cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par bip bip (invité) (193.251.92.xxx) le 17/03/06 à 08:26:22

Bonjour et d'abord merci a tous pour la qualite de ce forun ou l on trouve vraiment beaucoup d 'infos utiles.
J ai achete il y a a peu pres un an, lorsque je me suis mis a la cap, un cardio d4 , resultat decevant : non code ( grosse erreur de ma part ), et a chaque sortie difficulte à se caler ( entre 5 et 15 min pour avoir une info fiable ).
Le virus ayant pris, Je compte maintenant en acheter un avec vitesse et distance si possible sans me ruiner.

J hesite entre 3 modeles : les polar rs 200sd ou 625sx ( a base d 'accelerometre ), ou le timex trail runner body link system ( a base de gps ) et j ai plusieurs questions :
- un technologie est elle meilleure que l autre ( gps ou accelerometre )? en terme de precision, fiabilite...
- les 'ustensiles' ( = l'accelerometre sur la chaussure, ou le capteur gps sur le bras ) ne genent ils pas lorsqu on court ?
- etes vous satisfait de la fiabilite et de la precision ?
- enfin entre les 2 polar je penche plutot pour le 200 ( en raison du prix ), avis ?
Merci de votre aide precieuse .
Bip Bip




cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par Jef (invité) (217.167.115.xxx) le 17/03/06 à 09:30:32

Salut,
J'ai un GARMIN 301 et c'est très très bien. J'avais pas mal étudié la question.
il faut savoir :
-ton budget
- où cours-tu? en ville, en forêt, sur piste?

La techno POLAR et GPS n'ont rien à voir.
Pour infos GARMIN sort un FORERUNNER 305 qui gomme les défauts du 301 : décrOchages quand tu es dans des rues avec des immeubles hauts, décrochages quand c'est très couvert ou quand tu es dans des bois.

Jef

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par fogump (invité) (193.251.40.xxx) le 17/03/06 à 10:35:26

salut Bip Bip ! Je suis devant le même choix cornélien que toi ! mais d'après toutes les infos que j'ai pu receuillir, je pencherai plutôt pour le S625X de Polar...

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par Enzo57 (invité) (194.154.208.xxx) le 17/03/06 à 12:41:47

Salut,
moi j'ai eu un Forerunner 101 et maintenant j ai un polar 625
et bien, je peux te dire que le GPS ca deconne facilement...faut vraiment rien avoir au dessus de sa tete.
Pour la distance, c est plutot fiable, par contre pour la vitesse instantanée...tu repasseras..trop instable.

Je prefère de loin le 625 qui est plus fiable et qui propose en plus le logiciel PPP
Par contre, evite le 200 car il ne dispose pas du logiciel et c est vraiment dommage....

Donc mon choix est clair: le 625 malgres ses defauts.

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par (invité) (193.251.92.xxx) le 17/03/06 à 15:02:32

Merci pour ces infos.
Je cours en campagne, sur route et chemins.Ce que je cherche c est avant tout ( en plus du cardio )vitesse et distance, et je vise moins de 300 e. J ai l impression que le 635 ou le garmin offrent plein de fonctions dont on ne se sert jamais pour une utilisation 'normale' ( hors raid... ).Vu l ecart de prix je suis donc plutot tenté soit par le polar sd 200 ( accelerometre ) ou le timex ( gps ) qui ont des prix voisin, plutot que par le polar 625 ou le garmin. Quelqu un a t il un avis sur ces 2 modeles ( polar sd200 et timex ( trail runner body link ).
Merci

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par patoche (membre) (132.169.8.xxx) le 17/03/06 à 15:20:19

Je possède un Forrunner 301 depuis peu. Au début, je l'avais choisi exclusivement pour la course à pied... or il s'avère que je l'utilise pour la plupart des activités en plein air: VTT, rando, raquette et même ski de fond. je dispose d'infos très riches sur les parcours. Cela me permet également de rallier un point GPS particulier mis en mémoire (utile notamment quand tu te perds!). Par contre, la vitesse instantanée n'est pas réellement instantanée!!!... De toute façon, la vitesse instantanée n'est pas réellement utile, on ne court pas les yeux fixés sur notre montre pour controler notre vitesse. Pour cela les temps de passage et les sensations sont suffisantes.

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 17/03/06 à 19:09:54

Oui Patoche, la vitesse instantannée est fausse, et c'est vrai que ce n'est pas important pour un coureur à pied, mais quelle est la précision des mesures de distance... je ne sais pas pourquoi c'est presque impossible d'obtenir une réponse à cette question.

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par eric m (membre) (82.226.142.xxx) le 17/03/06 à 20:35:49

Bonsoir Bip Bip
Voici mon point de vue ;

J'ai commencé avec un GPS Timex ;Là décrochage à la moindre partie couverte.
Ayant déjà un Polar 720i pour le vélo, j'ai franchi le pas sur le 625. Qui fait à la fois vélo et CAP
J'en suis très satisfait.
Par contre il faut bien le paramétrer.
Moi je l'ai reglé sur un semi marathon.
A ce jour je n'ai qu'une faible distonsion =
21,300 km au semi de Paris, mais avec les virages larges, les ecarts etc cela doit être juste
Sinon cela me donne 0.94% d'erreur... soit pas grand chose.
L'idéal et de faire une longue sortie ou compétition, de noter les infos données pas ton polar et de rectifier avec le coeficient correcteur. là tu aura de la justesse. Car si tu utilise le parametrage en courant ; c'est bcp moins juste
Quant au poids de l'accéleromètre sur la chaussure (74g)tu le sens unpeu au début et apres 2/3 sortie tu ne le sens plus.
Le grand confort de cet appareil ; c'est que tu peux le parametrer sur PC et analyser tes sorties et compétitions dans les moindres details.
Un regal pour les gens qui aimes decortiquer cela, dont moi
Voilà
En espérant avoir eclairer ta vision sur le Polar
Bonne course
Eric M

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par lionelm (invité) (81.64.139.xxx) le 15/05/07 à 10:38:31

Fan de 625sx ici, ceci dit je n'en ai jamais eu d'autres.
Un des interets pour moi, c'est que jusqu'a récemment je faisais mes entrainement a 60% sur tapis roulant, et du coup le gps ne marche forcement plus !

L'interet pour moi est de conserver ces sceances sur tapis, Cardio ET vitesse, alors qu'avec GPS tu ne peux pas.

Cordialement
Lionel

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par stef (invité) (90.21.247.xxx) le 15/05/07 à 10:58:22

salut, j'ai depuis peu le rs400sd;
le logiciel est très bien ,l'accelerometre est precis, le tout est facile à utiliser.
Franchement je suis comme un gosse avec ce super joujou.
STEF.

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par Jac (invité) (62.160.169.xxx) le 15/05/07 à 11:30:09

Ben moi, j'ai un polar S625x et franchement, je ne sert jamais de l'accéléromètre. Déjà, je ne le trouve pas forcément prècis. C'est peut-être un problème d'étalonnage. Mais surtout, déjà avec le cardio, on regarde sans arrêt les pulsations mais avec l'accéléro, c'est encore pire. On est sans arrêt en train de regarder la vitesse. En plus, je trouve ça pénible de lacer ce système pour chaque sortie. Ca n'est pas pratique.

Bref, ça n'est pas indispensable du tout.

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par dany-bxl (invité) (193.191.219.xxx) le 21/05/07 à 15:34:01

Pour ma part j'utilise le Garmin Forerunner 305 une super évolution avec son antenne nouvelle génération , m^éme dans les bois cela fonctionne.

Vitesse max, instantanée,moyenne, Km parcouru, tant de pose, cardiaque instantanée, %, parcours sur la carte, enregistrement de celui-ci, reproduire les courses précédentes, les courses des copains ou les parcours.

Enfin plein de possibilitées.

Pour ma part je l'emploi pour faire du roller et aucun reproche

cardiofrequencemetre avec vitesse : gps ou accelerometre ? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 21/05/07 à 15:46:19


- un technologie est elle meilleure que l autre ( gps ou accelerometre )? en terme de precision, fiabilite...

le GPS "accroche" plus difficilement en foret, si tu passes entre des immeubles, dans un tunnel (on va couper...)
même si les GPS a base de puce SIRFIII sont très rapides au raccrochage.


>- les 'ustensiles' ( = l'accelerometre sur la chaussure, ou le capteur gps sur le bras ) ne genent ils pas lorsqu on court ?

l'accéléromètre au pied du RS200 (capteur S1) ne gène absolument pas.


- etes vous satisfait de la fiabilite et de la precision ?

oui


>- enfin entre les 2 polar je penche plutot pour le 200 ( >en raison du prix ), avis ?

ça semble un bon choix, que j'ai fait aussi.
un petit calibrage sur piste (pas forcément nécesaire et la précision est très bonne)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge