Suite à contracture 3 semaines sans courir remplacer par du VTT dans ma préparation marathon de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suite à contracture 3 semaines sans courir remplacer par du VTT dans ma préparation marathon de paris par thierry (invité) (195.115.22.xxx) le 20/03/06 à 16:41:16

LOrs du semi de bressuire ,j'ai été contraint d'arrêter au 18 km par une grosse contracture. L'écho n'a pas trouvé de lésion, par contre j'ai ressenti pendant une dizaine de jours une certaine raideur du mollet, sans être douloureux pour autant.J'ai donc fait du VTT,apparement mon mollet n'en souffrait pas.J'ai donc remplacer les 4,5,et6 semaine (en partie), je pense recourir en fin de sixième semaine pour faire un test d'1h15 et de 2h00 en début de 7. Afin de finir ma préparation pour Paris. Que pensez-vous de du remplacement de la course par du velo? merci thierry

Suite à contracture 3 semaines sans courir remplacer par du VTT dans ma préparation marathon de paris par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 20/03/06 à 16:48:34

le vtt ne remplace pas la course au niveau cardio c'est pas le meme effort et ce ne sont les memes muscles qui travaillent mais c'est mieux que rien et au moins ca te maintiendra.

Suite à contracture 3 semaines sans courir remplacer par du VTT dans ma préparation marathon de paris par thierry (invité) (195.115.22.xxx) le 22/03/06 à 14:48:56

merci mais que penses tu du fait que pendant presque trois semaine j'ai fait que du VTT, certes avec une grosse activité cet hiver , pour le marathon de paris

Suite à contracture 3 semaines sans courir remplacer par du VTT dans ma préparation marathon de paris par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 22/03/06 à 15:03:58

quelle type de seance fais tu à vtt?

Suite à contracture 3 semaines sans courir remplacer par du VTT dans ma préparation marathon de paris par thierry (invité) (195.115.22.xxx) le 23/03/06 à 08:59:22

Le dimanche qui a suivi ma contracture, j'ai fait une sortie de 2h30 soit 50kms, sans rien ressentir. Le lundi 1h00 de footing. vu avec le kiné, par contre quand j'ai voulu recourir le mercredi suivant comme je ressentais une petite raideur pas douloureuse j'ai préféré ne pas insister. Ensuite vendredi 2h00 VTT 40 km, pareil samedi matin 2h00 avec ces deux séances du vent de face sur le retour. Lundi 1h30 VTT et mardi 1h00 tranquille. Hormis la seance de mardi qui était cool. Toutes les autres se sont faites sur un rythme de minimum 20km/h, sachant que le terrain est accident. Il faut savoir que tout le mois de janvier, j'ai fait beaucoup de vitesse et une fois par semaine une sortie avec 10 côtes, à raison de 4 sorties semaine. Je pense que le fond je ne suis pas trop à la rue, maintenant le rythme. Merci de me donner ton avis

Suite à contracture 3 semaines sans courir remplacer par du VTT dans ma préparation marathon de paris par frédé (invité) (81.51.2.xxx) le 23/03/06 à 09:06:22

pour PARIS 2004 j'ai aussi fait du vélo (la 5 ième et 6 ième semaine )car mes 2 tendons d'achille n'en pouvaient plus. puis j'ai repris le plan en cours de route en prenant soin de ne pas en rajouter et mettant quelques séances de vélo à la place de la cap. Car après un arrêt de 2 semaines il ne faut reprendre immédiatement par 5 ou 6 séances (le nombre qui était à mon programme )de cap d'un coup. Donc vas y cool et alternes un peu cap et vélo lors de la reprise.
Point positif : j'ai fait malgré tout un bon marathon conforme à mes objectifs.

hopla

frédé

Suite à contracture 3 semaines sans courir remplacer par du VTT dans ma préparation marathon de paris par thierry (invité) (195.115.22.xxx) le 23/03/06 à 13:45:58

merci cela me rassure, de toute façon je fais un test vendredi de 1h00 puis dimanche j'allongerais un peu , pour essayer de faire 2h00 une dizaine de jours avant Paris et finir la préparation on verra bien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge