entrainement marathon et coupure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement marathon et coupure par titi (invité) (84.5.205.xxx) le 23/03/06 à 07:39:21

qqun aurait une meme expérience ?
mon soucis est le suivant. après plusieurs semaines d'entrainement pour le marathon de paris (dans 2 sem.), je viens de faire une semaine d'arret complet suite grippe....quelle poisse. Quelqu'un a-t-il fait une telle coupure et est-ce qu'un tel arret a influencé la perf. envisagée ?

entrainement marathon et coupure par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 23/03/06 à 07:57:07

2 choses:
1- ne cherche pas à rattraper les séances perdues
2- cela dépend de ton niveau: Plus il est élevé, plus l'entrainement est pointu et influence la performance. Maintenant tu n'en est peut être pas à quelques minutes près, .. et dans la mesure où il n'y a rien d'autre à faire que de d'abord bien te remettre de ta grippe et de poursuivre l'entrainement....

entrainement marathon et coupure par Barbosa (invité) (141.113.101.xxx) le 23/03/06 à 11:52:17

Il m'est arrivé la même chose l'an dernier pour mon premier marathon pour lequel j'avais l'objectif (modeste) de finir autour de 3h45.
J'ai continué l'entrainement selon le programme prévu sans chercher à rattrapper les séances perdues.
Rétrospectivement je crois même que cette coupure forcée m'a fait du bien.
J'ai fini mon premier marathon sans soucis etlargement sous les 3h45.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge