Entrainements et Competitions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainements et Competitions par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 21/03/06 à 15:49:35

Bonjour à vous amis forumistes

Un truc que je ne maîtrise pas, je suis une endurante une travailleuse, lors d’une préparation à une compete je suis à la lette les plans adaptés …
Arrive le jour de la compétition, je cours bien à l’arrivée très bien, le lendemain aucune courbatures …ou presque…petite séance de décrassage …
J’en ai encore plein les chaussures j’en déduis que je ne me suis pas donnée à fond le jour de la course !!!
Soit je me ‘sous-estime’ …soit je n’ai pas l’esprit de compétition …c'est trés frustrant ...
A votre avis que dois je faire pour changer ?

Un grand merci pour votre aide …

Eva

Entrainements et Competitions par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 21/03/06 à 15:53:55

en fait si tu suis assidument des plans d'entrainement , tu connais ta VMA , ensuite en fonction de la compet préparée tu as dû travailler l'allure de course en fonction de ta VMA dans les dernières semaines ..
de deux chose sl'une soit ta VMA est sous estimée , soit ton allure de course est sous estimée par exemple , lors de la prochaine compet , travaille ton allure de course plus rapide que celle préconisé ..
un exemple tu travailles ton allures de courses à ( c'est un exmple ) 85 % de ta VMA, ben là tu pars sur du 87/88% par exemple ... tu peux remplacer VMA par FCM si tu t'entraines plus en fonction de la fcm

Entrainements et Competitions par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/03/06 à 16:07:43

Salut,

Je comprends ton sentiment de frustration car j'ai aussi du mal à me donner dans les courses, j'ai tellement envie de passer un agréable moment que j'ai pas envie de finir à l'agonie. Mais je pense que c'est aussi l'experience et aussi l'entrainement qui fait qu'on arrive à soutenir des pourcentages plus élevés de la VMA en course et donc je pense que je n'ai pas ces qualités.

Bon, prochain 10 km dans moins de 2 semaines, j'espère ne pas avoir à nouveau ce sentiment moi aussi.

à+

Entrainements et Competitions par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 21/03/06 à 16:09:40

EVA, on pourrait en savoir plus concernant tes temps ?
Afin de pouvoir comprendre .

Entrainements et Competitions par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 21/03/06 à 17:14:56

Mes derniers temps : semi : 1h50 - marathon : 4h15 - 10km : 50mn .

Bilan : à l'arrivée toujours ce sentiment de 'facile' et de ‘ même pas fatiguée’ et les jours qui suivent ,alors que tous mes camarades se plaignent de douleurs par ci par la ...
Aucunes traces de fatigue musculaires ou autres ...
Je dois preciser tout de meme que je suis assez sportive .

Dans 2 semaines je cours un 10 km.Qu'elle sont vos recos ?

Entrainements et Competitions par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/03/06 à 17:18:58

Ça ne me semble pas "anormal", je n'aimerais pas non plus terminer mes courses à l'agonie et être mal les jours qui suivent.
J'ai le sentiment de me donner à fond sur mes compétitions tout en terminant assez frais généralement. Et en général je vois plutôt une majorité de coureurs et coureuses dans le même cas.
ƒred

Entrainements et Competitions par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 21/03/06 à 17:52:32

Justement , j'ai pas le sentiment de me donner à fond ...
C'est peut etre le manque de pratique , ou de maitrise de mes allures .
Je vais travailler tout ca !
Merci pour vos reposes .
Eva

Entrainements et Competitions par Frédéric (membre) (82.123.86.xxx) le 21/03/06 à 20:08:41

Eva, regarde les très bons coureurs, ils se donnent à fond mais ne sont généralement pas "cramés" après la course.
A l'arrivée du semi de Paris, MarieL, qui venait de faire un temps canon, était assez fraîche et elle a très bien récupéré. Idem pour Enzo. Donc rien d'anormal à bien récupérer après une compétition, c'est même plutôt bon signe je trouve.
ƒred

Entrainements et Competitions par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 21/03/06 à 20:22:05

Ca peut dépendre aussi du nombres d'années de pratique sportives, le corps a la faculté de s'adapter a l'effort et de ce fait la recupération s'en retrouve ainsi accelerée.Pour la majorité des coureurs les premiers semi marathons peuvent souvent laisser des traces pendant 2 à 3 jours, alors que par la suite ils ne ressentent plus rien.

Entrainements et Competitions par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 22/03/06 à 10:42:43

Salut !

Merci pour vos réponses.

Je suis contente et ‘rassurée’, je vais continuer à courir un peu pour la compétition et beaucoup pour le plaisir ...

Eva

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge