mal de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal de dos par florian (invité) (87.88.153.xxx) le 14/03/06 à 19:34:19

salut tout le monde venant d'effectuer mon premier semi en 1h36 je me trouve deux jours apres avec un mal de dos au niveau des lombaire est ce du a un manque de ppg d'abdo ou une mauvaise façon de courir??
merci d'avance

mal de dos par motorino (invité) (83.157.74.xxx) le 14/03/06 à 20:52:10

Florian,

Tu sais je ne crois pas que ta façon de courir soit en cause car si on devait tous se faire filmer on aurait de droles de surprises en se regardant!
En ce qui concerne la ppg,il y a trés peu de coureurs qui la font serieusement pour ne pas dire jamais,par contre un manque d'abdos,ça me semble etre la meilleure piste.En effet,sans abdos pas de gainage donc pas de protection contre les mouvements involontaires liés à la course à pied,les abdos c'est comme un satellite si il n'est pas placé là ou il doit se trouver alors il risque de chuter et de ne pas pouvoir transmettre les données pour lesquelles il a été conçu!Une bonne sangle abdominale c'est etre assuré contre pas mal de pépins physiques!
A+
COCO

mal de dos par florian (invité) (87.88.153.xxx) le 14/03/06 à 20:54:35

ok bah merci pour l reponse mais je m'en doutais
snif je veux pas faire d'abdo!!

mal de dos par drakar3 (invité) (86.206.118.xxx) le 14/03/06 à 21:05:36

Concernant le mal de dos, faut pas rêver : 1h30 de chocs répétés sur le bithume, avec de belles descentes par moments, ça laisse quand même des traces et tout le corps s'en ressent.
C'est donc traumatisant !
A moins d'avoir 25 ans, je crois que passé 30 ans, ça peut arriver à tout le monde de sentir son dos.

mal de dos par motorino (invité) (83.157.74.xxx) le 14/03/06 à 22:50:32

Dis-moi qui aime bien faire des abdos?A ma connaissance personne,pourtant en faire un peu tous les jours aurait un effet salutaire qu'on ait 20,25,30 ans ou + .Tous les sports demandent d'avoir une bonne sangle abdominale alors pourquoi la course échapperait-elle à cette régle?Moi aussi j'aime pas les abdos mais pour progresser et éviter les lombalgies y-a-pas mieux!Alors un peu de courage bon sang...!
A+
COCO

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge