entrainement au 3000

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement au 3000 par Pierre (invité) (81.51.187.xxx) le 12/03/06 à 21:03:24

bonjour,

je m'appele Pierre, j'ai 18 ans et j'aimerai bien avoir des renseignements pour réussir au mieux un 3000 mètres et cela afin de pouvoir passer un concours pour la gendarmerie.
Je peux courir au moins 4 fois par semaines s'il le faut.
Par semaine, je cours en moyenne 3 heures par semaine. Peut etre faut il que je précise le fait que je pèse 78 kilos pour 1 mètre 75; est-ce à prendre en compte dans l'entrainement? Merci d'avance pour vos conseils.

entrainement au 3000 par lucas (membre) (86.193.179.xxx) le 12/03/06 à 21:36:50

salut Pierre.
et bien si tu as deja un peu le rythme (puisque tu cours 3h par semaine) tu peux deja commencer à t'entrainer un peu plus, ou en tout cas un peu mieux (mm si c deja pas mal)
par exemple, en changeant le rythme le long de tes footings, donc en placant des accélerations, ou en finissant les 5 derniers minutes tres vite.
tu peux aussi faire des seances de fractionné dès que tu te sens pret. tu trouveras sur ce forum, je pense, une tres bonne source d'information pour améliorer ton entrainement.
si t'as d'autres questions, d'autres conseils à demander, y a pas de probleme, j'essaierai de t'aider !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge