ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 23/03/06 à 08:38:24

Pour soigner la TFL, parait que c'est efficace, après le MTP, un coup de machine à onde de choc...

ça vous (a) fait mal à vous aussi ?
et le lendemain aussi ?

je retourne voir le kiné demain et je lui demanderai si c'est normal d'avoir encore mal le lendemain.

En attendant, je peux glacer ?

ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL par Delphine (membre) (84.5.16.xxx) le 23/03/06 à 09:03:39

Kikoo,

Le glaçage a été un de mes remèdes de guérison quabd j'avais ma TFL.

Delphine

ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 23/03/06 à 09:22:09

Les 1eres séances sont effectivement douloureuses, même le lendemain ça peut encore lancer. Le praticien aurait du t'informer. Mais bon, apparemment quand ça fais mal c'est que c'est bon :-)
Bon courage

ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 23/03/06 à 09:26:09

ahhhh, "le lendemain, ça peut encore lancer..."
merci.
j'suis rassuré....

ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL par julien (invité) (83.202.78.xxx) le 23/03/06 à 09:36:37

Je commence les mtp samedi matin. Est-ce vraiment efficace?? En fait j'appréhende un peu. C'est un massage sur tout le fascia lata ou uniquement sur l'attache au tibia?
julien

ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 23/03/06 à 09:43:34

Faut pas avoir peur.

c'est vrai que c'est douloureux, mais finalement, lorsqu'on court : ça fait mal aussi...

C'est vrai que ça fait mal, mais bon, tu mouilles la chemise le temps du massage, après lorsque la torture s'arrête, ça va mieux.

Mon kiné n'a massé que le tendon : il cherche un peu, le fait rouler sous ses doigts et lorsqu'il l'a bien délimité, il s'énnerve un peu plus dessus.
Ensuite, on passe au marteau piqueur...
Ensuite, il a massé la cuisse pour pour détendre un peu le tout.

ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL par julien (invité) (83.202.78.xxx) le 23/03/06 à 09:46:29

Le pied quoi!!!!
;-))

ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 23/03/06 à 11:02:38

le genou plutot ;-)))

pour info, le percuteur est beaucoup plus désagréable au niveau du genou qu'au niveau de la hanche...

par contre le lendemain, non seulement ça tire encore un peu, mais en plus, c'est comme si tu t'était cogné le genou contre un mur...

mais bon, parait que ça soigne...

ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 23/03/06 à 11:09:18

je ne connais pas ce marteau piqueur dont vous parlez. D'ailleurs mon kiné ne me fait pas non plus de MTP, moi c'est ultrasons + physio + sport elec.
Ca consite à quoi le marteau piqueur?

ouille, ouille, ouille : le marteau piqueur pour le TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 23/03/06 à 11:19:10

http://www.s-f-t-s.org/images/html/powerpoint/16ROZENBLAT.pdf

c'est l'onde de choc radial : OCR.

parait que c'est plutot bon comme traitement pour la tendinite du TFL....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge