Les tortues aiment le printemps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/03/06 à 14:59:38

nouvel opus car l'autre compte plus de 400 messages !!!


alors prem's !!!

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 23/03/06 à 15:00:18

Deuz forcément :-)

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 15:03:50

troiz'

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/03/06 à 15:04:08

et c reparti pour un tour !!!

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 15:06:21

ouais ! podium !

Marie mes enfants ont fait un 1600 mètres, et c'était déjà bcp pour eux (4 et 6 ans). Et ils ont eu une médaille, EUX !

pour répondre à ta question je suis au Sud de Grenoble, dans la banlieue "huppée" (qui se la pète quoi... la banlieue, pas moi, c'est juste qu'on a acheté à côté de là où on bosse ;op )

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/03/06 à 15:07:54

c eux qui ont demandé a courrir ou tu les as gentiment invités a le faire
c cool en tout cas

et toi, pas de médaille ? c dommage...

a quand ta prochaine course ??

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/03/06 à 15:08:27

sud de grenoble, le pied
idéal opur ski et rando !
veinarde !!

Les tortues aiment le printemps par kourpavix (invité) (193.48.163.xxx) le 23/03/06 à 15:12:19

Alors les tortues sont sorties,elles ont fini l'hibernation!
En tant que KOURPAVIX,je ne peux que me joindre a ce mouvement!A quand un groupe 'la marche de l'empereur"?Au fait,quels sont les criteres d'appartenance au groupe des tortues?N'est pas tortue qui veut,je suppose!
Moi,deux ans de cap,un marathon de Paris 2004( 3H38) et puis des trails a un rythme "contemplatif"...

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 15:13:55

le grand voulait la faire car il était entraîné pour un cross de l'école, et forcément le deuz lui a collé au train...mega caprice pour s'inscrire... Mais dégoûté le deuz je crois (il a pleuré presque tout le long car les gens le doublaient LOL)

moi pas de médaille, un ticheurt... comment dire... vous ferai une photo :o)))

tu parles le ski et la rando, c des trucs pour les gens qui n'ont pas de gosses et/ou de gros moyens... pas une seule sortie de ski cet hiver ! écoeurant... mes collègues sont tout marrons et moi d'une jolie couleur lavabo LOL

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 15:16:12

3h38 ? mmmmmmm, la comité directeur va étudier ta candidature, mais j'ai peur que ce soit pas gagné d'avance ! LOL

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/03/06 à 15:17:19

kourpavix bienvenue !!

il n'y a pas vraiment de criteres pour etre tortues hormi celui de courir, pas vite !!!

3h38 au marathon c déja un beau résultat mais allez on est pas chauvin on accepte tout le monde

mais on est pas la pour faire l'éloge des chronos ou autre exploit d'ac ? on est la pour courrir, rigoler et partager nos expériences, motivations, deception... uen grande famille koi !
ah que c beau !


l'ourse, super la course ou faut consoler leptit !! ! peut etre qu'il est trop jeune !

koi ? t'es pas allé au ski ! bah tes momes, tu les mets sur les ski et hop c parti !

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 15:22:34

Marie le grand est parti skier trois jours avec le centre de loisirs; et c tout finances oblige. On a l'immobilier parisien mais pas les salaires de la capitale ici LOL
Mettre le petit de 2 ans sur les skis, non merci, une copine a sa fille de cet âge dans le plâtre de la cheville à l'aine à sa deuxième sortie, je trouve bcp trop jeune ! en plus ils prennent des habitudes de jambes tendues dont il est très difficile de se débarasser plus tard. Je pense que je les mettrai vers 5 ans (soit hiver 2006/2007 pour le deuz)
Imagine qu'ils changent de taille de skis et de chaussures chaque année, bonjour le budget, sans parler du reste (forfait etc)

oui on l'a consolé on a fini la course en lui tenant chacun une main avec Piermer : trop mimi ! du coup à l'arrivée, ses larmes avaient séché.

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/03/06 à 15:25:04

C'est pas vrai! Je m'absente quelques heures et zuifff! Nouveau post! Tu as eu raison Marie, ça commençait à dater ;-)

Bon je repars, c'étais la pause dans l'atelier... J'aurais dû être prof!!!

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/03/06 à 15:25:57

c vrai que ca fait jeune deux ans, je le voyais pas si petit
5 ans est le bon age en effet..

bon c sur qu'a 5, ca fait un budget mais les ptits ils paient pas les forfaits avant 8 ans je crois non ?
mais bon y'a tout le reste !

ahh tant mieux s'il en garde quand meme un bon souvenir....

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 15:27:56

euh si a cinq ans ils paient, là où on va en tt cas...

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/03/06 à 15:43:48

oh bah nous dans les alpes (grand massif) c gratuit jusqu'a 8 ans

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.250.35.xxx) le 23/03/06 à 15:46:24

Me voilà ... vive le printemps... J'ai des aiguilles qui me poussent dans la gorge et je suis aphone (mais bon, pour le forum pas besoin de son hein! oufffff:) je ne vais pas en plus aller me faire tousser en courant ... déjà qu'en marchant! Bouuuuuuhhhhhhh et je suis à J-3 de mon 10km!
Courrez pour moi les tortues!

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 15:47:24

pour le moment on est allés près de chez nous dans des stations familiales à - de 15 km... j'vois pas l'intérêt de monter à Huez ou aux 2 Alpes (c loin et cher) pour faire du babyteleski ;o)))

tu vas où dans les alpes ?

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 15:59:15

conseil d'ourse Drine ! du miel, du miel, et encore du miel MIAMMMMMMMMMM !

Les tortues aiment le printemps par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 23/03/06 à 16:02:09

le grand massif l'ourse ce sont les stations de Flaine , Morillon ( ALLEZ ANTOINE ) , Les carroz ...
j'y suis allé souvent il y a quelques années surtout que Flaine est haut et qu'il y a de la neige longtemps ...

c'est en haute savoie , chez moi koi , la YAUTE


Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 16:03:31

ouaip, ben c sûrement joli mais 15 bornes, c bcp plus proche ;o)

Les tortues aiment le printemps par Gpxnord (invité) (83.156.206.xxx) le 23/03/06 à 16:13:20

Bonjour les Tortues,

Aujaurd'hui sortie de 01H05 à allure libre sans me soucier du cardio et sans non plus forcer. Trés légère douleur au mollet mais infime, je suis bien content que c'est parti en baissant la charge de travail.
J-3 avant dimanche, si ca se passe bien, je suis en train de me tater si je ne vais pas faire le semi-marathon de Saint André Lez Lille le 02 avril.
Je fais en même temps le régime RDS dur pendant les trois premiers jours sans manger de féculants mais maintenant ca va mieux pâtes et riz de retour au menu pour faire le plein de glycogéne.
Bon, il est vrai que j'ai fait quelques petits écarts mais c'est un régime à faire avant un marathon pas un 10 kms et le travail de nuit n'arrange rien non plus.
Je verrais bien si avec mon plan d'entrainement perso si je vais améliorer mon temps. personnelement j'aimerais bien faire un temps compris entre 45' & 43'.
J'ai fait un pari avec ma femme : si je fais au dessus de 44' je l'invite au résto et < c'est elle. Un petit défi pour encore me motiver et qui me servira surement dans les deux derniers kms.
J'ai remarqué pendant les entrainements que le mental joue pour beaucoup, il faut se forger un mental en béton et la meilleur des choses et pour ma part de me lancer un défi là pour ce dimanche avec ma femme.
Presque 16h, par cette belle journée quand les monstres vont revenir on va aller faire une petite sortie au grand air histoire qu'elles se défoulent.

Christophe

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 23/03/06 à 16:14:47

Tiens en parlant de miel, qui est ce qui me redonne la recette du fameux pain d'épices d'Alain?
Je vois que cet aprem c'est l'ourse et titemarie qui tiennent la permancence :-)

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/03/06 à 16:19:35

oui on tient le parloir en effet pendant que les autres bossent !


l'ourse, je vais en effet a flaine, les carroz, samoens et c super top j'adore
c chouette, c grand, c beau et c pas trop cher

mais c sur que pour faire du baby teleski, pas la peine d'aller si loin !

en effet drine, il faut boire du lait avec du miel
sinon, ma fameuse tisane au thym
tu t'en bois un termos d'un litre et demi par jour avec du miel dedans et ca part tout seul

et pis tu caches ta gorge et reste au chaud

oh les excuses pour pas faire ton 10 kilk !!! lol

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/03/06 à 16:40:24

salut les tortues,
je reviens du CHU avec 2 nouvelles, une bonne et une moins bonne.
La bonne, c'est que ma tendinite d'achille est terminée.
La moins bonne, c'est que le syndrôme des loges est confirmé.
45 mn à courir sur le tapis, règlé en légère pente, quelques exercices pour déclencher la douleur et hop, ils se sont rués sur ma jambe pour la piquer. Bilan : 80 mm de pression, c'est beaucoup trop. Donc RDV chez le chirurgien pour règler ça.
En attendant, je peux courir tant que je n'ai pas mal.
Je vais peut-être pouvoir faire mon trail à pâques tout de même, et règler ça après.
voilà

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 16:42:44

ah... chouette et zut ! l'opération consiste en quoi exactement ? combien de temps de convalescence ?
bisous guérisseurs !

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/03/06 à 16:44:21

allez courage alain, accorche toi et tu seras plus fort que cette cochonnerie !

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/03/06 à 16:47:58

le syndrôme des loges, c'est le muscle (jambier antérieur, proche du tibia) qui n'a pas assez de place pour se déployer dans sa "loge" (poche), d'où tension, pression qui finit par compresser artère et nerfs. C'est très douloureux.
L'opération consiste à ouvrir les loges. 1 ou 2 jours à l'hosto, reprise de la CAP entre 1 et 2 mois selon les sources. Après, plus aucun problèmes.

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 23/03/06 à 16:49:23

ben à la limite, c mieux que la tendinite chronique qui t'aurait pourri la vie ;o)

bon, d'accord, rien du tout ça aurait été mieux mais bon... c'est comme ça, lalalalalala...

Les tortues aiment le printemps par Cécile (invité) (217.109.153.xxx) le 23/03/06 à 16:57:47

Alain: Aïe, dur dur... La bonne nouvelle, c'est que ça se soigne très bien et qu'une fois opéré, tu n'auras plus mal. Par contre, je connais bien le syndrome des loges, et il faut VRAIMENT que tu ne fasses pas de CAP pendant la période de récupération après l'opération, sinon tu fous tout en l'air. Il va te falloir un max de patience, mais après, tu auras de nouvelles jambes et à toi les perf' et/ou les petits footings tranquilles! Bon courage!

Les tortues aiment le printemps par LoinDerriere (invité) (88.138.37.xxx) le 23/03/06 à 17:29:40

@l'/ourse
Je crois que je vais faire comme toi et me trouver un cardio pas cher pour démarrer. Et puis j'investirai dans plusieurs mois.

@Cécile
Pour l'instant je fonctionne qu'au feeling, que du plaisir sinon rien ! lol Je ne me fixe pas d'objectifs en fait, je cherche juste a trouver un souffle constant qui me permette de durer.Et puis j'allonge au fur et à mesure.

@Titemarie
Salut Marie! C'est Marie! lol En effet on a pas encore eu l'occasion de se parler, mais ça va venir, c sûr!

A bientôt les tortues,

Marie

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/03/06 à 18:02:15

@Cécile : tu peux me renseigner plus par mail ?

@Loinderrière : pas bête l'histoire du cardio bas de gamme au départ. Je ne regrette pas d'avoir débuté avec un cardio.

@L'ourse : c'est vrai qu'au moins, ce truc, une fois opéré, on n'en parle plus. yapuka ;)

@Tous : le bib me conseille de m'étirer quelques minutes après le début de l'échauffement, mais pas après une sortie. Il préfère que je fasse une séance d'étirements le lendemain. Pourquoi pas après une séance de gainage ...

Sinon, ça fait bizarre de courir 45 mn sur un tapis avec 3 gusses autour qui te disent : alors, ça fait mal ?

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.49.13.xxx) le 23/03/06 à 18:10:47

L'idée du miel hum hum... étalé sur du chocolat vous voulez dire????
Non j'ai choisi la solution "thym" de titemarie mais c'est pas probant pour le moment.

@Alain... mince alors mais au moins tu sais. Y'a plus qu'à maintenant.

@Marie-loin un cardio ça aide énormément je trouve. Au début j'ai perdu du temps à me tater cardio, pas cardio... Par contre comme les autres je suggère que tu prennes un modèle de base à + - 30 euros, comme ça tu as tout le temps de choisir ensuite LE cardio. Puis celui à 30 euros tu le revendras toujours 10 ou 15 (euh s'il a pas laché avant, je crois que floflo en a mis un à la poubelle). Pis sinon l'avantage c'est que ça fait quand même montre hein!

@Coli alors cette reconversion professionnelle? Beaucoup moins libre pour le net hein!

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 23/03/06 à 18:30:20

Bon alors moi ben vous z'allez pas le croire mais j'ai fait ma première sortie longue d'histoire de tortue!!!

J'étais pas partie pour ça au départ et pourtant!

1h23!!! à 147 de moyenne! Trop fière Lilly la tortue!

Pour la vitesse, j'ai mesuré des endroits stratégiques (et je verrai demain en voiture ce que ça donne au niveau km).
Excellentes sensations, il faisait beau, bref le pied!

Voilà voilà!

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (83.195.169.xxx) le 23/03/06 à 20:27:30

He les tortues j'ai eu un gros coup d'angoisse, je vous trouvais plus lol!!!

Thelilly: yes! C'est chouette de courir longtemps comme ca, hein? mais point trop n'en faut : une sortie de temps en temps, mais le reste du temps on reste à moins d'une heure. Même l'ourse à l'air de devenir raisonnable, c'est génial! Pour moi plus de 30/30 depuis que j'ai commencé la piscine (bon d'accord, c'était fermé cette semaine et donc j'ai rien fait du tout...) parce que je trouve que j'entraine suffisament mon coeur aux efforts avec mes essais de crawl sur de "longues" distances.

Alain, :-( pour les loges, est-ce que tu as le droit de faire d'autre sport pendant la convalescence?

Drine, soignes-toi bien, parce que si t'arrives à faire 10 km en moins d'une heure, vu qu'on a eu un peu la même progression, je me dis que je pourrais peut-etre aussi... T'es mon cobaye en quelque sorte... egoiste, non? :D

Les tortues aiment le printemps par ULYSSE (invité) (86.201.107.xxx) le 23/03/06 à 21:06:14

bonsoir les tortues
alain ce n est pas grave !!courage et puis tu vas le faire ce trail!! et apres l operation tu cours a nouveau comme
une gazelle!!!

drine ou cours tu dimanche?
quant a la toulousaine je crois que je vais faire le
photographe,a moins que je me deguise en super tortue woman
bonne nuit a toutes et tous,il est deja tard pour moi!!

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.14.xxx) le 23/03/06 à 21:11:18

super Lilly ! tu vois, ça vient !

Hélène, sympa de faire des tests avec les copines ;op

Ulysse, allez, fais là en travesti, ce serait vraiment trop excellent ! LOL !

bon, je reviens d'une sortie avec bonnes sensations, et bcp d'émotions. pour résumer je ne suis pas rentrée seule... mais avec un chien ! cf le post des gregre pour ceusses que ça intéresse... l'ours n'en veut pas, je le savais PFFFFFFFFFFF ! en plus un super chien, gentil et tout et qui sait bien courir sans me gêner (6 km quand même la bestiole)

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (82.121.227.xxx) le 23/03/06 à 21:16:52

C'est un peu long pour un chien non ?

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.14.xxx) le 23/03/06 à 21:23:48

surtout qu'il a du en faire le double, je fonce devant, je fais pipi, je reviens, je repasse en arrière, etc...

bon eh oh je l'ai pas obligé hein LOL ça m'est déjà arrivé de me faire accompagner sur quelques dizaines de mètres, mais pas plus !

tu sais, quand je gravitais dans le milieu de la chasse (via mon boulot, je suis pas chasseuse hein !), j'ai vu des chiens de ce gabarit faire + de 20 km "trail" pour rentrer au bercail, c vachement endurant... d'ailleurs je pense qu'il appartient à un chasseur, il a un collier antique avec une plaque basique, bcp plus vieux que lui... et il puuuuue ! personne ne aisserait un chien de compagnie puer comme ça sans le laver ! LOL

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.250.25.xxx) le 23/03/06 à 21:32:34

@Hélène mouis nous avons la même progression, c'est vrai. D'ailleurs ça me rassure à vrai dire!
Je fais donc cobaye soit mais je suis convaincue que nous arriverons TOUTES à courir à 10km/h le seul souci c'est QUAND? Sans doute pas dimanche vu mon état (j'ai encore 2 jours pour me rétablir...).

@Ulysse: les parisiens ont Grand Schtroumph photographe et bien nous on aura Ulysse na!
Sinon le 10km c'est Leucate (on part en groupe... des tortues mais aussi des lièvres du club qui veulent la qualif) départ samedi pasta party le soir, nuit sur place, course dimanche(quand même) puis retour...

@Thelilly, tu caches bien ton jeu hein!!! Je suis certaine que tu es plus rapide que moi ("c'est qui qui a dit "pas difficile???????")

M'en vais lire l'histoire de la fraternité Chien/Ours chez les gregre pis très vite ... une tisane et ...au lit!

Les tortues aiment le printemps par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 23/03/06 à 21:35:48

41ème, ca marche?

totø

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (82.121.227.xxx) le 23/03/06 à 21:39:56

Le monstre : il a compté !!!

JE prends le 42, ça sera mon premier marathon

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 23/03/06 à 21:43:41

Drine : plus rapide? La rapidité c pas mon truc, lol!
Contrecoup de mon heure et de mes 23 mn, suis décalquée d'un coup là, j'pourrai allez au lit direct ms suis en train de me faire à manger!

Demain, les résultats de mon équation points stratégiques versus timing et j'aurais une idée de ma vitesse... Je parie sur les 7.2 km/h , na, comme ça suis tjrs ds le club seven, lol!

Suis crevée, comme j'ai dit à zhom tte à l'heure, je f'rais pas ça ts les jours, lol!

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.14.xxx) le 23/03/06 à 21:43:59

Chmat : on voit le nombre de messages dans le sommaire du forum ;o)

Toto tu es venu te venger ? bouh, je m'sauve, bonne nuit !

Les tortues aiment le printemps par floflo (membre) (213.36.10.xxx) le 23/03/06 à 21:57:10

Salut les tortues, j'ai mis un post sur le forum général sur les différents types de foulées qui permettront d'améliorer nos perfs!! J'attends les réponses de coureurs aguéris.. A NOUS LES MARATHONS !!!!

Les tortues aiment le printemps par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 23/03/06 à 21:58:03

Super thelilly ta sortie, vraiment! On attend avec impatience la distance. Si tu es à 7.2 tu vas être proche des 10 kms parcourus. 1h23 ça doit faire ptet ben 1 an que j'ai pas fait si longtemps. Faudrait, pour voir. STOP J'AI DIT RECUP cette semaine, non mais!
L'ourse, tu es allée courir avec ton lieutenant? Ou c'était hier? J'suis plus!
Là je suis en train de pianoter sur mon ordi et prendre ma fc au repos, pour avoir une idée. Vous êtes à combien , vous? Pour l'instant c'est 59 chez moi.
Bon Alain on croise les doigts pour ton trail de Paques.

Bonne soirée!

Les tortues aiment le printemps par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 23/03/06 à 22:06:42

Ouah j'arrive même à fractionner devant mon PC dites donc! Bah oui, mon cardio indique 212! Vous y croyez? Bon ok, ça doit être les interférences avec le wifi :-)

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 23/03/06 à 22:37:16

Merciii! ça me va droit au coeur!!

Hé vs savez quoi, je me lance sur la Toulousaine!!! Me manque plus que le certificat médical ;-) et...l'entraînement!!!

Coli t où?

Moi j'suis claquée, un pti brin de vaisselle ou plutôt de...mettage au lave-vaisselle ;-)) et au lit!!! Lilly couchée avant 23h???? Du jamais vu de mémoire de tortue, lol!

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/03/06 à 22:38:04

Christophe : t'es dur avec ta femme. Sans fractionner, tu navigues déjà à 45', alors avec un plan, ça aurait été plus fun de baisser à 43'. Là ça aurait été plus difficile (dit le petit bonhomme qui a lamentablement fini en 56'55...)

Alain : 80mm de pression! En effet, il était temps. D'un autre côté, ça ne m'étonne pas tant que ça tant tu as progressé vite. Tu as dû sacrément te muscler. Bon, je crois que tu vas faire ce trail qui te tient tant à coeur. J'ai un article de JI dessus mais jen'ai pas vu de 'mini' trail, uniquement un relai pour ceux qui ne font pas toute la distance. Bien entendu, aucun sport qui sollicite ta jambe. Donc à part si tu tiens à te muscler une seule jambe, c'est parti pour le macramé, le tricot et... le clavier! Merde, je viens de penser à un truc : il va peut être falloir quetu ailles au boulot en voiture plutôt qu'à pied pendant ta phase post opératoire?

Marie -loin mais pas tant que ça : le cardio à 27€ chez D4 n'est pas beau, pas super confortable (par rapport à un wearlink) mais il fonctionne correctement et il est quasiment 'jetable' vu le prix.

Drine : je ne me suis pas reconverti, mais c'est vrai que j'adore m'occuper des enfants. Je voulais être prof en maternelle mais la vie (je gagne x fois plus) en a voulu autrement... Du coup, dès qu'il y a une sortie ou une activité qui nécessite du monde, j'en suis!

Lilly : top ta sortie! Avec toi c'est pas compliqué : si tu postes des messages, c'est que la gnac t'es revenue! Plus d'excuses pour la "Toulourisienne". As-tu essayé Google earth pour les distances plutôt que ton compteur de tuture?

L'Ourse : sûre, tu ne veux pas d'un braque de weimar, affectueux avec les enfants, câlin, adorant courir des heures sans se lasser ?

Liline : pareil pour moi, récup en endurance. Hier footing d'1h20 avec notre néo convertie aux fractionnés. Demain, footing avec une Vincennus mais à vitesse Tortue de Rambouillet(argh, je vais mourir...). Ma FC au repos est de 56, au réveil 53. Mais je suis un vieux, c'est normal.

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 23/03/06 à 22:41:20

On a posté en même temps Coli ;-) les grands esprits se rencontrent!

Le 7 avril j'ai mon avion à...6h10 à Toulouse, pas lol du tout!!! J'espère juste qu'il n'y aura pas de manif sur Paris genre CPE qui pourraient me faire louper mon entretien ds mon grand bâtiment en verre....

Compte à rebours a commencé pour au lit avant 23h! looolll

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/03/06 à 22:50:10

Tu as réussi à décaler ton rdv au 7 à ce que je vois. Donc du coup tu fais le plein d'endorphine pour te préparer ;-). Tu devrais sortir de l'aéroport vers 8h. Si ça chauffe côté transports, peut être te faudra-t-il envisager de venir la veille?

Pourquoi 23h? Tu veux te lever à 10h LoL! Tiens, au fait, depuis que j'essaie de suivre Alain, je finis mes trajets de métro à pieds. Et je passe devant une superbe enseigne de la boite de St Ouen. Yapuka bruler un cierge avec une chouette (en papier) le 7 au matin quand j'y passerai;-)

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 23/03/06 à 22:56:40

Ouaip RV décalé au 7 à 10h30 comme ça j'aurai pas un noeud à l'estomac pour le déjeuner, :op!

Ah question aux parisiens ou à ceux qui savent : j'ai cru comprendre que contrairement au métro (ça ça va je gère) les RER (ça par contre, c ma grosse angoisse, je gère pas du tout!) ne s'arrêtent pas à tous les arrêts comment on fait pour savoir si celui qu'on prend va s'arrêter à l'endroit qu'on veut??
C pas très clair c'que j'dis, lol!

Coli pour google Earth, une partie de mon trajet est en flou dc c pr ça que j'utilise la voiture, lol!
MDR pour l'enseigne à St Ouen!! Devine la partie que j'ai compté lundi à 7h à Séphora??? Si si j't'assure!!! Pourtant ct du hasard!
Il me faut ce job, lol, peu importe où ça s'ra!! Même Calais ou Dunkerque je prends, lol, c pour dire (pardon Chmat! ;-))

Demain, je bosse, (pr remplacer une collègue) et à 10h je dois emmener ma voiture au contrôle technique dc j'aimerai en profiter pr faire des trucs avant et me lever à ...7h30!

MDR Liline pour le fractionné devant l'ordi!!!

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/03/06 à 23:10:58

Pour savoir si le train que tu comptes prendre s'arrête à la bonne station, regarde sur le panneau foncé en hauteur s'il y a un petit point devant celle ci.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site ratp.fr :
Allez jusqu'à : Pont de Rungis Aeroport d'Orly - RER
Prendre le RER C Direction : Pontoise
de : Pont de Rungis Aeroport d'Orly 08h17
à : Bibliotheque-Francois Mitterrand 08h40

Correspondance à : Bibliotheque-Francois Mitterrand - Metro ligne 14, Direction : Saint-Lazare
de : Bibliotheque-Francois Mitterrand 08h44
à : Saint-Lazare 08h56

Correspondance à : Saint-Lazare - Metro ligne 13
Direction : Saint-Denis-Universite
de : Saint-Lazare 09h02
à : Garibaldi 09h11

Voili, voilou...

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 23/03/06 à 23:26:49

Merci Coli!!

Pour les trajets c en gros ce que j'avais trouvé aussi ;-)

Toute façon j'arrive à Orly à 7h30 (en gros je me lève à 4h :-((( ) dc ça devrait le faire.

Bonne nuit et à demain en passage éclair!

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/03/06 à 23:35:51

La petite Lilly est attendue au dessus de son oreiller si elle veut se lever à 7h30 demain...

Bon, je vais aussi aller roupiller. Tu pourras sonner le clairon tranquille Ulysse demain, les tortues nocturnes se couchent tôt ce soir!

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 24/03/06 à 03:03:04

ulysse, debout


donc hier sdoir , petit foting de 1h15, qu c'est agreable surtout par ce beau temps

Les tortues aiment le printemps par ULYSSE (invité) (82.125.149.xxx) le 24/03/06 à 03:40:54


bonjour les tortues.pour le clairon,trop tard,ceto est dejat debout mais elle va se recoucher.
bonne journee hop je pars!

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (82.121.236.xxx) le 24/03/06 à 07:03:14

Rahhh vous vous levez quand même à des heures indues !
Vous me fatiguez, rien qu'à voir l'heure :-)
Bonne journée à tous !

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 24/03/06 à 07:26:39

Oups... Je me suis rendormi après le clairon de Ceto.
1h15 de course? Quand tu reprends, ça ne rigole pas!

Kikikoure aujourd'hui? Cécile, Hélène, L'ourse (pour garder son avance sur le lieutenant), Les 2 Marie, Mallaury, Liline et moi? Christophe va peut être faire une pause de... 24h! Quid de Pof, Flo (elle a affolé le forum hier avec ses histoires de string LoL!), cestpasmoi, etc...

Bonne journée

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 24/03/06 à 08:25:52


coli, on a fait un tit sortie d e1h15, et j aurai s bien refait 15-20 mn de plus, mais on s'inquieter pour mini puc, si ma mere sans sorte avec elle (faut avouer que je peut pas partir 15 mn sans qu 'elle se mette a hurler) et puis j 'vais pas courru depuis la semaine derniere,

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 24/03/06 à 08:27:10

et toi coli, ton genou sa va mieux ?

tu as repris l'entrainement ?

Les tortues aiment le printemps par Gpxnord (invité) (83.156.195.xxx) le 24/03/06 à 08:41:22

Bonjour les Tortues

Thelilly : pour mesurer ton parcours, tu peux utiliser ce logiciel, trés simple d'utilisation est trés précis :

http://www.fr.map24.com/

Sale temps aujaurd'hui, pluie,pluie,pluie
Christophe

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 24/03/06 à 09:19:49

Bonjour!
Non pas moi aujourd'hui, j'attends demain matin pour faire une sortie d'1h en endurance. De toute façon si c'est comme samedi dernier je serai réveillée à 7h à cause des poubelles!
Alors TheLilly, ce parcours mesuré ça donne combien?

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/03/06 à 09:24:08

moi pas du tout sûr... il pleut des trombes mais surtout, il me me manque le crochet et le chapeau du capitaine Crochet pour demain (c'est juste le carnaval de l'école, j'ai pas disjoncté)


Coli, le beau braque qui aime les enfants, les Weston, les selles de moto, et qui court à 25 km/h... euh nan merciiiiiiii !LOL

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 24/03/06 à 09:43:07

Ceto : le genou est redevenu normal. En fait je pense que c'est également lié à une paire de runnings qui ne m'allaient pas depuis leur achat. Je leur avais donné une dernière chance il y a 3 semaines. Là elles sont passées à la poubelle!

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.250.38.xxx) le 24/03/06 à 09:51:15

Bonjour à tous
Toujours avec mes aiguilles et ma voix rauque...
Un capitaine crochet? Moi c'est un chevalier et une blanche neige que j'ai envoyés à l'école ce matin ... et c'est après une épée que je courrais (ah la subtilité dans les épées ... rien à voir entre l'épée de Zorro et celle du preu chevalier...) plus facile pour la pomme de blanche neige, on l'a mise dans le gâteau!

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/03/06 à 10:13:51

ah bin zut Drine, des épées de chevalier, j'en ai des fagots, je t'en aurais bien filé une (forcément, avec leurs prénoms LOL)

je meurs d'envie d'aller courir les magasins sous la pluie pour trouver le crochet et le chapeau tiens ! PFFFFF qu'est ce que je ferai pas pour ce ptit bout d'homme !

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 24/03/06 à 10:18:32

...Surtout s'il y a un D4 à côté ;-)

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/03/06 à 10:32:23

mais comment tu sais que le magasin de costumes est à Comboire ! GNARKKKKKKKKKKKKK !

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 24/03/06 à 10:54:08

J'ai reçu une blague d'actualité :
> > Dans le courant de l'année 2006 , juste avant le CPE, Dieu visita Noé et lui dit :

Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construit une arche et rassemble un couple de chaque être vivant, ainsi que quelques bons humains.
Tu as six mois pour faire cela avant que je n'envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits.

Six mois plus tard, Dieu regarda le monde d'en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.
"Noé" gronda t-il
"Je vais bientôt envoyer la pluie, où est l'arche?"

"Pardonne-moi mon Dieu", implora Noé "mais les temps ont changé. J'avais besoin d'un Permis de Construire pour commencer l'arche.
J'ai dû me battre plusieurs mois avec l'Inspecteur de la Direction de l'Equipement au sujet du système d'alarme pour l'incendie.

Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en Association, parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j'allais leur obstruer la vue.
On a dû aller devant le Conciliateur pour avoir un accord.

Ensuite les Services de l'Urbanisme ont déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l'eau d'arriver dans la cour. Quand je leur ai dit que c'est la mer qui viendrait à l'arche, ils n'ont pas voulu me croire.

Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème : les Associations pour la Protection de l'Environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu'on allait détruire l'habitat de plusieurs espèces animales, et ainsi les mettre en danger. J'ai tenté d'expliquer qu'au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n'y a fait.

Quand j'ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos. Sous prétexte que j'enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux. Qu'en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.

Ensuite, l'Agence Gouvernementale pour le Développement Durable a lancé une étude. J'attends encore les résultats et conclusions de cette étude.

Dans le même temps, je me débattais avec l'Administration, concernant l'emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l'arche. Je les avais embauché, car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu'à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction.

Pour arranger les choses, l'Administration Fiscale a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par l'Administration des Douanes qui a ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.

Aussi pardonne-moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffit à la construction de cette arche."

Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc-en-ciel apparut.

Noé leva la tête et dit : "Tu ne vas pas détruire le monde?"

"Pas la peine", répondit Dieu, "l'Administration s'en charge".

Bon courage l'Ourse pour tes travaux...

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 10:57:38

Bonjour tout le monde

Coli j'ai vraiment un problème avec ma messagerie la poste, je t'ai répondu mais apparemment ça n'a pas fonctionné donc : oui oui oui, moi aussi je voudrais bien un beau transfert des tortues et je te remercie de me l'avoir proposé.

Après une séance pourrie lundi soir (grooooossse fatigue suite déménagement au boulot), sortie géniale mercredi soir : jusqu'au dernier moment j'ai cru que c'était fichu à cause des giboulées, puis il y a eu une superbe éclaircie et je suis sortie avec une de mes collègues. Première surprise : j'ai été capable de l'encourager pendant toute la première partie du parcours, ce qui signifie que je dois bien être en endurance puisque je n'ai pas arrêté de papoter : je n'en revenais pas moi-même !

Seconde surprise : vers la fin ma collègue a souhaité ralentir un peu, on a convenu de se retrouver plus tard, et là je me suis rendue compte que j'en avais encore sous la semelle pour faire une accélération jusqu'à la fin du parcours :-))

Bon, tout ça pour faire 5 km en 35 mn, pas de quoi sauter au plafond, mais j'ai vraiment senti que ça devenait plus facile et je suis très contente.

Là dessus, une belle séance d'étirements à deux sous un beau ciel d'orage, c'était une belle sortie.

Bonne journée à tous, pour moi prochaine sortie : demain matin 50 mn.
--
Caro

PS Hier j'ai encore fait des achats, les vêtements techniques c'est bien mais il faut en avoir suffisamment pour courir trois fois par semaine !

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 10:57:52

salut les tortues !


thelilly, bravo dis donc, 1h23, moi le mieux que j'ai fait c'est 1h05 j'ai jamais pu plus (souffle ok mais jambes suivent pas !)

c super ! et sur la toulousaine ca va etre du gateau !

Drine, alors la tisane, ca aide ou pas ? en compléemnt prends aussi des pastilles pour la gorge...

Marie"loin" : tu fais bien d'acheter un cardio, meme d'entrée de gamme, tu auras au moins des repères !

Hélène, bah alors, tu nous a perdu !! mais non on est toujours la !!!

Liline ! moi aussi récup cette semaine ! je voulais courir ce midi mais ce matin il pleuvait a mort, j'ai donc pas pris mes affaires et la je vois qu'il fait soleil, je suis deg ! mais j'irai peut etre ce soir !

l'ourse : ouaf ouaf, tu veux pas m'adopter ?? lol !!!
il était mimi ce chien alors ? tu lui as donné a manger ? si oui, t'es foutue, il reviendra vous voir...

Alain : courage, faut en passer par l'oéparation mais tu verras après ca ira tout seul et tu seras plus une tortue mais un vrai lievre !

coli, comment vas ? j'ai pas recu les transferts, c normal ?

bisous tout le monde !

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/03/06 à 11:03:51

Coli je connaissais cette blague mais elle est excellente ;o)

Marie (tite) non pas donné à manger l'ours a refusé... pis mon chat lui a mis une correction...il est parti snif ! secrètement au fond de mon ptit coeur j'espère le retrouver la prochaine fois ;o)))

c'est ici qu'on parlait de FCR ? 50 pour moi en moyenne avant la CAP mais l'autre jour... 48... si seulement ça devenait vrai tout le temps :oD le doc m'a dit en rigolant de pas descendre trop bas quand même, ça va j'ai de la marge quand je vois des gens à 34 !!!

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/03/06 à 11:09:25

ah vous avez pas le scoop du jour... j'ai été quittée hier... par mon douzième kilo ! yep yep yep ! comme je pouvais pas manger moins, je cours encore plus et ça maaaarche !
même qu'un homme m'a dit que j'étais belle avec des jolies ptites fesses (bon d'accord, il a quatre ans et demi, mais ça fait plaisir quand même)

Les tortues aiment le printemps par Cécile (invité) (217.109.153.xxx) le 24/03/06 à 11:09:55

Coli: Et non, exceptionnellement, je ne cours pas ce soir à cause du boulot. Mais je me rattraperai demain matin à Citroën.

Cestpasmoi: Ben moi, tes 5km en 35mn, je trouve ça franchement bien. Bon, je ne suis pas une référence, mais je tenais à le dire quand-même!

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 11:14:42

Merci Cécile, c'est très gentil et ça fait vraiment chaud au coeur de se sentir encouragée :-)
De quelle région est-tu ?

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 11:18:38

cestpasmoi : bravo pour ta sortie, c encourageant et c qui est bon c de se rendre compte de notre progrs et nous épater toute seule, continue

l'ourse : bah dis donc ton chat il est pas peureux alors !!!!

pitetre que tu le reverras quand meme le toutou

purée mais arrete, tu vas finir par plus avoir de peau sur les os !!! en tout cas félicitations opur ce 12è kg en moins

moi, ma victoire de y'a deux jours c quand j'ai enfilé un pantalon acheté en solde l'an passé, taille 40, que je pouvais pas fermer (quelle idée de l'avoir acheté alors me direz vous mais je le trouvais beau, pas cher et cétait un challenge) etbien JE LE FERME !! bon il me serre encore mais je le ferme, jétais toute contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!

Les tortues aiment le printemps par Cécile (invité) (217.109.153.xxx) le 24/03/06 à 11:20:17

Cestpasmoi, je suis parisienne (tête de chienne!)

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/03/06 à 11:24:03

TitMarie mon chat commandait mon énorme toutoune alors un chit rien du tout comme ça, elle s'est pas posé de questions ! bourrin comme sa maîtresse !
super pour ton fut ! le 40 pour moi spa possible, bassin trop large même avec que les nos c 42 :o/

pour les kg euh, j'ai encore de la marge avant que la peau ne touche les nossssssssssss LOL

35 mn 5 km mais c bien !!! vachement bien même !!

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 11:26:10

Merci Titemarie. Tu fais un régime en ce moment ? La CAP t'aide ?

Cécile : est-ce que tu t'inscris à la Parisienne ? J'aurais vraiment adoré venir mais je crois que mon mari n'appréciera pas trop que je l'abandonne avec les deux zozos.

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 11:32:15

l'oruse, les chiens font pas des chats alors !!! :-)mais je parie qu'au font t'es pas une bourrine !

moi aussi bien dans un 42 mais le 40 est possible visiblement mais bon y'a encore de la marge pour etre complètement a l'aise dedans, mais ca vient !

cestpasmoi : ca fait des années que je fais un régime !! mais plus dernirement, j'ai perdu 30 kg en 3 ans et il m'en reste 7-8 (10 dans mes reves) mais la cap m'aide beaucoup a redessiner la silhouette et surtout raffermir (mes cuissots deviennent dur et mes fessiers aussi !)

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 11:36:39

30 kg sur une longue durée, c'est vraiment un beau résultat.

Je n'ai commencé la CAP que depuis deux mois mais je trouve aussi que l'effet "raffermissement" est très perceptible. C'est un peu la cerise sur le gâteau, car j'ai eu envie de courir au départ pour me défouler et je ne pensais pas que du jogging très très lent pouvait suffire à améliorer la silhouette. J'ai même perdu un peu de poids, je crois que je mange mieux inconsciemment parce que j'ai envie d'être en forme et de me sentir bien...Pour mieux courir ! Là je suis vraiment accro non ?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 24/03/06 à 11:37:26

Caro : je t'ai renvoyé un mail. Sinon, félicitations pour ta sortie. Ca fait du bien de progresser. Chaque minute de plus, chaque sensation positive, c'est toujours bon pour le moral.

Marie : oui, ce n'est parti qu'hier matin, mea culpa... C'était resté au fond de mon sac à dos. Regarde ce soir ou demain matin ta boite à lettre. J'en ai mis un mais si tu en veux plus, no problem. Bravo pour ton pantalon. Bon pari.

l'Ourse : et pour fêter ton 12° kg, tu vas au resto avec les gregre???



Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 11:40:25

merci coli pour les transferts ! je verrai ca ce soir

suis deg il fait super beau (alors que ce matin grosse pluie) et j'ai pas pris mes affaires opur courir ce midi, j'ai envie !!!

cestpasmoi : c clair, ca raffermit vraiemnt beaucoup et du coup ca booste ! et moi je sens vraiemnt al différence aussi au niveau du souffle, notammenet quand je au tennis ou y'a des accélérations courtes mais très fréquente. je suis plus essouflée et je tiens la cadence et les papattes aussi elles trottent
bref la cap c magique pour tout !!!!!!!!

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 11:45:11

Coli je viens de te répondre, apparemment ça a marché (une vraie loterie cette messagerie !)

Titemarie j'ai vu tes résultats en tennnis sur le blog des tortues, c'est vraiment bien ! J'ai toujours eu un regret par rapport au tennis car j'avais commencé l'année où mes parents ont divorcé, j'ai déménagé et donc arrêté. De toute façon c'est vraiment avec la CAP que l'on a le plus de liberté pour s'organiser en fonction de ses obligations, je ne vois pas comment je pourrais caser quoi que ce soit d'autre dans mon emploi du temps en ce moment ! Quand je vois l'Ourse qui travaille, qui a trois loustics et qui en plus devient pompier volontaire, je me sens toute petite :-)

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/03/06 à 11:48:47

tu verrais la tête de ma maison tu te sentirais moins ptite ;o)

ah je vous ai pas dit... je vais essayer de prendre qq cours de tennis (jamais tenu une raquette de ma life !) pour échanger qq balles avec mon six ans qui a commencé cette année et qui commence à devenir pas manchot du tout ;o)
le prof m'a dit que s'il trouvait une place libre il m'inscrivait (mais vu mes impératifs c pas gagné, il a rajouté) au pire, en septembre...

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/03/06 à 11:50:03

Coli, j'ai posé mes conditions pour le resto : fallait qu'il y ait de la salade et de l'eau qui pique ;o)))

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 24/03/06 à 11:57:42

Le Bordeaux ne doit pas trop piquer sinon, c'est qu'il n'est pas bon!

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 24/03/06 à 12:11:03

bravo cestpasmoi, 5km en 35 minutes c'est hyper bien!
Bon c'est pas tout mais le soleil revient et vous lire ça me donne trop envie d'aller courir! Zut c'est vrai, je peux pas, je suis au boulot :-(

Persévérance et courage à toutes celles qui sont au régime et vive la CAP pour donner le petit coup de pouce qui aide! Moi côté poids ça va, on a un bon popotin dans la famille et ça je n'y peux rien. Vive l'hérédité! En tout cas faut que je fasse gaffe pour conserver une ligne correcte vu que je vais bientôt commencer à essayer des robes de mariée :-)))

Les tortues aiment le printemps par brinouille (membre) (82.123.20.xxx) le 24/03/06 à 12:15:45

pfff je suis désolé je devais courir aujourd'hui au Luxembourg avec Colimaçon, et c'est aujourd'hui que le rhume me terrasse.....je tousse non stop depuis ce matin, c'est fatiguant à la fin....point de rencontre au sommet Nénette/tortue ! ça me déprime j'ai pas sorti les baskets de la semaine !

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 13:26:29

cestpamoi : il n'est jamais trop tard pour s'y mettre au tennis ! moi j'ai commencé a 17 ans alors tu vois !!

je m'éclate vraiment et j'en ai trop besoin !


ahh l'ourse, mais quand vas tu t'arreter ??? comment tu fais ??? bon en tout cas si tu veux, je veux bien te donner des cours moi, et gratos en plus !

liline, ouahhhh la chance tu vas te marier ! c pour quand ? moi j'attends que mon cher et tendre fasse sa demande...

brinouille : c dommage pour ta sortie avec coli mais ce n'est que partie remise non ?

ollala j'ai envie de courir moi ! pfffffffff

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 24/03/06 à 13:31:49

Salut!

Je reviens trempé de ma sortie de ce midi. Effectivement, dommage Brinouille, mais on remettra ça!

Je file prendre ma douche avant de me répendre sur la moquette...

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 24/03/06 à 13:37:29

TITEMARIE, j'ai eu ma demande fin janvier après quelques mois où je me demandais bien quand ça allait arriver et c'est prévu pour mars 2007 (presque dans un an jour pour jour). Le week end dernier on a trouvé la salle pour la réception, donc avec la course du dimanche ça a été un week end réussite sur tous les tableaux!

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 13:51:20

ouah liline trop bien !
nous on sait qu'on veut se marier, on sait que ce serait pour bientot mais toujours pas de demande en vue
mais c bizarre car hier j'ai recu un catalogue de mathy et en rigolant j'ai dit en montrant de truc pour mesurer la taille des doigts : alors moi je fais du 54 ! lol

et il a répondu : ah bah ca tombe bien !!!

tin-lin, y aurait il anguille sous roche pour bientot !
si seulement !!!

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (194.2.207.xxx) le 24/03/06 à 14:04:59

J'espère que vos futurs ne sont pas coureurs ... :)))))

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 14:08:56

le mien est skieur, vététiste, cycliste et un peu coureur, quand il peut rien faire d'autre....


euhh pourquoi cette kestion ?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 24/03/06 à 14:11:45

Je crois que c'était à prendre au sens 'coureur de jupons' ;-)

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/03/06 à 14:12:02

y'a eu de la vaisselle cassée dans la famille P ?

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 14:24:25

ahhhhhhhhhhhhhh courreur de jupon ! javais pas capté !

oh bah le mien il court qu'apres moi, aucun souci !

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 24/03/06 à 14:29:41

MMM. de MMM. de MMM...
Ma femme vient de plier la voiture! Heureusement, elle n'a rien mais zut, j'avais prévu de changer que cet été. A lundi, je rentre chez moi.

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 24/03/06 à 14:33:08

Quelle tuile Coli..
TITEMARIE tiens nous au courant si tu reçois une tite bague de fiançailles :-). Peut être mariage en 2007 et marathon alors ... 2010 (pour moi on verra!)?

Les tortues aiment le printemps par calou (membre) (82.121.63.xxx) le 24/03/06 à 14:36:53

Il faut dire à Madame Coli que ça ne se plie pas une voiture !
L'essentiel c'est qu'elle n'ait rien !
Bonne courage pour le défroissage ;o)
Calou

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 14:37:12

Un marathon en robe de mariée...Ca c'est un challenge ! Avec le maire qui attend sur la ligne d'arrivée avec les alliances :-)

Désolée Coli pour cette tuile, moi je suis du genre à bien m'énerver au moindre problème de bagnole, surtout s'il y a quelqu'un pour me dire "meuh c'est pas grave, c'est que de la tôle" grrrrr !

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.182.xxx) le 24/03/06 à 15:12:09

Exusez je débarque pas de connexion depuis 2 jours, je vais essayer de zieuter les mess mais qu'est ce qu'il y en a !!!

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 15:34:36

oh bah zut coli, ca craint mais le principal est qu'effectivement ta chérie n'ait rien..

allez mallau, au boulot ! faut lire !

liline : un marathon ? moi ? euhhhhh un jour peut etre ! mais apres le mariage alors !

pas mal l'idé&e du mariage en robe et sur marathon !:!!!!!!

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (194.2.207.xxx) le 24/03/06 à 15:43:05

Ah ben dit donc, dur à la comprennette les tortues. Bon, je ne recommence plus les bagues foireuses.

Non, l'ourse, pas de vaisselle cassée récente à la maison.

Je vais tenter une petite sortie ce soir et, si OK, je me cherche un 10 km dans ma région pour dimanche. On ne va pas se laisser abattre, Non mais ! Cela risque d'être humide à ce que je vois.

Je vous tiens au courant ...

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 15:48:21

oh é, dis tout de suite qu'n est blonde !!!!!


koi ? t'es pas interdit de cap avant ton opération ? est ce raisonnable ?

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.188.xxx) le 24/03/06 à 16:23:51

1h de lectuuuuuuuuure ! z'êtes dingue hein :o)

Coli, mince pour la voiture mais c'est de la tole, le principal c'est que mme Coli n'ait rien !

Alain, y a pas idée ce syndrome des loges, mais tant pis , une coup de lamettes et hop ça va repartir, non mais, c'est pas un ti syndrome qui va faire la loi hein ;o)

Les tortues, j'ai une envie qui me démange.......je f'rai bien la parisienne.

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.188.xxx) le 24/03/06 à 16:25:54

Au fait lilline, Coli, j'ai aussi reçu le journal de Rambouillet, ça fait drole de lire son nom dedans ;o)

Sinon je suis allée courir hier mais pas raisonnable, trail de 46mn en forêt avec dénivelés , toc toc, pas bien la tête

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.49.32.xxx) le 24/03/06 à 16:36:35

Ben je lis qu'Alain ne casse pas de vaisselle, soit, il préfère casser les flacons de Welleda.

Mince mince pour la voiture Coli, j'espère que colinette sera pas trop "choquée", ça remue quand même ces trucs là!

Caroline ben 5km pour 35mn c'est très bien! Si je reste en endurance il me faut bien 37 à 38 mn pour les faire.
C'est le cardio avec accéléromètre que tu vas acheter alors?

Faudrait que je me décide à vendre mon A4 perso + revendre le cardio de mon mari dont je me sers (vu qu'il est interdit de courir) et là peut être aurais je une chance??? Comme ce sont des Polars pas prêts de rendre l'âme!

Les tortues aiment le printemps par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 24/03/06 à 16:39:32

une mine d'infos dans cette rubrique...
un vrai gang de "pas rapide"...
en passant...lentement....très lentement..j'ai cru apercevoir un rayon de soleil...
a+ mielou

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 16:49:48

bah alors mallaury, le bitume, ca te suffit plus, tu vas te défouler dans la foret ! bah c pas plus mal ! pourquoi tu dis que c toc toc ???

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 16:56:34

Oui Drine, c'est le RS 200sd de Polar. Tout compte fait je ne l'ai pas acheté hier comme prévu, j'ai déjà fait pas mal d'achats ce mois-ci (pas donnés les maillots chez Running) alors je vais attendre mon anniversaire pour...voir :-)

Pour les 5 km, je pense que j'étais en endurance car pour une fois j'avais quelqu'un à qui parler et à ma grande surprise j'y arrivais très bien, en revanche j'ai mis plein gaz (enfin, selon mes moyens) dans les dernières centaines de mètres. Effectivement j'y verrai un peu plus clair avec un cardio :-)

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.188.xxx) le 24/03/06 à 17:00:42

Tite marie, parce que pour une tite course en endurance cool de récup c'était grillé, rien qu'au départ il a fallu attaquer 2 km tout en montée, ça casse bien, et puis même si mon chéri était là, lui s'est balladé à pied, ben partir toute seule ça fait flipper, j'ai même croisé un vieux en twingo au milieu d'un chemin à se demander ce qu'il foutait là tout seul, ça m'a fait grimpé ma fc lol

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 24/03/06 à 17:05:05

hé bé tu te fais des belles frayeurs alors mallau !

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 24/03/06 à 17:14:05

eh Zen Mallau un ptit vieux en twingo c'est pas Rocco qui se transforme en loup garou sous la lune MDRRR

aprem de merdum, argheu !!!

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.188.xxx) le 24/03/06 à 17:25:06

Hé on sait jamais les p'tits vieux en imper, faut se méfier ;o)

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 24/03/06 à 17:54:28

Et hop, ce sera le 10 km d'incarville, dans l'Eure, à 20 mn de chez moi.
Mallau, c'est assez simple. Quand je peux courir, aucun problème :la semaine dernière, j'ai fait 54 mn pour 10 km à l'entraînement. Par contre, par moment, au bout de quelques minutes d'échauffement, ouille ouille ouille, et là, c'est l'arrêt immédiat.
Donc je vais tenter ce 10 km car je me suis entraîné pour ce type de course. Ensuite, je me prépare à mon "mini-trail" pour pâques et ensuite ... bistouri. Qnand j'en ai parlé au bib hier, il n'a pas eu l'air de tiquer, mais m'a juste demandé de ne pas poursuivre en cas de douleur (ce qui est de toute façon impossible ), et de ne pas trop traîner à me faire opérer pour que cela ne devienne pas chronique.
J'y verrai plus clair après avoir vu le chir, mais pour l'instant, je peux courir "raisonnablement"
Ce qui sera le cas dans quelques minutes d'ailleurs ...

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.188.xxx) le 24/03/06 à 18:04:57

Alain, le tout est de s'écouter et d'être raisonnable mais je vois que tu as pris cette option, c'est bien :o)
mais dis donc alors cachotier, il a lieu quand ce 10 km ?

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 24/03/06 à 18:43:09

v'la ty pas que la mallau fantasme sur les ptits vieux en imper maintenant... déforméation pro ? MDR

Alain au moins ton truc c clair tu essaies, soit tu peux, soit tu peux pas !

bon allez soupe et soirée télé, ben si pour une fois, j'ai eu un gros coup de mou en rentrant ce soir alors je lâche ma sortie... jusqu'à demain, faut pas déc !

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 24/03/06 à 19:22:49

coucou le revoilou
Après une sortie de 40 mn, qui s'ajoute à cette d'hier sur tapis de 45 mn.
J'ai abrègé car j'ai eu ... très très faim, la dalle quoi ! J'ai fait 1000m à mon allure de course, ça va être dur de faire 50 mn dimanche ...

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.188.xxx) le 24/03/06 à 19:29:46

Ah c'est dimanche alors ! donc 2 tortues qui courent au programme, Drine et alain !

Alain, meuuuh si tu verras tu vas te faire griser par la course, mais soit à l'écoute de tes guibolles aussi, allez allez on y croit ! et puis repos jusque là, c'est quoi ça ?
Moi dimanche c'est boulot, donc je vous soutiendrez par la pensée, en plus ...............on dort une heure de moins ! c'est la cata !

L'Ourse tu te sens mal ? une soirée télé ? oulà ça chauffe sous les poils lol
Et Nan j'aime pas les papys à imper gnagnagnagnagna

Bon nous on va diner chez jolis parents, bonne soirée les turtles

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 24/03/06 à 20:07:07

Merci Mallaury de rappeler le coup de l'heure en moins, j'avais complètement zappé!!

Pour ma part, je bosse pas demain dc c cool! Vais pouvoir faire les boutiques avec zhom qui arrive d'ici 1h30 : YESSSS!
J'aimerais bien aller courir demain & dimanche : la météo nous a prévu 25° dans le Sud-Ouest dimanche mais zhom a dit je cite "pas 2 jours accolés, vays-y déjà une fois dans le WE ça sera bien!"!!
J'irai donc sûrement dimanchez puisque Mr a une sortie longue à faire pour sa prépa marathon de... ben 2h30 j'crois!

Oups! Pas cool pr la voiture Coli! Mais l'essentiel est qu'effectivement Colinette n'ait rien et qu'elle n'ait pas eu trop peur!

Je vois que ça parle mariage & fiançailles! ça change du chocolat, lol!
Pour ma part, je fais rien comme les autres de ce côté-là!
On est fiancés depuis juillet 2004 (le jour de mes 25 ans en fait) avec la jolie bague et tout et tout, mais pas prévu de se marier tout de suite, lol!

Voilà voilà!!

PS1 Bise à l'oeil (vous vous souvenez de ce jeu les tortues?!)

PS2 Même pas de courbatures de THE sortie longue d'hier ;-)!

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 24/03/06 à 20:22:13

oula la voiture Coli (je refais mn retard) pas glop !

Lilly : rencontrés le 10/12/91, fiancés le 10/12/92, mariés le 10/12/94... trois ans d'écart entre le mariage et les fiançailles, enfin l'inverse, ça va ptêt marcher pour toi > juillet 2007 ?

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 24/03/06 à 20:28:26

Sympa l'Ourse les 10/12 chez toi! Lol! ça marche aussi pour les naissances?

Hélne, j'ai vu ton carnet, c'est drôle on a les mêmes fréquences moyennes sur nos sortie (148) et fréquences max (160)!
La même vitesse aussi (entre 7 et 7.5) : ah oui, car d'après la mesure de mon parcours, j'étais à 7.2 hier comme je l'avais "pronostiqué", lol!

Comme dit Coli, "yapuka" ... courir ensemble!!
Tu viens à Toulouse faire la Toulousaine, car par contre, là y a 10° d'écart à chaque fois niveau météo entre nos sorties, lol!!!

Les tortues aiment le printemps par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 24/03/06 à 20:30:56

Coucou,
Je fais mon retour après quelques jours d'absence pour ca

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 24/03/06 à 20:33:15

tu crois pas si bien dire...
14/06/99 > 19/06/2001 > 19/10/2003
quand c'est pas le mois qui est pareil c'est le jour... 2 ans d'intervalle, l'est pas beau le métronome ? mais bon, il joue plus le métronome l'a plus de piles LOL

Les tortues aiment le printemps par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 24/03/06 à 20:33:42

Coucou,
Je fais mon retour après quelques jours d'absence pour cause de moral en berne grâce à mon patron, dans le coup j'ai pas couru et j'espère y aller demain et dimanche.
L'ourse: ta date de mariage c'est la date de mon anniversaire.
J'espère que vous allez tous bien malgrès les problèmes rencontrés que j'ai pu lire (Alain, coli..)

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.138.xxx) le 24/03/06 à 20:37:27

Maya tu es née le même jour que ma BS alors : on s'est rencontrés à son anniversaire ;o)
le patron celui qui t'as offert des fleurs ? fais y bouffer son bouquet (surtout qu'il doit être fané, depuis le temps)

gros bisous

Les tortues aiment le printemps par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 24/03/06 à 20:38:43

J'en suis arrivée à un tel point que c'est plus ces fleurs de merd.. que j'en envie de lui faire bouffer ;o)

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 24/03/06 à 20:43:32

Fait attention à toi Maya. Et te laisse pas ... bouffer. Pour avoir plus de force, hop, un peu de CAP !

Les tortues aiment le printemps par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 24/03/06 à 20:46:24

Alain:la cap m'a déjà beaucoup aidé mais là ça devient un truc de dingue. Coli m'a dit que je pouvais de demander des conseils.

Les tortues aiment le printemps par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 24/03/06 à 20:52:41

Je voulais rappeler à nos deux coureurs du week end le changement d'heure mais je vois que Mallaury l'a fait donc parfait. Ca va, vous êtes toujours motivés? ;-) Drine tu voudrais mettre combien de temps?
Parfait Lilly 7.2 km/h sur 1h23 dis donc. Alors est ce que tu vas avoir la palme de la sortie la plus longue de la semaine? Ptet ben...
Youpi, c'est demain ma sortie "longue".

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (81.250.139.xxx) le 24/03/06 à 20:53:40

Courage Maya! Si tu peux courir ce we, ca te fera surement du bien. Dans ces cas-là on a souvent envie de forcer pour evacuer la rage, mais c'est pas forcement le bon choix: une sortie un peu longue, tout doucement, en etant attentif à tout ce qui se passe autour dans l'instant (un oiseau qui s'envole, un rayon de lumière qui fait un joli effet, le contact de tes pieds sur le sol changeant) ca peut aussi aider à vider la tete de maniere plus positive... et puis si les larmes coulent eh ben c'est pas grave...

Les tortues aiment le printemps par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 24/03/06 à 20:56:42

Merci Hélène c'est très gentil, cette semaine j'ai pas réussi à y aller car un jour ça a été un coup flippe dans le train donc sortie annulée mon coeur avait assez travaillé et puis ce soir j'ai un collègue qui a démissionné donc je suis resté plus tard au travail et donc pas de sortie.

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 24/03/06 à 20:58:48

maya, tu peux me joindre par mail si tu veux. C'est vrai que je connais un peu ces truc là. En fait, je fait ça 7 heures par jour ...

Les tortues aiment le printemps par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 24/03/06 à 21:00:05

Alain je vais t'envoyer un mail

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.49.79.xxx) le 24/03/06 à 21:32:53

@Maya j'espère que ça va s'arranger, ne lache pas la càp ça va t'aider à évacuer.
@l'ourse on doit pas être nombreux à s'être mariés en décembre : pour moi le 16/12/95
@hélène tu es à combien de km de Toulouse?
@Mallau & liline : merci pour le changement d'heure, surtout que j'avais zappé! J'aimerais mettre moins de 1h liline mais c'est pas gagné (tu peux aller voir mon carnet d'entrainement et tu comprendras)... mais bon vu que je ne suis pas au meilleur de ma forme hum ...
Pis si j'y arrive pas ce sera pour le prochain... dur de passer après votre super Rambouillet!

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 24/03/06 à 21:40:04

allez allez drine, ça va le faire. Tu décolle à quelle heure ?
Moi, c'est 10 heures. On courra peut-être ensemble...
Quel temps est prévu chez toi ?

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.49.79.xxx) le 24/03/06 à 21:53:08

La course c'est dimanche 9h55 je pense ... les filles partent 5mn avant les gars (voyez j'ai bien fait de mettre la tortue au dos! je vais me faire doubler à tour de bras). Alain c'est au bord de la mer à Leucate, le temps ça devrait aller (à moins qu'on ait du vent???). Ce sera ma 1ère course plate, garantie sans coteaux!

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 24/03/06 à 22:25:39

bon, tu pensera à moi, et lycée de versailles ...Moi, ce sera Incarville, dans l'eure, le 10km le plus proche de chez moi.

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 25/03/06 à 08:22:12

ohé ohé, ça roupille encore ?
Profitez-en bien, demain, la nuit sera plus courte ....

kikicour aujourd'hui ?

Les tortues aiment le printemps par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 25/03/06 à 09:44:58

Bon courage Drine, et pas de "complexes" à avoir, tu vas nous faire une super course et déjà, tu vas y prendre du plaisir, c'est le principal. Ensuite, faut pas avoir peur par rapport à tes temps d'entraînement, en course on est grisé par le monde et on se surpasse. Tu as vu, à Rambouillet on a réussi en moins d'une heure alors que je suis en endurance à 7.5 km/h donc comme toi ---> tu peux le faire.
Ayé c'est l'heure de ma sortie du week end : youpi j'y vais!

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (81.250.141.xxx) le 25/03/06 à 10:08:25

Drine, je suis loiiiiinnn de Toulouse... Loin de tout le monde en fait! c'est ca le far west! je te comprends, j'ai du mal a m'imaginer faire 10km en moins d'une heure... Augmenter ma vitesse, je peux, mais la tenir une heure comme ca???? En meme temps on a l'exemple de liline qui a gazé...
pas de mal aux jambes aujourd'hui finalement, c'est beau l'endurance!
J'ai regardé les exercices de gainage, en fait le n°1 je le faisais deja de temps en temps, c'est coach Delphine qui nous en avait parle. Ce matin j'ai fait 3 fois "30 secondes + 30 secondes repos", puis j'ai essaye le n°2, mais en fait je me suis plantee, j'ai mis l'autre main par terre ausi, sinon j'aurais pas tenu. le n°3 quasiment imposible pour moi, mais c'est interessant car ca doit etre les muscles du bas du dos qui travaillent : or muscler le dos ca devrait ameliorer le mal de dos récurent chez moi. Donc je vais persévérer, mais sans jamais forcer. D'autre part il y a des photos legerement diferentes (surtout pour le 3) sur athlete-endurance.com, rubrique FAQ/explications.
Temps pourri comme prevu ce matin, ca devrait etre comme ca tout le we...

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.250.102.xxx) le 25/03/06 à 10:47:55


@Hélène
Comme toi j'avais des soucis de dos récurrents et je pense les avoir solutionnés depuis que je cours (parceque je fais en complément la gym)
Je t'explique pour le dos les exos "lombaires"
tu te mets à plat ventre et tu "mimes" la brasse (mais pas avec les pieds hein!) en remontant bien le buste à la fin de ton mouvement.
Tu peux aussi faire des battements de bras et jambes, la piscine va certainement t'aider pour le dos.
Puis on va bien finir par recruter une tortue de par chez toi... avec la fin de l'hibernation

@liline et aux autres tortues ;)
-->Merci à tous pour vos encouragements

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (81.250.206.xxx) le 25/03/06 à 12:01:36

Ah oui, ton exo pour les lombaires ca ressemble à une pose de yoga. Ca va nettement mieux pour moi aussi depuis que je fais du yoga, mais il m'arrive encore d'avoir des "crises" moins intenses et plus courtes qu'avant. Bon, en ce moment je ne fais pas asez de yoga, et j'ai bien tort!

La piscine, pas sur... Tout le monde dit ca mais en l'occurence ca ne m'a jamais empeche d'avoir mal au dos, quand j'en faisais. (j'ai arrete pendant une longue periode et je reprends seulement maintenant, de maniere plus intensive d'ailleurs). Quand j'ai mal, une seance de piscine empire les choses, meme en faisant du dos. Je sais, tout le monde me dit le contraire, mais pour moi c'est comme ca!

J'avais un peu peur pour la cap, mais j'ai l'impression que c'est plutot positif aussi - mais c'est une des raisons pour lesquelles je fais particulierement attention a ne pas forcer, car rester bloquee pendant des semaines, je l'ai assez vecu comme ca, et c'est particulierement deprimant!

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.114.176.xxx) le 25/03/06 à 12:31:40

Je parlais d'eau la semaine dernière.
He bien c'est pire que ce que je pensais.

Voici quelques stats.

En 7 jours, 10 bouteilles d'1,5L à la maison + tout ce que j'ai pu boire au boulot.

On va tabler sur 2,5L par jour mais ça doit être un peu plus.

Suffit que je réduise la consommation et hop je vais maigrir.
CQFD ;-)

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 25/03/06 à 12:56:48

C'est tout ?
Moi c'est pareil, environ 3 litres.
Mais j'ai tout de même l'impression qu'il y en autant qui repart que ce qui rentre :)
Sérieux, 3 litres par jour en hiver, ça fait combien au mois d'août ça ?
oups, je me sauve, une envie pressante ...

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.194.186.xxx) le 25/03/06 à 15:45:26

coucou ! moi je cours en fin d'aprem... pour récupérer ma bagnole restée à qq kilomètres de la maison ;o)

bienvenue à vous dans le club des buveurs d'eau anonymes ; je bois bcp en temps normal mais après une grosse sortie je peux monter à + de 3 l par jour...et je passe mon temps au pipi room, mes collègues doivent penser que je vais leur refaire le coup du congé mat ;o)
l'avantage d'avoir l'estomac plein de flotte en permanence, c'est qu'on a jamais faim ;o)

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.114.176.xxx) le 25/03/06 à 16:39:14

Ben si j'ai faim aussi :-))
Sauf que je mange heureusement pas deux fois plus.

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.114.176.xxx) le 25/03/06 à 17:25:35

Incroyable.
Ceux qui ont XP connaissent peut être le jeu spider solitaire !

Après des mois et des mois d'entrainement : j'ai enfin réussi l'accomplissement ultime, gagner une partie en mode difficile (je sais, je sais, il m'en faut peu pour être heureux dans la vie :-))

Les tortues aiment le printemps par LoinDerriere (invité) (88.136.241.xxx) le 25/03/06 à 17:36:10

Bonjour à toutes les tortues!

Voilà , je m'absente un peu et c'est un roman que j'ai à lire a mon retour!! Quelle verve pour des tortues!
Je vous ai donc survolé, et j'ai une pensée particulière pour alainP (courage!) et mr et mme coli qui ont eu une belle frayeur!

Après une pose de pres de 4 jours (g été sage!) j'ai recouru aujourd'hui 45 minutes.
Je me suis bien concentrée sur ma respiration et je crois que mon soucis venait de là. En ventilant mieux des le début tout s'est bien déroulé.
C'était correct niveau fc, moins de bpm, pas de point de côté menaçants. En plus il y avait du vent et de la pluie,ça sentait bon, c'était très chouette.
J'ai remarqué que dès que je suis obligée de m'arrêter pendant quelques foulées mon rythme se cassait. Et il me faut à nouveau quelques minutes pour reprendre mon rythme de confort. C'est réel ou c'est seulement une impression?

Je me suis offert le luxe de parcourir une centaine de mètres en larges foulées(si c possible...lol, vu mes petites jambes): quel bonheur de courir! Une foulée plus longue m'a semblée plus confortable

J'espere que les tortues coureuses d'aujourd'hui ont fait d'agréables sorties.
Je retourne a mes obligations: lavage (des chaussures), boivage, étirages (ben quoi! c'est pas des vrais trucs en age ça? mdr)

A plus tard,

Marie
.




Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.194.186.xxx) le 25/03/06 à 18:11:25

rhâa
2,7 km de côte raaaaaaaaaaaiiiiide... mais raaaaaide... pas top, le démarrage en côte, ça marche bien en voiture mais en CAP... ça calme ;o)
20 minutes dont 19,5 à me dire mais t'es barge, t'aurais pas pu monter en bagnole... genou en chou fleur, je suis pas sûre de courir demain. faut dire que j'ai déjà piétiné 6 km avec un beau lest (presque 15 kg) sur les épaules ce matin, pour le carnaval des écoles.
vivement ce soir qu'on se couche ;o)

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (82.125.49.xxx) le 25/03/06 à 18:48:58

Bonsoir tout le monde

Sortie pourrie ce matin : pas de jambes, pas de souffle, mal partout, obligée de m'arrêter trois fois et pas fichue de faire les 50 mn prévues, j'en ai à peine fait 40. Je suis presque contente d'avoir un peu de fièvre ce soir, si je suis un peu malade ça explique peut-être pourquoi c'était la cata ce matin.

J'ai lu les messages sur l'eau, moi aussi je bois énormément : eau plate, méga-bols de thé et de tisane (mes collègues appellent mon bol le saladier). Je dois être proches des 3 litres par jour et bien évidemment moi aussi j'ai toujours envie de faire pipi. Dans certaines circonstances c'est un peu gênant, je suis la seule à amener une bouteille d'eau en réunion et la seule aussi à me lever au beau milieu de ladite réunion pour aller au pipi-room. Mais si je ne bois pas, j'ai une impression bizarre, comme si je manquais de carburant.

L'ourse moi aussi il me tarde de me coucher, et surtout de coucher les trolls qui heureusement sont scotchés devant Peter Pan pour l'instant. Nous n'avons pas la télé mais un bon DVD parfois, ça permet de respirer un peu ;-)

Je croise les doigts pour ceux qui courent demain, on attend les CR !

Bonne soirée
--
Caro

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.181.xxx) le 25/03/06 à 19:07:58

Passage eclair, je vois qu'il y a des tortues d'eau ici, c'est extra terrestre pour moi de boire plus d'1l par jour !!!

Loinderrière, c'est normal quand tu t'arrêtes de sentir que ton rythme se casse, il faut le reprendre par la suite, c'est pour ça je m'arrête pas ;o)

Cestpasmoi, tu sais des sorties pourries où t'es pas forcément satisfaite, ça arrive, je me rappelle celle où j'ai couru juste après repas, la cata de chez cata, et puis celle d'après c'était reparti, il y a des moments comme ça ;o)

Bon si je reviens pas je dis ALLEEEEEEEEEEEEEZ LES TORTUES,
ALLEZ DRINE, ALLEZ ALAIN !!!
Et un beau cr pour demain, n'oubliez pas d'avancer votre montre d'1h, ça serait bête de se pointer pour l'arrivée !
Alain j'espère que le temps sera plus clément pour toi demain, Drine j'espère qu'il fera beau chez toi aussi

Bonne soirée, euh l'Ourse on va vraiment finir par t'attacher à un pied de chaise toi lol
et Chmat, gaffe à la noyade quand même

Bon d'ac je file.......

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 25/03/06 à 19:48:58

Ben j'ai acheté des sacs poubelle, on sait jamais.Et s'il pleut, j'essaierai de me tremper le moins longtemps possible. :)))
Aller hop, au diner : au menu, coques et ... ^pâââââtes
salut

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.194.186.xxx) le 25/03/06 à 20:12:04

mais euh Mallau tu crois que d'avoir une chaise attachée aux fesses ça va me retenir ? LOL

Alain on veut des photooooos ;o)

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 25/03/06 à 20:28:25

désolé, mais pour les photos, il n'y en aura probablement pas ...
Mais dans un mois, je vous montre comment est le chateau de montségur de tout près ...

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 25/03/06 à 20:33:09

Garçon, je voudrais un Schlagadawarputozoutimibarakaskifa au citron.
- Pardon ? Un Schlagadawarputozoutimibarakaskifa à quoi ?

Les tortues aiment le printemps par ULYSSE (invité) (82.125.152.xxx) le 25/03/06 à 20:34:24

bonsoir les tortues,ce matin pas de clairon;pas le temps
un peu juste pour partir au boulot.
demain pas de clairon non plus ;grasse matinee oblige.

il y a longtemps que je ne suis pas reste au lit le matin
entre le boulot et les courses!!!

en ce moment,pas d entrainement trop fatigue,faut dire que
depuis le debut de l annee j en suis a ma 4 eme course:
un 7.2kms,un 5 kms,un semi,et un 10kms dont les 3 derniers
dans le meme mois donc demain repos.

la semaine prochaine un petit entrainement je pense puis
samedi 1er avril un 10 kms,la semaine suivante un 3 kms
tout en montee(n est ce pas drine)
bon plus de bla bla et bonne course a drine et alain
bonne nuit a tous et toutes!

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.194.186.xxx) le 25/03/06 à 20:35:33

je vais faire ma chieuse, mais je préfère le Schlagadawarputozoutimibarakaskifa au chocolat

MDR

Les tortues aiment le printemps par riri (membre) (82.65.112.xxx) le 25/03/06 à 20:40:50

ouh lalalala les tortues vous êtes tombés sur latête l'ourse je le savais déja ...

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.114.176.xxx) le 26/03/06 à 00:19:36

Bon allez les tortues coureuses, bon courage pour demain.
Et zou au lit, si ce n'est déjà fait !

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/03/06 à 07:53:33

salut les tortues,
aller, haut les coeurs
RDV tout à l'heure ....

Les tortues aiment le printemps par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 26/03/06 à 09:39:45

Alain et Drine s'échauffent.. on est avec vous! Moi, encore tombée du lit ce matin, pppffff. 1h en endurance hier tranquillou.

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.206.14.xxx) le 26/03/06 à 10:04:32

alllez les tortues allez les tortues, allez...

humpf... elle est passée où mon heure de dodo qui manque ? hein ? rendez là moi !!!

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (82.121.239.xxx) le 26/03/06 à 20:52:41

Le forum est réparé ! A vos CR !!!

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (86.195.164.xxx) le 26/03/06 à 20:53:07

ca y est le forum remarche! alors alors alors? Drine? Alain?

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/03/06 à 20:58:09

yesssssssssssss
dans 5 mn !

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (86.195.164.xxx) le 26/03/06 à 21:20:07

nan mais je le crois pas Chmat, tu dois bien etre le premier à avoir reposté ce soir! Tu as passé ta soirée à essayer toutes les 2mn ou quoi? :D Remarque je peux causer...lol
Quelqu'un a des nouvelles de Drine?

Les tortues aiment le printemps par LoinDerrière (invité) (88.136.241.xxx) le 26/03/06 à 21:22:52

Ben ça alors!

Voilà notre forum qui a des courbatures et une bonne tendinite! lol

Pourtant ce n'est pas faute de lui faire boire de l'eau!

Merci Mallaury de me confirmer qu'il ne faut pas s'arrêter, je suis encore hésitante quant à l'interprétation de mes sensations, ça m'aide bien d'avoir d'autres points de vue.

J'espère que tout s'est bien passé pour nos tortues de course. J'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles.

A plus tard,
Marie

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.49.76.xxx) le 26/03/06 à 21:46:42

Je suis revenue les tortues j'ai écrit mon CR je le mets sur le blog... ça va ... je marche un peu comment dire ... désaxé, je tousse, je suis aphone +++ mais ça va!

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.49.76.xxx) le 26/03/06 à 22:00:28

bon ben je sais plus comment faire pour aller sur le blog!!!! Qui qui m'aide??? (mon mail chez les tortues ou dans le wouz wou...)

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (82.121.239.xxx) le 26/03/06 à 22:00:40

Hé hé hélène, pas tout à fait mais bon, c'est vrai que j'ai essayé plusieurs fois.

J'ai couru ce matin sous la grosse chaleur (15°C voire un peu plus). Je sais plus qui disait la semaine dernière que les sensations étaient plutôt mauvaises en ce moment, qui se posait des questions.

He bien moi j'ai eu du mal à respirer, faisait trop chaud.
Pourtant j'avais sorti le cuissard et le maillot manches courtes mais j'sais pas, l'air avait quelquechose de dur à respirer.
Et c'est pas d'avoir forcé car en moyenne j'étais à 171 de ma FCMax.
Faut se réhabituer :-)

Allez, je m'octroie une ptite semaine de repos.
Au programme : une sortie CAP d'1h environ et 1h30 de vélo ce WE.
Qui veut voyager loin ... (surtout que j'aimerais encore courir en V3 ...)

Les tortues aiment le printemps par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 26/03/06 à 22:01:00

T'as raison Hélène, moi aussi j'ai essayée toutes les deux minutes à 19h, et je me rends compte combien je suis accro au forum, c'est fou!!

Les tortues aiment le printemps par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 26/03/06 à 22:03:58

Quand je pense que j'ai du m'entrainer l'année dernière en été par 34° à l'ombre.. le soir à 20h00.. je comprend mieux pourquoi j'en ai autant ch..

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (82.121.239.xxx) le 26/03/06 à 22:05:35

Il fallait lire 71% pas 171

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 26/03/06 à 23:44:52

Coucou!

Il y a eu des problèmes sur le site? Pas vu, étant donné que je n'ai pas essayé de me connecter. J'ai laissé 2 petits mots pour nos compétiteurs du jour sur le blog.

Dites, j'ai une grosse interrogation : j'ai mer(..) à la course de la semaine dernière certes mais j'hésite entre me relancer dans un plan 10Km pour une course dans 2 mois et enfin commencer l'entrainement pour mon vrai objectif, les 100 bornes (en 2007, je suis maboule, mais quand même ;-)).
A vote avis les turtles?

En attendant, n'ayant pas eu le temps de sortir ce week end (toujours pourris depuis 3 semaines) demain je coure cool 1h10-20-30 selon l'humeur... Qui d'autre coure?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 26/03/06 à 23:56:37

Vote = votre...

Marie - loin : est-ce que tu te forces à inspirer par le nez et expirer par la bouche? Parcequ'il ne... faut pas le faire! Il faut que ce soit le plus naturel possible et si tu as besoin de plus d'air, inspire par la bouche.

Flo : 34°C ?? Ce ne sont pas des températures pour courir ça!

Les tortues aiment le printemps par ULYSSE (invité) (82.125.10.xxx) le 27/03/06 à 03:45:50

un petit coup de clairon pas trop fort pour nos 2 tortues
qui recuperent
bonne journee!!

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 27/03/06 à 06:08:13

boujou les tortues
Coli, je te suggère de faire du fractionné, par exemple 4X10000 pour commencer :))))))
Sérieux, je vais voir si je ne peux pas retarder l'opéation à mi-juin. 0n s'en programme un ensemble, un 10Km, d'ici là ?
Tu te fais un test VMA et hop, tu reprend l'entraînement. ok?
Floflo, 34° !!! Tu étais habillée comment ? ;)
Drine, ça tire pas trop ?
Pour moi, ça va à peu près. Si possible, ce soir je dénoue tout ça 30 mn.
Bonne journée, je reviens très tard...

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 27/03/06 à 07:17:13

Je vois que tu as suivi les aventures de Flo sur le Marseille Cassis! Récupère bien.

Bonne journée les turtles!

PS : j'ai réparé le clavier de mon PC! Vous savez comment? Méthode Coli brevetée : tape dessus, si ça marche encore, c'est que c'est en parfait état de marche ;-)

Les tortues aiment le printemps par MoinDerrière (invité) (88.136.241.xxx) le 27/03/06 à 09:15:14

Bonjour les tortues!

Un magnifique rayon de soleil accompagne mes mots: pourvu que ça dure et que ça fasse un peu secher mon parcours! Dur dur de courir sur les sentiers dans un marais détrempé, mais qu'est-ce que c'est joli!

@Coli
Je respire par tout ce que je peux! Pas juste le nez! Je ferais pas 100m, mdr!
Je crois plutôt que lorsque je me sens bien (trop?) je "relâche" ma respiration: moins profonde, et moins fréquente. Je devrais peut-être changer de sport et
m'inscrire a de l'apnée?lol
Dis donc, 100 km! Tu vas faire fondre tes runnings!

Bonne journée à tous et bonne sorties pour ceux qui vont s'aérer!

Marie-loin


Les tortues aiment le printemps par LoinDerrière (invité) (88.136.241.xxx) le 27/03/06 à 09:16:20

mdr!!
j'ai posté avec le pseudo MoinDerrière!!

Dois-je y voir un présage?......

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 27/03/06 à 09:30:56

Peut être que je cours ce soir. Allez, Alain, Drine, ce soir petite sortie 30' de récup? Je vous promets que ça fait du bien, j'ai testé lundi dernier!

Coli : je crois que je ferai un plan 10 kms. Pourquoi? Pour te redonner confiance en battant ton temps actuel, travailler ta vitesse, et puis se motiver maintenant pour un 100 km dans un an.. pfiou c'est loin! Tu fais un 10 kms en juin (avec Alain, peut être moi sait on jamais?), puis par exemple une prépa semi pour un semi en août/septembre et ensuite... tu vois?

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 27/03/06 à 10:06:09

coucou les tortues !

mais c l'été !! quel temps hier ! 23 degrés chez moi ! cétait trop dur de résister a aller courir malgré la courte nuit que j'ai passé (grosse fete samedi soir) et en plus j'ai fractionné ! mais j'avais finalemnet la peche !

trop bon de revoir le soleil et la douceur et surtout avec le changement d'heure, le jour qui se couche tard......

bonn ejournée pleine de douceur !

coli, bien recu le transfert !!

ah au fait l'ourse et mallaury, j'ai etrenné mon corsaire kalenji (je crois que c le meme que vous) il est trooooop bien !!!

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 27/03/06 à 10:11:05

Coli, une ptite idée en passant.

Fais un test VMA comme le dit Alain.
A mon avis t'es autour de 15km/h.
Donc ce qu'il te manque ce n'est pas de la vitesse, c'est de l'endurance pour soutenir ta belle vitesse (15km/h bien soutenus => 45mn).
Donc à mon avis : dans le plan, ne fais pas de VMA courte ou longue et concentre toi sur des séances à 80/85%VMA. Tu peux même aller jusqu'à 90%VMA.

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 27/03/06 à 10:12:25

PS : j'ai un test évolutif qu'on peux faire seul sur une piste.
Ca sera plus précis qu'un 6'

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (83.203.49.xxx) le 27/03/06 à 10:12:27

Bonjour
A J+1 ça va bien. Juste un semblant de courbature à la fesse gauche, le reste impec, mes jambes sont impec!
Elles en voulaient bien plus hier... même pas courbautrées!
Souffle limite, sensation d'oppression, au lieu faire du décrassage comme le suggère liline, je risque de faire "salle d'attente".

------ Spécial Coli -------------
Mon avis serait de suivre une progression logique et de ne pas s'emballer. Respecte les étapes.
Si le rythme du 10km ne te "satisfait" pas, passe sur semi. Entraines toi sur semi (ce qui ne t'empêche pas de faire le 10km prochain avec Alain) puis là tu vois et tu programmes un marathon...
Le 100km peut être ton objectif mais ce n'est pas anodin pourquoi être si pressé? Faut travailler son mental sur plusieurs courses avant de faire un truc pareil non?
Bon, c'est mon avis de tortue...
-----------------------------------------

Caroline, je commence à voir si je peux me faire remplacer (au travail) pour la toulousaine. Je risque de m'inscrire (dans le doute). Au pire au dernier moment en cas de boom au boulot je ne viendrais pas. Ceci dit étant inscrite, je serais toujours à temps. La course étant à 10h, je peux être revenue douchée et dispo ici entre 14 et 15h de toute façon... Bonne idée non?

Sinon, les filles vous avez vu comment elles sont taillées les coureuses? Je me suis sentie bien boudin...

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 27/03/06 à 10:50:08

Drine, je vois qu'on a les mêmes opinions au sujet de l'objectif 100 kms de Coli. Superbe ambition (j'admire) mais progresser par étapes est peut être la clef du succès. En tout cas, si coli tu le fais l'an prochain, tu nous préviendras qu'on vienne t'encourager!

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 27/03/06 à 11:50:21

Ce sera en Dordogne, dernier week end d'avril 2007... Je cherche un accompagnateur vélo car 12 à 15h sur la route, c'est super long!!

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 27/03/06 à 11:57:40

Bonjour les tortues

Je recommence puisque tout mon loooong message a été effacé lors de l&#8217;envoi.

Merci Mallaury pour ton message d&#8217;encouragement plus haut. J&#8217;étais déçue car c&#8217;était ma sortie longue de la semaine, ceci dit ça ne va pas beaucoup mieux aujourd&#8217;hui, c&#8217;est vraiment la petite forme mais je pense quand même tenter une sortie ce soir, tout doucement.

Un grand bravo à AlainP et à Drine, j&#8217;ai l&#8217;impression que vous savez tous bien gérer vos courses malgré le stress qui, j&#8217;imagine, doit être là bien qu&#8217;à des degrés divers selon l&#8217;enjeu et le tempérament de chacun.

Drine tu n&#8217;as vraiment pas à avoir de complexes : tu es grande, c&#8217;est normal que tu ne passes pas inaperçue avec une belle taille pour une femme. Et lorsque je vois les performances de plusieurs coureuses sur ce forum avec un gabarit bien supérieur au mien je suis admirative.

Quant à la Toulousaine, je te dirais que personne n&#8217;est à l&#8217;abri d&#8217;un empêchement, moi la première, mais heureusement les frais d&#8217;inscription ne sont pas trop élevés donc mieux vaut s&#8217;inscrire et être sûres d&#8217;avoir un dossard.

J&#8217;ai demandé aux organisateurs de la course de l&#8217;espace du 23/04 les temps des années passées sur 5 km mais il s&#8217;agit de la première édition. J&#8217;ai bien envie de m&#8217;inscrire pour avoir une première expérience avant la Toulousaine, mais je vais attendre le dernier moment car vu mon état de forme actuel je n&#8217;ai pas tellement envie de me lancer. J&#8217;espère retrouver la pêche bien vite !

Excellente journée à tous
--
Caroline

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (62.39.58.xxx) le 27/03/06 à 12:41:48

Coli, je pense que si tu nous pose la question, c'est qu'un petit doute s'installe sur ton objectif des 100km pour l'annee prochaine. Sur que c'est un beau reve... mais si c'est pour en revenir cassé est-ce que ca vaut la peine? J'ai vu que Frederic commencait à l'envisager maintenant, et je pense que je ne te vexe pas en te disant que tu es loin d'avoir son niveau (meme si tu es un des meilleurs parmi les tortues!)... Si tu as cette envie des 100km, c'est probablement que tu sens deja que les "longues" distances te conviennent mieux que les 10km. Pourquoi ne pas, comme le dit Drine, passer d'abord au semi? Quitte à faire de temps en temps des 10km avec les tortues (ou d'autres) qui ne peuvent ou veulent pas en faire plus, mais alors sans objectif de temps personnel, juste pour satisfaire ton cote "bonne poire" et amener des gens à réaliser leurs objectifs ;-) lol...
Je te vois bien faire un marathon l'annee prochaine, mais un 100km, ca fait un peu peur, si tot que ca!

Vous avez de la chance d'avoir du soleil dans le sud, ici c'est plutot vent et pluie... avec les grandes marées en plus qui augmentent le phenomene... Là juste on a un coin de ciel bleu mais ca ne va pas durer!

Pour la respiration, en yoga on recommande de respirer toujours par le nez, y compris a l'expiration. Pour l'inspiration, parce que l'air doit entrer le moins violemment possible et en se rechauffant au contact de la cloison nasale. L'expiration par le nez permet justement de rechauffer le nez. La respiration doit etre le plus silencieuse possible, et bien sur se faire d'abord de maniere ventrale. Bien sur quand on court c'est pas toujours possible de respecter la respiration par le nez, mais pour moi quand je suis en endurance c'est ce que je fais presque toujours. Il faut bien sur que ca reste naturel!

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 27/03/06 à 13:16:29

koi ? coli envisage un 100 km l'an prochain ? oualalala !
déja en voiture c dur alors en courant !!!!!

non sérieusement c un bel objectif mais peut etre un peu tot, un peu trop ambitieux...

peut etre commencer par un marathon, c déja pas mal !!!!!

en tout cas bravo pour cette motivation que tu as coli !

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 27/03/06 à 13:30:00

Au sujet des 100 km, Hélène a dit tout haut ce que je pensais tout bas au vu de ma maigre "expérience" de coureur. Il y a deux ans je m'étais mise au semi, un premier, puis un autre et ... zou direction l'hopital, anémie et tout le tralala : c'était trop! Donc progressivité avant tout. Un objectif marathon l'an prochain ça serait déjà génial! Après, ça dépend aussi de ton passé de coureur, depuis combien de temps tu cours, etc.

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 27/03/06 à 13:34:52

Merci pour vos avis. C'est également celui de ma femme. Apparement, il n'y a que moi qui suis pour ;-). Comme je me doutais de vos réponses, j'ai repris les fractionnés ce midi en courant après avoir de nouveau recalibré mon accéléromètre...

Hélène : mais bien sûr que je ferai la course de la mer avec toi! Je ferai le lièvre et au besoin, je te pousserai ;-))) Il y a uara d'autres 10Km mais uniquement en tant que tests/sortie courte.

C'est pas tout mais je rentre juste de courir et comme il fait super beau, je dégouline de sueur. Hop, à la douche! Quand est-ce que je travaille ? Après...

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 27/03/06 à 13:51:04

allez coli a la douche et bon travail....

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.190.xxx) le 27/03/06 à 16:53:49

AAAAAAAAaaaah c'est revenu !

Bon d'abord bravo à Drine et Alain pour leurs 10km, ça fait plaisir de lire le blog j'avais hate :o)

Bon j'ai lu vite fait, en diagonale je repars bosser

Coli ça te dit un semi :o) ?
Moi je continuerai à m'entrainer comme ça, à l'instinct aussi, et puis ton 100km va venir tout seul, tu as encore un an alors !!!

Bon je file, vous me donnez envie avec les corsaires, qui c'est qui a parlé de ça ? bon je relis pas, pas le temps........

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 27/03/06 à 16:56:53

Moi aussi ça me dit bien un semi : j'ai une revanche personnelle à prendre... Mais je sais pas si je vais avoir assez de temps pour m'entraîner c'est ce qui m'embête un peu.

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.190.xxx) le 27/03/06 à 17:03:28

Pas grave Lilline, on en fera un cet hiver :o)
Et puis on ira pédaler après à côté de Coli pour son 100km d'ac ?

qu'est ce que je fiche encore ici moi, pan sur les doigts...

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 27/03/06 à 17:21:34

En guise de semi, je vous propose Paris-Versailles, ça le vaut bien non?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 27/03/06 à 17:30:03

Autre possibilité : Le sanglier de Cerny (21Km, 350m de dénivellé positif) et non plus le Marcassin (11Km, 100m de dénivellé, trop facile!) le 8 mai...

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 27/03/06 à 17:40:32

Ouep Paris-Versailles, ça vaut bien un semi.
En plus y aura bibi.
Inscriptions : juin/juillet.

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 27/03/06 à 17:54:29

Ah oui, Paris versailles je suis partante! Ca m'irait très bien.

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (86.214.253.xxx) le 27/03/06 à 19:23:46

Coli pour la course de la mer ca risque de pas le faire :-( rien de precis encore.... bon je dois filer, de la visite!

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.114.58.xxx) le 28/03/06 à 01:34:00

Bon j'arrive pas à m'endormir mais bon, tant pis, j'vais quand même fermer les volets.

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 05:26:38

salut


ulysse : debout tu va etre en retard

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (81.48.88.xxx) le 28/03/06 à 06:40:36

En plus y a grêve ici, ça va donner !

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/03/06 à 07:08:42

salut les tortues,

pas trop frustrées ?

Coli, je te propose 12 km au sangliers le 8 mai, et 22 km aux "Castors fous" le 11 juin. Et en plus, si ça te chante, quelques petits tours aux "12 heures de Bures", le 21 mai. Moi, j'aimerai bien courir 3 heures tranquilous ce jour là. C'est une boucle de 3 km. On rentre et sort quand on en a envie. Si je peux, c'est ce que j'ai prévu.

Pas bête ce que dit Chmat, les séances à 98-90% de VMA.

Je suis sorti 30 mn cool cool hier soir, prochaine sortie : Mercredi, je reprend les fractionnés, mais plus doux. J'ai mon chrono officiel : 49mn39s, je suis 180ième sur 301 !

Mon petit doigt me dit que l'ourse a encore fait des bêtises. Mallau, tu a ton roulo ?

Bonne journée à tous

Et vive le CNE ( Course Non en Endurance ) ...
heuuuu, pas taper, pas taper ....




.

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/03/06 à 07:33:13

Le site était encore HS hier soir!
Caro : j'ai un peu de retard, ça part aujourd'hui.
Alain : oui pour les sangliers mais le 11/6, j'ai déjà 2 courses de prévu (une le matin, l'autre à 20h).
Chmat : hier pour ma séance, j'ai fait 5x1000m à 80-90% de ma FCM. Le plus dur était l'échauffement (jambes en coton et pas de souffle) mais dès que j'ai commencé à accélérer, j'ai eu l'impression d'avoir des petites ailes aux runnings. Bon, je suis redescendu sur terre l'après midi (ça tirait!)

Bonne journée et bon courage pour ceux qui vont galérer dans les transports.

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 28/03/06 à 08:50:10

Pas de problème particulier à l'aller : 1h07 au lieu d'1h de transport.
Pourvu que ça soit pareil ce soir !

80-90%FCM c'est bien, c'est toujours agrable de faire de la résistance douce.

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 28/03/06 à 09:08:51

coucou les tortues

semaine tiendue pour moi :o/
Alain, c pas beau de cafter ;op

bizzzz à tous

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/03/06 à 09:20:53

couocu tout le monde

bah alors l'ourse, qué passa ????

bon et bien moi hier soir j'ai regardé le numéro de JI que j'avais ou y'a toute les courses et je m'en suis "programmée" 4 je crois (une toute les mois)
ce sont des 10 kil

est ce trop ambitieux une par mois ?

bonne journée

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 28/03/06 à 09:32:49

Une par mois ça me semble pas mal, mais surtout pas plus à mon avis : c'est le maximum! En tout cas bravo Titemarie de t'être lancée dans les fractionnés. Moi aussi hier j'ai regardé le programme des courses! J'ai repéré le 25 mai la ronde des étangs, un 10 km en partie au bords des étangs, valonné (je l'ai fait l'an dernier). Mais bon fin mai ça me semble loin... j'aimerais bien me tester avant si possible!

Hier j'ai fait une sortie en endurance, j'étais hyper bien. Confirmation sur l'amélioration de ma forme à voir sur les prochaines sorties...

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/03/06 à 09:38:49

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait en faire toutes les semaines si on fait des séances allégées entre. Donc, ça a l'air d'être jouable tous les mois. Mais quand vas-tu jouer au tennis? nager? pédaler?

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 09:44:41

et moi qui me suis inscrite sur un relais de 24 h, et j ai dit hier que je prenais 2 tours (2 * a 1h) 1 h en moyenne sa doti faire 9 a 10 km

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/03/06 à 09:59:03

Bonjour à tous

Pas couru hier soir, trop fatiguée, j'ai préféré être sage et tenter d'être en forme pour ma prochaine sortie mercredi.

Titemarie voilà un programme ambitieux : une course par mois c'est vraiment bien. Pour l'instant je ne suis inscrite qu'à un 8 km et "presque" inscrite à un 5. Mais hier je devais faire une photocopie de mon certificat médical et sans réfléchir j'en ai fait 5 ou 6...C'est mon inconscient qui s'exprime :-)

Coli, merci pour l'envoi. Il me semble que vous avez tout utilisé des T Shirts techniques de chez Décathlon : vous courez avec ou c'est juste pour avant et après la course ? Le transfert supporte-t-il bien le lavage en machine ?
--
Caro

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/03/06 à 10:15:14

liline, t'as l'air en forme aussi c cool
je pense qu'a la sortie de l'hiver le corps se remet vraiment en route et on peut le solliciter un peu !

les fractionnés j'aime bien et si je m'écoutais je ferai plus cela que de l'endurance mais important apres, les étirements vraiment !

Coli , euh bah pour le tennis c vrai que ca va etre dur de combiner le tout mais bon je devrais m'en sortir et si ca fait trop, je ferai moins de course...

purée j'ai envie de courir aujourdhui mais il pleut comme vache qui pisse et en plus j'ia tennis ce soir. ce sera donc opur demain....

Cestpasmoi : si tu n'as pas le courage, ou la forme, faut pas forcer, tu feras mieux la fois d'aprs. moi j'ai fait une bonne coupure quand j'avais plus la motivation et j'ai attendu que ca revienne, et là, c vraiment revenu !!!

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.153.72.xxx) le 28/03/06 à 10:52:22

Entre ma connexion qui flanche et le site qui fait des siennes grrrrrr

Cestpasmoi, le tee shirt technique D4 je cours avec mais je l'ai lavé à la main, j'ai eu peur de le mettre en machine !

Titemarie c'est vrai quelle energie, tu vas tous les allumer au tennis lol

Coli et Lilline c'est quand le Paris Versailles ?
Pour les sangliers j'voudrais bien mais je bosse en plus c'est un jour férié alors pour se faire remplacer c'est pas de la tarte...

Alain t'es comme D4, à fond la forme lol, je te prete mon roulo pour l'Ourse, évite juste de taper sur ses pieds :o)

L'Ourse quequisepasse ?

A quand une course par équipe ou relais ?

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/03/06 à 11:25:25

oui mallau, une course par équie ou relais des tortues, ca l'ferait grave ! moi ca me dirait bien

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 28/03/06 à 11:27:06

Le Paris Versailles c'est généralement en septembre.

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/03/06 à 11:29:36

Marie : Tu as le calendrier sous les yeux? Je suis partant pour un relai. Surtout si on me laisse le relai le plus long ;-)

Caro : pour le tshirt, il est conseillé de le prendre en coton blanc. Mais moyennant précautions (intercalAGE d'une feuille supplémentaire), ça tient aussi sur un tshirt technique.

Mallaury : c'est le 24/9. Les inscriptions commencent en juin.

Les tortues aiment le printemps par ULYSSE (invité) (86.217.174.xxx) le 28/03/06 à 12:09:56

bonjour les tortues
le clairon est un peu faible en ce moment mais je ne vous
oublie pas.

coli de quoi tu veux abandonner ton projet des 100kms?
mai non c est encore possible,de plus ce n est que pour
2007.tu as le temps d y penser.

drine peux tu me dire si pour la course de soreze je
peux m inscrire le jour meme,ou bien si il est preferable
de s inscrire par avance?

hier un petit entrainement de 50mn.peut etre un autre
cette semaine si la forme est la,et puis samedi une course
un 10kms dans mon village.

ceto en ce moment tu te leves moins tot.clementine passe
ces nuits maintenant?


Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 12:11:50



ulysse, oui sa va un peu mieux, sauf cette nuit.

mais sa ne dura pas tous le temps alors c'est pas grave

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 12:12:26

ce week end pas de cap, il y a le bapteme de ma puce, donc sa sera week end prepa

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.190.xxx) le 28/03/06 à 12:20:27

Moi aussi je suis partante pour un relais, je prends le plus long derrière Coli :o)
Tite Marie t'as trouvé ?
Bon je vais zieuter ce soir les courses

Paris Versailles why not, c'est un semi c'est bien ça ?

Ceto : beau week end en perspective, j'espère que le temps sera de la partie

Ulysse encore un 10km, on t'arrête plus lol

Les tortues aiment le printemps par Cécile (invité) (217.109.153.xxx) le 28/03/06 à 12:29:42

Paris-Versailles, super, comme ça vous pouvez utiliser La Parisienne, juste une semaine avant, comme préparation en y allant doucement. Enfin, bon, pas toi, Coli :-(

Sortie très sympa hier à Lenglen, que je voyais de jour (et même sous le soleil) pour la première fois de ma vie. C'est bien simple, j'avais l'impression que c'était un autre endroit. Attention les yeux, dès mercredi, je sors le corsaire/pantacourt!

J'ai ENFIN rencontré Marielle et un groupe de Lenglenus du club de Vanves. Ils sont tous super sympas, vraiment, même le coach, on a discuté et j'ai appris plein de trucs. Bon, c'est sûr que c'est un peu impressionnant quand Marielle te dit en trottinant: "Alors lui, là-bas, c'est un centbornard. Et puis l'autre, il vaut 2h20 au marathon. Et eux, ils font 34 et 36mn au 10km" et on voit passer des flèches sur la piste, avec un air même pas fatigué. Un bon moment, vraiment...

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (62.39.58.xxx) le 28/03/06 à 12:42:56

ah ben pour moi, ce sera certainement pas les deux : ca fait cher de la course quand meme! La parisienne ca m'embete un peu car c'est en plein mileiu de mes exams du DECF. Par contre Paris-versailles si je ne me trompe pas ce serait juste apres! Je serais bien crevee mais ca pourrait etre une occasion de se vider la tete... ouh là qu'est-ce que je m'emballe, moi, c'est d'un semi qu'ils causent, là, pas d'une petite ballade!

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (86.201.127.xxx) le 28/03/06 à 13:49:43

Bonjour à tous

Des soucis pour se connecter par ici en ce moment hein...
Je suis allée à mon cours de BK hier, j'ai pensé à vous pendant le gainage...

@Ulysse pas de soucis, c'est inscription sur place.
Départ de la course 10h. Va falloir que tu me dises comment te reconnaitre.
Je risque ou bien d'être au ravito en haut ou bien de la faire... c'est selon. Je le saurais la semaine prochaine.

@Caro tu es intéressée par la course du 23/04 mais sinon as tu pensé à la Zonta Race le 1er mai (exclusivement féminine)? Sinon, c'est à quelle heure ce 5km? Tu feras passer les renseignements... au cas ou... ;)

Il faut vraiment que je pense à ma prochaine course... je me sens "vide" là... plus d'objectif... Je vais voir si les filles du club ont un truc en vue qui colle avec mon planning.
D'ailleurs à ce sujet, toutes les tortues semblent contaminées...

L'ourse tu es en désintoxication du forum? Ou j'ai loupé un truc pendant mon absence (?)

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/03/06 à 13:57:59

Hello Drine

Tu as tous les renseignement sur www.coursedelespace.com, le site n'est pas terrible mais il y a l'essentiel. Il me semble que la course commence à 10 heures.

J'ai vu la Zonta Race, pourquoi pas, la Course de l'espace c'est vraiment ultra pratique pour moi car je vais y aller à pied depuis la maison et que je connais vraiment bien le circuit : pour une première, je serai comme à la maison. Alleeez, tu viens la faire avec moi dis ? Tu peux faire le 10 et moi le 5, je me gaverai au ravito en t'attendant :-)

Coli je pense acheter un TShirt blanc classique plutôt épais et je ferai ma crâneuse à ma première course. Je vais même m'inventer un nom de club style "Athletic Turtle.net" pour compléter le bulletin d'inscription !

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 28/03/06 à 13:58:51

non non je vous lis en silence, je suis ben tiendue, et j'ai manoeuvre dans deux heures, il pleut comme vache qui pisse, j'me concentre ;o)

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/03/06 à 13:58:52

Ulysse : non, je n'ai pas renoncé aux 100 bornes. Quitte à le faire en 15h (mais 12 me combleraient)... En fait, je me demandais surtout si je commençais la préparation tout de suite ou si je continuais encore les séances de 10/semi d'ici la fin de l'année.

Mallaury : Paris-Versailles, c'est 16Km mais avec les côtes, les temps sont à peu près équivalents à un semi.

Cécile : où sont les photos?? T'as pensé à me ramener un autographe?

Il pleuvait ce midi à Paris et donc, je suis allé faire une petite sortie d'assimilation par rapport à la séance d'hier. J'ai ramené 1 ou 2 litres d'eau dans le bureau à mon retour. Les collègues vont finir par criser...

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/03/06 à 14:17:55

Tu as posté 1s plus vite que moi! Bonnes manoeuvres alors et détiendes toi bien...

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 28/03/06 à 14:23:13

pour une fois j'arrive devant ;o)

pour me détiender, va falloir perdre 40 euros chez l'ostéo j'en ai peur :o/

j'vous raconterai ce soir si la manoeuvre est fun !

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 28/03/06 à 14:41:14

Moi aussi un relais (long!) qu'est ce que ça m'irai bien! J'en ai un peu marre de courir toute seule.

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/03/06 à 14:42:55

Donc, comme devoir ce soir, on se plonge dans le calendrier des course en RP. Il va falloir que je l'exume des archives!

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.184.xxx) le 28/03/06 à 14:43:36

Bon tous à vos catalogues de courses alors :o)

Au fait quelqu'un connait le gps Navman 300 R ? c'est bien ?
Coli ton accéléromètre t'en es content ?

L'Ourse tu vas te faire détordre si j'ai bien compris, quetafé encore ?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/03/06 à 14:46:46

Le NAVMAN 300R n'est pas utile en course à pied car tu n'as pas la distance, ni ta FC. Il vaut mieux t'orienter vers un garmin forerunner 305. Perso, je ne suis pas fan car ça n'a qu'une autonomie de 10h (quand la batterie est neuve).
Sinon, oui, je suis content (très en fait) de mon s625x. mais je n'ai pas encore utilisé la moitié des fonctions!

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/03/06 à 14:52:36

Et moi j'ai décidé de reporter l'achat de mon RS 200sd au mois de mon anniversaire car finances un peu serrées. On ne sait jamais, quelqu'un de mon entourage aura peut-être une illumination...

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/03/06 à 14:53:16

Dites, quitte à oser, j'ai posté que les tortues vont se faire un relai ou un ekiden sur le post idoine. Ne me faites pas mentir!

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.184.xxx) le 28/03/06 à 15:02:28

Ben non c'était une blague Coli LOL,
Mais non on te fait pas mentir, reste qu'à trouver la course :o)

Pourtant sur la fiche du Navman 300, ils disent que la distance est calculée, vitesse moyenne et d'autres choses encore, en fait c'est le prix qui est attractif, autour de 120 euros !

Cestpasmoi, bonne idée pour ton cadeau d'anniv, va falloir faire des allusions avant le jour J ;o)

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/03/06 à 15:04:16

Gaffe aux méthodes des tortues, le risque c'est de te retrouver avec un troisième stremon si tu es trop persuasive!

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/03/06 à 15:16:25

Heu Mallaury au stade où j'en suis on ne peut plus vraiment parler d'allusion. Le stade suivant : je chipe des cartes chez Running et je les distribue à tout mon entourage avec une petite liste au dos.

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 28/03/06 à 15:18:46

Caro j'avais chaussé mes gros sabots pointure 47 fin décembre (mon anniv et Père Noel) ben que dalle. Comme quoi, faut pas faire dans la dentelle LOL
depuis je me suis acheté mon cardio, mon iPod et plein de beaux nhabits CAP comme une grande... ;op

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/03/06 à 15:20:12

Petit rappel : tu peux avoir une remise si tu passes par notre webmaster (Serge, premier sur le profil wouzou) pour ton cardio. Un petit coup de pub pour notre hébergeur...

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/03/06 à 15:22:12

Mais tu postes plus vite que ton ombre cet après midi L'ourse! Pareil, je me suis tout payé moi même et le chiffre devient là indécent...

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 28/03/06 à 15:23:54

quand je pense qu'à la place on a eu des colliers de nouilles ... MDR

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/03/06 à 15:33:58

Ah bon? J'ai eu droit à un tableau de pâtes et de maïs... Indigeste avec la colle :-S

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (83.137.240.xxx) le 28/03/06 à 16:29:52

Pour remettre les choses en place : Paris-Versailles, ça dure généralement moins qu'un semi. Par contre ça ne se coure pas plus vite (même vitesse au kilomètre).
Ca fait 16km avec une côte à 5% en moyenne de 2km, dite la côte des gardes (passage à 10%). Et pis y a une belle descente aussi.

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/03/06 à 16:36:33

... puis une remontée, puis un long faux plat pour t'accueillir devant chez Delphine!

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/03/06 à 16:38:02

coli non je n'ai pas le catalogue des courses sous les yeux mais ce soir je feuillette

il est a coté de mon lit et mon agenda a coté avec des croix cochés aux dates...

euhh vous voulez vraiment une course relai en RP ?????

vous etes tous de la bas ??

moi si j'ai le choix, je prendrais bien un relais de 4-5 km
je pense que c la que je peux etre la plus performante, mais pas sur la fin !

ca serait vraiemnt cool !

bon on se fait un ti CR demain alors ?

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/03/06 à 16:47:55

L'Ourse moi aussi je me suis acheté pas mal de choses moi-même, mais entre les runnings et l'habillement ça chiffre vite, c'est justement pour ça que je suis un peu juste pour le cardio :-) en plus j'ai fait la bêtise d'acheter un baladeur MP3 alors que je ne suis pas fichue de courir avec : si je ne peux pas me concentrer sur mon souffle, je n'y arrive pas.

Aucune chance de transformer le baladeur en cardio si je me mets un gros élastique autour de la poitrine ?

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/03/06 à 16:53:48

CESTPAMOI, tu n'arrives pas a courrir avec un MP3?
en fait moi j'ai pas encore essayé mais je viens d'en avoir un
mais c vrai que t'es tentée de chanter et fredonner et du coup tu n'es plus concentrée sur la respoiration

faudra que je teste cela !!

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.184.xxx) le 28/03/06 à 16:57:27

Tite Marie, d'ac pour le cr demain

Cestpasmoi, ça me fait ça aussi avec mon mp3 parce que j'ai tendance à partir vite et à ne pas me concentrer sur le rythme, solution : les premières 20mn, ou une demi heure sans mp3 et la suite hop dans les oreilles et là c'est sympa :o)

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/03/06 à 16:57:54

Non seulement je n'y arrive pas, mais en plus je n'aime pas ça. Je préfère écouter ce qui se passe dehors, même le simple bruit du vent, plutôt que d'avoir des écouteurs. Je me suis bêtement laissée influencer par mon mari...

En revanche, le baladeur pourra m'être utile quand j'irai au boulot à pied car là ça fait quand même long et en marchant c'est un peu ennuyeux. Mais depuis que je cours je n'ai plus tellement envie de marcher donc...CQFD, j'ai acheté un baladeur pour rien :-/

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.184.xxx) le 28/03/06 à 17:01:24

Cestpasmoi, pourquoi tu ne le revends pas et avec les sousous tu t'achètes un cardio :o)

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/03/06 à 17:01:59

bon bah ma foi on verra bien alors opur le MP3 !

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/03/06 à 17:02:08

Revends-le afin de te payer ton cardio!

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/03/06 à 17:04:14

Moui mais je ne vais pas en retirer grand chose bien qu'il soit tout neuf, acheté dans les 120 euros je crois...Enfin oui, c'est vrai, ce serait déjà un début de financement...Euh c'est quoi déjà mon pseudo sur e-bay ;-) ?

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/03/06 à 17:05:39

coli tu m'as devancé ! j'allais suggérer de le revendre

et pour ton cardio tu peux acheter sur ebay aussi

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/03/06 à 17:07:43

Désolé présidente pour ce manque de respect. Au fait, demain c'est le 29/3. Devine qui est née ce jour là?

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.184.xxx) le 28/03/06 à 17:09:25

Tite marie ?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/03/06 à 17:10:31

Non.
Indice : elle a un peu déserté le forum depuis décembre et est une des fondatrices de la colonie.

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/03/06 à 17:11:12

euh coli demain le 29 y' amon mec et ma maman qui sont nés
et ... ? toi ???


Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.184.xxx) le 28/03/06 à 17:11:32

Agnès ?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/03/06 à 17:13:03

Excellent Mallaury, c'est bien Agnès! Plus aucune nouvelle en dehors de ses pps et autres séquences vidéo. On lui souhaitera quand même son anniversaire car la date est sur son adresse mail...

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/03/06 à 17:14:17

ah oui agnès ! la premiere tortue avec moi !!!!
moi non plus j'ai pas de nouvelles.....

allez coli, je te délègue opur faire un post opur son anniv demain, dac ?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/03/06 à 17:15:42

OK et en même temps, bonne soirée car je rentre chez moi!! A+

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/03/06 à 17:16:26

tchao coli ! :-) bonne soirée

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 28/03/06 à 17:27:29

Tiens c'est marrant, je me demandais hier soir ce qu'elle devenait, Agnès, justement, si elle avait continué à courir, etc.
Le baladeur en courant je n'aime pas. Quand je cours c'est le seul moment où je suis seule avec moi même et je préfère laisser aller mon imagination, écouter ce qui se passe et ... vérifier mon cardio bien sûr!

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (86.199.127.xxx) le 28/03/06 à 18:27:45

moi je n'ai meme pas essaye de courir avec des ecouteurs dans les oreilles - d'abord j'ai des oreilles mal fichues qui ne retiennent pas les ecouteurs, et puis en plus... j'ai pas de lecteur mp3 lol! Bon ceci dit, j'envisage d'en acheter un, mais pas pour courir, plutot pour ecouter ce qu'on chante à la chorale (j'ai des fichiers mp3)... du coup je prendrais bien quelque chose qui enregistre aussi... mais c'est cher tout ca pour mon petit salaire donc je laise mijoter l'idée... :D

En fait, je crois que je n'aimerais pas ca, je prefere aussi etre a l'ecoute de ce qui se passe autour...

Ben y'a d'autres tortues qui ne se manifestent plus non plus : par exemple ales.

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/03/06 à 19:33:28

bonsoir,

@l'ourse, tu as dit : il pleut, je me concentre". Expliques-nous comment tu fais. Pour ma part, j'aurai compris "il pleut, je me dilue ...". On attend ton CR de manoeuvre avec impatience, surtout pour la photo ...
Et tu te rafistole ces guibolles vite fait. OK ?

@Coli : 2 courses le 11 juin ? Il ne reste même pas une petite place pour une troisième ? juste 22 km ? Au fait, quand mesure-tu ta VMA ?

@tortues de RP : un relai ? oui oui !!!!

@toutes les tortues : globalement, la forme est au rendez-vous. Sympa de courir au soleil...

@allergiques au MP3 : pour moi, le MP3, c'est parfois avec, parfois sans. En général, je vais plus vite en musique, ce qui n'est pas forcément ce que je cherche. En pleine nature, avec des morceaux sympa, c'est vrai que parfois on décolle ...



Les tortues aiment le printemps par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 28/03/06 à 19:45:55

Coucou,

Me revoilà, j'ai repris la cap dimanche après 1 semaine d'arret et ça m'a fait du bien par contre c'était pas du tout géré car plus de cardio pour le moment, je suis sortie trop couverte et après j'étais bien embétée avec ma polaire, le téléphone et les clefs.
Par contre je cours avec mp3 mais même avec j'arrive à faire évader mon esprit. Par contre j'ai des écouteurs ergonomiques comme ça ils restent sur mes oreilles.

Sion j'ai repris du poil de la bête au boulot, c'est reparti.

Je suis partante pour un relais mais je suis pas encore à 10kms.

Alors l'ourse comme ça c'est passé?

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (82.121.230.xxx) le 28/03/06 à 20:24:27

Sympa les grêves, j'ai fini par pouvoir rentrer après voiture+métro+bus+pied.

Bon 1h30 au lieu de 1h mais bon, l'essentiel est d'être rentré !

Les tortues aiment le printemps par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 28/03/06 à 20:29:48

Pour les grèves c'était tranquille, j'ai fait 2 stations de métro à pied ce soir car trop de monde le reste c'était ok mais quand je suis sortie du taf il y avait encore des manifestants et là j'ai pas trainé.

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 28/03/06 à 21:10:40

coucou ! z'êtes vraiment intenables !
bon, pour la photo, ce sera pas pour cette fois, personne n'en a pris et nous, on était un peu occupés ailleurs ! c'était bien mais nous les deux "bleus" on a plus aidé au rangement et à la logistique qu'à autre chose... mais patience, notre tour viendra ! bon je me suis vue dans une vitre, méconnaissable, y'a que les yeux qui dépassent !

pour fêter la première manoeuvre, nous sommes allés chez .... D4 LOL en fait juste au moment où j'arrive dans la cour pour récupérer mon grand, il se prend un monstre coup de pied en pleine poire, en fait non en plein oeil (pas booo !) donc on a foncé chercher des compresses à congelo pour glacer... pis des chaussures pour les deux plus grands... pis pis pis pis... je sais plus, pis on a bouffé au flunch car j'en avais ma claque pour aujourd'hui !

dans les tortues invisibles y'a aussi Sand 88 :o/


PS Alain je ne suis pas hydrosoluble mais liposoluble, donc en maigrissant je me concentre ;op

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/03/06 à 21:57:22

On peut aussi rajouter :
- Arawak, parti faire fortune dans l'univers des Kros,
- Menthol56, passant furtivement sur d'autres posts,
- et oui Ales (notre autre ritale) et Sand88 (celle qui battait le rappel pour quitter le bureau plus tôt le vendredi après midi)

J'oublie qui?

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 28/03/06 à 22:01:32

Menthol ça doit faire un bail, je l'ai à peine croisé. Les filles, ben euh... c quand vous voulez le retour du retour de la vengeance ?

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 22:02:06



au raaport chez coli

et bien ici petit sortie cap de 55 mn, tout cool en discutant comme d habitude avec mon mari

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/03/06 à 22:04:02

et bla bla bli
et bla bla bla

au moins, tu étais en endurance, c'est sur ...

hé, je vous dit un secret ... shutttt


L'ourse, elle s'échauffe même pas !!!!

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/03/06 à 22:05:46

Ca papote dur chez les Ceto! Ce midi j'ai couru avec un collègue aux tuileries. Au bout de 2 tours, il m'a abandonné! J'espère que je ne l'ai pas saoûlé car il était tout rouge. On va mettre ça sur le compte de la pluie et du vent.

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/03/06 à 22:07:21

J'ai vu pour Dédée! Elle ne s'échauffe pas et part à fond. Certes, elle est résistante mais là quand même...

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 22:08:28



parle pas de pluie, on et partis avec zomme et a moitie , on a pris une de ces averses, masi sa nous a pas enpecher de continuer.

papoter, j adore surtout en courant, et puis on en profite pour discuter sans les enfants

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 22:12:26



rigoler pas, jusqu a l'année dernier, je ne m'echhauffer pas, je trouver sa inutile car je suis logue



et puis c'ets mieux, sa evite de se faire mal

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 28/03/06 à 22:12:27

mais c pas fini oui !!! bande de commères ;op

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/03/06 à 22:14:06

zut, elle a tout entendu ...

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.193.11.xxx) le 28/03/06 à 22:18:02

chuis vieille, mais pas encore complètement sourde !

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 22:21:03

allez l'ourse, t'inquiete , j 'en fait autant

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 28/03/06 à 22:22:58

Pti passage éclair, Coli avait vu juste l'autre jour : quand j'ai pas l'moral ben... j'poste pas...

Pti soucis de régime en ce moment...
Pour vous résumer le truc, j'ai pris 1.5kg ce WE suite à un très gros repas au resto avec zhom samedi soir.
C pas 1.5 kg fictif, genre on remange équilibré pendant 2j et c revenu... nan c'est vraiment 1.5kg genre, je peux plus remettre un jean que je mettais vendredi...
Pour couronner le tout, j'ai RV demain matin chez mon endocrino pour mon suivi thyroïde, elle va me peser, me faire la morale genre "il faut pas faire le yoyo, il faut manger équilibré toute l'année, au restaurant, il faut prendre du poisson des légumes et pas de dessert"...

Rah là là.... ça me déprime déjà...

Bon, j'ai rattrapé mon retard et suivi vos aventures quand même!

Alors, Alain et Drine, félicitations pour vos courses! ça c d'la tortue sérieuse!

Cécile, MDR pour les "Lenglennus"!

L'Ourse, suis allée moi aussi chez D4 samedi, suis revenue avec un autre soutif spécial CAP (au fait, z'aviez raison les filles, c vrai que c'est mieux ;-)) et un débardeur rose pétard! Prends soin de toi, chère Ourse ;-)

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/03/06 à 22:23:13

Ah oui, c'est vrai que tu es mon aînée... Respect aux anciennes :-)

Alain : tu serais partant pour l'ékiden de Saint Brice le 14/5? Ca remplacerait le sanglier de Cerny si on le fait. Mallaury et Liline sont partantes et Titemarie est en train de voir pour se faire héberger (Baltha s'est gentiment proposé).

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/03/06 à 22:28:39

ok pour moi, si la guibolle veut bien, ce qui semble ^tre le cas pour l'instant.
ça fait combien de km par tête ?

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 22:29:53

je proposer

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 22:29:54

je proposer

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 22:30:38

ma candidature,je suis inscrite sr un relais au 24h d'eppeville

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 22:31:44

donc deja prise, désolée, si c'est trop vite poster, mes ma pu mane en meme temps et tappe dans le clavier

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/03/06 à 22:34:05

c'est en équipe de 6 apparemment.
Le premier fait 5 km
le deuxième 10
le troisième 5
le quatrième 10
le sixième 7,195 selon leur site.
question : combien fait le 5ième ?
Je suis partant pour faire 5, afin d'avoir de la réserve pour les 12 heures de Bures le WE suivant...

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/03/06 à 22:35:24

alain le 5 eme fait 5 km, au total c'est la valeur d'un marathon

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/03/06 à 22:36:57

Sachant que c'est au total la distance d'un marathon, ça fait 5Km pour le 5°. Signe là et viens poster sur le post de l'ékiden. On sera l'équipe 3, les 2 autres seront aussi du forum mais prototypes fusées vincennus...

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/03/06 à 22:37:58

On résume :
Mallau, liline, titemarie, Coli, bibi
Et qui d'autre ?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/03/06 à 22:39:53

Calou mais il faut qu'elle confirme.

Les tortues aiment le printemps par LoinDerriere (invité) (88.136.241.xxx) le 28/03/06 à 23:08:40


Bonsoir les tortues!

Je vois qu'il y a du relais dans l'air. Si c'est en rp je viendrai vous encourager avec plaisir!

Je me demandais comment on fait pour participer a l'organisation d'une course du genre tenir un stand de ravitaillement ou autre. Ca me plairait assez de voir la course sous cet angle avant de pouvoir enfin y participer.
Il faut faire partie d'un club?
Si vous avez des indices, je suis toute à l'écoute.


@drine
tu veux bien faire ma culture? C'est quoi un cours de BK?

@l'/ourse
Bon rétablissement, au moins ça laisse plus de temps pour trainer a D4! lol

Bonne soirée a tous!

Marie-loin

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/03/06 à 23:13:14

Généralement, il suffit de contacter les clubs et de proposer ses services. Envoie un mail à maya via sa fiche who's who car sa mère et son cousin sont des bénévoles au marathon de Paris, au semi et à diverses courses.

Ca parle relai mais ce serait à la place de la course de Cerny. Mais j'ai bien pris rdv pour les 10Km du téléthon à Evry. On ira à ton rythme.

Sur ce, bonne nuit sur Turtleland!

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 29/03/06 à 02:12:48

ulysse : allez debout

Les tortues aiment le printemps par ULYSSE (invité) (82.125.154.xxx) le 29/03/06 à 03:31:08

ca y est ceto je suis debout,maintenant tu dois etre
rendormi,clementine aussi!
bonjour les tortues et bonne journee!

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 29/03/06 à 07:41:19

oui , j 'etait reparti coucher a 3h30

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 29/03/06 à 09:13:37

Bonjour à tous

Marie-loin : je me permets de répondre à la place de Drine, sauf erreur de ma part BK signifie body-karaté, c'est de la gym en salle qui intègre des mouvements empruntés au karaté.
J'ai une amie qui en fait mais elle est obligée d'y emmener son fils de quatre ans qui essaie d'imiter les grands du fond de la salle :-)

L'ourse : comment va l'oeil du grand ? Et toi ça va mieux ?

Thelilly : pas facile de contrôler son poids, ça peut devenir une véritable obsession...Connais-tu les livres du Docteur Jean-Philippe Zermatti ? J'ai mis du temps à assimiler ses concepts car c'est parfois assez ardu mais j'ai fini par adopter sa façon de voir les choses et je m'en trouve vraiment, vraiment beaucoup mieux.

De mon côté je n'ai pas vraiment retrouvé la forme mais j'espère courir ce soir si les giboulées ne s'invitent pas pile à l'heure de la sortie.

Excellente journée à tous
--
Caroline

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 29/03/06 à 09:22:17

Moi pour l'ekiden je suis pas sûre à 100%. Si je réfléchis pas je dis oui, mais bon, 1. faut que j'en parle avec mon homme et 2. ça fait lever vachement tôt quand même (j'ai regardé) donc gloups... :-(
Sinon je peux venir aux 24h de Bures faire un ptit tour. Alain, tu as dit qu'on pouvait venir courir juste 2/3h et ensuite repartir?

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 29/03/06 à 09:59:56

coucou les tortues

bon et bien j'ai pas eu le temps en fait de regarder pour les courses relais, j'avoue !!!!!

a midi tite séance pour moi si la pluie se calme...

bonne journée

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 29/03/06 à 09:59:56

coucou les tortues

bon et bien j'ai pas eu le temps en fait de regarder pour les courses relais, j'avoue !!!!!

a midi tite séance pour moi si la pluie se calme...

bonne journée

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 29/03/06 à 10:40:24

J'arrive juste au bureau. Qui a brulé l'armoire électrique de ma ligne??? Bon, on se calme, il fait beau et aujourd'hui... je ne coure pas :-/ car j'ai déjà couru 2 fois cette semaine ;-))

Donc, chose promise, chose dûe :

BON ANNIVERSAIRE AGNES ET REVIENS NOUS!!!

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 29/03/06 à 10:55:44

JOYEUX ANNIVERSAIRE AGNESSSSSSSSSSSS
donne nous des nouvelles !!!


moi suis un peu molasse aujourdhui et pas top envie de ocurir mais il le faut !!!
j'ai couru que dimanche pour l'instant et j'ai monplan d'entrainement a tenir !

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 29/03/06 à 10:59:32

Si ce n'est pas indiscret, de quoi est composé ton plan Marie?

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 29/03/06 à 11:03:50

c un plan sur 6 semaines

3 séances par semaine

séance 1 : 20' endurance + 8x30/30 + 15" endurance
séance 2 : 30' endurance + 5min a 85 % + 10' endurance
séance 3 : 45' endurance

quasiment pareil les autres semaines sauf que les 30/30 augmentent et le temps a 85% aussi

Les tortues aiment le printemps par LoinDerriere (invité) (88.136.241.xxx) le 29/03/06 à 11:12:09

Bonjour les tortues!

Salut cestpasmoi! Je n'aurais jamais trouvé la signification de bk sans ton aide! : je ne connaissais absolument pas!
Merci Coli pour les pistes sur le bénévolat.

@ toutes les tortues:
Bonne journée a tous, et profitez bien des quelques rayons de soleil , quand il y en a...

Marie-loin

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 29/03/06 à 11:16:35

Tes 30/30 augmentent en nombre vers du 2x8x30/30 et tu augmentes le nombre de 5' à 85%? C'est bizarre, sur tout les plans que j'ai vu, la sortie longue fait au minimum 1h10. Et au bout de 3 semaines, une semaine 'creuse' au même rythme mais moins longtemps. Mais 6 semaines, ça t'amène au relai de l'Ekiden! Tu as vu, Baltha te propose sportivement son clic clac car il sera dans l'équipe 1.

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 29/03/06 à 11:19:23

coli, c un plan pour un 10kil en 1h, on va rester modeste sur l'objectif.....

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 29/03/06 à 11:23:22

C'est super que tu aies un plan Titemarie, qui te l'as fait? (toi?)
Moi aussi je me suis fait +- un plan qui se compose de deux sorties de 45' en endurance et une troisième sortie (e week end entre 1h et 1h10. Durant cette troisième sortie je commence et finis par 15/20' en endurance et au milieu je fais (depuis même pas deux mois!), selon les semaines :
20' à 85%
ou bien 2-3 séries de 8*30/30 avec récup au milieu
ou bien 2-3 séries de 5' à 95% avec récup au milieu (seulement si je prépare un 10 km)
du fractionné en "pyramide" c-à-d par exemple 2*30/30 puis 2*1'/1' puis 1*2'30 puis je redescends pour finir par des 30'30 (ça varie!)

Cette semaine se sera la 1ere option (85%) pour repartir sur un rythme "cool" (entre guillemets!!) après le 10 km.
Bon je sais pas trop ce que vous en pensez, en tout cas on verra sur la durée ce que ça donne. L'avantage c'est que je varie les plaisirs!

Les tortues aiment le printemps par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 29/03/06 à 11:24:00

Youyou les tortues!!!
la tortue molokoi aime le printemps...oui c'est génial ce matin j'ai super bien couru,enfin pour mon petit niveau,je me suis faite doublée une dizaine de fois par :
3 beaux ptits gars en cuissard moulant(ha c'est cool le printemps!)
Une ptite gamine anorexique qui court tout le temps impressionnant mais si triste!
Et puis un vieux monsieur ,marathonien surement,respect!
Bon voila je suis quand meme contente et je vous souhaite une bonne journée,ya du soleil,youpie!!!

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 29/03/06 à 11:24:41

Je n'avais pas impacté sur l'objectif! C'est très réalisable; Primo : tu as le foncier avec tes sorties en endurances. Secondo : tu continues à perdre du poids et c'est toujours ça de moins à embarquer. Tertio : tu commences à changer de rythme. Tiens nous au courant de tes séances. Tiens, via le site www.moncarnet.org par exemple!

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 29/03/06 à 11:30:19

A propos de poids, c'est difficile de déterminer son poids idéal par rapport à la CAP : bien sûr c'est mieux d'être léger mais il faut tout de même rester en bonne forme, et en plus j'ai vu plusieurs filles sur ce forum faire des performances que j'aimerais bien réaliser, et ce avec parfois un peu de surpoids.

Alors comment connaître son poids "idéal" ?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 29/03/06 à 11:35:42

Un truc simpliste : si tu fais 1,70m, il ne faudra pas trop chercher à descendre trop en dessous de 60Kg, sauf quelques exceptions (génétique, haut niveau). Moi je fait 1,73m et 76-77Kg en ce moment, mais j'embarque aussi du muscle...

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 29/03/06 à 11:39:49

Bouh, je n'en suis pas encore là ! D'ailleurs je ne fais pas 1.70 m, et je ne suis pas sûre d'être très musclée :-) Une bonne marge de progression donc, mais je suis incapable de m'affamer :-)

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 29/03/06 à 11:41:27

je pense qu'il faut en causer avec son médecin : par exemple, le mien m'a dit que dans mon cas (très forte ossature et bon volume musculaire pour une fille) l'IMC n'était pas très significatif (par rapport au pli cutané par ex).
quand je lui ai annoncé mon poids de 18 ans 1m74 58 kg il m'a dit que je devais faire peur ;o) effectivement on ne voyait que mes gros genoux et mes épaules qui dépassaient LOL
m'enfin ceci dit j'ai encore qq kilos à perdre avant de commencer à m'aimer un petit peu... enfin plus me détester dera un bon début ;o)

bizzz les tortues
PS c normal d'etre rond, à cause de la carapace ;o)

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.153.73.xxx) le 29/03/06 à 11:45:54

BONNE ANNIVERSAIRRRRRRRE Agnès :o)

Moi aussi je regarde les dates pour l'ekiden

Aujourd'hui j'essaye d'aller courir si un seau d'eau me tombe pas sur la tête à ce moment là !

Dites ? c'est vrai il faut s'echauffer avant ? c'est une blague ?

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 29/03/06 à 11:50:25

bon anniversaire Agnès !

Mallaury gnagnagna : mets un seau vide sur la tête, comme ça tu peux courir sous la pluie :op

pétard mais on est plein de tortues à être grandes... relation de cause à effet ??? ;o)

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 29/03/06 à 11:52:51

Heum, Alain et moi ne sommes pas très grands...

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 29/03/06 à 12:00:19

Eh Mallaury, moi je m'échauffe jamais quand je cours : je marche 30 secondes, et dès que je cours, au bout de même pas une minute je suis à 70% de ma FC max alors je vois pas comment je pourrais m'échauffer à part marcher!

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 29/03/06 à 12:06:45

je parlais des tortues femelles !
toi t'es pas grand, tu es moyen
Alain, c une fausse tortue mais 49 mn/10 km il est démasqué MDR

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (194.2.207.xxx) le 29/03/06 à 13:23:11

heu ... un petit peu plus que 49 mn et ... un petit peu moins que 1m65 !

L'échauffement, c'est surtout avant de se lancer dans des fractionnés ou bien des ... côtes ( hein l'ourse )...
Je me suis fait ma tendinite en faisant ma série de 100m à donf sans m'être assez échauffé.

Chiche qu'on se retrouve sur le 12 heures de Bures ? On entre et sort quand on veux.

Bonne journée

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 29/03/06 à 13:26:05

j'ai parlé que de tes perfs Alain ;o)

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 29/03/06 à 13:27:13

Coli, je viens de recevoir les transferts et le petit mot, merci beaucoup :o) Je n'ai plus qu'à me trouver un beau T Shirt.

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 29/03/06 à 13:33:36

Nan nan, moi je suis une ptite tortue : 1m61 et demi exactement, lol!...

Il paraît que la course à pied ça tasse... c pas gagné alors...

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.180.xxx) le 29/03/06 à 14:09:40

Moi aussi petite tortue, 1m64.5 alors hein ;o)

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 29/03/06 à 15:20:23

moi tortue moyenne 1.67

bon suis deg, j'ai pris la grosse flotte cemidi et j'ai pu courir a peine 20' suis DEG (voir le blog) que je vais faire de ce pas...*


liline mon plan, je l'ai trouvé sur internet....

Les tortues aiment le printemps par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 29/03/06 à 15:22:03

Heu alors je suis tortue naine...1,60...trop pitite,trop lourde,trop typée,mais le sourire quand meme...oups mais je suis la vache qui rit!!!

Les tortues aiment le printemps par LoinDerrière (membre) (88.136.241.xxx) le 29/03/06 à 15:27:08

Salut les tortues!

A y'é je suis membre!! J'offre ma tournée (light et sans alcool bien sûr)! lol

Moi aussi je suis un petit modèle de tortue, 1m59. Argh!qui a dit que la course ça tasse?

Bonne après midi a tous!

Marie

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 29/03/06 à 15:28:37

Molokoi : t'es sûre? Tu as une grosse boucle d'oreille dans le nez??!??

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 29/03/06 à 15:34:51

Au fait, bienvenue Marie comme membre! Je viens de zieuter ta fiche. Moins de 34' pour faire tes courses? Tu ne veux pas faire les miennes pour que je gagne du temps pour aller courir ? LoL alors!

Les tortues aiment le printemps par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 29/03/06 à 15:42:37

Colimacon : Zut et zut,je savais bien qu il me manquait un truc!!! Bienvenido marie,j adore ton pseudo,j ai moi aussi regardé ta fiche et nous avons a peu près le meme gabarit ,la meme grande expérience (arf arf arf) et le meme palmarès lol !!!
Fafa

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.180.xxx) le 29/03/06 à 15:48:13

Moi aussi j'ai zieuté ta fiche Marie:o), bienvenue en tant que membre, la photo, la photo !!!

Bon je vais voir Tite marie te le blog qu'est ce que tu vas nous faire lol

Moi je vais courir, je vais mettre mon corsaire pour la première fois, j'suis émue, pfff ce qu'on peut dire comme bétise, allez hop c'est parti !

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 29/03/06 à 15:58:04

Dis, Fafa, ta couleur préférée ne serait pas le bleu par hasard?
Sinon, j'ai vu que tu cherches du coaching. Quels sont tes objectifs? En gros, que rêverais tu de faire (course, balade, raid, juste perdre du poids) ?

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 29/03/06 à 16:00:35

mallaury une minute de silence au moment de mettre le corsaire, d'ac ?

bienvenue marie, de la part d'une autre marie !

Les tortues aiment le printemps par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 29/03/06 à 16:12:32

Le bleu c est pour un mon blog?Bon parlons sérieusement mon objectif premier est de me sentir BIEN,maman de 3 enfants,ex fumeuse et plutot speed de nature!!!
mes objectifs:
Etre Zen,me mucler et maigir,respecter mon corps,la cerise sur le gateau bien sur faire une petite course un jour.
Il y à quelques semaines je ne pouvais pas courrir plus de 5 mn maintenant je pars 1h15 tout les 2 jours et je marche de moins en moins!Il faut du courage:le vent d autan,la pluie,les courbatures au début,la solitude,le souffle qui manque,le popotin et le reste qui pèse,voici donc mon parcours!
Bon je sais pas quelle est ma vitesse de course,ni le rhytme de mon coeur,j ai deja investi dans les baskets,le calecon, le soutif ...alors pour "l électronique" on verra plus tard lol!!!

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 29/03/06 à 17:45:32

Oui, le bleu, ça vient de ton blog que je suis allé sous mariner.

Alors pour le zen, te muscler et écouter ton corps : tu as choisi le bon sport. Par contre, courir ne fait quasiment pas perdre de poids si tu as une alimentation déséquilibrée ou trop hyper calorique (c'est moi qui dit ça?).
Ne parlons pas de courses (si, la Toulousaine!!!), tu débutes à peine. Idem pour ta VMA, etc... Au vu de ta date de début, je me demande si 1h15 par sortie ne fait pas beaucoup. Généralement, on alterne marche et course quand on n'est pas encore au stade de tenir 30' sans s'arrêter.
Si tu en es déjà capable, essaie de suivre cette progression :
Mardi End 30' en endurance
Jeudi End 30' en endurance
Dimanche End 30' en endurance
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances
Mardi End 30' en endurance
Jeudi End 30' en endurance
Dimanche End 40' en endurance
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances
Mardi End 30' en endurance
Jeudi End 30' en endurance
Dimanche End 50' en endurance
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances
Mardi End 30' en endurance
Jeudi End 30' en endurance
Dimanche End 1h en endurance
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances
Mardi End 30' en endurance
Jeudi End 40' en endurance
Dimanche End 1h en endurance

Laisse tomber la quincaillerie électronique (mais qu'est-ce qui me prend?) pour l'instant. L'endurance, c'est quand tu es capable de tenir une conversation aisément en courant.

PS : cette progression vient de SergeB, référence sur ce forum.

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/03/06 à 17:47:10

molokoi, on a arrêté de fumer presque ensemble il me semble. Moi, c'était le 19 juin dernier.
Tu as commencé à courir juste après ?

Je sors faire mon fractionné. Il fait soleil en Normandie, comme dab.
A toute

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 29/03/06 à 17:54:55

Fractionne, fractionne. J-18 pour toi...

Les tortues aiment le printemps par LoinDerrière (membre) (88.136.241.xxx) le 29/03/06 à 17:58:21

Quel accueil chaleureux! Merci infiniment à toutes les tortues!

@Coli
Mais non Coli,pour les courses au supermarché je ne gagne pas du temps pour aller courir après: je cours pendant!!!

@Molokoi
On va tout déchirer t'inquiete, c'est juste une question de temps. Dans notre genre on peut être très performantes aussi, pour preuve: je me sens parfaitement capable de doubler toute une file ........de fourmis!!
N'empêche que c'est super d'avoir le même niveau , on va pouvoir évoluer en même temps et se motiver, c'est génial!
J'ai bien hâte d'en être aussi à 1h15 de course.

@Mallaury
Une photo de moi en tenue de capeuse? J'ai pas ça en stock, enfin pas encore. Je peux peut-être mettre une photo "normale" si tu préfères (sous entendu que pour courir faut être un peu anormal, lol).

@Titemarie
Merci a toi ,et bravo encore pour ton énergie débordante: tennis + cap,j'admire!

Bonne soirée à tous,

Marie

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (81.53.101.xxx) le 29/03/06 à 19:04:38

Bonsoir!
pour moi c'etait piscine ce midi, mais cool, tout en brasse, et pas longtemps. Bon sang, dans la ligne des "pros" à côté (je dis pros, mais c'est juste qu'ils sont forts, heureusement je suis bigleuse et je les vois quasiment pas lol), il y avait une fille qui fonçait en faisant des battements de jambes (avec la planche), elle allait très nettement plus vite que moi en brasse... Mes souvenirs de battements de jambes, c'est de me traîner lamentablement... c'est pour ca que j'ai pas trop envie d'essayer ca!

Marie LoinDerriere, je veux pas te casser ta baraque, parce que c'est chouette de se motiver à plusieurs au départ, mais attention : on ne progresse pas tous au même rythme. Un passé un peu plus sportif ressort assez rapidement, et ca devient parfois décourageant de voir les autres s'améliorer drastiquement alors que soi-même on peine à gagner 0.1km/h tous les deux mois... J'ai à peu près dépassé ce stade de "jalousie" mais c'est pas toujours évident -y'en a même qui m'avaient prédit une vitesse d'endurance de 8.5 km/h pour maintenant, ben j'en suis très loin, lol! mais, si on n'a pas un grand passé sportif (c'est mon cas, même si je n'ai jamais été non plus une "patate canapé", je marchais pas mal, y compris en montagne) la progression peut etre lente -mais ca dépend aussi du métabolisme de chacun je suppose. Devise des tortues débutantes : mollo, mollo, mollo, quoi! :D En tout cas venir dire ici son découragement quand il est là ca aide! On partage les bons moments de chacun, et on se soutient quand ca va mal -dans la limite de ce qui est possible grâce à un forum!

Etre petit est un avantage pour la course, car si j'ai bien compris c'est plutot le poids qui compte (et là pour une fois je pleure sur mon 1m75, lol!!).

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/03/06 à 19:24:05

hélène, ta persévérance va forcément payer. tu courre obligatoirement mieux au bout de ces quelques mois. Racontes ...

je reviens de ma première séance de fractionnés depuis ...6 semaines. Je l'ai faite un peu moins vite que l'autre fois, ça s'est bien passé. Prochaine sortie : demain, 30 minutes tout doux si possible.

Les tortues aiment le printemps par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 29/03/06 à 19:44:15

Coucou,
Une petit sortie de 20 mn pour moi ce soir mais à 7.8km/h d'abitude je suis à 7.1. Cool mais j'aurais pas tenu longtemps à ce rythme.

Sinon un sujet vraiment différent de la cap:

je cherche à vendre une ou deux place pour le concert d'Eros Ramazzotti du mardi 4 avril. Si ça peut interésser quelquun????? (c'est pas une arnaque, c'est juste un cadeaux de Noël de mon patron)

Les tortues aiment le printemps par riri (membre) (82.248.85.xxx) le 29/03/06 à 19:46:21

tu cherches à vendre un cadeau de ton patron ?

Les tortues aiment le printemps par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 29/03/06 à 19:47:10

Oui pourquoi ça paraît bizarre?

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (81.250.103.xxx) le 29/03/06 à 19:49:02

Hélène, heureusement que tu es là car je ressens tout comme toi, l'impression de patiner... Je progresse TRES lentement... je suis grande ... (et grosse alors que toi le poids va bien!). Parfois je désespère, puis ça repart. C'est vrai que quand on voit la progression de certain(e)s tortues... ça fait raler et envie...
Ceci dit je n'ai pas de passé sportif... donc pas de vieux réflexes à ressortir.
Regardons plutôt ceux qui ne courent pas du tout et nous regardent interloqués quand on se plaint de courir 10km en plus d'heure alors qu'eux.... euhhhh ...courir????
En fait on est pas sur le bon forum pour avoir l'air "sportive"??
Bon c'est pas tout, je file au BK (merci Caro pour avoir "traduit" à Marieloin... c'est bien ça...et ça défoule à fond)

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.179.xxx) le 29/03/06 à 20:53:32

Ben voui les tortues, dire qu'il y en a qui sont dans les canap avec leur choppine de bière à regarder la téloche lol, nous au moins on court, chacun à sa vitesse mais ça on s'en fiche :o)

Alain, ça a été tes fractionnés ?

Hélène tu te fais un plan endurance piscine ?

Marie loin, voui une photo, on est tous tordu, t'as qu'à regardé la mienne lol

Bon moi je suis allée courir 1h03mn, c'est précis ! par contre gros schmout, mon cardio marche plus , en fait si j'ai le chrono, mais la fc ne fonctionne pas ! je me demande si les piles sont pas nases, alors je suis allée faire un tour chez D4 et .....pour changer la pile il faut le renvoyer chez le fournisseur mini 15 jours d'attente ça craint quand même !!!
Bon aller je vais remplir mon carnet d'entrainement :o)

Bonne soirée les tortues

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/03/06 à 21:04:11

hello Mallau,
j'ai fait 10 30/30, mais un peu moins vite que la dernière fois. Je vais glacer par précaution, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de dégats.
L'ourse, avant, c'est 30 mn d'échauffement et après, 15 mn de retour au calme + étirements. OK ?

Les tortues aiment le printemps par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 29/03/06 à 21:28:21

Coucou les tortues
Je comprends très bien ce que tu dis Hélène. Depuis cette semaine je sens que j'ai UN PEU progressé et c'est la première fois que je ressens cela depuis... septembre quand j'étais un tout petit peu en forme. Comment je vois que j'ai progressé? Attention, hein, c'est minime : quand je suis sur le petit faux plat mon cardio ne fait plus BIP BIP!! Vous savez, le petit faux plat qu'on doit être le seul de la ville à voir que ça monte et que ce n'est pas plat!! Je pense que vous voyez de quoi je parle, on en a tous par chez nous des "fausses côtes"! Je crois que j'ai eu un petit déclic après le 10 km, espérons que ça continue.
Et bravo Hélène pour tes 4 km à 10 km/h. Tu sais, en course on voit pas les km et la douleur passer donc si tu t'alignes sur un 10 km, tu seras surprise par le temps sur lequel tu peux tenir ta vitesse.

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (86.218.2.xxx) le 29/03/06 à 22:05:01

Ah on parle échauffement !

Voilà ce que je fais personnellement :
sortie en endurance : pas d'échauffement
fractionné ou test VMA : 30mn d'échauffement
Entre les deux vitesses : 10 à 20mn d'échauffement.
Et après l'effort, 10 à 20mn de retour au calme.

Et pour la théorie : c'est vachement important de s'échauffer sinon ... bobo les muscles.

En tous cas super sympa l'heure d'été : courir sous le soleil de 7 à 8 le soir ça est bien.
Par contre, courir avec l'impression d'avoir des parpaings au niveau des genoux, drôle d'impression.

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (86.218.2.xxx) le 29/03/06 à 22:07:57

@LoinDerrière
J'ai commencé à courir aussi en février (2004) : super mois pour commencer, tu vas déchirer !!!
Un an plus tard, je faisais un semi mais dur dur ;-)

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 29/03/06 à 22:38:46

Non, c'est nul l'heure d'été! Je n'arrête pas de baîller toute la journée! ;-)

Hélène et Drine : le passé sportif compte beaucoup pour la rapidité de la progression. Et puis, ça ne fait pas un an que vous avez débuté. Mais on ne se juge pas par ses chronos sur ce post mais par son envie de courir et le plaisir qu'on a à aligner des kilomètres. Moi j'adore la passion et l'énergie qui ressort de vos CR de footing.

Mallaury : mais ton cardio est tout neuf? La pile est déjà HS?

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (86.218.2.xxx) le 29/03/06 à 22:45:02

Je suis pas sûr sûr mais j'ai cru voir la tortue dessinée par Arawak dans "A la recherche de la nouvelle star" !

En tous cas elle y ressemblait, avec un micro à la main en plus.

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 29/03/06 à 22:45:47

quelle culture Chmat... toi aussi tu repasses la montagne de linge ? LOL

de quel côté la tortue ?

Les tortues aiment le printemps par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 29/03/06 à 22:47:11

Je confirme, c'est bien la tortue d'Arawak sur la 6 !! Tant mieux pour lui, il va pouvoir demander des droits !! ;-)

Neo

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 29/03/06 à 22:49:03

Je n'ai pas la TV dans la chambre. Quoi?? Je ne me souviens pas d'avoir envoyé de transferts à des ados??

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/03/06 à 22:49:39

elle est où cette tortue ? Je la vois pas ...

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (86.218.2.xxx) le 29/03/06 à 22:52:55

Message perso aux supporters de Christophe l'extra terrestre si par hasard ils passent sur le forum (Sedef habite bien mon immeuble alors pourquoi pas) : je cafterai pas si vous me faites rencontrer cet extra terrestre qui fait pleurer, juste en chantant !!!

He non pas pile repassage.
Par contre y a pile vaisselle mais ça me branche pas pour ce soir.

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (86.218.2.xxx) le 29/03/06 à 22:54:00

Too late Alain, c'était avec le n°9.

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 29/03/06 à 23:12:21

C'était qui le n°9?

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (86.218.2.xxx) le 29/03/06 à 23:51:55

Christophe, celui avec le look victime :-)

Les tortues aiment le printemps par mallaury (membre) (83.156.187.xxx) le 29/03/06 à 23:57:21

Nan mais c'est vrai, je l'ai vu aussi la tortue, la même que sur nos tee shirts ! c'est dingue, Arawak devrait demander des droits d'auteurs si c'est bien la sienne, à moins que ce soit des gens qu'il connaisse !!!

Au fait Coli, oui mon cardio je l'ai eu il y a 2 mois pile ! ça dure si peu de temps une pile ?

Les tortues aiment le printemps par Chmat (membre) (86.218.2.xxx) le 29/03/06 à 23:58:40

Ca dure un an en théorie ...

Il accroche plus du tout ou c'est juste de temps en temps ?

Les tortues aiment le printemps par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 30/03/06 à 03:58:23

salut

ulysse debout


j ai pas reagarde la tele hier, dommage

Les tortues aiment le printemps par ULYSSE (invité) (86.201.235.xxx) le 30/03/06 à 04:46:17

hop hop debout les tortues,un petit coup de clairon
rapide et je file vite!
ceto deja rendormi?
bonne journee les tortues!!!

Les tortues aiment le printemps par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/03/06 à 06:19:48

Boujou les tortues,
Il n'est pas éliminé au moins, le 9 !
Donc je résume : on avait le logo des tortues, on a maintanant l'hymne ?
Aller Christphe, aller christophe, aller !!!!

Sinon, petite info : mes tendons ont bien supportés les fractionnés d'hier. Youpiiiiii.

Quiquicour aujourd'hui ?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 30/03/06 à 07:13:31

Moi! Tu en doutais? Et puis, ce devrait être avec Brinouille et d'autres ce midi. En zieutant chez les vincennus, j'ai vu qu'ils ont fractionné à mort hier et que pour certains c'était la dernière séance dure avant le MDP. Je devrais donc survivre ;-)...

Les tortues aiment le printemps par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 30/03/06 à 07:55:15

Bonjour tout le monde!
Pour répondre à Alain j'

Les tortues aiment le printemps par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 30/03/06 à 08:05:56

Grreeeuuu pas bien réveillée...désolée...donc pour répondre à Alain j'ai arrété de fumer le 15 aout dernier et commencé la cap en février 2006!!!
Marie loinderrière yes on va tout déchirer lol !!!Hélène pour le passé sportif ca va etre vu il est NUL à part le vélo et le fait que je me suis toujours déplacée à pieds!!!Coli merci pour ce programme,je vais étudier tout ca...Voila en tout cas c'est génial de pouvoir s'exprimer sur ce défi personnel que représente pour moi la pratique de la cap!!!
Bonne journée,
Fafa

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 30/03/06 à 09:14:31

Ah zut, moi aussi j'ai raté M6! Ceux qui ont vu l'émission, regardez sur : http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_195410 car on peut télécharger les vidéos du prime d'hier soir. Saurez vous dire à quel moment de l'émission la tortue est apparue?

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 30/03/06 à 09:36:35

Bonjour à tous

Hier soir belle sortie avec très beau temps, j'ai eu très chaud et je ne supporte pas très bien la chaleur, qu'est-ce que je vais dire en juillet !

J'ai couru la boucle de 5 km en 33'58'' mais je ne peux pas vous dire si j'étais en endurance tout le temps. Oui je sais c'est pas bien d'essayer de courir plus vite sur une distance donnée à mon niveau, mais c'est parce que j'hésite à m'inscrire à un 5 km le 23 avril.

Les sensations étaient bonnes excepté le côlon qui me fait encore et toujours vraiment souffrir. Je tente un régime sans crudités jusqu'à la prochaine sortie pour voir s'il y a une amélioration, régime difficile pour moi qui mange beaucoup de fruits et légumes. Il faut vraiment que je trouve une solution car c'est un vrai handicap pour la course, la douleur me freine et me gâche le plaisir de courir.

Autre chose : je n'ai pas arrêté de me faire klaxonner parce que j'étais en cuissard court, ma collègue était morte de rire, et moi très mal à l'aise : j'espère que c'est juste lié à l'arrivée des beaux jours et que ça va vite se calmer !

Excellente journée à tous

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/03/06 à 09:37:49

coucou tout le monde

bon bah finalement hier soir j'ai pas eu le temps d'aller courir
suis sortie tard du boulot et pis j'avais chorale a 20h donc pas eu le tmeps, fais ch*** et aujourdhui re pluie ! grrrrrrrrrrrrr
j'epsère pour demain

samedi match tennis en compet...

bonne journée pluvieuse et froide

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 30/03/06 à 11:18:20

bonjour du jour !
je file chez le magicien des cervicales
bizzzz à tous et m... TiteMarie pour ton match ;o)

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 30/03/06 à 11:21:07

Chez un joueur d'osselets? Aïe, là j'aurais peur. Euh, non, peur de rien, sauf de l'altitude. Enfin, il paraît qu'il ne faut pas regarder en bas...

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/03/06 à 11:22:35

euh l'ourse, tu t'es fait mal ?

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (62.39.58.xxx) le 30/03/06 à 12:47:36

Coucou du midi! Pour moi aussi je crois que c'est rape la cap ce soir... bon ca va peut-etre se calmer d'ici là? Drine, c'est vrai, quand je me suis rendue compte que tu étais quasiment systématiquement à la même fc que moi pour la même vitesse, et que tu progressais au même rythme, je me suis sentie moins seule... Alain, bien sûr que j'ai progressé, c'est évident, maintenant j'ai l'impression de courir quand je suis en endurance alors qu'avant c'était à peine plus vite que de la marche! mais en débutant on s'attend à progresser bien plus vite, vu "l'investissement" en temps. Et d'autres qui ont eu des progrès très rapides font penser que c'est "anormal" de progresser aussi lentement. Hors non, ce n'est pas anormal, c'est juste que chacun est différent. c'est pour ca que j'ai ecrit ce message à marie loinderriere, mais bine sur c'est pas seulement pour elle. Je pense qu'il faut dire et répéter (même si c'est à chaque nouveau post, parce qu'il y a toujours des nouveaux qui nous rejoignent!) que les progres ne sont pas forcement rapides, que même si on ne voit pas les progres il ne faut pas en faire plus pour autant (sinon on risque de péter la machine) mais prendre le plus de plaisir possible à son allure. Que le progres doit le plus possible se mesurer au plaisir et à la facilité grandissante qu'on a à courir, plutôt qu'avec des chiffres (mais c'est difficile dans notre civilisation où tout est chiffré et mesuré...)... et que ce n'est pas un crime de se décourager de temps en temps et de venir le dire ici (y'a toujours quelqu'un qui dira ou pensera : chouette! je suis pas tout seul finalement!).
Et pour ceux qui se désolent de leur poids, à notre niveau ce n'est pas déterminant : je ne suis pas en surpoids, et je ne vais pas plus vite que Drine qui dit avoir quelques kilos de trop, avec à peu près le même entraînement...

Les tortues aiment le printemps par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 30/03/06 à 13:04:43

MDR Chmat pour la tortue!!

J'ai regardé la Nouvelle Star hier soir, et j'ai halluciné quand j'ai vu la tortue!!!!

J'ai voulu mettre un message sur le forum mais je me suis dit que sûrement personne n'aurait regardé l'émission, PTDR!!!

Bon sûrement une ptite sortie pour moi en fin d'aprem ;-)!

Courage Hélène, moi non plus j'vais pas vite et pourtant j'ai l'impression que c'est quand même mieux qu'il y a deux mois, je vais tenter d'accélérer un peu aujourd'hui ;-)

Les tortues aiment le printemps par Delphine (membre) (84.7.106.xxx) le 30/03/06 à 13:10:49

Kikoo,

Y'avait longtemps que je n'étais pas venue vous faire un coucou.
c'est quoi cette histoire de T shirt??? Non non y'a que les tortues and co qui ont le droit de porter nos t shirt!!!

L'ourse, il a dit quoi le magicien des cervicales???

Allez le temps a l'air d'être mi figue, mi raisin, du moment que ça se maintient, ça nous permettra d'aller courir.

bises

Delphine

Les tortues aiment le printemps par hélène (membre) (62.39.58.xxx) le 30/03/06 à 13:30:28

mi figue mi raisin par chez vous? ben attendez de voir ce qui vous arrive par l'ouest, lol!!

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (86.207.182.xxx) le 30/03/06 à 13:39:26

Ben alors .... une Tortue Masquée à la nouvelle star!!!!!!!! hi hi hi hi hi... je fais partie de ceux qui n'ont pas regardé... Dommage car la semaine dernière j'avais regardé!
(-->Hélène tu es notre détective privé donc on compte sur toi) elle était ou cette tortue sur un Tshirt blanc? devant?derrière?
Si je peux je vais courir ce soir (me faut un garde enfants) j'ai hate, j'ai pas couru depuis dimanche!

Alors Caroline tu fais bronzer les gambettes? J'imagine les automobilistes toulousains au sortir de l'hiver...

Les tortues aiment le printemps par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 30/03/06 à 13:41:22

purée y'a que moi qui ai pas vu le ticheurt à la TV ??

le magicien il a dit cric crac crac crac ouloa oula oula et en fait j'ai plus droit de courir une semaine :o/ mais que si j'avais continué à courir comme ça je m'usais la hanche tellement j'étais tordue de bas en haut ! finalement, il les vole pas ses sous !

je ferai bien la sieste pour me remettre, mais j'ai du boulot :o(

Les tortues aiment le printemps par calou (membre) (81.48.87.xxx) le 30/03/06 à 13:48:36

Moi aussi je l'ai vu le tee-shirt ! on aurait dit la tortue d'Arawak, tout craché....
Calou

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 30/03/06 à 14:07:38

Qu'est-ce que c'est cette histoire de T Shirt et de nouvelle star ? J'ai pas la télé moi !

Les tortues aiment le printemps par brinouille (membre) (82.123.131.xxx) le 30/03/06 à 14:15:04

Hello les tortues ! petit footing avec Colimaçon aujourd'hui, très sympa ! Colimaçon désolé j'avais oublié de te prévenir avec moi c'est dur d'en placer une ; ) Ravie d'avoir rencontré enfin une tortue du forum !

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 30/03/06 à 14:24:55

Ravi aussi mais je suis rentré en courant sous la pluie! Il faut que je parte illico me doucher sinon, je n'ai pas fini de me faire remarquer ici.

Pour la tortue, Arawak n'a pas été consulté. Je l'ai contacté et il vient de me répondre par mail. Il a les B.. Je crois que je vais envoyer un mot à ce Christophe sur le forum de M6.

Les tortues aiment le printemps par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 30/03/06 à 15:19:17

Bien vu Colimaçon, je me faisais justement la réflexion que qqn (= toi!) qui a les coordonnées d'Arawak pourrait le contacter... Tiens nous au courant de la suite
Qui d'autre qui court aujourd'hui à part Coli?

Les tortues aiment le printemps par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 30/03/06 à 15:31:21

J'ai mis un billet sur notre blog. Je suis en train d'en laisser un sur le forum M6...

Les tortues aiment le printemps par drine (invité) (86.201.246.xxx) le 30/03/06 à 15:59:30

Moi liline (si tout se goupille bien)
Bon Coli- envoyé spécial - défendeur des droits des tortues runneuses- tu nous tiens au courant...

Les tortues aiment le printemps par LoinDerrière (membre) (88.136.241.xxx) le 30/03/06 à 16:02:20

Bonjour les tortues!

Aujourd'hui j'ai fais encore un progres. J'avais prévu une sortie de 45 min , qui s'est super bien passée. J'ai eu à nouveau la sensation qu'au bout d'un certain temps mon organisme pouvait produire en continu le même effort avec moins d'oxygène qu'en début de séance...c'est une illusion ou le métabolisme évolue en cours d'entrainement?
J'étais très à l'aise, du coup j'ai voulu pousser jusqu'à l'heure complète. Mais les petites voix des grands sages de ce forum m'en ont dissuadée et je me suis contentée de 53 min.Yessssss!
Est-ce que cette bonne disposition du jour peut être dûe au fait que j'ai fait des étirements avant de partir(d'habitude je n'en fais qu'en fin de séance, après 10 minutes de marche rapide pour ne pas stopper brutalement mon effort). Ma séance de mardi a été involontairement courte mais plus rapide, est-ce que ça aussi ça peut jouer sur la séance suivante?

@Helene
Ne t'en fais pas, tu ne me "casse pas ma barraque"! lol
Pour moi se motiver à plusieurs c'est s'encourager et surtout pas se comparer, personne ne peut être comparé à un autre il me semble. Et puis pour moi progresser c'est surtout courir plus longtemps, pour le "plus vite" je verrai plus tard. De toute façon je ne crois pas pouvoir être une flêche un jour, mais si je pouvais faire quelque chose de chouette niveau durée ça me plairait beaucoup.
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que tu as traversé toi-même des moments de découragement...ce forum est une aide précieuse pour ces moments là, et j'écoute avec attention tes mises en gardes, ça m'évitera peut-être un jour de me sentir dépassée.

@Molokoi
Génial! Je vois qu'on a le même antécédent sportif! ptdr! c'est clair on va tout déchirer, vu notre niveau de départ...

@Cestpasmoi
J'ai moi aussi un cuissard...dans le placard, je sais pas si j'oserai, ou alors à 6 heures du mat dans mon marais.lol

@l'/ourse
Le magicien as remis les pièces du puzzle dans le bon sens?
J'espère que ça n'est pas douloureux. Une semaine d'attente et tu pourras à nouveau gambader, et si ça se trouve pour ta reprise le beau temps sera enfin là !

Bonne journée à tous et bonne sortie pour ceux qui auront le courage de braver les éléments!
Et puis m... à titemarie, si j'ai bien compris il y a un match bientôt c'est ça?

Marie

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 30/03/06 à 16:25:33

Marie-Loin bravo, 53 mn je n'ai pas encore couru aussi longtemps, et si en plus tu as arrêté avant d'être épuisée alors c'est que tu es vraiment sur la bonne voie !

Pour le cuissard, c'est vrai que le mien est vraiment court mais je viens juste de l'acheter chez D4, il est standard quoi, je ne l'ai pas fait moi-même ! Je me suis vraiment sentie mal à l'aise car j'ai vu plein d'autres filles habillées comme moi et je n'avais pas l'impression d'être spécialement voyante.

Je n'avais jamais vu autant de joggers qu'hier soir : y en a-t-il qui hibernent et qui ne sortent qu'avec les premiers rayons du soleil ?

Les tortues aiment le printemps par Arawak (invité) (83.214.64.xxx) le 30/03/06 à 16:29:58

Coucou les tortues.
Une petite intervention pour vous saluer, vous remercier de votre soutien exprimé (et particulièrement à toi, Coli) et vous inviter à lire ce que j'en dis sur mon blog, de cette sombre histoire de détournement : kros.blogg.org ... oui oui, ya 2 "g" ...
Et puis ça vous fera une occasion de le découvrir.

Je ne suis pas plus long ici, en cas de besoin on peut me joindre par courriel (attaché à mon pseudo dans ce billet)
A propos, mon bouquin est sur les presses de DLC, petite imprimerie du Nord, sera ensuite assemblé en Belgique et je devrais être livré autour du 10 avril :c) ... Merci à l'administrateur du site de laisser passer ce message (un peu publicitaire exceptionnellement) qui est aussi un coucou à tout le monde, que j'espère retrouver bientôt ici et sur les routes ... c'est dur de me libérer mais ça finira par venir.

Bisous, et merci ...

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/03/06 à 16:31:36

oui marie loin j'ai un match samedi, ya pu ka !


l'ourse, t'inquiete moi non plus j'ia pas vu l'émission hier mais je suis deg pour notre tortue a nous, non mé c koi ces voleurs d'abord !!!!!

et quelle rapport avec la chanson en plus, pffffffffff

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 30/03/06 à 16:34:47

400 e post : on change pour "les tortues à l'attaque de la Nouvelle Star" ?

Les tortues aiment le printemps par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/03/06 à 16:35:59

oui cest pas moi ! on lance le nouvel episode !

Les tortues aiment le printemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 30/03/06 à 16:36:18

OK on y va !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge