chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures par débutant (invité) le 03/11/03 à 23:47:16

à partir de quel niveau faut il commencer à acheter de bonne chaussure...
quel prix mini pour une chaussure technique...
quels sont les points importants à regarder...
comment trier dans les mots anglophones marketing...
ya t'il des technologies réelles...
pour l'instant j'ai des chaussures à 300frs je crois que c'est des puma cell...
j'ai vu les gel 1080 ou 2080 qui semblent correct
ou la premier road lite de reebok
mais ces pompes sont au dessus de 100euros je trouve ça cher
merci

chaussures par bobos (invité)

je pense qu'il faut acheter des bonne chaussures des l'instant que l'on est sur qu'elles ne vont pas rester dans le placard.que la passion est arrivé.

chaussures par Pil06 (invité) le 04/11/03 à 10:38:27

le choix d'une chaussure dépend de bcp de facteurs : poids, foulée, forme du pied... n'hésite pas à demander conseil à un vendeur compétent

perso, là je me suis pris des Domyos HT3000 de chez Decathlon à 69.90 euros (dans mon magasin elles sont moins cheres que dans d'autres), et techniquement je les trouve très bien face à la dizaine de paires de New balance et autres que j'ai "consommées"

chaussures par debutant (invité) le 04/11/03 à 10:50:16

les domyos je les trouve vraiment pas belle du tout
tu me diras que ça compte pas pour courir mais bon au prix qu'on paye je prefere des jolie
sinon je cours 2 à 3 fois par semaine environ 30 km
mes perfs sont 16 min pour 4km
je mesure 1.69m et pese 64kg
dois je mettre 70euros???
voila voila.....

chaussures par debutant (invité) le 04/11/03 à 10:50:19

les domyos je les trouve vraiment pas belle du tout
tu me diras que ça compte pas pour courir mais bon au prix qu'on paye je prefere des jolie
sinon je cours 2 à 3 fois par semaine environ 30 km
mes perfs sont 16 min pour 4km
je mesure 1.69m et pese 64kg
dois je mettre 70euros???
à partir de quand voit on qu'une chaussure de running est usé...
voila voila.....

chaussures par Pil06 (invité) le 04/11/03 à 11:02:43

bah c'est une question de goût, moi je les trouve plutôt sympas et elles sont encore assez rares. L'intérêt est aussi qu'elles sont garanties 1 an : si elles s'usent trop vite tu peux les changer, ca m'est arrivé à ma première paire (défaut d'usine, mais ca arrive)

dis toi que les chaussures ont une durée de vie limitée, donc si tes puma ont qqes kilomètres, il est peut être temps d'en changer : les semelles se tassent et durcissent, et risque de blessure à la longue.

le mieux est que tu essaies directement les chaussures sinon, et je te conseille de regarder les New balance 770 qui ne figurent pas dans ta liste

chaussures par PilotF (invité)

j'oubliais pour le poids/taille, je mesure 1m75 et pèse comme toi environ, et les domyos me conviennent parfaitement

chaussures par debutant (invité) le 04/11/03 à 11:10:50

wahoo 90 euros c'est clair quelle doivent être bien

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int%5FDeptId=21017&int%5FDeptPereId=3104&int%5FPfId=350895&mscssid=ECUCKN7XSBUT8GXUQBREHN3PUBFMAX6F

c'est pas que je suis radin mais comme je fais beaucoup d'autre sport ça commence à me couter cher en chaussure...

chaussures par Pil06 (invité) le 04/11/03 à 11:18:29

elles sont moins chères que les asics de ta liste, c pourquoi je te les ai indiquées

je te laisse, mes domyos et moi partons pour faire une dizaine de kilomètres ;-)

chaussures par debutant (invité)

bonne course et merci

chaussures par Bruno (invité)

Le critère le plus important dans le choix des chaussures c'est déjà de connaitre si l'on est pronateur, supinateur ou universel au niveau de la foulée, à partir de la il ne reste plus qu'à trouver la chaussure qui convient.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge