douleur et brulûre sur la face externe du genou descendant sur la trajectoire du péroné en pratiquement le vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur et brulûre sur la face externe du genou descendant sur la trajectoire du péroné en pratiquement le vélo par craco (invité) (213.245.39.xxx) le 12/03/06 à 15:10:45

comme je l'explique sur l'entète du sujet,je souffre depuis 6 mois,de douleurs au niveau de la face externe du genou et descendant le long du péroné,cette douleur survient après 1heure de vélo,et elle se décrit par une sensation de brûlure m'empèchant de pousser et de tirer sur la pédale.
Je tiens à préciser que cette douleur surgit uniquement dans la position "danseuse".
J'ai consulté un rhumathologue qui lui m'a diagnostiqué une tendinite appelé dans le jargon du cycliste :"le phénomène de l'essui glace"apres une période de repos,je n'ai pas vu d'amélioration,j'ai ensuite consulté un medecin du sport qui lui a diagnostiquer une sciatique poplité.il m'a conseillé de faire régler mon vélo par un professionel,ce que j'ai fais,j'ai également subi des infiltrations,une période longue de repos et aujourd'hui la douleur est toujours présente.
Je ne sais plus à quel saint me vouer,j'adore le cyclisme,j'espère avoir un avis sur le diagnostique et trouver enfin une solution thérapeutique.
Je vous remercie d'accorder de l'importance à mon problème.

douleur et brulûre sur la face externe du genou descendant sur la trajectoire du péroné en pratiquement le vélo par Yvon (invité) (142.169.227.xxx) le 27/03/06 à 05:01:46

S'il s'agit du syndrome de l'essuie-glace, le repos aidera sûrement la guérison mais ne sera pas suffisant car le problème à la base ne sera pas éliminé. Il est souvent causé par une manque de souplesse du muscle appelé "facia lata". Ce problème est une irritation de la portion tendineuse du muscle qui frotte sur une crête osseuse du genou. Des exercices d'assouplissement sont à prévoir pour les muscles de la cuisse pour maintenir un équilibre dans les tensions musculaires. Un exercice à exécuter pour assouplir le facia lata : croiser jambe droite derrière jambe gauche, maintenir la jambe droite en extension, déporter votre poids vers le côté gauche, laisser fléchir votre tronc vers la cheville droite ce geste devrait causer une tension près de votre hanche droite où se situe la portion musculaire du facia lata.

Plusieurs sites traitent de ce problème que rencontrent tant les coureurs que les cyclistes, et quelques sites décrivent très bien les exercices d'étirement qui peuvent être faits pour diminuer voire éliminer cet irritant.

Bonne chance

Yvon

douleur et brulûre sur la face externe du genou descendant sur la trajectoire du péroné en pratiquement le vélo par Cyril (invité) (193.253.141.xxx) le 03/09/09 à 04:01:49

Bonjour,moi aussi j ai exactement la même douleur qui dure depuis 2ans et je ne sais vraiment plus quoi faire,j ai eu cette douleur en courant,ensuite je me suis mis au vélo car ça faisait moin mal mais après quelque sortie idem,douleur au bou d' une demi heure.je suis au moin a 60 séance de kine qui n'a pas vraiment servi, j ai pris 6 mois de repos et repris le vélo mais la douleur revient.le Medecin me propose une infiltration mais je sais pas si vraiment c est efficace.A oui j avait oublie,j ai fait 3 podologue différent ,pas un avis identique,j ai trois paire de semelle différente .si vous pouviez me conseiller quelque chose d' efficace ça serait super sympap

douleur et brulûre sur la face externe du genou descendant sur la trajectoire du péroné en pratiquement le vélo par Heidi (invité) (188.60.198.xxx) le 03/09/09 à 08:14:19

Ce n'est que mon avis, mais si tu as mal uniquement à vélo, c'est que tes pédales sont mal règlées. C'est bête à dire, mais tu ne dois pas forcément pédaler "bien dans l'axe", il faut peut-être tenir compte d'un défaut qui t'est propre et faire avec. Sinon tu vas forcer sur l'axe naturel de ton genou/hanche et tu vas inévitablement te blesser. Le règlage possible est très fin, fais des essais. Tant pis si tu pédales "de coin"...
Heidi

douleur et brulûre sur la face externe du genou descendant sur la trajectoire du péroné en pratiquement le vélo par Cyril (invité) (193.253.141.xxx) le 03/09/09 à 23:50:18

Bonsoir ,merci pour le conseil,mais même en marchand trop longtemps la douleur revient,donc je sais vraiment pas qui aller voir

douleur et brulûre sur la face externe du genou descendant sur la trajectoire du péroné en pratiquement le vélo par podoxygene (invité) (86.64.68.xxx) le 04/09/09 à 15:39:04

Salut,

Heidi donne une explication de la douleur survenant lors de la pratique de vélo, un problème de cales peut entrainer ce syndrome: il serait intéressant de régler correctement ton vélo.
Ensuite dans la plupart des cas des semelles orthopédiques corrigent le problème (sauf pour Cyril!! et dans ce cas il y a autre porblème qui peut être d'ordre articulaire et un ostéo peut peut être t'apporter une solution)
Voici un lien d'un site de chiropracteur canadien qui explique bien le problème:
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2007/05/20070510.html

Bon courage



podoxygene.sport.fr

douleur et brulûre sur la face externe du genou descendant sur la trajectoire du péroné en pratiquement le vélo par Cyril (invité) (193.253.141.xxx) le 05/09/09 à 00:18:04

Encore merci pour les réponses et les conseils c sympa

douleur et brulûre sur la face externe du genou descendant sur la trajectoire du péroné en pratiquement le vélo par (invité) (90.21.220.xxx) le 10/10/09 à 22:33:27

Réponse certainement tardive...! je ne serai pas surpris que ce souci soit dû à une hauteur de selle excessive...la jambe trop tendue pédale en bas!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge