séance longe du plan SergeB très dure, marathon de paris encore possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance longe du plan SergeB très dure, marathon de paris encore possible ? par pipo (invité) (82.224.44.xxx) le 19/03/06 à 14:25:01

Bonjour, je suis le plan de SergeB, et je viens de faire une séance longue 2h20 dont 2X30 mn à allure marathon (soit 6mn du km)
Cela est devenu très dur au bout de 1h45, avec jambes tétanisées, et difficile d'avancer à une allure normale.

En faisant 20 km sur cette sortie, je ne vois pas comment j'aurais pu tenir ne serait ce que 5km de plus. Que faut il faire ?

Est ce normal ? Puis je quand meme envisager de prendre le départ du marathon ? Mon objecif terminer c'est tout.

séance longe du plan SergeB très dure, marathon de paris encore possible ? par Lou (invité) (80.118.247.xxx) le 19/03/06 à 14:42:49

Bonjour Pipo

c'est un signe!!!
soit t'es simplement pas bien aujourd'hui (manque de someil ,mauvaise alimentation...)
ou alors ce plan ne te correspond pas,et je pense que le vrai test sera la semaine prochaine (S6)si vraiment tu arrives pas tu revois tes pretentions
a+

séance longe du plan SergeB très dure, marathon de paris encore possible ? par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 19/03/06 à 14:47:34

Salut,

Comment t'es-tu alimenté et hydraté avant et pendant ton entraînement ?

séance longe du plan SergeB très dure, marathon de paris encore possible ? par pipo (invité) (82.123.180.xxx) le 19/03/06 à 16:59:52

@lou
je ne pense pas que ce soit seulement lié à aujourdh'ui puisque j'aie eu les même difficultés sur le semi de paris (2h08 alors qu'aux 20km je faisais 1H47)
Revoir mes prétentions veut il dire arreter ou aller moins vite (moins vite c'est du 6H sur marathon) ?

séance longe du plan SergeB très dure, marathon de paris encore possible ? par pipo (invité) (82.224.44.xxx) le 19/03/06 à 17:02:27

@greg61
je me suis alimenté comme je le ferais sur marathon, sucre et eau.
Les jours précédents : il est vrai que mon régime alimentaire n'est pas des plus conseillés.

séance longe du plan SergeB très dure, marathon de paris encore possible ? par SergeB (invité) (80.119.198.xxx) le 19/03/06 à 19:34:24

Bonjour,
aujourd'hui, ta sénce ne s'est pas bien passée
mais celles des autres jours cette semaine ? la sortie de dimanche dernier ?
si toutes les séancesse passent mal, il y a un pb
si ce n'est que celle-ci, il faut voire le pourquoi du comment !!!
peut-ête un problème d'hydratation, bois-tu assez (au moins 2 litres d'eau par jour)
A+

séance longe du plan SergeB très dure, marathon de paris encore possible ? par Lou (invité) (80.118.247.xxx) le 19/03/06 à 20:33:14

re bonjour Pipo

Fais un minimum attention à ton alimentation
t'as pas besoin de suivre un régime hyper dur , mais just des trucs genre pas de charcuterie pas de gras , pas de viandes rouges et bien sur pas s'alcools forts durant ces dernières semaines. et prends soin de bien t'échauffer et je comprends pas pourquoi tu prends du sucre?
a+

séance longe du plan SergeB très dure, marathon de paris encore possible ? par (invité) (82.224.44.xxx) le 19/03/06 à 21:10:22

@lou
je prends du sucre habituellement à chaque ravitaillement. Que conseilles tu d'autres ? J'ai lu que les autres choses type gel de toute façon apporte la même chose que le sucre.

séance longe du plan SergeB très dure, marathon de paris encore possible ? par Lou (invité) (80.118.248.xxx) le 21/03/06 à 21:28:26

Bonjour Pipo

je prends de l'eau uniquement
et c'est largement suffisant
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge