faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer?? par nantais (invité) (83.153.93.xxx) le 21/03/06 à 21:42:18

apres bullion,je viens de faire vendome ce week end et en m entrainant 5 fois semaine cela commence a faire beaucoup

faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer?? par sandyonara (membre) (81.220.231.xxx) le 21/03/06 à 21:55:00

Si tu te sens fatigué,
écoute ton corps 2 ou 3 jours de repos et une reprise en douceur

faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer?? par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 21/03/06 à 22:03:19

Heu 2 ou 3 jours ce n'est pas franchement du repos ça. Il est indispensable de planifier de vraies périodes de coupure.
ƒred

faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer?? par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 21/03/06 à 22:05:03

Pour bien faire, après un semi il faut 5 jours de régénération. pendant ces 5 jours, suivant ton niveau et ta forme, soit tu ne fais rien soit tu fais des footings de 50'.

Bozo

faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer?? par Pia (membre) (83.200.238.xxx) le 21/03/06 à 22:09:18

Notre coach a une régle simple voir simpliste à ce sujet : de façon générale,pas de compet avant 10 jours aprés un dix,21 jours aprés un semi et une quarantaine de jours aprés...un marathon !C"est bien! Je vois que tout le monde suit...Qu'en pensez-vous ?
Pia

faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer?? par Oliver (invité) (82.121.233.xxx) le 21/03/06 à 22:14:25

Depuis le semi de Paris je ne suis pas encore allé recourir. Ma prochaine course est prévue le 25 mai, le Jeudi de l'Ascension, donc je reprendrai l'entraînement vers la mi avril. Je suis partisan de bonnes coupures pour se rssourcer et éviter la lassitude ; La CAP est un sport dur et contraignant donc on peut pas être sur la brêche toute l'année si on veut durer.

faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer?? par nantais (invité) (83.153.93.xxx) le 21/03/06 à 23:00:39

moi j essais de faire un semi tous les mois pour garder le rhytme,le prochain le 8 avril et le semi d ile et rance le 7 mai puis cancale saint malo le 28 mai,belle ile le 25 juin,le semi de l ie de batz en juillet et pour finir l ete le 20 aout au porge en attendant l automne et auray vannes en septembre
je sais cela fais beaucoup ces courses sont tellement sympas

faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer?? par kristof (invité) (202.156.6.xxx) le 21/03/06 à 23:19:32

Je fais pas mal de semis, clairement la recuperation est bcp + facile que pour un marathon. Je connaissais pas la regle des 21 jours, mais je menages 3 semaines entre 2 semis en general ce qui revient au meme.

Quand je cours le dimanche le semi 1, en general le mardi suivant un footing leger passe tres bien. La semaine apres est plus cool et plutot footing de recup. La semaine intermediaire je cours comme d'hab (donc selon le km/semaine du moment). Le semaine avant le semi 2, je leve un peu le pied. En general, j'ai 2 jours sans courir avant le semi mais c'est une manie perso.


@le nantais

Il y a un semi a belle ile le 25 juin ? J'm bcp cette ile. Tu peux donner un peu + d'infos. Tu y as deja participe?

@+ kstof


--
Bonne Bouffe, Voyages et Course a pied :
http://www.metagama.com/pap/

faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer?? par Peter (membre) (86.202.216.xxx) le 22/03/06 à 09:23:17

Pour le semi de Belle-ile ,voici quelques infos :en 2005 404 arrivants
Depart de Sauzon-le palais- Locmaria ,par sentiers cotiers et petites routes, 3 ravitos ,possibilité forfait bateau-pasta party et inscription
tel organisation : 0297317067 .Voilà

faut il se reposer un peu apres un semi ou enchainer?? par kristof (invité) (153.20.95.xxx) le 22/03/06 à 10:04:54

>Pour le semi de Belle-ile ,voici quelques infos :en 2005 >404 arrivants
>Depart de Sauzon-le palais- Locmaria ,par sentiers >cotiers et petites routes, 3 ravitos ,possibilité forfait >bateau-pasta party et inscription

Merci !

Les sentiers cotiers, cela veut dire un parcours bien vallonne. pas evident de doubler a priori vue la largeur...

Cela me fait rever, j'm bcp Belle Ile. A reflechir.

@+ kstof

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge