50 ans, c'est l'âge du cap ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

50 ans, c'est l'âge du cap ... par quincailleailleouilleouille (invité) (84.100.188.xxx) le 14/03/06 à 18:03:07

bonjour tt le monde,

six semaines, presque tous les jours sur un parcours de 6 km et :
ça y est , ai réussi à trottiner 45 mn de suite, et je ne suis pas mort ...la cap, c'est vraiment spécial (je viens du vtt où là aucun problème de souffle, de poids,d'articulation, etc)...
ma vitesse tend vers 0 km/h ...j'exagére à peine...en fait , je vais 6 km/h soit moins vite que les marcheurs ...m'enfin, ce que je voulais et pour suivre les conseils du forum, c'est atteindre les 45 mn ...
c'est dire que ce n'est même pas une séance de récup pour les coureurs avertis.
j'essaie d'être aussi doux que possible dans ma "foulée", type balancé danse africaine en cherchant le zero choc (d'ailleurs, zero bobo)...

une fois que je serais plus en confiance sur cette durée, je compte laisser la foulée s'allonger un poil, ce qui devrait suffire à me mettre dans la masse des coureurs que je vois par ici ( j'ai observé que ma cadence était assez proche d'eux, donc il manque un poil de démultiplication), mais j'y vais mollo :

50 ans, 1.80 m, 90 kg (ah, l'arrêt de la cloppe il y a un an , boum !)...

questions :

* la souplesse de la chaîne de propulsion se fait en combien de temps ? combien de temps pour que ça arrêtes de tirer (mollets)?

* à quel moment cesse-t-on d'être fatigué après un petit entrainement du genre 45mn/60 mn pas vite comme je fais? (aucun problème souffle/coeur, merci le vtt + étirements + beaucoup d'eau)

* à quel moment, avec alimentation équilibrée mais sans "régime", la décrue de mon poids va-t-elle commencer ? (inchangé depuis 3 mois dont six semaines de marche/cap)

* jusqu'à quel âge peut-on être un gazeau ( le mâle de la gazelle, bien sûr)

merci à tous, ce forum est une mine, et le côté sans prétention très appréciable ...

50 ans, c'est l'âge du cap ... par fly (invité) (83.203.60.xxx) le 14/03/06 à 18:15:39

Félicitations c'est déjà un très bon début. Ce qui compte c'est la motivation et l'envie de durer dans le temps, c'est l'assurance d'un bonheur multiplié. Il faut de la persévérance, du travail et les résultats seront là. S'inscrire à une compétition peut-être qu'importe le niveau une bonne solution pour sentir l'envie de se battre et la progression arrive ainsi. En 6 ans je suis passée de 54' à 45' soit 9' de gagné sur un 10km, une silhouette progressivement améliorée, un souffle de meilleure qualité, bref que des avantages. Mais comme tu peux le voir tout cela s'inscrit sur la durée et cela n'arrive pas aussi vite qu'on pourrait le supposer. Bon courage.

50 ans, c'est l'âge du cap ... par calou (membre) (86.203.181.xxx) le 14/03/06 à 19:14:49

Bonjour,
Et bienvenu dans le monde de la Cap !
Pour les mollets qui tiraillent, ça je pourrais pas trop te dire, à part une bonne hydratation et des étirements...
Par contre pour la perte de poids, il faut de la patience !
Alimentation équilibrée, bien sûr et rallonger progressivement tes sorties (sans pour autant augmenter l'intensité) : Je crois que c'est après 40 minutes de course qu'on commence à taper dans les graisses...
Et au début, si cela ne se voit pas sur la balance, crois moi, ça va vite se voir sur ta silhouette (et dans tes fringues)!
Alors courage, tu n'y trouvera que des avantages...
Calou

50 ans, c'est l'âge du cap ... par quincailleailleouilleouille (invité) (84.100.188.xxx) le 14/03/06 à 19:17:38

merci fly et bravo toi...cela dit, tu ne m'aides pas sur mes questions...

help les gazelles "z'ailées" gazeaux !!

50 ans, c'est l'âge du cap ... par l\'ourse (invité) (86.206.9.xxx) le 14/03/06 à 19:21:14

hello !
je crois que tu peux rejoindre le club des tortues.
en plus on est quelques uns à avoir bcp maigri, ou en train d'y travailler...

n'hésite pas !

50 ans, c'est l'âge du cap ... par momoVH3 (invité) (83.205.94.xxx) le 14/03/06 à 20:09:27

Ce qu'il te faut maintenant, c'est persévérer et tout va arriver progressivement. N'essaie pas de mettre la charrue avant les boeufs. J'ai 61 ans et je me régale. Je fais des 10 Kms, des semi, des marathons sans problèmes. Il y a des coureurs de 80 ans et plus qui courent les 100 Kms de Millau en 18 heures. Donc, tu n'es pas agé pour la cap et tu as encore de très bonnes années devant toi.

50 ans, c'est l'âge du cap ... par quincailleailleouilleouille (invité) (84.100.188.xxx) le 14/03/06 à 20:14:06

yep, ça, j'ai bien compris le côté progressif de la chose (ça a été la même chose pour le vtt)...
retour de rando vtt de 40 km, un peu moulu mais le lendemain tout neuf...avec la cap, pour l'instant, ce n'est pas pareil...

50 ans, c'est l'âge du cap ... par quincailleailleouilleouille (invité) (84.100.188.xxx) le 14/03/06 à 20:21:21

et le patapouf sautillant que je suis, prend le vent quand passe une tortue ....wouchhhh....

d'ailleurs, en six semaines, j'ai l'impression que la masse graisseuse que je m'étais évertué à répartir également partout est en train de se déplacer vers mon ventre, genre sept/huit mois, c'est normal?

50 ans, c'est l'âge du cap ... par momoVH3 (invité) (83.205.94.xxx) le 14/03/06 à 20:55:07

Pour maigrir, mieux vaut attendre le printemps. Après il suffit de manger un peu moins, surtout le soir, boire de l'eau et faire le footing. Comme tu faisais du VTT, tu ne vas pas prendre du muscle, mais petit à petit ta silhouette va s'amincir, même si il te semble que tu ne perds pas beaucoup de poids au début.En t'entrainant tu seras vite sur des sorties tranquiles de 1h à 1h15 et donc tu consommera d'avantage de graisse, surtout si tu le fais à jeun.

50 ans, c'est l'âge du cap ... par drakar3 (invité) (86.206.118.xxx) le 14/03/06 à 21:03:06

Mincir, c'est simple : tu manges moins que tu ne brules, sport ou pas. L'avantage avec le sport, c'est que tu brules plus de calories qu'au repos. Mais si tu manges deux fois plus, tu peux même grossir !
A toi, donc, de savoir limiter tes apports caloriques.
Tout en mangeant équilibré.
Et surtout : des repas légers le soir :-)

50 ans, c'est l'âge du cap ... par quincailleailleouilleouille (invité) (84.100.188.xxx) le 14/03/06 à 21:09:15

le vtt m'a musclé certes, mais pas empêché de prendre les kilos d'arrêt du tabac ...(5000 km parcourus, 2/3 sorties/ semaine)...pourtant un bon coup fourchette, sans plus...du vin une ou deux fois par semaine, etc...d'une façon générale je ne vois pas où j'ingurgiterais 3 millions de kcalories/jours qui expliquent la prise de poids bidou...
je sais que c'est un problème de baignoire et qu'il faudrait plus de sortie que d'entrée...je dois avoir le lard résistant (vengeance de la saucisse sèche - elle-)!!!

patientons donc, puisqu'il n'y a rien d'autre à faire...

50 ans, c'est l'âge du cap ... par quincailleailleouilleouille (invité) (84.100.188.xxx) le 15/03/06 à 07:55:24

bonjour....

si je vais "trotter" entre 5 et 8 kms 5 fois la semaine...le fameux "foncier" mimnimun se fait en combien de temps ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge