Diététique pré et post compétition 10 km & semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Diététique pré et post compétition 10 km & semi-marathon par P\'tit sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 15/03/06 à 08:25:39

Bonjour,

Je cours actuellement sur 10 km et je recherche donc des conseils d’alimentation/diététique pour les jours qui précède les compétitions (notamment l’avant-veille et la veille), pour les derniers repas avant la course et les repas aussi après (pour la récup’).
Certains préconisent une bonne dose de pâtes la veille au soir (pour une course en matinée) et d’autres au contraire préconisent de manger plus léger la veille au soir et que le repas important est le repas du midi de la veille. Pareil en ce qui concerne les p’tits déjs (fruit mur/pas fruit, laitage/pas laitage, …etc)
Du coup s’y retrouver n’est pas évident. Peut être quelques personnes pourront m’aider.
J’ai déjà fait plusieurs courses et je pense n’avoir pas encore trouvé le bonne « recette » (si je puis dire) en terme diététique pré et post compet’… .

Je suis conscient que des posts ont déjà été écrit sur le sujet mais je recherche des conseils assez « pratiques » (si vous avez des exemples ou des « plans » je pourrais vous donner mon mail pour me les faire parvenir) et pas forcément les grands principes.
Ou peut être avez-vous des ouvrages, des magazines (est ce quelqu’un a lu le hors série diététique de Jogging International ? est-il bien fait ?) ou autres sur le sujet (je sais qu’il en existe sur le marathon mais la rigueur à suivre sur une prépa marathon est bien différente je pense) ?

De plus, mon objectif de fin de saison est de « monter » sur semi, des conseils aussi pour la prépa d’un semi niveau diététique ? J’entends parler du régime dissocié scandinave (par exemple) et je me demande si cela est utile sur semi et distances inférieures. Je pensais que ce type de régime était plus pour les courses de 2h et plus

Merci par avance à ceux qui me répondront et qui me permettront d’y voir un peu plus clair dans la forêt de conseils que l’on peut trouver.
Les infos que vous pourrez me donner me seront très utiles

@+ sur le forum ou en course

Diététique pré et post compétition 10 km & semi-marathon par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 15/03/06 à 09:23:50

Laisse moi ton email par le who's who.
MarieL.

Diététique pré et post compétition 10 km & semi-marathon par P\'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 15/03/06 à 10:51:07

Marie,

Je me suis enregistré vite fait dans le Who's who, normalement tu dois avoir mon e-mail.

En cas de problème, fais le moi savoir

Merci de ton aide

@+

Diététique pré et post compétition 10 km & semi-marathon par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 15/03/06 à 10:56:21

Ok je te réponds ce soir, là je suis au boulot !!

Diététique pré et post compétition 10 km & semi-marathon par Delphine (membre) (84.5.20.xxx) le 15/03/06 à 11:04:51

Kikoo,

Et pour une fois, Marie bosse! Je taquiiiiiiiiiiine! Bon courage d'ailleurs!

Delphine

Diététique pré et post compétition 10 km & semi-marathon par Agnès (invité) (81.255.204.xxx) le 15/03/06 à 11:18:33

Bjour Marie,
Est-ce que tu pourras m'envoyer également ta réponse par mail car elle m'intéresse beaucoup. Je fais la même chose que P\'tit sudiste en ce moment et ai le même objectif de prépa semi. Merci pour ton aide.
Agnès

Diététique pré et post compétition 10 km & semi-marathon par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 15/03/06 à 22:46:09

P'tit Sudiste et Agnès,
Je vous ai répondu par mail.
MarieL.

Diététique pré et post compétition 10 km & semi-marathon par P'tit Sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 17/03/06 à 08:02:56

Salut Marie,

Je viens de voir ton mail ce matin. Merci beaucoup, je vais lire tout ça et essayer de l'appliquer. Je te dirais si ensuite ça a aussi marché pour moi.

@+

Diététique pré et post compétition 10 km & semi-marathon par Olivier (invité) (81.49.180.xxx) le 17/03/06 à 08:33:12

Voici un lien correspondant au regime dissocié.
:)
http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=8

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge