estimation apres plan entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

estimation apres plan entrainement par Megamox (invité) le 04/11/03 à 11:33:28

Bonjour,

je cours actuellement le 10km en 46'.
Ayant consulter le site http://www.endurance2003.levillage.org mentionné plusieurs fois dans ce forum, je me pose la question suivante :
Dans les plans d'entrainements du 10km, si j'effectue le numero 5, est-il possible d'estimer mon temps futur sur 10km a la fin de l'entrainement. Si oui par quel moyen.

Cordialement,

Megamox

estimation apres plan entrainement par Frédéric (invité) le 04/11/03 à 11:59:58

Bonjour,
Le plan 5 s'adresse à des coureurs dont la VMA est déjà élevée (18 km/h), donc avec un temps sur 10 km à 40 min (15 km/h) ou moins de 40 min.
Ton temps de 46 min sur 10 km (13 km/h) doit plus correspondre à une VMA de 16 km/h.
Impossible de prédire ton temps, en plus ta performance dépendra de tellement de facteurs : forme du jour, parcours facile ou pas, météo,… Vise peut-être 40 min, facile à compter, 4min/km. De toute façon sur une aussi courte distance c'est difficile de réajuster en route. Soit tu es parti trop vite et tu coinces, soit tu as de la marge et tu t'en rends compte après la mi-course mais il reste alors moins de 5 km pour accélérer.
Sur ce genre de distance l'échauffement est important, il faut être en action dès le départ.
Cordialement
Fred

estimation apres plan entrainement par gregnalex (invité) le 04/11/03 à 21:57:43

Un petit conseil de qqun qui valait il ya pas si longtemps 46 minutes au 10 000, ne pars sur des bases de 40 minutes, sinon c'est sûrement la souffrance assurée pour la fin de course.

Pars sur du 44 minutes si ta perf de 46 minutes est assez récente.

estimation apres plan entrainement par Megamox (invité)

Je me suis peut-etre trompé sur le plan d'entrainement indiqué, c'etait le numero 4 alors. Mais ma question portait essentiellement sur l'estimation du gain apres le plan, est-ce possible ?

estimation apres plan entrainement par Pil06 (invité)

non, c'est impossible de le savoir a priori, c'est très variable selon les individus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge