alimentation veille et jour du 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation veille et jour du 10 km par (invité) (82.253.202.xxx) le 16/03/06 à 10:47:18

bonjour
alors il faut manger des pattes la veille d un 10 km mais le matin quoi manger (il parait qu il faut manger 3 heures avant le depart ) et juste avant la course faut il prendre un truc du sucre ou autre chose????

alimentation veille et jour du 10 km par keja (invité) (80.170.64.xxx) le 31/08/06 à 12:19:40

je me pose pas mal de question à ce sujet.
perso je charge en glucides 3 jours précédent la course terminant par la "gamelle" de pâtes la veille au soir.
petit déj très copieux le matin si course l'après midi (pain, pain, pain et encore pain + café + compôte) puis rien.1 compote avec des gerblés ou granis 3h avant(très légé)par contre de l'eau absorbée régulièrement.
je croyais impossible de se contempter du petit dej pour une course à 15h mais dès que je me suis mis à le faire, j'ai eu de meilleures sensations.
théorie : tout ce que tu brules, c'est ce que t'as mangé la veille voir le matin, le reste c'est pour éviter d'avoir faim mais cela te demande un effort digestif.
évidemment je n'adopte cette statégie que pour un effort proche du 10Kms (35 min).
qu'en pensez vous ?

alimentation veille et jour du 10 km par aboulafia (membre) (66.131.124.xxx) le 04/09/06 à 23:29:48

BAh tu sais, 10 kilos, c'est pas une depense energetique extreme... Si tu le fais en moins de 45 minutes, c'est peut etre 700 KCAL, dependamment du poids et de la vitesse... Alors pour la veille, mange comme d'habitude (mais sans excess) et le matin de la course, un bon dejeuner, pas trop copieux, 3 heures avant parce que si tu as de la nourriture dans le boyau pendant l'effort, ca pourrait etre tres desagreable.

Bonne course

M.

alimentation veille et jour du 10 km par zouzou (membre) (82.121.174.xxx) le 05/09/06 à 05:37:23

Pour un 10kms je ne mange pas de pâtes et si la course n'est pas trop tard et bien je reste ajeun, mais pas besoin de se gaver pour si peu.
zouzou

alimentation veille et jour du 10 km par emmanuelle (invité) (82.125.178.xxx) le 08/08/09 à 18:17:08

moi je fais de lathletisme depuis une dizaine dannées et je c'est que l'on ma souvent dit de ne pas prendre de sucre avant de courir sauf en cas de baisse de forme mais c'est des sucres rapides et ce n'est pas très bon.il faut s'alimenter trois eures en moyenne avant la course et manger des pates la viellle .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge