URGENT: transition vélo elliptique/course à pied.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

URGENT: transition vélo elliptique/course à pied. par Xue (invité) (82.66.26.xxx) le 19/03/06 à 08:23:25

Bonjour,
Je pratique depuis 7 mois le vélo elliptique (histoire de me remettre en forme après une année de déprime où j'avais arrêté toute activité physique).
Mes scéances durent 1h à 1h20 (avec une moyenne de 70 tours, soit 11km pour 1h d'entraînement), avec un jour de repos dans la semaine. Je pense être en bonne forme physique.
Comme je voudrais recommencer la CAP, j'aurais aimé savoir si la CAP et le vélo elliptique génèrent le même effort. Est-ce qu'un entraînement d'une 1h en CAP sera plus éprouvant que le même temps en vélo elliptique (terrain inégal, le fait d'être en plein air...) ou est-ce que cela s'équivaut ?
Si des personnes ont fait cette même transition, je serais ravis d'avoir leur point de vue. Merci d'avance !

URGENT: transition vélo elliptique/course à pied. par patrice.d (membre) (82.242.104.xxx) le 19/03/06 à 13:26:10

interressante cette question ...
ascenceur

URGENT: transition vélo elliptique/course à pied. par preveza (invité) (86.202.171.xxx) le 19/03/06 à 13:46:17

C'est difficile de parler d'équivalence; en càp tu portes le poids de ton corps (même si tu es mince); donc les sensations sont très différentes; mais le fait d'avoir "pédalé" te donne une certaine endurance et une musculature non négligeable pour courir...En tous les cas, sors faire tes footings, le printemps revient et le moral aussi!!!

URGENT: transition vélo elliptique/course à pied. par Xue (invité) (82.66.26.xxx) le 19/03/06 à 14:19:17

Merci pour ta réponse !