je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par christian60 (invité) (82.251.11.xxx) le 19/03/06 à 21:05:54

Bonjour,

Ce matin , je suis sorti comme beaucoup d entre nous pour une sortie longue 2h15 avec 2x30' allure marathon
J avais une petite douleur sur le coté externe de la fesse gauche mais rien d alarmant . Je commence donc doucement et au bout de 30 minutes , je fais ma premiere série de 30' allure marathon . Le rythme est conforme mais sur la fin j ai mal a cette fesse et la sensation d avoir la cuisse "irradiée" par des pics electriqueS
Je me dis que ca va passer . je fais 10 minutes en endurance et le mal est toujours présent dés que je pose le talon au sol . Je me dis qu il faut tout de meme rentre car j ai déjà fait 1h10 et que je dois faire le retour . Donc je repars pour 30' allure marathon . Au bout de 20' j ai trop mal en posant le pied gauche . Je boite et j ai aussi une douleur en haut de l épaule gauche quand je baisse la tête . Les 45 minutes qui me séparent de la maison seront epouventableS , j alterne la marche et le trotinement . Arrivé à la maison , après 2h20 , pas de fatigue physique , mais j ai les boules de me retrouvé sans pouvoir courir avec cette douleur sur le coté qui descend jusqu au bas de la cuisse . Une séance qui devait être profitable et sur le plan cardio s est super bien présenté avec un rythme cardiaque assez bas pour l allure marathon , je me dit que cette douleur a tout gaché
Je ne sais pas ce que c est exactement mais j ai la haine car en prepa marathon ca tombe vraiment mal
En discutant avec un ami , il pense à une sciatique , mais il me semble que la douleur d une sciatique doit venir de l arrière de la fesse et non pas le coté
Donc demain , RDV chez le toubib ...........
Si quelqu un a un avis sur la question avant que j aille chez le toutbib , merci

Christian ( qui va peut être intégrer les tiendus....M.....)

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 19/03/06 à 21:11:28

peut-être qu'il peut t'envoyer chez un ostéo ? c'est cher et non remboursé mais miraculeux.

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 19/03/06 à 21:24:40

Bonsoir Christian
Ha,je comprends ton stress. Je peux te dire que j'ai une contracture du moyen fessier gauche, avec une douleur qui part de la fesse et descend sur le côté de la cuisse pour terminer sur l'extérieur du genou. Cette contracture s'étant reveillée après une mémorable bûche dans le metro, d'où choc au niveau du sacrum. Je vais demain revoir mon ostéo puis je continue mes deux séances semaine chez le kiné. J'ai quand même bien supporté la sortie de 2H15 ce matin. Garde le moral et tu as 3

semaines pour régler ce petit problème/: tout va bien aller!!!
Bises
Martine

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 19/03/06 à 21:31:07

Christian,

je connais le même problème .. je traine une sciatalgie depuis quelques mois mais très légère. C'est gênant, çà va-çà vient .. je n'ai plus rien pendant 2 ou 3 semaines puis v'lan çà revient.
Aujourd'hui tiens ... tout comme toi j'ai à nouveau ressenti cette douleur mais cette fois-ci ce n'était plus derrière la fesse mais sur le côté : au niveau du col du fémur.
Cependant en accélérant et en prenant une allure marathon ou semi je ne ressentais plus grand chose.

Un conseil: va voir ton médecin (çà c'est prévu je crois) mais surtout demande à être dirigé vers un ostéo.

@+ Enzo

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 19/03/06 à 21:31:55

un ptit mot ... as tu couru déjà longtemps sous la pluie ..ou pleut il beaucoup en ce moment dans ton coin ?.. il est probable que cela soit le nerf sciatique qui se manifeste .. pas grave si tu chauffes, masses..mais des fois cela peut être assez résistant.. je pense à cela car ayant fait du velo longtemps (des mois) sous la pluie ..et de la cap, j'ai eu à souffrir de sciatique et ressenti les mm symptomes...que tu décris..consulte quand même ,cela passe assez vite mais je comprend ta douleur ... la nuit en particulier ...
Bon courage et te souhaite de participer à ton marathon..

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par christian60 (invité) (82.251.11.xxx) le 19/03/06 à 21:42:16

Merci pour votre soutient.
Pour l ostéo , je n y avais pas pensé . Pour le moral je verrais demain si la douleur est aussi franche qu aujourd hui
C est ragant de voir que 2mois et demi d entrainement peuvent basculer sur une seule sortie .
Bon je vais arréter de me plaindre car si vous pouvez courir avec les meme symptomes , je devrais pouvoir y arriver aussi
Merci encore
Christian

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par defrey2 (invité) (172.211.122.xxx) le 19/03/06 à 22:08:08

bon courage j espere que ca va passer,ou bien que la douleur sera supportable....

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 19/03/06 à 23:01:37

Christian, va voir un bon osthéo dès que possible : j'ai trainé ma contracture chez un mauvais kiné pour finir chez un osthéo qui m'a tout remis en place en quelques minutes. Que cela soit une sciatalgie, une sciatique ou une contracture, si c'est pris tôt et bien, ça devrait aller !
Tiens nous au courant.

Emma

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par Steph87 (invité) (82.121.140.xxx) le 19/03/06 à 23:12:40

Et rassures toi, ce n'est pas une séance ratée qui va foutre en l'air 2 mois de prépa, même si tu dois lever le pied d'ici la course.

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par David (invité) (84.119.14.xxx) le 19/03/06 à 23:34:55

Bonsoir,
je viens de lire les quelques réponse qui viennent de t'être faites et je rejoins complètement mes collègues coureurs: va chez un osthéo.
Je consulte depuis 13 ans maintenant les osthéopathes (j'ai changé plusieurs fois de région, donc d'osthéo) et pour tout ce qui est contractures, nerf sciatique enflammé... il n'y a pas mieux. Un docteur va te prescrire un arrêt et il va se croire obligé de te prescrire des médoc pour la douleur, pour les inflammations ... et pour l'estomac ques les 2 précédents médoc auront perturbés.
Cela n'empêche pas de consulter le mèdecin, cela te pemttra d'avoir un bilan sanguin , ce qui n'est pas à négliger quand on s'entraîne régulièrement sur les longues distance, par tous temps.
Pour moi, la visite chez l'osthéopathe est incrite dans mon calendrier et je la déplace en fonction de mes douleurs. En règle générale, j'y vais 2 voire 3 fois par an
La dernière fois c'était pour une contracture au dos, et la fois d'avant pour une douleur du haut de la fesse, jusqu'à l'insertion du talon...Ca te rappelle quelque chose?
Certains peuvent être chers. Celui que je vais voir en ce moment est également kiné, il me prend 25 euros. Le précédent c'était 60.
Dans les 2 cas, je ne regrette pas mon investissement.
Bonne guérison.

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par christian60 (invité) (82.251.32.xxx) le 20/03/06 à 17:06:42

Retour de chez le toubib

TENDINITE A LA FESSE

Médocs - PERCUTALGINE + ASPEGIC 1000 pendant une semaine
Si le problème persiste , INFILTRATION

Je vais maintenant voir avec l ostéo ce qu elle en pense car l infiltration , j ai pas trop envie

Ce qui m étonne c est qu il ne m interdit pas formellement de courir . il me dit " vous pouvez courir et si la douleur revient , vous marchez ....... "
Cette semaine d entrainement est foutue ou tout au moins , elle sera fortement allégée
Bon , pourvu que l ostéo puisse faire quelque chose sur une tendinite
A plus pour d autres news
Christian

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/03/06 à 17:14:00

Salut Christian,
Si c'est une tendinite liée à une simple surcharge d'entraînement c'est embêtant mais pas la catastrophe. Si la cause est autre ça peut être plus gênant.
Adapte ton entraînement en conséquence.
ƒred

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par christian60 (invité) (82.251.32.xxx) le 20/03/06 à 17:38:15

Salut Fred ,

j espère vraiment que c est juste passager car j ai vraiment les boules de me trouver avec cette tendinite 3 semaines avant le MDP
Maintenant je vais voir cette semaine si la douleur persiste et surtout j attends de voir avec l osteo si elle peut m aider.

A plus
Christian

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par doudou (invité) (86.71.70.xxx) le 20/03/06 à 18:05:25

attention, ok pour osteo mais il existe des osteos medecine du sports qui est pris en charge en rembourssement,et plus important encore tu ne seras pas reconnu comme patient mal manipulé par un medecin non reconnu par la secu ,en clair il faut qui soit medecin avant tout!!!bon courage et garde la rage salut.

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par christian60 (invité) (82.251.56.xxx) le 22/03/06 à 20:22:11

De retour de chez l Osthéo . Oups !!!!!!

Je suis bien mal fichu . J ai une jambe plus courte que l autre . Le bassin qui n est pas symetrique et les chevilles toutes raides .

Donc mal , mais mal foutu le bonhomme
Elle pense que cette tendinite est peut être du à mes chevilles et mes pieds " plats " ( encore une découverte )
et donc les chevilles ne jouent pas les amortisseurs et la raisonnance occasione la tendinite

Mais depuis que je suis passé entre ses mains , je ne ressens plus la douleur . C est strange , mais ca fait du bien.

Repos demain et entrainement léger vendredi et dimanche pour voir l évolution m a-t-elle dit .....

Cette semaine sera en toutt cas pas mal amputée par rapport au plan de Serge B .

Enfin , si vendredi ca passe ca me donnera de l espoir pour la suite
Merci pour l option OSTEO qui j espère sera la bonne
A plus pour la suite
Christian

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par SergeB (invité) (84.98.28.xxx) le 22/03/06 à 20:41:27

bonjour,
tu n'es pas le seul à être "mal foutu"
moi, j'ai les genoux valgus, c'est à dire qu'ils "entrent" vers l'intérieur.
je suis moitié chauve
j'ai un cheveu sur la langue (undu crane qui est descendu ??)
tu sais, les top model (homme et femme) ils sont dans les magazines
on a tous ses "petits" defauts, il faut faire avec
profites de cette période cool pour bien récupérer et te forger un mental d'acier pour la course.
le repos fais partie de l'entrainement, alors entraines-toi bien.
A+

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par spider (invité) (217.128.79.xxx) le 22/03/06 à 20:50:03

Et encore sur les revues c'est souvent retravaillé avec photoshop ou autres logiciels ;-)) Tout le monde est asymétrique côtés gauche et droite, cela ne touche pas uniquement les jambes. Il suffit de se regarder longtemps le visage dans un miroir pour le voir...

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par christian60 (invité) (82.251.56.xxx) le 22/03/06 à 20:55:49

Merci Serge

C est tres juste ce que tu dis Serge . C est pour nos petits défauts que nos femmes nous aiment

Pour ce qui est de faire avec , on va faire avec , mais ca fait drole d apprendre à 40 ans qu on est " bancal ", mais bon on va pas se plaindre

Pour le moral d acier, je vais me le forger et je te tiens au courant par mail de mes sorties de vendredi et dimanche

Ce qui est positif en ce moment , c est l absence du stress d avant course ...... Pourvu que ca dure
A bientot
Christian

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par Delphine (membre) (84.5.185.xxx) le 22/03/06 à 21:38:56

Salut Christian,

Si c'est une tendinite, n'oublie pas le glaçage. Oui je sais à cet endroit ça fait froid mais bon....
Je te rassure on est tous asymétriques! ET heureusement parait il, sinon on serait horrible!!! donc que tu aies une jambe plus courte que l'autre, c'est normal mais certain(e)s ont des asymétries plus marquées et donc plus gênantes...

Bon en attendant, je retiendrais surtout un messsage de Fred sur un autre post où il marquait qu'il avait du annuler certaines de ses séances, et aussi en alléger d'autres. Donc on peut faire des marathons correctement même si on a été obligé pour x ou x raisons d'alléger son entrainement.

Bon courage et j'espère que tu ne seras pas tiendu trop longtemps.

Bises de récup!

Delphine

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par cyril_ (invité) (82.242.178.xxx) le 22/03/06 à 23:53:10

Salut,

Je n'ai pas grand chose à te dire à part te souhaiter bon courage mais je pense que tu es quand même assez têtu!Au bout de 10 minutes tu avais mal et tu as continué pour finalement faire une seance de 2h20min avec cette douleur, on peut dire que pour le coup tu n'as pas écouté ton corps donc allège par la suite.

Bon courage,
à+

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par christian60 (invité) (82.250.227.xxx) le 28/03/06 à 21:16:23

Voilà , déjà une semaine de passée et toujours pas d amélioration . Dès que je cours , la douleur revient . La fesse fait mal sur le coté comme si la cuisse n était pas en place .

J ai fait 2 sorties VTT samedi et dimanche ( 1heure et 2 heures ) et là pas de douleur je reprenais espoir pour la suite , mais je ne peux pas compenser un plan course à pied par du vélo

Demain retour chez l osthéo mais pour ma participation au MDP , je pense que c est rapé . J ai fait une sortie ce matin et après 20 minutes d échauffement , j ai voulu faire un peu de vitesse marathon .J ai vite arrete et je suis rentre doucement car la douleur me genait trop

C est difficile pour le moral

On se prépare pour un marathon et on se blesse sans savoir comment . J étais optimiste pour l objectif et patatra . La tuile .
Bon ben y a plus qu a espérer que ca va passer ......
Un tiedus de plus à l infirmerie du forum
Snif, snif , snif
Christian

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par Iserois (invité) (83.177.233.xxx) le 28/03/06 à 21:36:25

Gardes le moral, tu sais un miracle cela existe ou ton osteo peut arranger ce PB. Le vélo c'est pas si mal que cela, comme tu n'as pas de douleur alors continue!!!!

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 28/03/06 à 22:16:36

Christian, ce n'est pas encore foutu !!! Retourne voir ton ostéo, reste positif, ne lache pas encore l'affaire !!!!

Emma

je crains le pire !!!!!!!! j ai la haine par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 29/03/06 à 09:00:57

Ca ressemble à une tendinite du moyen fessier
A 1 semaine de ta course, peut etre faut il envisager une infiltration
Il y a des sportifs de haut niveau qui font ca avant une compet qu'ils veulent faire
Accroches toi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge