10 et semi de nogent vous y étiez?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 et semi de nogent vous y étiez? par motorino (invité) (83.157.71.xxx) le 19/03/06 à 11:28:29

Voilà,je devais etre de la fete avec vous aujourd'hui et finalement j'ai courru hier à malakoff ou j'ai passé un trés bon moment!
Maintenant,comme je suis curieux je voudrais bien avoir un p'tit compte-rendu vous concernant,tout ce qui vous passe par la tete que vous soyez coureurs,entraineurs,spectateurs ou benevoles!Merci et à +

COCO

10 et semi de nogent vous y étiez? par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 19/03/06 à 15:25:48

up....

10 et semi de nogent vous y étiez? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 19/03/06 à 15:44:29

Bonjour à tous, et bon dimanche après midi,
Ce matin, j'ai couru en 2 h 10' sur les bords de la marne à Nogent, je ne vous dirai pas avec qui.... , j'ai pû ainsi voir beaucoup de monde, les premiers étaient sur l'autre rive, à 20 km/h, il y avait un vent frais, mais pas trop génant, et le soleil a été omniprésent.
Près de 1000 arrivants sur le 1/2 marathon, le 76ème est Arnaud SOULOUMIAC, un charmant coureur du VRC92, très près de son record personnel.
Sur 10 km, encore des africains aux avants postes, à 20 km/heure, Ahmed SAIM (ex VRC92) est 8ème en 31'36", juste devant les coureurs de Pierrefitte, dont Olivier GUERY .
IL est vrai que le vent de face durant plusieurs kilomètres, casse un peu le rythme, les records n'étaient pas au rendez vous, mais le parcours est vraiment très agréable et bucolique.

10 et semi de nogent vous y étiez? par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 20/03/06 à 10:34:49

Hello,
J'ai aussi fais le semi de Nogent ce WE, le parcours est agréable et plutôt plat! sinon, vent de face bien désagréable et froid, Organisation parfaite rien à redire !
A refaire l'année prochaine.
A+

10 et semi de nogent vous y étiez? par Fogump (invité) (193.251.40.xxx) le 20/03/06 à 11:59:22

J'étais également de la fête pour le semi... Mais à votre avis le vent de face était il suffisamment fort pour nous ralentir ? Je ne pense pas...
Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'organisation... Au niveau de la consigne, c'était un joyeux bordel sans vouloir jeter la pierre aux bénévoles...

10 et semi de nogent vous y étiez? par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 20/03/06 à 12:17:37

Personnellement, après un petit footin de récupération, j'ai attendu moins de 5 minutes pour reprendre mon sac !
C'est pas énorme, tu es peut-être arrivé au mauvais moment.
Mais globalement, l'organisation est bien pour ce type de course !

10 et semi de nogent vous y étiez? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/03/06 à 12:27:43

J'étais tout proche, au bois de Vincennes. En plus d'être froid, le vent de nord-est était également gênant.
ƒred

10 et semi de nogent vous y étiez? par spider (invité) (217.128.79.xxx) le 20/03/06 à 15:23:12

Voila un p'tit semi très sympas organisé dans le cadre du championnat du Val de Marne. Il était très roulant. Contrairement à ce que disait GM.. je ne crois pas que le niveau était un peu bas, au contraire il y avait un niveau très relevé. Sur le semi 2 coureurs en moins de 1h05 et 10 coureurs en moins de 1h10. Sur le 10km, 3 coureurs en moins de 29'20 et 11 coureurs en moins de 32'. Quand on voit qu'il n'y avait que 968 participants sur le semi et 800 participants sur le 10km! C'est vrai que le vent a un peu perturbé la course sur la partie du parcours ,côté Joinville mais il faisait un super temps pour courir. L'organisation était top. Comme tout départ, il fallait juste faire un peu attention au début de course!
Question à Gm...tu l'as accompagné jusqu'au bout ton protégé? Vu la place au général il n'a pas l'air d'avoir poussé beaucoup? Parmi les stars de la CAP, as tu vu que sur le 10km il y a avait la famille Fétizon au complet! C'est dômmage que tu n'as pas vu l'arrivée du 10km car ils étaient à bloc les gars, impressionnantes la vitesse des premiers...Et puis quel beau tir groupé de l'équipe de l'As Pierrefitte!!! Juste un p'tit regret, on a pas eu le droit au p'tit vin blanc ni à l'accordéon!!!

10 et semi de nogent vous y étiez? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 20/03/06 à 16:20:58

Salut Spider,
Mais où as tu lu, que je trouvais le niveau bas ?
Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit ni pensé, tu peux relire, j'ai uniquement dit, que les records n'étaient pas au rendez vous, ce qui n'est pas du tout pareil.
Sans ce vent frisquet, les performances auraient été bien meilleures, 20 à 30 secondes peut être, et ce, pour tous.
Mais moins de 30 minutes, 31' ou 32' sont de très belles performances, Ahmed SAIM est à 30 secondes de son record personnel, comme les gars de Pierrefitte, ce qui n'enlève absolument rien à leurs mérites, bien évidemment.

Tu sais, courir le 2ème 1/2 marathon après seulement 6 semaines d'entraînement, lorsque l'on est débutant, même en 2 h 10', ce n'est pas de la promenade, 2 h 18' à Paris, 2 h 10' à nogent mais avec au minimum 4 minutes d'arrêts pour gérer une douleur au pied persistante, 10 km/heure c'est leur niveau et crois moi, les 8 minutes gagnées entre Paris et NOgent, ils les ont senti passer.
N'oublions pas qu'à Paris il y a énormément de coureurs débutants, ce qui n'est pas trop le cas à Nogent sur 1000 coureurs, il est donc tout à fait logique que nous soyons si loin dans le classement, notre objectif est de courir le marathon de Paris en dessous des 5 heures, avec 4 h 45' ce serait le top.
Que veux tu, chacun son niveau de pratique, et chacun sa souffrance personnelle, mais le vrai but, est de ne pas trop souffrir et d'y trouver du plaisir, ce qui n'est jamais si évident, mais le 9 avril, pas question de se laisser embarquer à 10 km/heure, 9 km/heure sera très nettement suffisant à son bonheur.
Mais ce sera tout de même 4 h 45' de course, avec des hauts et des bas, comme pour chacun d'entre nous, selon sa préparation et sa forme du jour J.

10 et semi de nogent vous y étiez? par spider (invité) (217.128.79.xxx) le 20/03/06 à 17:14:05

re salut Gm854...sorry j'avais juste mal compris quand tu disais que les records n'étaient pas au rdv. C'est vrai que pour ton protégé cela ne doit pas être évident de courir 2 semis en si peu de temps! J'espère beaucoup pour lui qu'il arrive à son objectif. Mais surtout, le principal sera qu'il franchisse la ligne d'arrivée même s'il faut pour cela qu'il oublie le chrono. Mon 1er marathon a été fait avec un minimum de prépa et avec un objectif temps. Mais ce chrono, je l'ai oublié dans les 30ème km pour juste avoir la joie de finir la distance...Ce qui m'a permis de vouloir continuer à courir aujourd'hui et à m'améliorer si possible. Bonne fin de marathon à toi et ton protégé et beaucoup de plaisir au MDP ;-))

10 et semi de nogent vous y étiez? par manu95 (membre) (84.100.51.xxx) le 20/03/06 à 18:16:56

Course super sympa à refaire.

Avec 1 h 50 j'arrive 700 et des brouettes et dans ma catégorie presque dernier 200 sur 300...et des brouettes.

J'ai trouvé le niveau plutot bon ;-)...

Manu qui espère tjrs 3 h 45 - 50 au marathon de Paris

10 et semi de nogent vous y étiez? par motorino (invité) (83.154.2.xxx) le 20/03/06 à 22:53:33

Pour le moment ça semble plutot positif l'experience NOGENT!A+ coco

10 et semi de nogent vous y étiez? par Horace (invité) (83.114.239.xxx) le 20/03/06 à 23:04:35

Ouais c'est bien mais je trouve le depart un peu etroit, il ne faudrait pas plus de participants

10 et semi de nogent vous y étiez? par Eric (invité) (87.231.25.xxx) le 21/03/06 à 00:03:18

Oui mais ça va compte tenu du nombre limité de participants, j'ai fait le semi et j'ai trouvé que ça se fluidifiait très vite, je n'ai pas été gêné par les autres coureurs.

10 et semi de nogent vous y étiez? par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 21/03/06 à 09:39:10

Bonjour Spider,
Tu sais le premier 1/2 marathon à Paris était considéré comme une longue sortie d'entraînement, c'est mon fils Didier qui avait accompagné avec pour consigne de courir à 9 km/heure, l'allure objectif pour le marathon de Paris, celà a été respecté, et n'a posé aucun problème de récupération, la semaine suivante, l'entraînement s'est poursuivi sans aucun problème.
Par contre, celui de Nogent, a été couru, sans cardio fréquencemètre, à 10 km/heure, sur la véritable valeur, le plaisir a été bien différent, mais celà a été un excellent test, sachant que dans 3 semaines, nous reprendrons notre allure objectif à 9 km/heure, et même s'il faut s'accorder quelques pauses, lors des ravitaillements, ou même quelques séquences de marche, le seul but est de terminer sous la barre des 5 heures, comme des centaines de marathoniens, qui auront le même objectif, ce sera long mais ce sera bon, enfin , nous l'espérons , car un premier marathon, surtout lorsque l'on débute en course à pied, c'est un challenge jamais gagné par avance, il faut déjà atteindre le 30ème kilomètre en bon état et ensuite se motiver pour achever son oeuvre.
Tous les arrivants sont des vainqueurs, avec la même fierté de l'avoir fait, que ce soit en moins de 3 heures, en 4 ou 5 heures, et encore 6 heures, tout le monde aura accompli les 42 km 195.

L'organisation à Nogent sur marne était excellente, le départ avec 1000 coureurs se passe très bien, à peine 15 secondes pour franchir la ligne de départ, aucune bousculade, le seul inconvénient étant que la ligne de départ est à 1 km du stade, et de nombreux coureurs se présentent un peu trop juste, voire en retard, ensuite il faut remonter le peloton, et pour ceux qui se font surprendre, ce n'est pas évident durant 2 bons kilomètres, mais ensuite, c'est vraiment assez large.
Pensez à faire Nogent, en 2007, vous ne le regretterez pas.

10 et semi de nogent vous y étiez? par eric8 (membre) (196.203.20.xxx) le 21/03/06 à 14:17:16

personelement j'ai fais le semi de nogent l'année derniere.mais je m'en suis pas trop venté parceque j'ai fait presque 10 minute de moins qu'au semie de paris quinze jours avant.

j'avais eu la bonne idée de faire deux sortie par jours en preparation du futur marathon de paris 2006 et en finalité j'ai arrette au bout de deux mois.

10 et semi de nogent vous y étiez? par Rom (invité) (82.64.98.xxx) le 03/04/06 à 14:54:46

Félicitation à tous pour la participation sur les Forums

Voiçi une très belle course à laquelle participer, pour la première, c'est le Top mis en place par les organisateurs

Bonne saison sportive
http://www.topchrono.biz/chasseurs_temps.php

Au 1er octobre
Romain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge