hanche douloureuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hanche douloureuse par manga3 (invité) le 04/11/03 à 12:27:01

Bonjour a toutes et a tous

Suite a certain entrainement un peu long, il m'arrive d'avoir une douleur a la hanche droite uniquement...en fait c'est plus une gêne qu'une véritable douleur....
ce week-end, samedi 2 sorties, une de 7 et une de 10 km et lundi 2 sorties également une de 7 et une de 15, ce matin genoux légerement douloureux et gêne a la hanche ??? a quoi cela est du.... trop de sorties ??, chaussure qui rendent l'âme (des NB 727, elles ont environ 1000 km), ou bien ma vieille carcasse qui vieilli ???

Tant que j'y suis, quel est la barrière entre l'entrainement et le surentrainement..?? comment etre sur que l'on en fait pas trop...???

Merci a toutes et a tous
Sportivement
Laurent

hanche douloureuse par Pil06 (invité) le 04/11/03 à 12:39:00

les raisons peuvent être multiples : une jambe plus longue que l'autre, chaussures dont l'amorti est en fin de vie (1000km ca commence à faire pas mal, mais ca dépend de bcp de facteurs là encore : poids, type de terrain...), mauvaise posture due à la fatigue, une scoliose...

un des signes du surentrainement est l'augmentation de la FC au repos

voilà ce que je sais !

hanche douloureuse par manga3 (invité) le 04/11/03 à 15:01:17

Je cours 70% sur bitume et 30 en foret, poid 66kg et a première vue pas de jambe plus courte que l'autre (enfin, sauf celle du milieu qui est vraiment plus courte AARRfff)


Effectivement, il semble bien que mes NB soit a l'agonies, l'ammortie s'écrase et se déforme....donc, changement en vue....merci

Sportivement
Laurent

hanche douloureuse par Pil06 (invité) le 04/11/03 à 15:26:33

héhé, plus sérieusement les jambes ne sont pas toujours de la même longueur et ca ne se voit pas au premier coup d'oeil

bon changement de pompes alors !

hanche douloureuse par Eric (invité) le 04/11/03 à 22:20:21

j'ai eu ce probleme il y a qq années...aucun medecin n'a pu trouver ce que c'etait. c'est passé avec le temps (je ne te dit pas combien tu serais découragé!!), et peut etre aussi mais 'j en suis pas sur le fait de mettre des semelles en sorbothane.
je n'avais mal qu'a la hanche droite comme toi des que je courrais plus de 20'...
bon courage
Eric

hanche douloureuse par manga3 (invité) le 05/11/03 à 10:08:49

Bonjour,

Ce matin, levé 6h50, douleur bien présente a la hanche droite, je me demandais même si c'était résonnable d'aller courrir, mais bon j'étais debout.....Départ 7h05, au bout d'une dizaine de foulées, la douleur est partie immédiatement ?????....donc pas un problème musculaire car par encore chaud....40 minutes de footing sans aucune douleur.....j'en déduit un peu vite a un muscle coincé mais au retour, déjeuné, douche, et la douleur reviens progressivement ???? quel dégout.........et la a 10h00 elle est de nouveau bien presente.La douleur se situe a la hanche droite et sur le devant, dans le prolongement de la cuisse, par sur le coté.... serais-ce l'abus d'eau qui me fait rouillé au articulation ???

Si vous avez une idée, merci par avance

Sportivement
Laurent

hanche douloureuse par Frédéric (invité) le 05/11/03 à 11:14:57

Salut Laurent,
Tes chaussures à 1000 km garde les pour marcher, jardiner,… pas pour courir.
Quelqu'un parlait de longueur de jambes différentes, pourquoi pas ?
En décembre 2002 en béquillant ma moto comme un c…, la béquille latérale se replie, la moto se couche et comme elle pèse largement plus de 200 kg je lâche tout et je fais un saut de côté. Pas de bobo a priori, sauf que quelques jours après mal au genou droit et à la hanche droite, je traîne pendant 3 semaines, je ne pouvais plus courir sans avoir mal. Visite chez un (bon) ostéopathe début janvier : bassin décalé, donc "jambe + courte" d'un côté, début tendinite quadriceps et un autre truc, je ne sais plus quoi. Ce problème serait passé inaperçu si je n'avais pas couru. Manipulation, repos complet 3 semaines. Reprise en douceur début février, plus mal du tout.
Dans ton cas ce n'est peut-être pas ça, mais il y a tellement d'occasion de se "décaler" que ça vaut peut-être le coup de vérifier ta statique. Le problème est de trouver un bon ostéopathe…
Si besoin je peux demande à mon père qui habite dans le Lot-et-Garonne (près de Mézin), je crois qu'il connaît des toubibs à Condom.
Cordialement
Fred

hanche douloureuse par manga3 (invité) le 05/11/03 à 12:31:42

J'ai eu une conseillères de chez New Balance, et après m'avoir questionné, elle m'a tenu le même langage que toi...a savoir peu être une jambe plus courte que l'autre, cela pourrait être a l'origine d'un décalage de hanche, donc a faire vérifier...mais aussi, une seul paire de chaussure pour courrir 6 fois par semaine, dont 2 fois le samedi et le lundi, elle m'a informée que l'ammorti devait reposé 48 heures pour reprendre toutes ses propriétés.....et que le fait de courrir très souvent diminuait de moitié la durée de vie de leur chaussures.......... donc je vais changer mes chaussures et si les symptomes persistes, prendre rendez-vous chez un spécialiste............

Merci de ton attention a mon PB

Sportivement
Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge