Potentiel et entrainabilité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Potentiel et entrainabilité par kringink (invité) (141.227.1.xxx) le 20/03/06 à 18:01:06

Coureur depuis quelques années je vois evoluer autour de moi pas mal de gens de morphologie et d'aptitudes très differentes...
Mon analyse ( empirique ) est la suivante : Nous possedons tous naturellement un potentiel dont 90 à 95% peut s'exprimer avec relativement peu d'entrainement (on va dire un an ; 3 fois par semaine). Ceci expliquerait que certains même vieux qui se mettent à la CAP peuvent en quelques mois faire de veritables performances alors que d'autres vont stagner inexorablement à des niveaux mediocres malgrè des années de pratiques...
Qu'en pensez vous?

Potentiel et entrainabilité par Wallaby (membre) (82.125.77.xxx) le 20/03/06 à 19:19:25

Et oui je pense que nous avons tous des aptitudes plus ou moins marquées (pour ne pas dire innées) au sport. Après c'est le travail qui permet de progresser.
Un ane restera un ane et ne deviendra jamais un étalon!

Potentiel et entrainabilité par dieulepere (invité) (81.50.90.xxx) le 20/03/06 à 19:32:54

@walaby : Un ane restera un ane et ne deviendra jamais un étalon!

ce n'est pas aussi reducteur, un mauvais coureur peut exéler dans d'autres sport et inversement

Potentiel et entrainabilité par marsrun (invité) (84.4.108.xxx) le 20/03/06 à 21:28:55

evidemment l'inné occupe une part importante dans le potentiel, mais je pense que c'est d'autant plus avantageant (ou pénalisant) pour l'élite. A niveau "moyen" ou moindre, la régularité, le sérieux et la justesse de l'entrainement, si on s'en donne le temps, permettent de rééels progres, et d'atteindre des niveaux de performances satisfaisants

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge