Reprendre la course après TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre la course après TFL par Ledisciple (invité) (82.230.85.xxx) le 21/03/06 à 15:04:40

Bonjour à tous, ça fait un peu plus de 2semaine que je souffre du TFL et que je suis au repos forcé. Je commence à m'ennuyer ferme de ne pouvoir faire du sport et je pense donc me mettre à la natation pendant la période de convalescence.

Mais si tout va bien dans 2-3 semaines je pourrais reprendre la course à pied. Par quoi dois-je commencer comme scéances ? J'ai fait des recherches et j'ai vu que je ne dois absolument pas reprendre par des scéances de 1h. Mais dans ce cas là quelle est la durée idéale ? Combien de scéances pourrai-je faire par semaine ? Et enfin pendant combien de temps je devrai courrir de façon modérée ?

Existe-t-il des plans de reprise de course à pied après TFL ou blessure quelconque ?

Désolé ça fait pas mal de questions... merci d'y répondre

Quentin

Reprendre la course après TFL par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 22/03/06 à 18:53:52

personne n'a d'idée ?

Reprendre la course après TFL par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 23/03/06 à 08:28:38

salut,
je me soigne d'une TFL depuis début janvier. Je n'ai pas du tout couru pendant 2 à 3 semaines puis reprise très doucement à 1 séance par semaine en trottinant jusqu'à la première douleur, ensuite 5 min de marche et reprise du footing jusqu'à douleur puis marche. Parrallelement je vais à la piscine 1 ou 2 fois dans la semaine. Au fur et à mesure on allonge les séances si la douleur ne revient pas.
Il est bien aussi de passer chez le kiné, de s'étirer et de glacer le tendon aprés étirement.
Pour info, ma dernière vraie sortie date du 4 janvier; le week end dernier j'ai pu courir 30 min sans douleur puis 5 min de marche et 15 min de footing, tout ça entre 11 et 12 km/h. J'estime être sur la voie de la guérison mais prudence...
Voila pour mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais je n'en ai pas fini avec cette tendinite!
J'avais prévu de faire une grosse saison et ça a été dur d'accepter de tout remettre à plus tard mais il vaut mieux se soigner comme il faut.
Bon courage à toi.
A+

Reprendre la course après TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 23/03/06 à 08:57:29

Je te comprend nico07.

Je suis dans le même cas que toi.

En remplacement, as tu essayé le vélo.
Mon kiné m'a dit que cela était possible si cela ne faisait pas mal.

As tu aussi fait des exo statique (type chaise) pour ne pas faire fondre les cuisses trop vite : cela est-il autorisé ?
D'après mon kiné: tout est faisable du moment que ça ne fait pas mal.

Mais c'est sur que gros coup au moral de devoir se surveiller et chochotiser à la moindre douleur.
C'est l'avantage du forum : "you are not alone !!!"

Reprendre la course après TFL par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 23/03/06 à 09:05:44

Coucou,

Tout dépend de l'ampleur de ta tendinite. la mienne de TFL était carabinée et du coup j'avais repris à dose de 5 minutes (eh oui pas plus) par séance. Séances au nombre de 2 par semaine au début!
Mieux vaut reprendre en douceur et fortifier le tendon que d'y aller trop vite et retomber dans l'abstinence de CAP.

Delphine

Reprendre la course après TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 23/03/06 à 13:36:58

@Delphine.
à partir de quand avais tu repris.
Avais tu fait un arret complet de sport ou remplacé par du vélo de la natation.

Avais tu fait un peu de PPG (type abdo, pompe, chaise) pour ne pas trop perdre ?

Reprendre la course après TFL par Delphine (membre) (84.5.189.xxx) le 23/03/06 à 13:45:11

Re coucou,

Houlà si tu veux connaitre mon long parcours de galère avec Miss TFL, le mieux serait que tu lises un de mes billet de mon blog:
http://delphine.courseapied.net/billet.php?idbillet=192

C'est long mais je pense que ça peut t'aiguiller.

Bon courage mais surtout patience! on s'en sort!

Delphine

Reprendre la course après TFL par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 23/03/06 à 14:22:07

aujourd'hui à midi, j'ai pu faire 45 min de footing à 11/12 km/h sans douleur.
Ca commence à guérir j'ai l'impression: ce week end j'essaierai de faire 2x30min ave 5 min de marche.
2 mois et demi que ça traine et 5 kg de trop maintenant!


Reprendre la course après TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 23/03/06 à 14:24:56

@Delphine : merci

pour ce qui est d'aiguiller, j'ai ce qu'il faut dans le genou, ;-)))

Reprendre la course après TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 23/03/06 à 14:34:05

@Delphine (again)

moi aussi, je peux dire, comme virgouniou, j'ai tout lu.

mais je ne comprend pas comment tu as pu courir des 20 km avec cette TFL.
La semaine dernière, j'ai du stopper au bout de 20' et j'ai cru que je n'allais même pas réussir à rentrer même sans courir.

Reprendre la course après TFL par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 23/03/06 à 17:24:41

merci de vos commentaires, hier je suis passé chez mon médecin du sport pour voir où ça en était. Je recommence l'entrainement dans 2semaines avec semelles et chaussures neuves ( c'était la cause de ma TFL ==> hyper controle de la pronation ==> supination ==> TFL ) pour une scéance de 30min j'espère :)

Quentin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge