cartilage de raie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cartilage de raie par climber (invité) (82.228.149.xxx) le 15/03/06 à 20:54:47

Préconisé pour améliorer la qualité des articulations. certains le voit comme un bienfait, d'autres comme de la poudre aux yeux. Des forumeurs l'ont-ils testé?
des résultats? merci.

cartilage de raie par Didier (invité) (83.205.167.xxx) le 15/03/06 à 21:02:55

Précisons qu'on parle du poisson...

cartilage de raie par redrunner (membre) (82.122.64.xxx) le 15/03/06 à 21:06:29

kesaco ?cela m'interresse

cartilage de raie par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 15/03/06 à 21:13:35

Le poisson ? ou...
(Encore un sujet d'égarement!..)

cartilage de raie par GRAAL (invité) (80.119.220.xxx) le 15/03/06 à 21:23:13

c'est une blague : je la sens pas celle-là !

cartilage de raie par Delphine (membre) (84.5.20.xxx) le 15/03/06 à 21:31:58

Bonsoir,

De raie ou de requin?? Si c'est de raie je n'en avais pas entendu parlé. Si c'est de requin, j'ai en effet vu ça en pharmacie mais bon, est ce que ça fonctionne réellement??? Yonosso (= je ne sais pas)

Delphine

cartilage de raie par Didier (invité) (83.205.167.xxx) le 15/03/06 à 21:44:05

Si,si,je confirme, mon kiné m'en a parlé, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule, mais non, ça existe... cela dit, j'ai pas testé.

cartilage de raie par Olivier (invité) (83.194.37.xxx) le 15/03/06 à 21:44:25

Moi j'ai effectivement vu le cartilage de raie dans la composition de complements alimentaires en comprimé chez décathlon.
Ces complements sont vendu comme étant bon pour les articulations.
Pas essayé.
:)

cartilage de raie par climber (invité) (82.228.149.xxx) le 15/03/06 à 21:52:18

non, non, ce n'est pas une blague, et on parle bien de la raie, le poisson. effectivment D4 en propose. apparament c'est riche en glucosamine et chondroïtine sulfate - matériaux indispensables à la synthèse du tissu conjonctif et du cartilage. je vais tester sur 25j (préconisé) et vous dirai si je courre mieux ;-).

cartilage de raie par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 16/03/06 à 08:50:40

J'en ai également entendu parlé. Je n'ai jamais essayé.
Concernant le cartillage de requin, il y aurait des effets secondaires non négligeables.

Sportivement,

cartilage de raie par climber (invité) (194.3.133.xxx) le 16/03/06 à 09:26:40

les dents qui poussent?

cartilage de raie par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 16/03/06 à 15:22:28

Climber, je m'interesse assez a tout ce qui touche aux cartilages car, ayant un menisque en moins plus ligament croise anterieur casse depuis 15 ans (j'ai quand meme fait 17 marathons depuis), alors que je preparais un marathon a l'automne 2004, j'ai eu de vives douleurs au genou. Une IRM m'a diagnostique un debut d'usure du cartilage (et la radio un leger pincement femur-tibia). C'est sur que c'est pas une nouvelle qui rejouit a seulement 41 ans. Apres une periode de repos, j'ai pu reprendre petit a petit d'abord sur terrain souple (surtout pas de piste). Mais en plus mon medcin du sport m'a donne un traitement a long terme de l'arthrose, un medicament rembourse par la secu a base de chrodoitine sulfate (nom du medicament : Structum). Ca a tres certainement contribue au fait que je n'ai pas eu de nouveau probleme depuis et j'ai courir un marathon a nouveau en octobre dernier sans probleme et avec le chrono que je visais.

L'effet dans le traitement a long terme de l'athrose du chrondoitine est reconnu. Les autres produits ou est associe le glucosamine aussi. Mais reste a savoir quelles sont les doses presentes dans le cartilage de raie que tu veux prendre (c'est certainement pas la meme que dans un medicament). Mais surtout je ne vois pas trop l'interet d'en prendre si tu n'as pas de probleme a priori d'arthrose (a moins peut-etre si tu as plus de 50 ans). Je pense que la meilleure prevention pour proteger les articulations est d'abord de varier les terrains, avec une proportion importante de terrain souples et evidemment de faire attention a l'amorti de tes chaussures. Sans doute aussi en utilisant un peu l'entrainemnt croise avec le velo. Si en prenant tes pillules de cartilage, tu penses que tu peux faire moins attention a ces facteurs et augmenter fortement ton kilometrage, tu as tout faux.

On parle aussi du silicium organique pour ameliorer la mobilite des articulations (et egalement prevenir l'osteroporose).

Cecile

cartilage de raie par climber (invité) (82.228.149.xxx) le 16/03/06 à 19:00:17

Merci Cecile.
Je te rassure je ne suis ni un inconscient ni un bien portant (hélas), j'ai également deux LCA en moins aux genoux et réparés, et un poignet multi-fracturés, multi réparés, et débutant sa pseudarthrose irréversible, et je ne parle pas de mes ménisques abimés ça et là... donc a priori, je pense ne risquer pas grand chose avec ces adjuvants de raies et de plantes. Sache que je ne compte pas non plus courir plus grace à ça, et que je varie mes terrains, bcp de trail et de la route en ce moment, car prépa marathon d'albi. Je prends note du structum, bon à savoir. Bon marathon à toi.

cartilage de raie par YOYO (invité) (83.206.162.xxx) le 16/03/06 à 22:21:19

Salut Cécile,

Je suis surpris des lésions que tu décris sur ton genou et de ton entrainement.

Il est important le pincement sur la radio ?

cartilage de raie par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 17/03/06 à 09:07:50

Climber, j'ai vu sur le who's who que tu es jeune et d'apres ce que tu dis, tu es suceptible en effet de faire de l'arthrose precoce. Cela vaudrait sans doute le coup que tu parles a ton medecin du sport d'un traitement a long terme a base de chrondoitine sulfate. Car c'est sur que c'est pas des pillules pendant 25 jours qui vont avoir un effet quelconque. Mon medecin m'a prescrit le medicament d'abord pour six mois puis me l'a renouvele a nouveau pour six mois. je vais voir bientot s'il me le renouvelle encore.

Yoyo, mon menisque retire et ligament casse, ca remonte a quinze ans avant que je me mette a courir. J'ai fait apres pas mal de marathons (et meme un 100 bornes en 96, mais j'avais mis 1 mois pour me remettre) avec de temps en temps problemes au genou concerne notemment tendinite rotulienne. Depuis je crois 1998, j'ai des semelles speciales a la fois amortissantes et corrigeant une legere pronation qui avait un effet sur le genou. En sept 2003 et avril 2004, je suis passee a un entrainement marathon assez consequent avec des semaines atteignant 100kms et deux seances sur piste par semaine. resultat : reccord personnel a 40 ans a Berlin en 3h04'00" et confirme a Paris en 3h04'48". Mais, en automne 2004, alors que je preparais Amsterdam avec le meme plan (et avec l'optique de passer sous les 3h), j'ai du arrete au milieu a cause de douleurs au genou et c'est a ce moment qu'on a diagnostique un etat pas tres rejouissant de mes cartilages et la radio mettait en evidence selon les termes "un leger pincement" pas tres important, mais c'est aussi lui qui me causait la douleur.
Depuis, ca va mieux, une radio controle a montre que l'ecart femur-tibia n'a pas diminue. Et je reprends meme deux seances sur piste par semaines, en ayant suivi meme en septembre le plan de mon entraineur ou il y a de grosses seances du style 20 fois 500m sur piste. Le marathon de la Baule le 2 oct s'est bien passe sans douleur en 3h11'53s (je visais 3h10', mais il y a eu du vent). Certes, le lendemain, l'articulation etait raide, mais ca n'a pas dure.

Je commence actuellement la preparation pour le marathon de Lille, cadre des championnats de France le 14 mai. Mais, j'ecoute bien mes sensations et au moindre petit probleme, je leverai le pied. Je me contente aussi de viser 3h10' (la barriere des 3h, ca sera pour une autre vie),et avec l'objectif de rester preformante dans ma categorie.

Cecile

cartilage de raie par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 17/03/06 à 10:20:00

Chapeau !

cartilage de raie par Carole (invité) (195.33.166.xxx) le 09/10/07 à 17:13:41

Après un nid de poule en moto il y a + de 10 ans, il a été diagnostiqué 2 tassements sur L4 et L5. Evidemment, plus de moto ni aucun sport d'ailleurs, car douleurs permanentes quelque soit la position. Ceci à engendré quelques lumbagos, à peine calmés par les anti-inflammatoires et anti-douleurs divers et variés, puis de la mésothérapie qui, enfin à soulagé mon mal.
Mon medecin m'a alors proposé un "nouveau produit" pour le traitement de l'arthrose. Elle me l'a présenté comme un traitement de fond, à prendre tout le temps. Pour l'instant j'ai un traitement pour 3 mois, à continuer si ça marche. Je le prends depuis 1 mois environ. Il s'agit du Structum. Je ne prends plus que cela pour le moment et ça à l'air de marcher. Pratiquement plus de douleurs et ai également retrouvé une meilleure amplitude au niveau du bas du dos et du bassin. POURVOU QUE CA DOURE !!

cartilage de raie par marimad (invité) (90.5.151.xxx) le 04/12/08 à 11:57:10

g testé le cartillage de raie qui m'a été proposé en échantillon gratuit par raymond poulidor g douté mais g bien recu le produit, une boite de gélules de 60 ainsi qu'un échantillon de gel de silice et cartillage de raie. g deux hernies discales non opérable tassement des vertébres et des cervicales depuis un accident grave de la route en 1972. l'effet est immédiat c'est extraordinaire.g terminé depuis une semaine et ca tiens toujours car g commandé la cure de 60 jours, 2 flacons de 180 gélules + 1 pot de gel silicartil de 120ml. on en met trés peu et l'effet est immédiat, je n'est jamais trouvé un produit aussi éfficace et rapide g tout essayé. je le recommande a toutes les personnes qui souffre. Ca m'a aussi arreté mon arthrose aux épaules et coudes et mes rhumatismes articulaires du dos.Ca coute 69e mais on peut payer en 2 chéques de 37,95e. c'est par correspondance au laboratoire phytoAvenir.

cartilage de raie par Poopa (invité) (83.198.55.xxx) le 04/12/08 à 12:41:44

La queue de morue salée c'est moins cher...

cartilage de raie par (invité) (194.153.110.xxx) le 04/12/08 à 13:14:07

C'est encore mieux si elle est désalée.

:-0

OK, je sors

cartilage de raie par carmen cru (invité) (83.157.222.xxx) le 19/03/09 à 17:55:28

A la suite d'une fracture de la hanche je prends régulièrement du Tanakan.Je travaille. Je suis plutôt contente de mon état de santé. J'ai 60 ans, je fais un peu de sport en salle, entre autre du step, un peu de marche active et de la kiné Mézières presque chaque semaine. Je pense que cette spécialité, dont je ne savais pas qu'elle contenait du cartilage de raie, me fait du bien et je sais qu'elle n'a pas d'effets secondaires en ce qui me concerne.

cartilage de raie par ECUREUIL (invité) (78.243.204.xxx) le 15/02/13 à 13:33:52

A tous ceux qui doutent : je prends du cartilage de raie et du silicium en bio bien sûr depuis des années sur les conseils de mon médecin homéopathe pour soigner l'arthrose et CA MARCHE ! ! ! Il s'agit de produits naturels et c'est mieux que des produits "chimiques" . . . Moi au moins j'ai essayé avant de critiquer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge