Demenager à Paris et continuer à faire du sport??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demenager à Paris et continuer à faire du sport?? par Skywalker (invité) (83.145.93.xxx) le 20/03/06 à 17:28:43

Bonjour,

Ma copine est obligé de déménager de Nice, ou nous habitons actuellement ensemble, à Paris pour cause de travail. Moi ma grande passion c'est le sport, surtout le triathlon. Je fais au moins 50km de CAP + 200km de vélo + 4km de natation par semaine. En plus elle exige d'habiter dans le centre de Paris. Est-ce que je vais pouvoir continuer ma pratique sportive dans la capitale? J'ai l'habitude de beaucoup de circulation à Nice aussi mais au moins on arrive vite dans l'arrière pays où il est plus agréable de rouler à vélo. Pouvez-vous me rassurer que ce sera faisable aussi à Paris?

Bon entraînement

Demenager à Paris et continuer à faire du sport?? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/03/06 à 17:34:50

En étant dans le centre de Paris ce n'est pas l'idéal. Par contre à la périphérie il y a les bois de Boulogne et Vincennes très bien pour courir, un peu petits pour le vélo mais avec suffisamment de routes sans voitures. Et de nombreuses forêts toutes proches.
Pour nager les piscines ne manquent pas.
Mais pour partir courir directement de chez soi encore une fois le centre de Paris n'est pas l'idéal, préférer des quartiers proches du bois de Vincennes (XIIe ardt, XIe et XXe sud proches Nation) ou bois de Boulogne (XVIe mais c'est cheeeeeer ou XVIIe ouest).
Boulogne, limitrophe de Paris et accessible par 2 lignes de métro est bien situé, en limite du bois de Boulogne et du parc de St-Cloud.
ƒred

Demenager à Paris et continuer à faire du sport?? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/03/06 à 17:35:15

Et les nombreuses pistes des stades municipaux en accès libre.
ƒred

Demenager à Paris et continuer à faire du sport?? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 20/03/06 à 17:39:18

C'est vrai que le centre-centre c'est pas l'idéal. Pour les piscines, pas de problème à part que c'ets souvent blindé de monde (mais comme un peu partout en France, je crois).

Effectivement comme dit Frédéric il vaudrait mieux habiter soit vers Vincennes, soit vers Boulogne.

Pour la CAP, moi, j'hésite pas à courir dans Paris quand j'ai pas le temps d'aller dans un Parc (malheureusement souvent trop petits) ou dans un bois (Vincennes ou Boulogne). On s'y fait et c'est pas si désagréable, pas si pollué qu'on croit (j'ai pas dit que c'était pas pollué, hein). Et après tu connaîtras Paris comme ta poche.

Pour le vélo c'est je pense le plus délicat. Tu devrais poser ta question aux triathlètes ici : http://www.onlinetri.com/phpBB2/index.php, tu auras plein d'avis avisés, justement.

Demenager à Paris et continuer à faire du sport?? par xuxu (invité) (194.57.115.xxx) le 20/03/06 à 17:42:07

J'ai un copain qui fait du tri, il tourne sur la piste cyclable de Vincennes (94) de 3.2 kms le jour et quand il fait nuit, il tourne au MIN de Rungis (91/94) c'est éclairé mais je ne connais pas la distance de la boucle.

Demenager à Paris et continuer à faire du sport?? par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 20/03/06 à 17:42:22

Je confirme, c'est pas mal d'habiter en périphérie. Il ya des bois pas mal. Qd je cherchais un appart, j'ai regardé avec Google Earth les zones vertes et j'ai ciblé ces zones. Malheureusement ces zones sont assez chères mais je pense pas autant que le centre de Paris.

Demenager à Paris et continuer à faire du sport?? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/03/06 à 17:47:44

Quelques communes proches de bois ou forêts : Clamart, Meudon, Viroflay Chaville et voisines. Plus loin et plus cher, vers St-Germain-en-Laye. Tout ça c'est le sud-ouest - ouest de Paris.
Tout dépend aussi où tu travailles.
ƒred

Demenager à Paris et continuer à faire du sport?? par Skywalker (invité) (83.145.93.xxx) le 20/03/06 à 17:57:01

Merci pour vos conseils ! Très bonne idée d'utiliser Google Earth pour trouver les zones vertes. :-) Oui, j'imagine qu’il ne manque pas de routes pour courir et faire du vélo dès qu’on s’éloigne un peu du centre.

Demenager à Paris et continuer à faire du sport?? par brinouille (membre) (83.202.115.xxx) le 20/03/06 à 18:15:03

Vincennes est à 10 mn de Chatelet quand on est près du rer, à 20 mn quand on est près du métro chateau de vincennes. super qualité de vie, commerces bien sympas près du Rer, et bientôt la ligne 1 qui va être automatisée comme la 14, c'est à dire avec des métro plus fréquents et à intervalles très réguliers.
C'est hors de prix aussi, mais moins tout de même que le centre de Paris.
Ce ne sera pas idéal comme Nice, mais on s'habitue à tout et au bout d'un temps on ne fais plus la comparaison : )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge