qui a un truc contre les crampes??????????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui a un truc contre les crampes?????????????? par speed-nana (invité)

Trois sorties de course à pied de plus d'une heure par semaine + 2 heure de gym tonic avec renforcement musculaire + étirements + glou glou = toujours sujette à des crampes au niveau des mollets la nuit, et des cuisses suivant les mouvements!!!! j'ai pas l'impression d'en faire trop, juste de l'entretien pour mon corps de 40 piges. Quelqu'un a-t-il un conseil à m'apporter ? est-ce une mauvaise hygiène de vie ou un manque de quelque chose ?
Merci pour vos trucs.

qui a un truc contre les crampes?????????????? par Pil06 (invité) le 04/11/03 à 10:42:24

bonjour,

tout d'abord il faut boire bcp d'eau : l'hydratation doit être importante, il convient donc d'éviter le café par exemple. D'autre part, des compléments en fer et en magnésium sont très souvent requis, surtout pour les femmes

ensuite avant l'effort, bien s'échauffer : pas seulement des étirements après. En vrac : course sur place, petites accélérations, marche rapide avec flexion / saut en extension tous les X pas, etc...

bon courage !

qui a un truc contre les crampes?????????????? par gazap (invité) le 04/11/03 à 18:12:41

je confirme, j'ai aussi eu des pb de crampes et mon médecin m'a conseillé du magnésium, en plus c'est simple, on en trouve ds ttes les gdes surfaces.
voilà , j'espère que ton pb va s'arranger!
Gazap

qui a un truc contre les crampes?????????????? par phil (invité)

salut, là je suis sur, c'est un manque de magnésium. donc, en pharmacie et non en supermarché, tu achètes 2 boites de SPASMAG en géllules (- de 4 Euros chaque). tu dois prendre 2 le matin ,2 à midi, 2 le soir pendant une vingtaine de jours et tu verra que dans quelques jours, car l'effet n'est pas immédiat, ce sera trés bien. j'insiste sur la durée du traitement, car sinon, dans quelques temps, ça recommence.C'est souvent aux changements de saisons que cela se produit. tchao

qui a un truc contre les crampes?????????????? par Pil06 (invité)

ca n'est pas forcément un manque de magnésium non plus, il peut y avoir plusieurs facteurs. En revanche un apport supplémentaire a un rôle préventif indéniable. Perso, cures régulières de MagnéB6

qui a un truc contre les crampes?????????????? par speed-nan (invité) le 05/11/03 à 11:56:29

Merci pour vos trucs. Je coure cherchez du magnésium, ensuite j'étudie ton plan Pilo, de manque.....Autant en profiter pour se refaire un bon contrôle technique. Je vais m'appliquer aussi sur les étirements et la boisson (sans alcool évidemment, manquerait plus qu'après vos conseils je devienne acoolique).
Merci et à bientôt.

qui a un truc contre les crampes?????????????? par Frédo-De-Roncq (invité) le 05/11/03 à 12:11:50

Bonjour,
De l'eau, toujours de l'eau... !
Pour le magnésium, j'obterai pour les bananes... plus naturel !!!
bon courage,
sportivement,
Frédo.

qui a un truc contre les crampes?????????????? par Tire ta crampe (invité) le 06/11/03 à 16:27:30

Moi g entendu dire qu'il faut boire mais surtout de la bière.Surtout après l'effort et les etirements. Bon courage il faut un minimum d'entrainemnt.

qui a un truc contre les crampes?????????????? par SergeB (invité)

Question eau, beaucoup de gens (moi le premier) prennetn de la St Yorre après avoir couru pour une meilleur récup

qui a un truc contre les crampes?????????????? par bill (invité) le 06/11/03 à 16:36:37

Une endocrinologue m'a dit que la meilleure des eaux gazeuses était la Vichy. C'est en effet l'eau avec la teneur en sodium la plus élevée.Concernant les fruits, il est vrai que la banane est très utilisée par les sportifs. Il n'y a qu'à regarder Roland Garros. Au changement de côté, les joueurs prennent des bananes, du sucre et même du Coca!
Sportivement,
Bill.

qui a un truc contre les crampes?????????????? par heidi (invité)

d'accord avec vous, hydratation et magnésium contre les crampes

qui a un truc contre les crampes?????????????? par (invité)

ESSAYE DE BIEN TENDRE TA JAMBE PENDANT LA CRAMPE, ET SI POSSIBLE DE LA MASSER. AMICALEMENT

qui a un truc contre les crampes?????????????? par jess (invité) le 01/12/03 à 23:08:28

speed-nana! as-tu commencé ou presque terminé ta cure de magnésium? personnellement, je suis obligée de faire deux cures par an de magnesium sinon ca degenere vite en crise de spasmophilie ( paupieres qui sautent, crampes dans les jambes et les avant-bras, picottements dans les mains et les pieds.) je sais que les femmes stressées sont plus facilement sujettes au manque de magnesium mais qu'en est -il pour les sportifs? Notre corps doit certainement en consommer davantage. As-tu fais un bilan sanguin?
jess

Qui a un truc contre les crampes? par antietam (invité) (24.122.177.xxx) le 27/05/07 à 16:39:55

L'eau...

Les bananes...Surtout ne prends pas de produits chimiques !


Bye !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge