manque de motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

manque de motivation par cedricdub (invité) (80.170.231.xxx) le 17/03/06 à 20:39:48

peut-etre a travers ce message je retrouverais du "courage" pour retrouver de la motivation pour courir et pourtant peut-etre est-ce la chanson elle meme que m'influence pour écrire car j'écrit sur une chanson de la grande sophie s'intitulant "du courage" que j'ai chopé sur "radio blog"

car voila depuis mon dernier marathon en novembre 3h02 j'ai perdu une certaine envie de courir,

est-ce a cause des années, j'ai 36 ans et je cours depuis mon age de 12 ans

est ce le fait que je court depuis quelque mois sans musique. car je courrai depuis des années avec des recepteur radio, puis lecteur mp3 mais ils sont tombés en panne

pourtant je cours deux fois par semaine avec un ami arbitre de ligue 2 de football a qui je prodigue un entrainement adéquat (footing,VMA...)

alors je demande si vous êtes déjà passé par ces moments de creux et la je demande spécialement à des coureurs ayant des années de pratique comme les miennes c'est à dire + de 15 ans sachant que j'ai commencer en 1982 de me le faire savoir

merci pour vos réponse

manque de motivation par (invité) (81.243.170.xxx) le 17/03/06 à 20:53:27

j'ai 37 ans et oui tout le monde est passé par là !pour ce remotivé il faut des objectifs d'autres défis avec si possible des camas d'entaînement.
Moi même j'ai 22 ans de sport d'endurance deriére moi
Donc descendre sous les 3 heures pour le marathon ou un autre défi mais à 36 ans nous sommes pas vieux.
Allez courage et remonte en scelle ;-)

manque de motivation par jerome (invité) (84.4.99.xxx) le 17/03/06 à 20:55:08

peut etre que ça te ferait du bien de faire un break. Par exemple en arretant la cap durant quelques temps et en remplacant par un autre sport. Je sais, c'est le sport que tu pratiques depuis toujours ... ect mais bon parfois, un bon changement une bonne fois pour toute fait du bien.
Personelement, je suis cycliste depuis 10 ans et aprés une bonne saison 2003, j'ai commencé a sentir petit a petit une baisse de motivation. Ca fait maintenant depuis début novembre et que cours et prés de 6 mois que je n'est pas fait de vélo, je peu t'assurais que c'est pourtantune vrai passion, et avec les beau jours, je sens ma motivation revenir de jour en jour.
Mais, je prend aussi de plus en plus de plaisir a courrir et ma progression est bonne, peut etre que je vais me tourner petit a petit a faire les deux sport.

manque de motivation par Frédéric (membre) (82.123.87.xxx) le 17/03/06 à 21:00:16

Je suis également coureur depuis… très longtemps, 28 années.
A part courir que fais-tu (loisirs, etc) ? As tu réellement coupé après ton marathon ?
Chaque année je fais une longue coupure (1 mois) totale après le dernier marathon d'automne, en plus ça tombe généralement après une période de 2 mois et demi à trois mois assez intense au niveau sportif donc c'est indispensable pour moi.
Une véritable coupure peut parfois faire du bien, et on ne perd rien contrairement à ce qu'on lit ici ou là (je ne parle pas d'arrêt suite à blessure).
ƒred

manque de motivation par cedricdub (invité) (80.170.231.xxx) le 17/03/06 à 21:07:17

oui j'ai fait une coupure après le marathon , je sais aborder cette compétition j'ai fait en 1994, 2h45 donc pas de problème pour l'entrainement et la récup, alors changer de loisir : rien ne m'attire vraiment

mais je court pour m'entretenir, alors des fois je me dis : -tiens dans un mois cette course serais pas mal ; et puis plus rien pas de motivation

peut-etre qu'avec les beau jours ca reviendra

manque de motivation par Urban runner (invité) (86.71.38.xxx) le 17/03/06 à 22:31:08

Je crois qu'il est indispensable de breaké une période tous les ans quitte à régresser... moi je coupe complètement la cap en juillet aout et je m'adonne exclusivement à mes sports de jeunesse: tennis de table et basket... avec un peu de musculation (abdos, bras, pecto et dorsaux, le haut du corps seulement)et pas mal d'étirements pour travailler la souplesse. Ca permet de revenir avec un plein de motivation pour réattaquer une saison d'entrainements et de courses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge