les entrainements a jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les entrainements a jeun par Delph (invité) (83.115.220.xxx) le 13/03/06 à 08:05:41

je veux tout savoir... lol !! les meilleurs condition pour perdre un max de graisse, l'allure, la freqeunce, le temps, ce qu'il faut eviter ou privilegier avant ou apres au nivo de la nourriture, etc...
en fait, je m'entraine parfois le matin a jeun... pour garder la ligne... lol...bien sur !
mais aussi car c'est tres agreable de pouvoir courir le ventre vide et donc tout a fait legere !
mais est ce qu'au bout d'un certain temps, ces entraineemnts peuvent ne plus avoir d'effet sur le "brulage" des graisses = la lipolyse ??
en fait, je cours en moyenne 2 fois par semaines 45 minutes a jeun.. et qd je rentre, je ne sue meme pas, j'ai quasi l'impression d'avoir rien fait ! pourtant je cours en moyenne 7/8 km sur un parcours carrement valloné !!
(juste une petite precision, je m'entraine aussi tous les jours suivant un planning precis pour le triathlon )
Sinon, le fait de coupler le footing avec du VTT est-il benefique (dans le sens de la lipolyse ) ? ou alors perd on mieux en courant 45 minutes sans arret et sans transition ?
merci d'avance pour vos reponses...

les entrainements a jeun par Stepanie (invité) (80.119.65.xxx) le 13/03/06 à 15:17:56

Bonjour Delph.

Je peux juste de dire que je cours le matin sans petit déj (sauf marathon) mais lorsque je fais mes scéance de 2h je n'ai rien pris avant (sauf de l'eau)l'important c'est surtout c'que tu as mangé avant pour ta réserve. Donc je préviligie les glucides.
Mais si tu cours 45 minutes tu n'a pas besoin de stockage donc courir a jeun NO PROBLEMO (pour moi)
Bon courage pour le triathon

les entrainements a jeun par kiki (invité) (80.170.103.xxx) le 13/03/06 à 21:13:23

Normalement, c'est une sortie maximum à jeun par semaine. De plus fais quelques étirements avant de partir pour le réveil musculaire.

les entrainements a jeun par delph (invité) (83.115.213.xxx) le 13/03/06 à 21:55:45

une seule sortie ?
mais ca servirai a rien, si ?

les entrainements a jeun par Ben (invité) (83.113.153.xxx) le 13/03/06 à 22:48:52

1. Si tu rentres en pleine forme de ta sortie, cours à une allure plus soutenue et fais plus de kilométrage !
2. Je cours systématiquement à jeun le matin, quelle que soit la séance, sauf au-delà de 2h auquel cas je mange une banane ou barre énergétique avant de partir. Au bout de quelques semaines j'ai pris l'habitude de faire mon repas principal de la journée le soir, je sais c'est pas l'idéal avant de se coucher mais ça me convient très bien. Et je me suis rendu compte qu'on brûle plus de graisses à jeun sur la durée, c'est très net (avant je courais le midi).

les entrainements a jeun par delph (invité) (83.115.208.xxx) le 14/03/06 à 07:10:01

et en ce qui concerne les transitions avec le velo ? qu'en pensez vous ?
est ce que le fais de s'arreter 5 minutes pdt la senace est genant pour le resltat attendu ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge