Problemes pour Courir le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problemes pour Courir le matin par (invité) (80.170.215.xxx) le 18/03/06 à 12:56:18

Hola tout le monde !

Voilà, j'ai du mal à courir le matin... Je m'explique : le WE, je me lève plutot vers 10h, je déjeune léger (biscottes et thé) puis je pars courir. Et là c'est le drame, je souffre, je suis obligé de courir moins vite, mes jambes sont lourdes, mon souffle moins performant, je ne prend même plus plaisir à courir...D'habitude je cours le soir en semaine, et là aucuns problèmes, la pleine forme...(pour info, j'ai fait le semi marathon de paris en 1h45)

Que dois je faire ? espacer mon ptit dej de la course ? me lever plutot ? boire plus ?

Merci d'avance !

Problemes pour Courir le matin par menthol56 (invité) (82.253.71.xxx) le 18/03/06 à 13:09:06

Bonjour
J'ai lu pas mal d'articles sur le fait qu'on est ou n'est pas du matin pour la cap. Cela dépend des personnes et il n'y a rien à y faire. Moi partir à jeun impeccable par contre partir avec un truc dans le ventre pas bien du tout comme tu dis au point d'abandonner.
Ressaie vraiment à jeun tu verras bien
cordialement

Problemes pour Courir le matin par calou (membre) (82.121.53.xxx) le 18/03/06 à 16:20:33

C'est vrai que moi j'ai l'habitude aussi de courir le soir après ma journée de boulot.
Le week-end, je cours le matin, et bien la mise en jambe est également difficile...
Il me faut beaucoup plus de temps pour m'échauffer et enfin être à l'aise.
Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de compétitions en fin d'après-midi, je suis sûre que je serais plus performante (enfin..., je ne cherche aucune excuse hein ?? ;o)

Calou

Problemes pour Courir le matin par pma (invité) (62.147.72.xxx) le 18/03/06 à 17:15:01

je propose une solution que j'ai homologué depuis des années et qui fonctionne sans pb physiques ni gastriques car je cours tous les matins
1-avant de partir :un ou 2 verres d' eau + jus d'orange et éventuelmt céréales si entrainement long (ou ds ce cas prendre de pref une boisson isotonique)
puis partir en trotinant 10 à 15 mn pour echauffer
2- au retour, après étirements et douche .. un BON petit dej complet ,j'ajouterai aussi salé car ...
le matin un repas de ROI
à midi un repas léger de prince
le soir un repas de pauvre
(tjours équilibrés)

Et je vous assure que je ne perd aucun kilo ..ni en prend avec en moyenne 3000 km /an d'entrainement(incluant compets)
Bon entrainemnt dumatin

Problemes pour Courir le matin par clov (invité) (84.5.109.xxx) le 18/03/06 à 20:58:24

Personnellement je pense que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose. Il y a plusieurs années (8 ans, avant la naissance de mon fils) je courrais le soir après le boulot, je trouvais ça super et il ne fallait pas me parler de courir le matin. Depuis, j'ai du changer mes horaires. A présent, je ne cours plus que le matin (8 h en semaine et 10 h le week end) et les rares fois ou je vais courir le soir je trouve ça très galère (départ très difficile et séance qui traine en longueur)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge