Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/03/06 à 15:17:06

Samedi 25 mars à partir de 15 heures, auront lieu les Foulées du Tertre, une course de 10 km sur la Butte-Montmartre.
Course gratuite pour les enfants à 15 heures et départ à 15h30 de la course de 10 km tout en montées et descentes, escaliers et pavés.
Renseignements au 01 42 57 07 22 ou au 01 34 19 80 06.
Inscription sur place possible à partir de 14 heures, sur la place du parvis du Sacré-Cœur.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Nik (invité) (82.127.122.xxx) le 21/03/06 à 15:32:57

Ca m'a l'air d'être un plan très sympa, mais dommage, je ne suis pas sur Paris... Je n'y serai que les 8 et 9 avril... dommage !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 21/03/06 à 15:37:53

Fred,
ça ça m'aurait vraiment bien amusée mais je vais me tuer les jambes pour le 02 avril....j'essaierai d'être 'au bord des escaliers' pour t'encourager....
Bizzz
MarieL.

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/03/06 à 15:41:37

Oui MarieL tu me l'avais dit. D'autant que les montées d'escaliers c'est épouvantable.
Si la météo n'est pas catastrophique mes enfants courront à 15 heures. Je ne sais pas où ils vont passer, il n'y a rien de plat là haut.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 21/03/06 à 16:16:56

Bonjour

Y a pas trop de monde la haut pour une course ? La course emprunte la rue lepic il me semble mais aussi les escaliers ??

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par sandyonara (membre) (81.220.231.xxx) le 21/03/06 à 18:09:37

Hello
Elle doit etre terrible cette course !!!

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 21/03/06 à 18:15:36

"Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
Les ailes des moulins protègent les amoureux."

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 21/03/06 à 18:35:22

La mise sur la butte, ça va, ça vient... (ok ok ->>>)

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (82.123.137.xxx) le 21/03/06 à 19:32:37

bon je viens voir, et si Nicolas m'a laissé son bel appareil photo je fais le reporter !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (82.123.86.xxx) le 21/03/06 à 19:35:55

Sur c'te butte là y'avait pas d'gigolettes
Ni de marlous ni de beaux muscadins
On était loin du moulin d'la galette
Et de Paname qu'est le roi des patelins

ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 21/03/06 à 21:05:12

Voici le parcours : départ après l'arrivée du funiculaire vers le square Nadar, descente vers les Abbesses, on rejoint la rue Caulaincourt et on contourne le pied de la Butte par le nord abant de remonter par la rue Lamarck.
Trois tours de manège.
Je sens que ça va me plaire.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Mlaure (invité) (80.119.86.xxx) le 21/03/06 à 23:25:11

j'ai promis à une copine de faire cette course donc j'y serai,je tel. demain aux organisateurs (merci fred pour avoir indiqué les numéros), pour récolter de plus amples renseignements(j'avoue que ma cop' s'était bien gardée de me parler des escaliers!!!!, évoquant très furtivement qq montés...)Bon, ya a plus qu'à espérer que le cadre exceptionnel de montmartre me fasse oublier la raideur des escaliers et ma préparation pas très sérieuese!!!

Je pense sincèrement que cette course va être très sympa, dans un quartier très emblématique de la capitale, donc venez nombreux!!

Marilaure


Marilaure'inspire!!!le côté galère des escaliers

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/03/06 à 07:40:22

la vache mlaure, tu vas avoir les mollets en bois !!!!

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 22/03/06 à 07:50:19

Dommage je ne suis pas sur Paris ce week-end , cette course doit être assez sympa et comme j'aime bien les montées , sympa mais ô combien difficile mais quel cadre magnifique en plus devant pas mal de touristes sans doute très surpris ..... ƒred tu nous feras un CR ?
Bon courage à vous !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 22/03/06 à 10:13:46

Ca me tenterait bien mais j'ai vraiment peur de finir sur les genoux à la fin vu mon entrainement :/

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/03/06 à 17:16:59

S'il pleut comme aujourd'hui ça risque d'être très glissant sur certaines portions pavées.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 22/03/06 à 20:48:15

Ouai donc c'est pas la peine pour moi cette année.

J'ai pas envie de découvrir des nouveaux muscles dans les jambes pendant une semaine lol.


Trop dur pour moi.

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par SergeB (invité) (84.98.28.xxx) le 22/03/06 à 20:54:04

Bonjour,
moi, j'aime bien cet endroit pour m'entainer
certes, j'y ai laissé un tendon
mais je ne suis pas rencunier et je n'attends qu'une seule chose, c'est de pouvoir y retourner
en plus, il y a souvent des touristes impression&s mais qui ne manquent pas de t'encourager
peut-être l'année prochaine ??

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 23/03/06 à 10:20:36

Petite question pratique, est ce qu'il y a des vestiaires et (encore mieux) des douches ?

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 23/03/06 à 12:22:17

Il y a la possibilité de laisser son sac au départ de la course.
Pas de douches, mais il y a des bains-douches municipaux (horaires d'ouverture ?) pas très loin, vers le métro Simplon.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par jibé (invité) (57.67.12.xxx) le 23/03/06 à 12:54:38

Bouhhh, je ne pourrai pas etre avec vous samedi, pour encourager Fred et MLaure.
Bonne course !
jibé

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 23/03/06 à 13:41:45

Merci Fred. Donc je serai là également...

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par parisi (membre) (81.185.98.xxx) le 23/03/06 à 18:55:04

Bonsoir à toutes et à tous ,

J'aimerai beaucoup voir passer et prendre si possible des photos d'une copine qui va courir et dont c'est par ailleurs l'anniversaire .
Si quelqu'un connaissant le parcours voulait bien me conseiller de l'endroit ou j'aurai le plus de chance pour faire ces photos , ce serait très sympa .

Merci par avance et bonne course à tous les participants .



Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (82.123.82.xxx) le 23/03/06 à 21:25:01

Je ne connais pas le parcours rue par rue, j'en parle plus haut.
De la station supérieure du funiculaire nous descendons place des Abbesses, puis la rue des Abbesses je pense vers rue Caulaincourt puis montée rue Lamarck vers le début du circuit. Tu peux te poster au niveau de la terrasse qui domine Paris à la fin de la montée rue Lamarck. En principe nous faisons 3 tours.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par parisi (membre) (81.185.98.xxx) le 23/03/06 à 21:36:14

Merci Frédéric pour ces infos et conseils .

Je souhaite pour toi et tes enfants , un très bon parcours et aussi du beau temps !!

Bonne fin de soirée .

Parisi

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/03/06 à 16:56:41

Brinouille, viendras-tu avec ton Nikon de course ?
Ça s'annonce gibouleux, venté, glissant.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par MariedeLyon (invité) (86.209.240.xxx) le 24/03/06 à 17:06:34

Bonnes course à tous pour demain ! il y aura p' têt, un petit rayon de soleil !
Marie

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/03/06 à 17:07:18

Il y en a aussi. Des giboulées en quelque sorte.
Bises Marie.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 24/03/06 à 19:46:50

Bonne course MLaure, Fred et tes enfants.
J'espère de tout coeur que ce sera au moment d'une éclaircie et que ca ne glissera pas trop sur les marches, pavés, etc ...
Faites attention, je penserai à vous !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par sedef (membre) (86.198.1.xxx) le 24/03/06 à 20:28:49

Je vais essayer de passer, ça fait longtemps que je n'ai pas trainé à Montmartre.
Je me placerai dans une côte : AH ! Ah ! on va rire, petits canaillous.

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 24/03/06 à 22:39:44

Je n'ai pas réussi à avoir le parcours précis, notamment les rues empruntées pour descendre vers les Abbesses.
S'il y a des descentes d'escaliers j'ai une technique : en appui sur la rampe je descends les degrés quatre à quatre mais par contre je ne maîtrise pas les freinages, faut pas traîner devant.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 24/03/06 à 22:40:32

Sedef nous irons boire une bière après alors.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par sedef (membre) (86.198.1.xxx) le 24/03/06 à 23:03:39

Bingo!

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 25/03/06 à 07:22:18

Bonne course Frédéric et Marie Laure.
J'aurai une pensée pour vous vers 15H30: escaliers, côtes beurk, vous êtes bien courageux!!
Bises
Martine

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (86.212.114.xxx) le 25/03/06 à 09:05:12

Moin non plus je n'aime pas ça en fait, c'est pour ça que j'essaye d'aller le plus vite possible pour y rester le moins longtemps possible.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Mlaure (invité) (81.185.100.xxx) le 25/03/06 à 09:42:05

merci pour tous ces encouragements....je commence à me dire que je minimise l'effort au vu de vos comentaires! comme je n'ai fait ni escaliers ni montés depuis un certain temps, j'irai à mon rythme de tortue tant pis, c'est vraiment pour essayer et pcq je suis avec une cop', s'il ne pleut pas, je serai la plus heureuse!

@fred et à sedef : j'espère vous voir (fred, tu me doubleras, j'en serai à la 1ère boucle, tu en seras à la 3ème, argh!), je crois que c'est une petite course (?) donc y a pas mal de chances qu'on se retrouve, au départ, ou à l'arrivée.

à cet après'm sans doute, et un excellent samedi à tous
Marilaure

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/03/06 à 11:06:13

il fait beau je ne risque pas d'empirer mon rhume, chouette !....à toute à l'heure je passerais donc vous voir

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (82.123.215.xxx) le 25/03/06 à 11:29:41

MLaure, j'y serai vers 14 h, mes enfants courent à 15 h et nous après. Il n'y a pas beaucoup de monde donc on se retrouvera sans difficultés.
Les inscriptions se font dans un petit square qui se trouve entre la station supérieure du funiculaire et la basilique.
J'ai couru une cinquantaine de minutes ce matin aux Buttes-Chaumont, essentiellement autour du lac, avec Jean-Luc qui était un peu fatigué, et je me suis encore mangé un pigeon dans la tête, beurk.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par MariedeLyon (invité) (86.200.103.xxx) le 25/03/06 à 11:36:27

Allez Marie- Laure, Fred et ses enfants ! épatez- nous, mais soyez prudent, quand même !
Bises
Marie

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par zouzou (membre) (82.121.165.xxx) le 25/03/06 à 11:37:09

bon courage à tous!!!
Moi j'ai fait une partie du parcours hier soir pour les 30kms de Nocti'trail, j'ai surtout fait plusieurs fois les marches de Montmartre!!!héhé!!!même pas mallllllllllll :-)
zouzou

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (82.123.215.xxx) le 25/03/06 à 11:40:30

Salut Zouzou, tu es en forme alors ?
Bah voilà il faisait beau et ça se couvre, nous allons être arrosés on dirait.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par MariedeLyon (invité) (86.200.103.xxx) le 25/03/06 à 15:10:41

Il pleut sur Paris ! faites attention à ne pas glisser dans les escaliers et sur les pavés ! on est avec vous, courage !
Marie

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Julos (invité) (81.66.82.xxx) le 25/03/06 à 17:44:59

Que c'était bon cette course !!! Un rythme perpétuel, aucune monotonie, des envolées vers les sommets parisiens, des descentes à tombeaux ouverts... une course qui swingue en quelques sortes ;)
Ce fut aussi l'occasion de croiser rapidement Fred à l'arrivée entre deux trombes d'eau...

Bon, question organisation c'est du roots, par moment ça fait trés slalom spécial au milieu des touristes mais la course est si belle qu'on ne s'en aperçoit presque pas. Niveau chrono on fait entre 3 et 4' de plus que sur un 10 plat mais j'ai aussi ouï dire que le parcours faisait autour de 10,5km.
Voili voilou, à l'année prochaine sous la neige espérons !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 25/03/06 à 18:18:34

Pffffff je suis trempé. Evidemment il a plu dès 14 heures, histoire de bien détremper le pavé de Montmartre, du bon gros pavé à l'ancienne, arrondi, bien poli et pourtant mal ajusté avec ses voisins.
Je vous décris le tour de manège à effectuer trois fois.
Départ au pied de la basilique du Sacré-Cœur, on file sur une des rares portions plates vers la place du Tertre puis rue du Mt-Cenis. Virage à 90° à gauche et ça dégringole sur une rue Cortot pavée de très mauvaises intentions. Une chicane au carrefour de la rue des Saules pour des pavés plus fréquentables car bien ajustés dans la rue de l'Abreuvoir qui descend de plus belle avant de brusquement virer à gauche en remontant, toujours sur des pavés.On monte rue Girardon avant de basculer après l'avenue Junot, virage à gauche épouvantable en dévers avec des marquages au sol bien glissants pour remonter de plus belle dans la rue Lepic.
Place J-B Clément nous voici revenus quasiment à l'altitude de départ et là on plonge à droite en dévers alors qu'il faut ensuite tourner à gauche rue Gabrielle en descente, puis c'est une succession de deux virages droite-gauche totalement sans adhérence vers la rue des Trois frères. Voici la descente la plus pentue vers la rue d'Orsel qui se termien par un terrible viiiiiiiraaaaageeeeeeeee à droiiiiiiite au ras des palissades d'un chantier, rue d'Orsel vers bla place des Abbesses.
C'est enfin plat, mais pas longtemps car après les Abesses voici le bas de la rue Durantin, et là les organisateurs nous font faire un crochet par la rue Ravignan, une des plus pentues de Montmartre. Cent mètres de montée à 15 % sur des pavés sans adhérence.
Un court répit en tournant à gauche rue Garreau puis rue Durantin à nouveau et voici le début de la longue montée de quasiment 1200 mètres au virage rue Caulaincourt. Enfin du bitume de ce côté-ci de la Butte et en plus la pente n'est pas trop forte, un léger répit vers l'avenue Junot et embranchement à droite dans la rue Lamarck qui monte dur vers la basilique, avec en plus un fort vent de face. Court replat au niveau de la terrasse avant un dernier mur et c'est enfin la place du Tertre, fin du premier des trois tours de manège.
Recommencez la lecture en haut si vous voulez.
Le parcours total mesure 10,4 km.
Un truc de malades cette course, surtout sous la pluie.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 25/03/06 à 18:30:42

Salut Julos,
J'étais présent au premier tour, bravo pour ta course, je t'ai reconnu et encouragé, mais à cause d'un parapluie, j'ai loupé la photo: sorry - une prochaine fois. a+

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Oliver (membre) (83.114.61.xxx) le 25/03/06 à 18:36:14

Contrairement aux ordres que j’avais donnés mon bain chaud et moussant n’étant pas prêt à mon arrivée, j’ai le temps de raconter cette course que j’ai adorée et dont je sais déjà que je la referai tous les ans. Je l’avais prévue depuis longtemps, puis je l’avais annulée, puis je l’ai reprévue aujourd’hui à 13 heures. Ma dernière foulée remontait au dimanche 5 mars 2006 vers 11 heures 23 sur l’esplanade du château de Vincennes. Depuis, et conformément à ma tactique (2 mois de pause tous les deux mois) j’avais rien foutu ni en course à pied ni en d’autres sports d’ailleurs. Mon seul entraînement se résumait à la montée des marches du métro, celles du Monop’ de Saint-Mandé (pour ceux qui ont la chance de connaître cet endroit merveilleux) et les cinq étages de mon immeuble fin 1900.

En arrivant, étant un peu à la bourre, j’ai monté les marches du funiculaires 4 à 4 (enfin surtout les premières), si bien qu’en haut j’étais déjà un peu claqué. Ne pensant pas me trouver ici 1 heure auparavant, je m’étais enfilé une boîte de ravioli (moi c’est pas le lundi c’est le samedi). Mon échauffement sommaire derrière la course des petits m’a rappelé que j’allais courir en pleine digestion. J’ai donc pris le départ comme j’aurais dû être à l’arrivée, c'est-à-dire un peu cassé et avec l’envie de gerber. Dans le peloton était présent un coureur vétéran 3 qui venait de s’illustrer lors des championnats du monde en salle d’athlétisme.

Voilà, alors le parcours ce n’est qu’une succession de montées et de descentes (il fallait faire preuve de vigilance avec la pluie), nous sommes partis de la basilique, nous avons longé la place du Tertre, nous sommes remontés par la place Dalida avant de prendre la rue Gi Gi l’amoroso, puis la rue Lepic, puis nous faisions le tour de la Butte. On courait un peu parmi les touristes (surtout au départ), les flics faisaient la circulation un peu en freelance, mais ça ne m’a pas dérangé, c’est aussi pour cela que j’étais venu. J’aime beaucoup l’ambiance de bordel organisé, surtout un samedi après-midi.

Finalement je termine 21ème et je crois que je fais 43 minutes, mais je n’ai pas regardé ma montre, c’était vraiment le dernier de mes soucis. Je suis curieux de savoir ce qu’en pensent ceux qui l’ont faite. C’est une course que je conseille. En plus son parcours redoutable peut être une bonne préparation pour d’autres objectifs.

OLIVER

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 25/03/06 à 18:41:27

Avant le départ je vois MLaure qui vient courir avec une copine, CyrilleC, et Brinouille et Sedef en spectateurs.
Les enfants ont droit à une petit tour déjà assez costaud au niveau descentes-montées. Ma fille termine huitième dans la catégorie poussin et deuxième fille, elle a droit à une magnifique coupe et une non moins magnifique assiette représentant Notre-Dame de Paris. Mon fils est le plus petit de la course, il devrait courir dans la catégorie inférieure (œuf ?) mais ça n'existe pas, il pleurniche pendant toute la course car sa sœur ne l'a pas attendu.
Il termine dernier et sera donc privé de dessert pendant longtemps. Ça m'arrange pour la mousse au chocolat j'en mangerai plus.
J'ai vu filer des gars rapides devant moi, et ensuite je me suis retrouvé totalement seul comme bien souvent, très concentré sur les trajectoires et les virages dans les descentes, au terrible virage des palissades en bas de la rue des Trois frères j'ai percuté un énooooooorem américain qui me photographiait et qui n'a pas bougé de la trajectoire, je ne pouvais absolument pas l'éviter. Et bien il était si mou que même pas mal. Je lui suggère un pas très sympa "Move your fat ass" et je repars. Brinouille et Sedef m'encouragent dans la dure montée de la rue Lamarck où Sedef me trouve "facile" (c'était qui les deux jeunes femme qui m'encourageaient par mon prénom ?), quelqu'un que je ne connais pas m'appelle au passage place du Tertre.
Dès le début du second tour je rattrape des coureurs ayant un tour de retard mais je ne reverrai jamais aucun des coureurs devant. J'en ai vu plusieurs qui doivent être vétérans 1, j'aimaerais bien arriver sur le podium V1.
Dans la dernière ascension de la rue Lamarck je devine un coureur pas loin derrière moi (çe que c'est de courir bruyamment) alors j'accélère (désolé Brinouille, je sais que tu me suivais mais je le croyais tout proche derrière moi, alors pas question de ralentir) et je passse la ligne en 42'20".
Finalement je suis 11e et 4e vétéran 1, les 3 premiers V1 sont les coureurs qui me précédaient, hormis un V2 intercalé. Et celui qui me rattrapait était V2 aussi.
De toute façon sans préparation spécifique pour cette course je ne pouvais pas courir plus vite que ce que j'ai fait.
Je placerai quelques photos dans mon blog avec le plan du parcours.
Bravo à CyrilleC qui fait améliore sont temps aux 10 km temps sur cette difficile course, sur un parcours de 10,4 km en plus.
Apparemment MLaure a bien couru aussi.
J'espère que Brinouille et Sedef ont bien photographié, car ma fille c'est pas tout à fait ça…
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 25/03/06 à 18:51:47

C'est Xuxu qui était au sommet place du Tertre ? J'ai entendu "Salut ƒred", j'ai répondu"salut" mais déjà loin.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Julos (invité) (81.66.82.xxx) le 25/03/06 à 18:53:29

Fred je pense que tu passes la ligne en 41'20'' puisque je finis derrière toi en 41'45'' environ...

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par MariedeLyon (invité) (86.200.103.xxx) le 25/03/06 à 18:54:30

Ah, Fred, j' ai failli me luxer la machoire en lisant l' aventure de ton fils, j' ai trop ri. Tu aurais dû courir avec lui, dans sa poussette...imagine le tableau, dans les escaliers !
Bon, il s' en souviendra de sa soeur pas sympa et de son père indigne ! pôv gosse !
Marie

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 25/03/06 à 18:58:11

Oui Julos j'ai oublié d'arrêter mon chrono, le chrono de la course indiquait 41' 25" me semble t-il. Va pour 41'30". Tu sais faut pas plaisanter avec les chronos ici, il y en a qui sont sourcilleux.
Merci Xuxu pour les tofs, c'était donc toi là haut. Tu es parti immédiatement après ?
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/03/06 à 19:01:56

un tout petit peu plus douée pour les photos fred, mais beaucoup sont floues quand même, va falloir que j'investisse personnellement ! j'ai raté ton fils il était toujours planqué derrière qulqu'un....je te transfère les tofs de suite !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 25/03/06 à 19:02:27

Marie de Lyon, en fait pas d'escaliers sur cette course, c'est l'ancienne course "Foulées de Montmartre" qui empruntait des escaliers avec un parcours différent, moins "manège".
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/03/06 à 19:03:33

pffff quel lambin ce hotmail ! pas pour tout de suite les photos, ça traine !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/03/06 à 19:14:22

je te file aussi la photo du garçon de café, je lui ai dit qu'elle serait sur le forum !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 25/03/06 à 19:16:53

Oui, c'était moi, place du tertre, merci pour les CR, de rien pour les photos, je ne suis pas resté longtemps j'avais un rdv à chatelet. Courir parmi les touristes fait parti du charme de cette course. Vu de l'exterieur, c'est qu'on a l'impression de voir un troupeau de vache qui regarde passer le train mais bon tant qu'il y a pas un gros boeuf sur les rails; tout va bien.

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 25/03/06 à 19:26:22

Bravo Fred, pour ta course, et ce CR rédigé de main de maître ! je suis pliée à sa lecture !
Désolée de n'avoir pu passer , boulot obligeait...

Bises, MarieL.

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/03/06 à 19:31:28

Fred : les deux femmes qui t'encourageaient était d'un club et suppportaient surtout celui qui était devant toi, mais elles ont dû aimer ton beau t-shirt vert et tes mollets glabres : )*

je suis perdue dans les numéros de photos, tu peux me dire où je me suis arrêté dans mon premier envoi ?

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Julos (invité) (81.66.82.xxx) le 25/03/06 à 19:55:55

Merci Xuxu pour tes encouragements... que je n'ai hélas pas entendu au milieu de la foule mais, comment dire, même si c'était difficile sur cette course de faire gaffe à ceux qui criaient, on était porté tout autour de Montmartre pour atteindre ce nirvana ultime (allez, un petit délire mystique pour oublier le hideux sacré coeur)

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par cyrillec (invité) (86.69.135.xxx) le 25/03/06 à 19:57:54

Merci Fred et merci pour les encouragements des forumeurs présents sous la pluie ce samedi. Encouragements très appréciés croyez moi :-).

Sinon c'est une course très sympa qui m'a rappelé les cross de début d'année. Montées, descente sur des pavés disjoints, virages à angle droit, avec en plus la pluie, le vent et quelques glissades. Il y aussi le plaisir de faire une competition sur son lieu d'entrainement au beau milieu des touristes et des montmartrois.
Bref je conseille cette course pas forcement pour faire un temps par contre :-).

Mention spéciale à Brinouille et son appareil photo, qui n'hesite pas à piquer un sprint pour trouver l'angle idéal :)

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/03/06 à 19:59:39

ben justement heureusement que j'ai couru, c'est la seule photo ou j'ai réussi à te photographier, et du coup tu te marres : )

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/03/06 à 20:01:27

Bon et qui donc était la demoiselle mystère à lunettes qui m'a reconnu sur le parcours et qui m'a dit "ben qu'est ce que tu fais là tu cours pas ?"

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 25/03/06 à 20:14:01

Marie de Lyon, non, pas les jambes en compote, j'avais couru 50 minutes (10 km) ce matin.
Brinouille, tu me demandais mes vitesses sur cette course. Entre 19 et 12 km/h je pense, 19 dans quelques portions de descente pratiquables, 12 km/h dans la dernière montée rue Ravignan. J'ai monté les 750 m de la rue Lamarck en 3'10".
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 25/03/06 à 20:21:50

Pour une moyenne de 15 km/h.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 25/03/06 à 20:21:59

Rah je viens de lire ton CR Fred, mdr : père indigne !:-) Catégorie oeuf;-)) héhé.

Emma

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 25/03/06 à 20:31:09

J'ai bien pensé à vous pendant tout le temps de la course. Frédéric, tu l'auras la prochaine fois ton podium, j'en suis certaine. Je craignais surtout les gadins sur les pavés. Marie Laure, tu as fait une belle course et vraiment je t'admire de faire des courses aussi difficiles.
Brinouille Sedef et xuxu, c'était sympa d'être là pour les courageux coureurs du forum.
Frédéric, comme d'habitude ton cr est précis, drôle (surtout le passage avec ton pitchoune), c'est toujours un plaisir de te lire
Bon repos ce soir car demain loooooogueeeee sortie!!
Martine

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Mlaure (invité) (81.185.100.xxx) le 25/03/06 à 20:34:27

côté parcours de la course, tout a été dit...mais en vrai, c'est pire! Trève de plaisanterie, le parcours est super, ça monte et ça descend sans arrêt, ça ne laisse pas de temps de répit, pas de passage plat pour ainsi dire, on est tout le temps en train de se préparer à affronter la prochaine mobtée, ou à bien amorcer la prochaine descente, de vrais montagne russes. Résulat, j'ai eu mal au coeur du début à la fin (mon temps est de 53' qqch, heu, je dirai, l'important c de participer!! mais on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est un super entraînement, cet enchaînement de virages etc etc..

Un grand merci à Brinouille et à sedef pour leur soutien, sous une pluie par moment fort battante, chapeau, ça m'a bien boosté de vous voir, au moins dans la tête!
Un bravo à la fille de fred pour sa 2ème place! c'était trop mignon, tous ces gamins (bon ils étaient pas des centaines, mais c'était d'autant plus drôle)sur la ligne de départ, à attendre sagement le top départ. Puis, pendant le trajet, certains manquaient de se tromper de rue (les organisateurs n'avaient pas abusé de signalisation pour les enfants, is devaient penser que les petits préféraient les courses d'orientation et les slaloms entre les touristes). Heureusement, les papas étaient souvent là aussi pour veiller sur leur progéniture! et Fred, je t'annonce, la prochaine fois, ta fille aura sans doute une "adversaire" supplémentaire, la fille de ma copine cécile, histoire de pimenter un peu cette compétition!!


Mlaure

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/03/06 à 20:49:10

un course avec un petit nombre de participants, dans un contexte vraiment unique et plutôt joli, qui monte et qui descend...ça fait partie des courses vraiment sympa à voir, même quand il pleut ! c'était un plaisir, pleins de participants nous souriaient, nous faisaient des petits signes et nous disaient remerciaient de les encourager ! Alala chapeau !... car à 8 km ou à 16 km/h, ce n'est jamais une partie de plaisir ! je reviendrais, en spectatrice ou participante !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 25/03/06 à 22:24:38

Un seul mot : BRAVO

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/03/06 à 22:34:16

marie laure, j'ai une toute petite photo de toi Si tu veux. Cyrillle, je t'envoie ta photo.

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 25/03/06 à 22:44:42

Pƒƒƒƒƒƒ j'avais faim, je viens de manger un bœuf avec 200 kg de nouilles.
J'ai les jambes qui tricotent toutes seules, c'est normal ?
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par sedef (membre) (86.203.186.xxx) le 26/03/06 à 01:36:08

De retour de soirée pas trop arrosée je vous confirme que c'est une course difficile mais à conseiller pour bouffer du pavé et de la côte (de boeuf).
La pluie battante, les touristes distraits, les descentes casse-patte, tout est réuni pour acquérir du mental.
Mais le cadre est sympa, surtout la célèbre vue en haut de la rue Lamark.
Donc grand bravo à Mlaure, Cécile, Cyrille, Julos (que je n'ai pas reconnu) et Fred.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les photos. ce sera pour demain après-midi après la "balade" à Rambouillet.

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (81.67.105.xxx) le 26/03/06 à 07:11:43

La balade va être humide et boueuse vu ce qu'il est tombé depuis hier après-midi.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/03/06 à 08:56:32

le CR en photos de fred est là http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1358

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Mlaure (invité) (80.119.85.xxx) le 26/03/06 à 21:17:51

@ brinouille : t'as une p'tite photo de mo tu dis..je suis interessée, envoie la moi sur mon adresse perso si tu peux (mais n'y passe pas trois plombes, car le chéri de ma copine a pris des photos aussi).
Bravo pour la photo du garçon de café, elle est très marrante, assez représentative de cette course au milieu des touristes mais aussi des gens qui travaillent dans un endroit très connu!

MLaure

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par sedef (membre) (83.200.68.xxx) le 26/03/06 à 21:25:01

MLaure, je pousse un ouf de soulagement, un autre reporter t'a mitraillé. Je suis tombé en panne de batterie. Tu parles d'un journaliste de terrain !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 26/03/06 à 22:22:33

Merci Brinouille et Sedef pour les tofs.
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 27/03/06 à 13:16:40

Au fait est ce quelqu'un sait où les résultats sont disponibles ? Ou au pire combien il y avait de participants... pour des stats personnelles (j'ai honte...)

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 27/03/06 à 14:16:50

Je vais me renseigner. Brinouille, tu n'as pas compté le nombre de coureurs ?
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/03/06 à 19:52:04

nan j'ai pas compté, tu sais que j'ai déjà du mal à mettre en marche mon chrono et additionner mon temps au km au delà de 2 km....alors pour faire le compteur à coureurs il aurait fallu que je trace des petits batons par terre !

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/03/06 à 11:07:30

Haha, toi aussi tu as des soucis de chrono. Demain soir à Vincennes ?
ƒred

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 28/03/06 à 16:24:58

Bonsoir à toutes et à tous ,

Et tout particulièrement à Frédéric que j'ai oublié de remercier pour m'avoir conseillé afin de savoir ou me placer au mieux afin de voir et prendre des photos d'une copine .

Tout s'est bien passé , j'ai réussi quelques photos malgré le temps pluvieux .

Donc merci et aussi félicitations pour ta course !!!

Parisi

Les Foulées du Tertre, course de 10 km samedi 25 mars sur la Butte-Montmartre par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 28/03/06 à 16:27:57

Décidèment , j'ai aussi oublié de féliciter les autres participants ( tes ) ainsi que pour les comptes rendus qui sont si passionnant à lire .

Merci beaucoup ;

Parisi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge