semi de Nice

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi de Nice par michoko (invité) (81.67.203.xxx) le 18/03/06 à 19:15:56

j'ai un dossard pour le semi de nice dans un mois mais ne connais pas le parcours ; quelqu'un peut il me dire si c'est du tout plat ou s'il y a un peu de dénivelé ?
merci à tous

semi de Nice par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 18/03/06 à 20:52:37

Salut,
Je ne sais pas si tu as regardé sur le site du semi la: http://www.nicesemimarathon.com
Mais effectivement, si il y a le parcours ( http://www.nicesemimarathon.com/parcours2006.jpg), il n'y a pas le denivellé.
Donc, pour essayer de t'aider, depart sur la prom ( plat de chez plat), tu tourne a droite sur le Bd Gambetta ( on vas dire que c'est quasi plat encore), maintenant, ça se corse, tu tourne a gauche pour rejoindre le bd Grosso, ça monte un peu, ainsi que le Bd Grosso, le plus raide est la rampe pour acceder a la voie rapide, mais ça doit faire 100 m de long. Voie rapide, globlalement plat.
sortie de la voie rapide( Cimiez, Carabacel), descente.
Apres, la fin des 10 1er km en ville, c'est quasi plat. Te reste le plus dur, l'aller retour sur la prom ou tu dois bien avoir, houla .. 4 m de denivellée sur 10 km ...
Au total, tu dois avoir 30 m de denivellé sur la longueur du semi.
ouala ouala, ya plus ka..
Bonne prepa et bonne course.

Neo

semi de Nice par PetitGris (invité) (80.118.153.xxx) le 18/03/06 à 22:22:36

Si je puis me permettre, juste un bémole à ce que vient de dire Néo: Sur la promenade il y a parfois du vent, en général d'Est (comme aujourd'hui) et donc pour les dernies 5 Km tu te tappes un bon vent de face, qui te font perdre grosso modo 30 sec au kilo.

Voilà, sinon c'est une très belle course, bien organisée. et tout et tout...

semi de Nice par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 18/03/06 à 22:30:23

Je proteste, ce n'est pas un bemol!! un diese a la rigueur ;-) Mais le vent ne change rien au denivellé, et je n'ai pas parlé de vitesse, donc, tout ce que j'ai dit est rigoureusement juste, a quelques erreurs prets !
Mais je suis d'accord avec toi, le vent peut venir compliqué les choses sur la prom.

Neo

semi de Nice par michoko (invité) (81.67.203.xxx) le 18/03/06 à 23:15:00

merci à vous pour ces précisions bien utiles à une parisienne comme moi ! :-))) on va donc dire qu'il fera beau, pas de vent, qu'il y aura plein de gens sympas et que j'aurai des jambes de feu !

bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge