4 litres d'eau?????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

4 litres d'eau????? par melimelo24 (invité) le 04/11/03 à 03:09:48

Bonsoir a vous tous,

j'aimerais bien connaître pourquoi boire 4 litres d'eau? pour ma part je boit lorsque j'ai soif!!!!! l'été je traine ma bouteille d'eau avec moi et les autres saisons, comme je mentionne je boit quand j'ai soif, ensuite à 4 litres d'eau par jour quelles sont vos fréquence d'uriné?
merci de me répondre et au plaisirs.

4 litres d'eau????? par Franck (invité) le 04/11/03 à 08:43:28

C'est vrai ça ! moi, quand je me mets à essayer de boire 1.5 litres dans la journée, je passe toutes les 10 minutes aux toilettes...
C'est trop dur la vie...
A+

4 litres d'eau????? par Frédéric (invité) le 04/11/03 à 10:05:30

Pourquoi 4 litres ? C'est beaucoup ça.
En plus de l'eau que nous buvons notre corps utilise d'autres moyens : notre liquide extracellulaire gagne de l'eau libérée en même temps que le glucose de nos réserves de glycogène (1 g de glycogène est mis en réserve avec 3 g d'eau).
Notre liquide extracellulaire gagne également de l'eau qui est fabriquée par la combustion du glucose (1 g de glucose brûlé fournit 0,6 g d'eau) et des acides gras (la combustion de 1 g d'acides gras fournit 1,13 g d'eau).
Notre alimentation, si elle est équilibrée, apporte donc une quantité d'eau non négligeable, à compléter bien sûr en buvant.
Mais en dehors d'efforts particulièrement prolongés par grosse chaleur, 4 litres d'eau par jour c'est beaucoup. Je dois plafonner à 3 litres par jour.
Cordialement
Fred

4 litres d'eau????? par SergeB (invité) le 04/11/03 à 14:35:04

Bonjour,
2 semaines avant une course majeure (+de 40 km) je bois entre 3 et 4 litres d'eau par jour.
C'est ce que j'ai fait avant les Templiers (26/10)
Ceci a pour but d'éliminer les toxines et les impuretés présentes dans le corps.
Ca permet de faire de la place pour celles que j'allais sécréter durant la course.
Durant cette période, je prends un abonnement aux toilettes !!!
Le but ?
c'est notament pour ne pas avoir de crampes en fin de course

Après la course, il faut boire aussi beaucoup pour éliminer ces mêmes toxines sécrétées daurant la course et pour une meilleure récup.

Lorsque je ne prépare rien, ou des courses "courtes", je bois normalement 1 à 2 l/jour

4 litres d'eau????? par maria (invité) le 04/11/03 à 21:48:14

melimelo,
Je crois qu'il a été préconisé sur ce forum 4 litres d'eau pour les gens qui souffrent de périostite si j'ai bien suivi.
a+
Maria

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge