement d'aller chercher mon numéro de dossard, elles n'ont pas de temps à perdre à chercher mon nom dans une liste (coût estimé: 30s). Résultat, obligé de refaire la queue une 2ème fois. Bilan 10 minutes de perdues.

Tout aussi aimablement, on m'annonce que pour le T-shirt je n'ai qu'à aller faire la queue ailleurs et qu'il n'y a plus du tout de bonnets... Je suis rambolitain, ces goodies m'auraient fait plaisir, qu'à cela ne tienne. Mais l'accueil qui m'est fait me stupéfait. Merci à ces 2 bénévoles qui te font comprendre qu'ils ne sont pas payés... Je leur suggère de rester chez eux l'an prochain. :-[]

Je retourne à ma voiture 10 minutes avant le départ pour rapporter mes affaires. En plein stress, je laisse la puce dans la pochette sur la banquette arrière. Résultat: pas classé.

Accessoirement 1h32'48" à mon chrono en réel. Temps superbe, la forêt est toujours aussi belle. La même moyenne qu'aux 20 kilos de Paris, mais en mode "cool". Ma prépa marathon porte ses fruits, c'est ce que j'essaierai de retenir !

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 12/03/06 à 20:11:31

a Nbabs, polar 625x

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 12/03/06 à 20:16:52

Merci Baltha et toto pour les photos.
Bon J'attends les CR moi!!!!!!!!!!!!!!
duduche

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par bigtonio (invité) (172.210.157.xxx) le 12/03/06 à 20:41:06

Tu as déjà celui de Toto sur son blog, Duduche.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Pierrot_75 (membre) (81.249.168.xxx) le 12/03/06 à 20:46:00

Merci pour les photos Baltha et toto! Et félicitations à tous les participants !!

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par christian60 (invité) (82.250.5.xxx) le 12/03/06 à 20:53:54

Antoine , et ton CR 1h38m42 ca le fait !!!!!!
Maintenant , il faut écrire l histoire
Allez , prends tes doigts , un clavier et c est parti
Au fait , tu cours sous un speudo ?

A plus
Christian

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par bigtonio (invité) (172.210.157.xxx) le 12/03/06 à 21:33:15

non non Christian, pas de pseudo.
Bon allez je me lance :
après avoir passablement mal dormi toute la semaine (stress quand tu nous tiens...), je me suis réveillé à 4h et je me suis retourné dans mon lit en attendant 6h. Je me mets une chanson en boucle pour me préparer et me détendre.
Départ à 7h15 d'Herblay. Personne sur la route. Il fait froid mais on commence à voir le soleil. Arrivés à Rambouillet, Toto, Delphine et Richard sont les premiers que nous croisons. Emma est là, impatiente d'en découdre et LINDA est comme à son habitude, d'excellente humeur. Après l'échauffement, nous retrouvons également Fanny, Nicolas ASM, Baltha, Enzo & F@bien ( les trois meilleurs supporters que je connaisse ), Kemalic. Puis c'est le rassemblement des coureurs dans les sas.
Nous choisissons pour la plupart le SAS <1h40 et après une petite attente qui m'a semblé bien longue, c'est enfin le départ. Ca ne ralentit presque pas au début, tant mieux.
Comme je me méfie maintenant en cas de manque de sommeil, je choisis un départ prudent. Je décide d'accompagner Delphine, Fanny emmenées par Nico. Toto se joint à nous. Comme nous avons raté la ligne de départ pour déclencher le chrono, le 1er kilo ne compte pas. Le second sera bouclé en 4'50. Le rythme me convenait, un peu trop sans doute, mais je m'aperçois que Toto prend la poudre d'escampette. Je décide alors de le suivre. Il a une allure régulière, tant mieux. Nous sortons de la ville et nous retrouvons enfin dans la forêt. Elle est belle, cette forêt. 1er ravitaillement, Toto a décidé de ne pas s'arrêter, je lui demande de m'attendre mais je crois qu'il ne m'a pas entendu. Je me retrouve donc seul ( bon je n'ai pas peur, mais moralement, c'est plus dur ). Arrivent alors... Baltha et Enzo ! Avec leurs encouragements ça va tout de suite mieux. Ils vont alors chercher Toto qui est devant et m'annoncent que Delphine a accéléré et va fondre sur moi sous peu. J'aurais pu attendre la rainette mais son allure est celle que je voulais suivre. J'essaie donc de m'y caler : 4'30 au kilo. Je passe en 48'10 au km 10. C'est passé super vite et je me sens bien dans ce cadre magnifique. Petit incident à signaler. A un moment un groupe de coureurs me dépassent puis ralentissent. Grrr je déteste ça. Je les contourne alors mais là ma cheville commence à se dérober... je réussis de justesse à éviter la chute sur le bas côté avec de petits bonds qui font bien rire les autres coureurs. Plus de peur que de mal, c'est reparti ! Au km 15, ça va toujours entre le pain d'épice et les ravitaillements d'eau. Je n'arrête pas de doubler du monde, c'est bon pour le moral, ça. A un moment, je rattrape même... Toto ! Ce devait être vers le 17ème kilo. J'aurais aimé qu'il me suive mais il garde son allure régulière alors que j'essaie d'assurer sous les 1h40 en accélérant. Enfin le panneau 21 km. Il reste une ligne droite... d'au moins 200 m. Ca va pas, ça ! Tant pis, je sprinte quand même. Je termine avec des ressources, ce qui me laisse des regrets, mais je suis content quand même car je gagne 7 minutes sur mon temps précédent.
Le reste est commun à tous : un bon resto !

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 12/03/06 à 21:34:48

ok je suis la dernière en temps parmi tous les autres mais patience, ils vont arriver les Cr détaillés des autres..

Pour vous faire patienter je vous dis qu'il avait du soleil de chez soleil à Rambouillet ce 12 mars 2006.
Pour cette petite course de 2200 coureurs, je n'ai pas de souci d'intendance car dès 8h du matin, les organisateurs étaient prêts avec le sourire pour la remise des dossards, puces, tee shirt et bonnet.
Je suis la plus chanceuse car avec mes 1h58, je suis restée la plus longtemps parmi les forumeurs sur ce joli parcours dans la ville, puis la forêt puis les étangs puis la ville.
Quand c'était difficile, le paysage donne une sorte de motivation et surtout ...la présence d'un gentil accompagnateur qui doit avoir mal à la tête tellement j'ai parlé. Donc, dès demain, je vais lui acheter des boules Quiès tout en lui disant que "mamiesourire" va essayer d'appliquer tous ses conseils la prochaine fois.
Pour l'instant, au repos !!
Bon les autres, à vous...

@sourirecap-->"mamiesourire"

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par bigtonio (invité) (172.210.157.xxx) le 12/03/06 à 21:46:05

Je croyais que tu voulais encore rester incognito, Sourire :o)

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 12/03/06 à 21:52:02

Aaaah Tonio, j'avais pas entendu pour le ravito, je suis désolé. tu l'a rendement bien mené ce semi. J'ai voulu te suivre à la fin mais l'estomac a fait des siennes.
Chapeauet bon repos

totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 12/03/06 à 22:04:03

bigtonio,
Quand les courses ne m'appartiennent pas, je n'en parle pas!

Mais le semi de Rambouillet, c'est la course que j'avais en projet depuis longtemps et tu peux pas savoir le nombre de personnes qui sont super contentes que j'arrête enfin d'en parler ;-)

Félicitations pour ton temps... Bonne soirée.
mamiesourire va se reposer. Longue la journée a été!!





Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 12/03/06 à 22:06:22

toto aussi,
félicitations

non vraiment, j'arrête je reprendrai le fil dans la semaine
mamiesourire

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 12/03/06 à 23:23:16

Un petit CR peut être ?;-)

5h30 du mat un dimanche, c'est du quasi n'importe quoi pour mon horloge biologique. Le réveil qui sonne me surprend en plein cauchemar et en sueur ; le temps que je l'éteigne, je reconnecte mes synapses et comprend la tension : c'est aujourd'hui le semi. Et la seconde d'après, je me dis "La prochaine fois que tu te mets dans des états pareils, c'est pour le marathon..."

8h40 au stade de Rambouillet, il y a 1km de queue pour atteindre 2 pauvres toilettes. Il doit faire -2 degrés, j'ai les doigts de pieds transis. Ensuite les mains gelées pour épingler mon dossard à 9h15, j'ai bien cru que j'allais louper le départ;-)
Voilà donc comment je vais courir un semi sans aucun échauffement, ni étirements. hum, intéressant...

Linda, Kemalic (venu faire sa sortie longue)et moi prenons un départ plutôt rapide (4'50/le premier kilo puis 5' le second), ça descend, la ville de Rambouillet dort encore, ses pavés sont un peu incomfortables mais on est bien. Petite montée, ça commence à pêcher chez certains, au 4e kilo j'en vois qui font des arrêts pipi dans la forêt.
Premier ravitaillement, visez l'exploit : Le premier verre était vide, le second m'a été arraché par un coup d'épaule d'un coureur pressé, et le troisième ne comportait qu'1 cm d'eau:-) Heureusement car au moment où je le portais à la bouche, j'entends Linda crier "Ne la bois PAS, réchauffe-là d'abord dans ta bouche". Très juste, elle est glaciale.

(Tata Linda, elle me fait bien rire, d'ailleurs les 10 premières bornes c'est un peu la fête des blagues dans notre bande, on anime tous les sous-bois...)

Le portail du 10e kilomètre ressemble au Portoloin de Harry Potter : Une immense arche perdue dans les broussailles qui sonne soudain à notre passage, sans personne aux alentours, je m'attends presque à être téléporter dans un autre monde. Vais-je d'ailleurs aller de l'autre côté du miroir ?
A ma montre, temps réel, je suis en 54', je suis plus que bien et je suis heureuse. Je repense à Marseille/Cassis, à la montagne franchie au 10e, à la force que ça m'avait arraché et je compare avec la quiétude d'aujourd'hui. Un autre monde.

Je commence à m'immerger dans mes histoires, je me raconte ou je me chante des choses, je vois le bonnet de marin de Kemalic pas très loin, la casquette de Linda désormais à 200m devant moi, elle a acceléré, moi je ne veux pas, pas encore. Je me suis fais une petite stratégie qui évidemment, comme toutes les stratégies, va se cogner le nez au réel :
Chose prévue = commencer à augmenter le rythme vers le 14e/15e kilo.
Chose arrivée = (peut être à cause du verre d'eau gelé avalé au ravitaillement juste avant ?) Poing de côté. Poing de côté. Poing de côté.

Je me maudis et je souffle "comme une femme enceinte" me dit Linda que j'ai rattrapé. La tenaille va me compresser par intermittence entre le 14e et le 17e kilomètre. Entre temps, j'ai vu débarquer Enzo, sur pile et ressorts avec un grand sourire et plein d'attentions pour qu'on ne manque de rien. Merci Enzo.
On est sorti des bois désormais, on a traversé des bouts de nationales en plein vent transversal, des routes droites au milieu des champs, le mental se gangrène un peu et surtout je ne sais pas si je peux accélérer : essai entre le 17e et le 18e avec Kemalic, voir si le point de côté s'affaisse et laisse mes jambes faire ce qu'elles me demandent depuis 2/3 kilomètres : passer la vitesse supérieure.

Ca n'a pas l'air de coincer ; Kemalic comprend en un coup d'oeil, il me dit "tu veux essayer les 1h50'" ? Je crois que c'est trop juste mais on y va. Allez fais toi un joli petit 3000m, ma grande, comme à l'entrainement, déconne pas.
Au dernier kilo on voit débarquer Baltha, Fabien et Toto ( ils ont fait double semi en fait à force de suivre tout le monde !), ils m'encadrent, m'encouragent, me disent après le virage il te reste 100m ! En tournant, je découvre qu'il en reste au moins 300m mais je tente de rester à l'allure et termine à fond. A la montre de Kemalic : 1h52'16. Linda arrive juste derrière.

Dans notre club, c'est la fête : Achour fini 1er.


Merci à Kemalic et Linda pour avoir partagé cette course avec moi. Aux garçons pour leur générosité.

Vous savez où m'amène le portoloin de la fôret de Rambouillet ? A un certain 9 Avril. De l'autre côté du miroir, allons voir à quoi ressemble cette Terra Incognita dont on me parle tant. J'ai la curiosité des géographes de l'Ancien Siècle. Merci Delphine pour ce que tu m'as dit. Chaque mot compte lorsqu'on va défier le dragon, hein ?;-)

***
Emma

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 12/03/06 à 23:31:34

A bientôt Sourire.

très joli cr Emma, bien raconté et j'ai bien ris par moment. Repose toi bien et bonne continuation pour ton entrainement.

totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/03/06 à 07:05:20

c'est vrai que ça a l'air bien sympa et dans un joli contexte cette course !

En tout cas vous voilà presques tous et toutes fin prêts pour le marathon et là je serais là pour vous encourager croyez moi !
D'ailleurs s'il fait froid je me disais que je pourrais faire ravitaillement d'eau tiède et nourriture personnalisée ! ça serait pas mal ça !

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 13/03/06 à 07:37:52

Bravo bravo bravo à tous ! Superbe course , ça donne trop envie .... ! Bravo pour vos CR , surtout Emma, quel âme d'écrivain, c'est super.
J'ai pensé très fort à vous hier et j'étais impatient de vous lire. Bravo aussi aux supporters, c'est très très sympa. J'espère pouvoir me libérer le 9 avril pour vous suivre au MDP.
Bon repos et bonne semaine.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 13/03/06 à 08:08:00

@Emma,bravo la belle ,un super CR.
J'imagines ta joie!!!
C'est avec plaisir que je te donne Rendez vous le 9 avril en haut des champs Elysées!!
Quoi on ne sera pas seul???
duduche

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 13/03/06 à 08:13:12

y'avait des photographes sur le parcours, vous savez ou elles seront mises en ligne?

totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (84.5.21.xxx) le 13/03/06 à 08:58:34

Coucou,

hein? Quoi?? Un dragon?? AH non non non! Un marathon d'accord mais pas un dragon! Là je reste derrière!!!!
Bonne récup Emma, et continue tes superbes entrainements!

Bises

Delphine

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 13/03/06 à 09:08:31

pour les photos ça sera ici :
http://perso.wanadoo.fr/rambouilletolympique/semimarathon/semimarathon.htm

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 13/03/06 à 09:13:40

j'avais vu Kenlag mais je pensais qu'il y a avait des photos individuelles

totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 13/03/06 à 09:18:23

bon d'accord, j'attendais l'autorisation de mon gentil accompagnateur pour parler de lui mais comme Baltha a pris des photos.
Tant pis F@bien, on saura que c'est toi.. qui est resté à coté de 'mamiesourire' donc MERCI, MERCI, MERCI fabien et tous les autres aussi.
Et dire que certains n'ont même de photo de souvenir. je suis super contente d'en avoir autant!!
A+
@sourirecap

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par MariedeLyon (invité) (86.193.53.xxx) le 13/03/06 à 10:12:59

Merci Emma pour ton CR et bravo à tous les participants du semi, vous avez tous "brillé".
Marie

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 13/03/06 à 10:14:51

Felicitations à tous pour votre semi de RAmbouillet. De bonne augure pour le 9 avril. l'équipe réduite des vincennus a pensé à vous durant notre sortie dominicale: Ils sont partis, ils en sont à la moitié, ils ont fini...
Bises
Martine

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par lolo_le_picolo (invité) (195.6.59.xxx) le 13/03/06 à 10:31:10

Je dois être le dernier à faire mon CR, comme mon PC perso est en rideau, il a fallut que j'attende d'être au boulot pour le faire.
Réveil 6h comme beaucoup, pâtes au beurre, pas top qd on est encore dans le gaz mais qd il faut....
Je passe prendre Bigtonio à 7h15, et en route pour Rambouillet. Gla-gla, fait pas chaud le thermomètre affiche -2.5°, je me pose des questions sur la tenue à mettre tee-shirt court, long ? short, cuissard ? Tout le long de la route j'espère que le mercure va remonter, mais une fois arrivé c'est tjs pareil. Nous allons retirer nos dossards, nous croisons Delphine et Richard, déjà sur place.
J'opte pour le short, le tee-shirt long et les gants. On part s'échauffer, et ensuite nous retrouvons tout le p'tit monde à la buvette, mais juste pour se mettre au chaud. Je ressort illico, fais trop chaud pour moi là-dedans.
C'est bientôt l'heure du départ, on se dirige vers nos sas respectif, lors de mon premier semi j'avais tourné en 1h46, je prends celui de -1h50, me retrouvant seul pour l'occasion, mais c'est pas grave j'ai l'habitude. On patiente...je n'entends pas de coup de feu, devant ça avance par vague et hop c'est parti. J'essaie de trouver le bon rythme, comme cela descend, cela me perturbe un peu, je laisse filer on verra bien au premier km. Je ne vois pas le premier panneau, j'entends des gens qui disent que nous l'avons passé, je regarde mon chrono 5'15, c'est bon je suis pas parti trop vite au 2éme km, la base est bonne je continue donc au même rythme, entre 4'50 et 4'55. Je me dis que si je continue comme cela je pourrais battre mon record.
Premier ravitaillement, je bois, la vache qu'elle est froide, mais pas de pb je ne suis pas fragile de l'estomac. Les Km s'enchaînent je suis bien, j'enlève les gants, je remonte régulièrement du monde, on arrive presque à mi course,la porte des 10km je passe en 48'30 à mon chrono, soit 1'30 d'avance sur mes prévisions. Je me sens tjs bien. Entre le dixième et le douxième km, au moindre faux plat je sens mes jambes se durcir,pas glop, je comprends à ce moment là que le reste de la course va être dure. Le moral en prend un coup, je suis de près mon chrono, je perds 5" au km sur mes prévisions, je fais un rapide calcul avec l'avance que j'avais, je reste avec un tps équivalent que le semi de Boulogne.
Cela devient de plus en plus dur, je perds de plus en plus de tps. je suis dans la spirale négative, à chaque panneau kilométrique je me dis qu'il me reste encore x kms, c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai beau me motiver, penser à mes gosses pour qu'il soit fier de leur papa, surtout à mon p'tit gars, mais j'ai plus jus. Je cours et j'ai l'impression de ne pas avancer. Je regarde ma foulée, elle est si petite, c'est comme si je faisais un footing de recup. Le pire de tout est atteint qd je m'arrête pour marcher, et dire qu'il reste encore 3 km, comment vais-je faire pour terminer ? Le tps maintenant m'importe peu. Je redémarre je me force pour allonger la foulée, j'ai mal, je m'arrête de nouveau …Enfin le dernier km, je croise Toto qui remonte à contre sens pour chercher Emma, il m'encourage, ça fait du bien, mais que la dernière ligne droite me semble longue, ça y est je franchie la ligne, 1h52"37.
Je suis déçu, moi qui pensais pouvoir améliorer mon tps, cela ne sera pas pour cette fois. Mais à toute chose malheur est bon car j'aurais appris une chose, il faut être assidu à l'entraînement, il va donc falloir que je me remette à bosser sérieusement. En effet ce n'est pas suffisant avec une moyenne de 1,5 sortie par semaine. Cette déception me redonne qd même la patate pour repartir sur de bonne base .

Ensuite une partie de la troupe c'est retrouvé à la pizzeria pour reprendre des forces.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 13/03/06 à 10:36:06

hé Lolo, t'as pas fait d'entrainement rigoureux. c'est déjà pas mal ton temps. Bonne récup à toi.

totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par lolo_le_picolo (invité) (195.6.59.xxx) le 13/03/06 à 10:43:32

@toto
merci, mais comme j'ai l'esprit compet, je veux tjs mieux faire. De plus, j'ai pas trop de patience, j'veux des "resultats" tout de suite, et ça c'est pas comptible avec la CAP, alors il va falloir que je prennes sur moi.
bonne recup à toi aussi, aujourd'hui j'ai mal aux genoux, les escaliers pas bon du tout :-(

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par LINDA (membre) (83.112.152.xxx) le 13/03/06 à 11:15:41

Bonjour,

CR RAMBOUILLET SEMI ..Chrono prévu : 1h54,
chrono atteint :1h53

Tout d'abord ça me fait drôle, à moi de m'avouer que d'entendre mon reveil sonner à 5h30 un dimanche matin est purement un "naturel" heureux !!! moi qui n'a pas vu la couleur d'un dimanche matin depuis une sortie des Vincenus le 19/2/06.

Si je vous disais que depuis 3 semaines, je ne préparai pas un semi mais un réveil qui allait sonner à 5h30 vous me croirez?? Hé bien si, s'est pourquoi la prépa psychologique marche très bien chez moi!!!

Et du coup, tout le reste qui suit est presque qu'un conte de fées en baskets, des princes qui surgissent de partout, des sourires en diamant, des grands méchants fous dans les bois de rambouillet !!

J'ai donc pris le départ aux cotés de Princesse Emma et Prince Kemalic, les 10 premiers km se passent dans la bonne humeur, et j'avoue même me laisser aller à bavarder un peu trop en détaillant la tenue vestimentaire de chaque "prince", il faut dire que le décor qui défile devant nous est majestueux alors quoi de plus normal que de se laisser aller à constater que finalement la tenue des uns n'est pas forcément adéquate au somptueux décor !!!

Bon, passons, je regarde mon chrono qui me donne une moyenne de 5'15 les 10premiers km, je surveille d'un oeil que Ma Emma est toujours à mes cotés, oui, je la vois fidèle à son allure...
Un moment, je vois Prince Fabien apparaitre tout sourire à mes cotés qui me demande comment je vais, il me donne des new de Delph et Nico, bref, on bavarde utile et surtout ce qu'il ne sait pas s'est qu'il me donne une energie supplémentaire (Merci Fabien)
Lorsque je passe la "machine" qui m'annonce 1h54 (heure locale)au 10ème, je suis bien voir, très bien, alors je me décide à augmenter mon allure pendant au moins 3 ou 4 km et je suis surtout pressée de m'arreter un peu au ravitallo du 15ème, je marche quelques secondes et j'englouti une simple gorgée d'eau, et je repars, mais mes jambes ne sont plus ce qu'elles étaient juste avant, donc il faut que je retrouve des ressources ou que je m'en fabrique, et s'est ainsi que Prince Enzo arrive non pas sur son cheval blanc mais sur une belle foulée ensoleillée!!
Il se poste devant moi, me raconte de belles histoires de calculs, de foulées, je ne quitte pas des yeux son beau dos et surtout son beau tatouage au mollet, après tout à chacun son "Leit-motive", du coup, il arrive a me faire accelérer un ou deux km, et à chaque fois il me chiffre mon effort!!!
Seulement, mes jambes finissent par ne plus vouloir entendre ces chiffres et elles décident de me ralentir, il me reste 3 km, je crois..et je me sens presque à bout, l'envie de marcher m'ensorcelle, mais je veux m'accrocher à ce conte de fée, imaginer que mes chaussures de verres ne vont pas se casser.
Soudain Emma me rattrape,ça me donne une bouffée d'energie et là, je décide définitivement de ne pas marcher mais de réduire mon allure pour finir en courant.

Je ne suis pas une "Rapide", je suis plus à l'aise en endurance, alors je paye mes accélérations, pas tros chère quand même car j'arrive à reprendre un rhytme de croisière décent!!

Je n'ai plus de ressources pour accélérer aux derniers 200m de l'arrivée, et Pourtant, j'entends Enzo, qui me motive à fond,Nico qui surgit pour m'encourager aussi,Baltha tout orange vétu (dans ma tête, à ce moment je me fais des blagues de carambar : Avec une orange, tout s'arrange, merci Baltha!!) ma tête avance à fond à fond, mais les jambes ne suivent pas...mais j'men fou...pil-poil à l'arrivée mon chrono m'annonce 1h53 et des poussières....sauf que le chrono "local" annonce 1h55, mais ça ne me gène pas, il dit ce qu'il veut....
J'ai atteind le chateau sans froisser ma robe !!!!!!!

FIN

PS : Oui, je sais, vous allez dire, faut toujours que j'en fasse des tonnes...mais là, franchement, j'ai été très touchées par la venue imprévue de Baltha, Fabien, Enzo qui n'ont fait que des aller-retour parmi notre super troupe.
Voilà, j'ai envie aussi, de dire merci à Sourire, Richard, Delphine, Toto, Lolo, Emma,Fanny,Tonio,Kemalic,Nico pour l'avant course, l'après course et la chaleur amicale que vous diffusez qui me fait être toujours de bonne humeur (merci Tonio!)

PS DU PS : Merciiiii Baltha pour les superbes photos toutes prises par surprises.. en plein effort ou en plein sourire!!!!!!!


LINDA

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par MariedeLyon (invité) (86.193.53.xxx) le 13/03/06 à 11:51:05

Linda, trés sympa à lire ton compte- rendu plein d' humour !
On te reconnait là !
Bravo pour ce temps atteint et bonne récupération à toi, aprés tant d' efforts.
Bises
Marie

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 13/03/06 à 12:03:49

Après tous ces CR que dire de plus ?
Lever vers 7h et puis après un rapide coup d’œil sur la séance prévue du programme marathon (2h10 à 75% FCM) direction Rambouillet. J’espère que la séance de hier (3 x 5 en 21 mn ne laissera pas de sequelles). La voiture connaît très bien la route, la même que la Bretagne par la nationale 12 et je met le pilotage automatique sur L’A12 jusqu’à laisser la sortie Dreux sur la droite pour continuer vers Rambouillet. Je trouvais cela étrange aussi de partir en BZH un dimanche matin pour reprendre le boulot lundi.
Retrait Dossard puis rassemblement près du départ avec tous ceux que vous connaissez :
Linda, Sourire, NicoASM, Toto, les 3 Vincennus Baltha, Enzo et Fabien en balade dominicale et puis aussi Delphine, Richard, Emma, Fanny, Bigtonio et Lolo je crois, j’espère n’oublier personne.
On part presque tous ensemble, le passage du départ est étrange, pas de tapis, donc pas de déclenchement de puce ?. Peut-être que le temps de départ est identique pour tous et les puces ne servent que pour l’arrivée ?
Rapidement nous courons à trois avec Emma et Linda et l’on ne se quittera plus après. Tout se passe très bien, temps magnifique, malgré que je choisi de conserver les gants et bonnet. Le parcours est sympa avec un rapide passage en ville assez désert puis nous rejoignons la forêt pour un moment.
Linda la styliste se permet de commenter le défilé du jour, à savoir la faute de goût d’un coureur cuissard blanc transparent accompagné d’un slip blanc au lieu d’un string.
Le tempo est bon, Fabien arrive et fait tranquillement l’accordéon avant de rejoindre Sourire.
Enzo arrive à son tour et nous poursuivons ainsi. Linda décide d’accélérer un peu accompagnée d’Enzo tandis que je reste avec Emma parfaitement régulière.
Après le dernier ravito, Linda fléchi un peu tandis qu’Emma se sent pousser des ailes, un petit coup d’œil sur la montre pour jouer les 1h50 mais cela est difficilement atteignable.
La garde rapprochée s’étoffe avec Baltha et Toto jusqu’à l’arrivée ou Emma se permet un sprint final (1h52’16’’). Elles ont toutes les 2 un bon potentiel et peuvent facilement gagner des minutes en perdant moins de temps aux ravitos.
Ce fut en tout cas un plaisir que de faire ce semi avec vous.
Nous nous retrouvons ensuite tous, ce fut très sympa, content de faire la connaissance d’autres personnes après celles rencontrées dimanche à Vincennes.
Voilà la première moitié du plan marathon est passée, en ayant choisi de placer le semi à fond en semaine 3 (Paris) et non en 4 (Rambouillet), on verra les conséquences le 9 avril.
Bravo aussi à Toto pour son premier semi et à tous les autres.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 13/03/06 à 12:08:49

Linda, toujours ces mots pour rire. cela doit être sympa de courir à tes côtés, le temps doit passer plus vite.
Kemalic, merci et bonne continuation dans ta prépa marathon. Je viendrait peut être faire des photos

totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 13/03/06 à 12:23:28

Princess Linda c'est un beau récit que voilà ... !!

Je rejoins Kemalic sur le fait que plusieurs minutes peuvent être gagnées encore.
Entre les bavardages ;-) et les arrêts au stand ce n'est pas loin de 2 ou 3 minutes qui se sont envolées comme par magie.

Enzo

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par LINDA (membre) (83.112.152.xxx) le 13/03/06 à 12:23:46

Coucou,
En tout cas j'ai oublié une chose importante, s'est de remercier bien fort oui oui encore !!!! Martine, Duduche,Fred, Felix (qui n'a pas pu le faire!!) pour votre présence mentale avant et après notre semi.

Z'êtes toujours dans le coin vous.

Et aussi Marie de Lyon toujours là au bon moment pour l'encouragement qui va bien, j'espère qu'un jour, on lira ton 1er cr d'un semi??????

linda

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Chmat (membre) (83.114.191.xxx) le 13/03/06 à 13:08:00

Bravo pour vos courses et vos superbes comptes rendus.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par calou (membre) (83.112.254.xxx) le 13/03/06 à 13:16:56

Merci à tous pour vos superbes CR !
Et bravo, quelque soient vos chronos, vous avez l'air de vous être tous fait plaisir, et ça, ça vaut mieux que tous les chronos !!
Encore Bravo !
(@LINDA : sans parler et sans ravito, tu tournerais pas loin des 1h20 sur semi ;o) Si, si... mais ce serait moins sympa...)
Calou

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/03/06 à 13:22:45

Justement, à propos de ravitaillement et d'eau glaciale. J'en avais parlé à l'occasion du semi de Paris et aussi du marathon de La Rochelle, eau froide = mal au bide pratiquement assuré.
Je suis parfois étonné de la quantité de nourriture avalée par certains coureurs sur 20 km ou semi, ça me semble parfois trop et ça doit être gênant plutôt que bénéfique. Sur un effort pas trop long il ne me semble pas indispensable de manger, et par température fraîche voire froide la boisson n'est pas non plus forcément nécessaire.
ƒred

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par calou (membre) (83.112.254.xxx) le 13/03/06 à 13:28:14

Bonjour Fred,
Je suis d'accord avec toi pour la quantité de nourriture avalée, moi aussi, je ne sais pas comment ils font... Moi je prends un sucre ou deux sur moi, ça me rassure et ça me suffit...
Par contre, quelque soit le temps, je ne peux pas me passer de boire (c'est pour te dire : avant le 1er ravito, j'ai déjà soif !). C'est pour cela que j'emmène mon porte bidon, par grand froid, c'est moins froid que l'eau qu'on trouve sur les ravitos...
Calou

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par lolo_le_picolo (invité) (195.6.59.xxx) le 13/03/06 à 15:16:09

les premiers photos officiels sont sur le site http://www.rambouilletolympique.asso.fr/
mais je n'ai hélas reconnu aucon forumeurs.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par bigtonio (invité) (172.187.163.xxx) le 13/03/06 à 18:44:55

Je confirme qu'il est vraiment très plaisant de courir avec LINDA. Enfin je ne sais pas si c'est l'adjectif qui convient le mieux :o)
Lolo, je sens que tu es déjà tourné vers un nouvel objectif. Mais récupère quand même un peu avant !
Sinon, j'ai bu à tous les ravitos et il n'y a que le dernier qui m'a effectivement semblé utile. Pour le mal au bide, ben, ça s'est aussi vérifié...

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/03/06 à 20:03:13

Voici des princes bien fougueux qui relèguent leur monture au box et partent gambader à leur place ! et voilà des princesses fort modernes qui n'attendent pas leurs sauveurs toutes endormies et empêtrées dans leur jupons et qui avalent le bitûme ! tout ça dans une bien belle forêt que vous m'avez -encore une fois- fort bien vendu ! Encore un semi à mettre sur ma liste !-

bravo à tous et toutes, ce qui me surprend le plus ce sont vos jolis sourires durant cette course, même ton exression décontractée Emma dans les derniers mètres alors que tu dis avoir foncé !!! (euh faudra que je vous montre ma photo au finish du semi de paris, vous comprendrez mieux mon étonnement) Est ce justement la charmante fée Sourire qui a joué de sa baguette magique ?

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/03/06 à 20:03:13

Voici des princes bien fougueux qui relèguent leur monture au box et partent gambader à leur place ! et voilà des princesses fort modernes qui n'attendent pas leurs sauveurs toutes endormies et empêtrées dans leur jupons et qui avalent le bitûme ! tout ça dans une bien belle forêt que vous m'avez -encore une fois- fort bien vendu ! Encore un semi à mettre sur ma liste !-

bravo à tous et toutes, ce qui me surprend le plus ce sont vos jolis sourires durant cette course, même ton expression décontractée Emma dans les derniers mètres alors que tu dis avoir foncé !!! (euh faudra que je vous montre ma photo au finish du semi de paris, vous comprendrez mieux mon étonnement) Est ce justement la charmante fée Sourire qui a joué de sa baguette magique ?

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (84.5.21.xxx) le 13/03/06 à 22:06:02

Kikoo,

Brinouille, je te confirme l'effet baguette magique de Sourire! Tu vois, avant que tu dises ça, je me disais: "Mais pourquoi ne court elle pas à nos côtés ou devant nous??" Pas évident d'actionner la baguette et courir en même temps. Donc elle reste plus à l'arrière, et hop!!!! Souriiiiiiiiiiiire :o)))

Bon c'était mon pétage de plombs du soir, vais me coucher!

Delphine

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 14/03/06 à 07:18:30

Je voulais saluer et bravotiser l'ensemble des forumeurs pour ce Semi. LINDA tu améliorerais pas ton chrono là ?

korm@

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par LINDA (membre) (83.114.13.xxx) le 14/03/06 à 09:48:27

Bonjour,

Ha korma !!!!! Depuis le temps que je pense à toi, pas moyen de trouver le moyen de papoter avec toi !!!!

Merci, pour tes encouragements, et mon chrono, oui je l'ai amélioré d'environ 30secondes s'est déjà pas mal, non???

S'est sure, Calou à peut être raison, si j'arrète de parler, de sourire, de regarder à droite et à gauche, et de me concentrer fortement "puissamment" sur mon effort et me "déchirer" m'exploser mes poumons.....oui oui, je peux facile faire 1h20' au semi et arriver devant Enzo en lui montrant mon tatouage de "rocky" sur ma fesse droite et pourir les racines en pissant debout contre un arbre!!!!!LOL LOL LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(oui oui, Linda n'a pas qu'une casquette rouge !!!!!!)

Bon Korma, quand te revois-je??? à PERSING ? même pour 2 400m sur les mains, why not?(oui Brinouille je sais ça ne sécrit pas comme ça!!!)

Non plus sérieusement, un jour, quand je serai grande, j'envisagerai l'amélioration d'un potentiel chrono .

Brinouille : Merci à toi pour tes encouragements, et s'est vrai que tu "t'aurai super plu" dans ce décort somptueux que tu as bien décrit, je te vois bien te prendre les pieds dans tes mille dentelleS élaborées la veille de la course!!

Bigtonio : merci du compliment, moi aussi je n'oublie pas ce qui s'est passé entre nous un jour de mai, dans une forêt humide, où tu comptais mes pas et tu me laissais m'envoler etc etc .......

LINDA

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par christian60 (invité) (82.250.19.xxx) le 14/03/06 à 09:55:40

LINDA ,

Même en plein effort , tu réussis à transformer la CAP en conte de fée ........ wouah
Bravo aux princesses et princes de RAMBOUILLET qui se sont donnés à fond en cette journée du 12 mars l an de grace 2006
Allez bises sportives et à bientot
Christian

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 14/03/06 à 10:20:41

C'est vrai que je n'ai pas rebondi sur ce qu'a dit Calou.
Tu as parfaitement raison. A notre niveau c'est le plaisir qui compte avant tout ... la perf' passant au second plan, mais content quand elle est là .

En fait ce n'est pas tant le bavardage qui m'a intrigué (parce que moi aussi je papote pendant une course .. çà passe plus vite ;-)) .. mais c'est surtout les arrêts aux ravitos.
On en parlé avec Baltha je crois à la fin du semi : jamais tu ne perds plus d'une minute au kilomètre si tu continues à courir. Je pense que si la fatigue se fait sentir, mieux vaut perdre 30s en récupérant en footing puis repartir sur le rythme voulu...
Sûr que la récup' est aussi bonne et que la perte de temps est minimisée ...

Voili voilou ... et pis Linda je rêve qu'un jour tu me boostes sur les derniers km d'un semi avec vue sur ton tatoo. Va falloir être imaginative sur le coup d'ailleurs ... ;-)

@+ Enzo

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 14/03/06 à 10:21:54

"On en parlait ... " ... sooory !

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (84.5.20.xxx) le 14/03/06 à 10:33:20

Kikoo,

Juste pour info, je viens de croiser une femme ressemblant étrangement à Linda, s'entrainant à fond les ballons. Dans une bulle au dessus de la tête était inscrite cette phrase: "Booster Enzo! Bosster Enzo! Tatouage! Boostez Enzo!" Là si ce n'est pas de la motivation.... :o) Bises Linda et continue surtout avec ton coeur GROS COMME CA !

Delphine

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par lolo_le_picolo (invité) (195.6.59.xxx) le 14/03/06 à 11:36:14

@ Bigtonio
comme j'aime pas rester sur un echec, j'vais remettre cela. Par contre, je vais etre sage, et differer mon rêve à un peu plus tard. En effet, au mois de Juin je vais faire le semi de la liberté et non le marathon comme prévu à l'origine. On verra en fin d'année voir l'année prochaine pour programmer serieusement la course qui me fait toujours rever.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 14/03/06 à 12:15:58

J'espère que tout le monde récupère bien. Moi j'ai toujours le feu aux quadri mais c'est supportable, sauf les marches.
je me suis pas arrêté aux ravitos de peur de plus pouvoir retrouver ma vitesse, mais j'essayé de choper en plein vol et ce n'est pas évident, surtout les raisins secs :o)

totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 14/03/06 à 12:42:06

Eh mais vous savez quoi, je me suis posée la question pour les ravitos : car je n'avais ni soif ni faim. Avec Kemalic et Linda, ça a fait l'objet d'une mini-discussion pendant qu'on courait :-)
J'ai bu un peu d'eau à chaque ravito par peur de... je ne sais quoi... parce qu'on m'a toujours dit "Sur une distance semi, tu bois dès le premier ravito même si tu as pas soif et pas de discussion !":-)

Par contre j'ai mangé juste une demi pate de fruit (emportée par mes soins grâce à l'ingénieux porte-bracelet;-) au 15e.

Enzo, tu as raison sur le temps perfectible mais j'avais dans la tête que j'étais surtout en prépa marathon et non en finalité semi. Alors quel plaisir de le faire un peu décontractée (enfin je ne me sentais quand même pas en vacances hein !)

Bises à tous, ménageons nos quadriceps !
Emma

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 14/03/06 à 12:45:05

Salut à tous,

Les ravitos c’est toujours délicat, je crois même que c’est très psychologique, on y pense avant même d’y arriver sans avoir faim.
Je crois que si les organisateurs en installaient tous les 3 km, de nombreuses personnes s’arrêteraient à chaque fois, idem tous les 2 km. A Paris je n’ai rien mangé ni bu et cela s’est bien passé, mais ce n’est sans doute pas un bon exemple, il y a un juste milieu.
Sinon les jambes vont bien, après repos hier, je rentre à l’instant d’un 10x300m en 56s, récup 1mn.
Bonne continuation à tous.
Au fait le bonnet offert est terriblement chaud, idéal pour un voyage en Russie.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/03/06 à 12:45:33

Très franchement Emma, surtout si l'eau est glaciale ce qui sera quasiment à coup sûr une source de désagréments, sur un effort d'environ 100-110 minutes par temps frais, voire froid, ce n'est pas vraiment nécessaire de boire.
ƒred

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 14/03/06 à 12:50:43

-Kemalic, tu t'es enchainé un 10x300m après toutes tes dernières sorties ?!:-) Eh ben...

-Fred : oui j'ai fait les frais de l'eau froide et je comprends ce que tu veux dire...:-/ Je me suis rappelée pendant la course ce que tu m'avais raconté sur ton dernier marathon et l'impossibilité de boire.

Emma

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 14/03/06 à 13:12:21

on m'y reprendra plus pour l'eau froide. Mais quand le nez est bouché, bouche fermée pour réchauffer l'eau et en plein effort, et bien on tient pas beaucoup. Courir en buvant, c'est une horreur avec un gobelet.
Et dire qu'il m'en resté dans la gourde, plus chaude. Quel idiot !!!!
Kemalic, pour le bonnet, on peux mettre deux têtes je pense. Mais le geste est sympa.
a+
totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 14/03/06 à 13:23:36

à Emma: oui il ne faut pas s'arrêter en cours de route, mon objectif de l'année est le marathon, euh... toi aussi je crois.

à Toto: oui pour le bonnet, d'ailleurs en forêt de Rambouillet, ils doivent plus avoir l'habitude d'habiller des ours entre le T-shirt (L ou XL) et le big bonnet, pas de place pour les petits gabarits.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (84.5.20.xxx) le 14/03/06 à 13:31:40

Coucou,

Toi aussi Kemalic, le T shirt te sertde chemise de nuit?? ;-)

Delphine

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 14/03/06 à 13:42:00

Oui Delphine, ça fait double emploi.
En tout c'est vrai que le geste est sympa et l'organisation de ce semi est excellente. Merci encore à tous les bénévoles.
Petit bémol cependant sur les chronos, non réels.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par LINDA (membre) (83.114.13.xxx) le 14/03/06 à 13:47:23

coucou !!!

Delphine : merci de garder mon coeur dans un ballon toujours pret à éclater !!!!!!

Toto : As-tu penser fleurter avec Arnica ch 5 ???? il en faut pour ton cas : 5 x P/jrs 5 granules....et mdr de courir en jonglant avec les raisins secs, t'es trop fooort

Enzo : tu as raison, je réfléchirai le prochain coup à l'arret sur le ravito, car effectivement j'ai refait mes comptes (encore!!!) et, je me suis arrétée 2 fois minimum 45secondes à chaque fois!!!!!!!! Et pour le tatoo, t'inquiète je déborde d'imagination moua!!!

Si non aucune courbature chez moi (merci arnica ch5), juste un petit peu "grogon" toute la journée d'hier, mais je n'ai fait souffrir que mes chiffres !!!! et le sac de frappe le soir!!!!

LINDA

Au ravito, je ne mange jamais sur un semi et je ne bois qu'une gorgée au 10 et au 15ème, juste parceque j'aime bien dire "allez, je vais m'en jeté un!!!"

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 14/03/06 à 13:58:29

he Linda, le coup de l'assiette de raisin sec, j'ai voulu tester. un p'tit gars me l'a tendue et bien en courant j'ai réussi à en prendre quelques uns sans faire voler l'assiette. par contre, je me suis un peu étouffé après!!!. j'en avais trop dans la bouche.
N'oublie pas de prendre des photos pour le tatouage. Si tu veux un avis bien sur.
Il me reste de arnica 5. Mais j'en ai pas pris beaucoup. J'augmente la dose.
J'ai pas essayer le t-shirt pour voir.
kemalic, tout comme toi pour le chrono, c'est dommage.

totø

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 14/03/06 à 14:08:34

Linda : oui de l'Arnica, en veux-tu, en vois-là, j'ai acheté ma dose ce matin et suis tes prescriptions;-) Ah ce que c'était chouette cette course, on s'est bien amusée;-)

Kemalic : oui mon non plus, pas d'arrêt car même objectif que toi : le MDP. Donc ce soir 19H stade de Pantin pour la Phase II, j'ai hâte de voir ce qu'elle me réserve...

Bises,
Emma

Ps : Toto, profites bien de tes vacances !

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 14/03/06 à 17:14:40

Salut à tous les amis,

Mes impressions après la course, je n’ai pas pu réagir avant cause grosse crevé suite au semi de dimanche.
Petit bémol sur la course quid des temps ???
A mon chrono 1:49:28 et sur le site temps officiel 1:52:40 ????
Comment c'est possible ...
En dehors de ça très beau semi, pas si roulant que ça mais très plaisant.
Bravo à tous les participants.
Eva

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par picsou (invité) (82.124.137.xxx) le 14/03/06 à 17:52:38

salut les forumeurs,
Malgré un froid glacial, ma femme et moi avons réussi tous les deux nos objectifs, c'est-à-dire moins de 1h33 pour moi (1h32mn41s ouf au temps officiels) mais surtout Sylvie, qui avec 1h45mn18s réussit 5 semaines après les foulées de Vincennes une deuxième performance classante et se qualifie également aux championnats de France.
Merci encore à notre ami Hervé qui a permis à Sylvie de garder une allure régulière lui permettant d'obtenir ce résultat.
Quant à moi, il me reste à descendre sous les 3h23 au marathon de Cheverny dans 3 semaines (dur, dur)pour réaliser l'intégralité de mes objectifs 2006. En effet, j'ai puisé un peu plus que prévu, dans mes réserves et espère ne pas le payer cash le 2 avril.
Bonne récup à tous et félicitations pour vos perfs.
Pascal

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par claude92 (invité) (84.100.201.xxx) le 14/03/06 à 18:50:26

Je n'ai plus grand chose à dire et ne peux que partager les satisfactions des uns et des autres sur cette course que j'aurai plaisir à refaire si l'occasion se présente.
Pour les bénévoles: sachons les prendre comme ils sont ils ne sont pas nos "larbins". Sans eux, pas de courses....
Mon chrono: en concordance avec top Chrono à quelques secondes près.1:34:14
Pour infos: nous étions venus à 20 coureurs assidus de l'entraînement au parc de Colombes.Tous enchantés.
A vous relire

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 14/03/06 à 21:43:26

@claude92
Un grand coucou d'ODT !
Félicitations pour ton chrono. Super !
Et la prochaine c'est quoi ????
Bise
ODT

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 14/03/06 à 22:09:32

Félicitations aux coureurs pour les perfs réalisés et aux accompagnateurs pour le soutien! Chouettes photos de Baltha; ça avait l'air sympa comme parcours et moins bondé que le semi ou les kms de Paris...
P

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par pipo (invité) (84.4.205.xxx) le 15/03/06 à 09:40:22

1h54 avec une bronchite mais bravo a vous tous belle course

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par tijik (membre) (86.212.11.xxx) le 16/03/06 à 09:33:52

@ éva

- Je n'ai pas le souvenir d'être passé sur un tapis au départ donc le chrono s'est déclenché au "coup de feu".

- la ligne de départ n'était pas très bien matérialisée. J'ai déclenché mon chrono en passant devant la Tribunal, or il semble que la ligne de départ était avant (j'ai marché jusqu'à la tribune).

Résultat 1H41M58S au lieu de 1H43M48S.
Donc presque 2 minutes d'écart, comme toi.

Semi-marathon de Rambouillet, vous y étiez, racontez par Rom (invité) (82.64.98.xxx) le 03/04/06 à 14:58:08

Félicitation à tous pour la participation sur les Forums

Voiçi une très belle course à laquelle participer, pour la première, c'est le Top mis en place par les organisateurs

Bonne saison sportive
http://www.topchrono.biz/chasseurs_temps.php

Au 1er octobre
Romain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge