MDP - Rêve flippant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP - Rêve flippant par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 23/03/06 à 10:42:16

Salut,

Quand je lisais les nombreux posts faisant état de craintes, de la "parano", des angoisses de certains vis à vis du Marathon de Paris qui approche, ça m'amusait légèrement parce que moi, justement, je pensais ne pas avoir du tout de crainte. Non pas que je prenne l'épreuve à la légère, car je m'entraîne sérieusement, mais je joue pas ma vie, ni mon honneur ni rien d'ailleurs. Donc pas de stress, ça reste de l'amusement.

Et bein cette nuit j'ai fait un rêve vraiment bizarre.

Je me pointais le jour du marathon à 9h47, soit 47 minutes après le départ. Et je me dis "oh mince j'ai manqué le départ". J'étais dans le bois de vincennes, avenue de Gravelle. Il y avait quelques spectateurs mais aucun coureur. Alors je commence à courir tout seul et je m'étonne de pas voir de ligne de départ. Je remarque que j'ai un sac de 6 kilos sur le dos, mais ça me paraît tout à fait normal.
Je me sens très lourd (tu parles) et je cours très laborieusement. Quelques spectateurs m'encouragent mais je me rends compte au bout de 500m que je fais le parcours dans le mauvais sens !
Au bout d'un km je suis lessivé et je pense à abandonner...

Bon, au moins ce dont je suis sûr, c'est que je ferai pas pire le jour J.

MDP - Rêve flippant par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 23/03/06 à 10:48:46

Parmi les spectateurs, n'y avait-il pas Doc Gynéco ?

Si cela peut te rassurer, à 9h47 même avec un départ à 8h45 tu pourras encore passer la ligne de départ, largement !
Je taquine mais j'aime bien tes interventions sur le forum.
Bon courage pour le 9.

MDP - Rêve flippant par jess (membre) (82.250.206.xxx) le 23/03/06 à 13:12:43

MDR! Je suis comme toi, à chaque fois que je crains un événement important, j'en rêve quelques nuits plus tôt et c'est toujours un cauchemard où TOUT va mal!
Bonne chance en tout cas! :-)
JeSs

MDP - Rêve flippant par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 23/03/06 à 13:15:33

Moi aussi, j'en ai fait souvent des rêves comme ça. Dernier en date, je prends le départ à Rambouillet pour le MDP, résultat personne sur la ligne de départ, tout seul comme un c... à attendre je ne sais quoi.
Enquite je décide de partir en courant à Paris (50 bornes quand même) pour ratrapper le départ et je me rends compte au bout d'un moment que je n'ai pas de dossard.
Et puis je me réveille. ;-)

Je crois que tout cela est dû à la concentration sur l'objectif qui nous tenaille tous à des degrés divers. Pour moi, tout cela est le signe qu'il faudrait un peu que je déstresse et que je pense à autre chose, mais c'est difficile.

De part sa nature même, le marathon est un évènement important qui requiert une longue préparation, donc une longue maturation psychologique et dont l'issue peut devenir défavorable à tout moment, réduisant à néant nos efforts de préparation. C'est cette crainte que ce genre de rêves traduit.

MDP - Rêve flippant par chnos (invité) (193.248.68.xxx) le 23/03/06 à 13:20:28

je sais pas quelle tisane vous prennez, mais va falloir changer les gars, et/ou pas vous endormir sur le bouquin founit par l'organisation du MDP...

MDP - Rêve flippant par jess (membre) (82.250.206.xxx) le 23/03/06 à 13:20:39

Pas mal également! :-) Parfois, il m'est arrivé de m'insulter dans mes rêves " mais JeSs t'es trop conne!T'assures pas!" comme la fois ou j'ai rêvé que j'étais inspectée et ou je n'avais absolument rien préparé, j'y suis allé les mains dans les poches, tranquille.J'me comprends! :-)
JeSs

MDP - Rêve flippant par Delphine (membre) (84.5.189.xxx) le 23/03/06 à 13:32:26

Kikoo,

EUh si je vous dis que je me marre vous me croyez?? C'est clair qu'avec de tels rêves, le marathon du 9 avril sera une formalité toute simple :o)
Moi je veux bien de ce post tous les jours avec les rêves les plus fous...Euh je parle de rêves concernant le marathon :o) Marathon en général d'ailleurs! il n'y a pas que celui de Paris.

Sur ce je vais me coucher?? On ne sait jamais :o)

Delphine

MDP - Rêve flippant par preveza (invité) (86.216.141.xxx) le 23/03/06 à 15:03:59

VMA : ton rêve est trop comique...c'est amusant de se raocnter les rêves à propose de nos courses...pour l'instant aucun ne me revient...juste la réalité d'avoir un jour oublié les baskets (faire 300 bornes pour regarder les autres...!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge