douleur au tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au tibia par le jeune (invité) le 03/11/03 à 19:41:39

moi j'ai 16 ans
j'ai commencé l'athlé en stade à la rentrée (septembre) et il y a 10 jours après une compétition de triple saut sans entrainement je me suis retrouvé avec une douleur sur la face anterio-interne de mes deux tibia.
j'ai donc arrêté de courir et j'aimerais savoir si je peux recommencer à courir même que sur l'herbe.
je pratique plutôt le sprint: le conseil de boire environ 4L d'eau par jour s'applique t'il a mon cas?
merci

douleur au tibia par (invité) le 03/11/03 à 23:33:57

deja je te conseil d'aller voir un medecin, d'apres moi c'est clair tu as une perisostite..ensuite il faudrait que tu achete des chaussures de qualite, que t'aille voir un pedologue pourqu'il te fabrique des semelles, comme tu viens de commencer, ce n'est pas normal que tu as deja une periostite, tu dois avoir des mauvais appuis...enfin les 4L d'eau s'applique aussi a ton cas...Mais une question : est-ce que tu fais bien tes etirements avant et apres l'effort?

ciao @+

douleur au tibia par (invité) le 04/11/03 à 18:03:04

c'est périostite
il y a deja un post sur ca http://www.courseapied.net/forum/msg/406.htm
mais tu as une charge trop importante pour ta valeur je sais c'est dur à entendre mais c'est comme ca
alors diminue la charge repose toi et tu verra ca va disparaitre
@+
Dom

douleur au tibia par dom63 (invité) le 04/11/03 à 18:03:15

c'est périostite
il y a deja un post sur ca http://www.courseapied.net/forum/msg/406.htm
mais tu as une charge trop importante pour ta valeur je sais c'est dur à entendre mais c'est comme ca
alors diminue la charge repose toi et tu verra ca va disparaitre
@+
Dom

douleur au tibia par Frédéric (invité) le 04/11/03 à 20:12:50

En principe dans un club il doit y avoir un encadrement sérieux…
Toutes les réponses parlent de périostites, ça peut très bien être une inflammation du soléaire ou du jambier antérieur, ou un syndrome de loge antérieure, ou une périostite, ou une fracture de fatigue.
Plutôt que des avis hasardeux sur le web, consulte un médecin, et en attendant: repos.
Cordialement
Fred

douleur au tibia par Florian (invité) le 04/11/03 à 21:20:06

De toute façon le médecin te prescrira à coup sûr du repos... c'est pas la peine d'attendre qu'il te donne son avis!!
Après une course de 10km ou j'avais forcé un peu à l'entraînement, j'avais une douleur généralisée dans la jambe gauche... (maintenant je pense que c'était une fracture de fatigue) j'en suis même arrivé à porter des béquilles pendant 3-4 jours. Je ne suis pas allé voir le medecin. J'ai pris une semaine totale de décharge complête, puis ensuite j'ai fais bcp de vélo pendant 3 bonnes semaines (c'étais les vacances) et ensuite seulement j'ai recommencé à courir. Il m'a fallu 1 mois pour retrouver mon niveau.
Là alors que fais gaffe à l'entraînement je commence à avoir une douleur mais localisée et je pense qu'il s'agit d'une inflamation (chaussures usées je pense). Quoiqu'il en soit même si elle ne nuit pas à la performance, je préfère m'arrêter quelque temps pour éviter toute aggravation.
Repose-toi et bon courage!!!

douleur au tibia par le jeune (invité)

merci a tous pour vos conseils et reponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge