Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 17/03/06 à 14:06:39

Maintenant que le marathon de Paris approche (3 semaines), on risque sur ce forum de n'entendre plus parler que de ça.
La loi du nombre sans doute. Et pourtant en avril en France, il y a d'autres marathons et sans doute plusieurs participants du forum qui seront sur ces autres épreuves.
Il serait intéressant d'avoir des échos de ces marathoniens de province qu'ils soient au "bout du monde" ou à Cheverny le 2 avril, à Nantes, au Charolais, ou dans les Graves le 09 avril, à Lyon, Annecy ou Gujan-Mestras le 23 avril.
Alors avis aux amateurs pour nous raconter leur dernières semaines de préparation et nous faire part de leur course Qui sera peut-être celle où nous serons l'année prochaine.
Pour ma part je serais au marathon de l'huitre à Gujan-Mestras et ma sortie longue du 09 avril matin sera un vrai bonheur en pensant à ceux qui arpenteront ce jour là l'asphalte parisien.

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par calou (membre) (82.121.190.xxx) le 17/03/06 à 14:17:52

C'est vrai que statistiquement, il y aura beaucoup plus de monde du forum sur le MDP qu'ailleurs...
Mais tu as raison de le préciser, tous les autres compte-rendus qui peuvent nous faire rêver sont les bienvenus.
C'est en tous cas avec beaucoup de plaisir que je les lirai !
Calou

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 17/03/06 à 14:18:19

Tout à fait Dacodac
Sans oublier ceux d'Albi qui pourront se reposer le lendemain 1er mai, repos mérité.

Je suis preneur pour le bout du monde l'année prochaine.
à vos CR et bonne prépa.

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par MI 2 (invité) (194.3.249.xxx) le 17/03/06 à 14:55:27

le 9 avril corresopnd à la derniere sortie longue du marathon de lyon le 23/04.
pour ma part, je participerais au "trail de la sainte rosalie" à la fare-les-oliviers. trail de 16,5 kms inclus dans ma dernière sortie longue.

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 17/03/06 à 15:25:00

En effet, j'avais oublié ceux qui seront à Albi le 30 avril.
Quel mois "marathonesque" en France que ce mois d'avril!

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par france (membre) (86.206.113.xxx) le 17/03/06 à 19:48:19

Oui, moi je serai à Cheverny le 2 avril

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par Le_Sanglier (membre) (83.204.231.xxx) le 17/03/06 à 20:31:05

Il y a d'énorme chances que je sois ultra-minoritaire sur le forum, en étant le seul à me rendre début avril, à l'heure où la plupart affuteront leurs armes pour le MdP, à Loutraki en Grèce, pour un petit plaisir en comité restreint.

Il s'y tiendra le Festival de l'Ultra-Endurance, et j'aurai la chance de faire partie de la petite quarantaine de coureurs (soit 1000 fois moins qu'à Paris) qui se lanceront dans un sept jours, du 01 au 08 avril.

Je penserai aux marathoniens pendant ma récup, le 09 ! Bonne fin de prépa à tous, et n'oubliez pas de vous faire plaisir !

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par Castor Junior (membre) (82.121.148.xxx) le 17/03/06 à 21:38:00

@ Le_Sanglier :
Un 7 jours ? Je n'avais jamais entendu parler de ce type de course. Mais maintenant que tu le dis, je crois que Claude Hardel et Christine Bodet m'avaient parlé d'une course ultra en Grèce. Je pensais toutefois qu'il s'agissait d'un "simple" 6 jours...
Tu nous raconteras ?
@+
L'Castor Junior

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par Le_Sanglier (membre) (83.204.231.xxx) le 17/03/06 à 22:40:04

Il me semble que Christine et Claude étaient aux 24h de Loutraki l'année passée. Il n'y avait pas de sept jours, c'est la première édition cette année, et pendant la semaine auront également lieu un 6h, un 12h, et un 24h. Dans deux ans, l'organisation aimerait obtenir le privilège de recevoir les championnats du monde de 24h. A suivre...

Le six jours est le format officiel des courses multi-jours, mais il existe quelques épreuves de sept jours (et d'autres formats plus alambiqués encore), comme à Monaco (la No Finish Line en novembre). Bref, sept jours, une semaine, de quoi dégommer une paire de runnings (c'est tout ce que j'espère, ça voudra dire que le résultat est là) !

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par Jean-Luc (membre) (62.47.150.xxx) le 17/03/06 à 22:52:52

Je fais celui de Vienne en Autriche le 7 mai car j'habite à 15mn du départ et en plus le parcours est diff. des autres années.Il est super beau aussi..

Jean-Luc

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par Steph87 (invité) (83.114.25.xxx) le 17/03/06 à 23:45:29

Je serais à Cheverny le 02 Avril, donc dimanche dernier c'était un semi marathon à Tulle, histoire de voir l'état de forme et si la préparation paye. Résultat: 1h24' (5' de mieux que mon précédent temps de référence).
Donc tout pourrait aller pour le mieux si cette périostite ne s'était méchamment réveillé. Alors repos complet cette semaine, vélo la semaine prochaine et leger footing en fin de semaine prochaine. Le plus gros du travail de prépa étant fait, celà devrait bien se passer..

Paris oui! mais ailleurs, en avril, on cours aussi! par cyrillec (invité) (84.5.99.xxx) le 18/03/06 à 00:33:52

Tout a fait d'accord avec berogeitabi meme si je suis parisien
a vos cr, j'attend des infos sur marvjol mende, tous les marathons que vous voudrez, des trails partout en france et a l'etranger.

merci d'avance, il y a de la place pour tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge