fixer son dossard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fixer son dossard par manu95 (invité) le 05/11/03 à 14:31:13

Comment bien fixer son dossard lorsqu'il est auto collant sur son maillot alors que le mouvement et la transpiration le détache au fur et à mesure de la course (Souvent les épingles sont interdites, ex : Jogging des notaires de la semaine dernière....).

Avez vous un truc ?

PS : Les nouvelles matieres textiles ne sont pas prospices à ce style de dossard...pourtant bien plus confortables..
J'ai testé l'élastique mais bof bof, la couture la veille pas terrible.

D'ailleurs le sujet n'a pas lieu d'être à l'heure de la puce électronique (messieurs les organisateurs). Pourquoi avoir les deux ?

fixer son dossard par Frédéric (invité) le 05/11/03 à 14:59:44

Première fois que j'entends parler d'épingles à nourrice interdites! Je vois mal comment on pourrait empêcher les coureurs d'en utiliser quand même. A moins que les dossards ne soient récupérés pour être réutilisés (jamais vu non plus), je ne vois pas la raison d'interdire les épingles, c'est quand même le moyen le plus pratique pour fixer son dossard. As tu demandé aux organisateurs la raison de cette "interdiction"?
Cordialement
Fred

fixer son dossard par BouBou (invité) le 05/11/03 à 15:07:12

Jamais vu non plus d'interdire les épingles; dans les grandes compétitions officielles (championnats nationaux, mondiaux, JO) les dossards sont effectivement autocollants, avec en plus parfois des autocollants sur les cuissards ou les shorts.
Sinon les dossards sont souvent (toujours même, sauf les très petites courses) des supports publicitaires, parfois 2 ou 3 marques dessus, c'est une source de financement importantes pour les organisateurs.
A ce propos que pensez-vous des frais d'inscription au marathon de Paris ? 3 tranches de tarifs, 42 - 52 et 62 euros. Quel est le budget d'une aussi grosse course (avec beaucoup de sponsors) ?
A +
BouBou

fixer son dossard par Pil06 (invité) le 05/11/03 à 15:08:54

j'ai toujours utilisé les épingles moi aussi...

en revanche à la question "pquoi dossard et puce ?", c'est que le dossard présente des avantages irremplaçables :
- on peut identifier quasi immédiatement et facilement un concurrent grâce à son numéro
- ca permet de repérer "de loin" les coureurs, et les "coureurs spectateurs" (spectateurs habillés en coureurs qui franchissent les barrières) : pour avoir bossé pour l'organisation du semi et du triathlon de Nice, je peux dire que c'est un gros problème

Je ne te présente pas les avantages de la puce, ils sont connus

Vlà mon avis ;-)

fixer son dossard par Xavier (invité) le 05/11/03 à 19:51:50

Effectivement, pour le "Jogging des Notaires" les épingles sont interdites, même si ça surprend, mais une partie de la course se passe sur l'hippodrome et une seule épingle pourrait blesser un cheval, un jockey ou surtout le driver sur son sulky. Les entrées sur l'hippodrome sont bien contrôlées et toutes épingles otées des tenues.
Je crois que c'est la seule course ou une des seules où c'est comme ça. La course sur la cendrée est dure.
Bonne courses à toutes et à tous !

fixer son dossard par Jidé (invité) le 06/11/03 à 01:07:42

Salut,
C'est vrai, le dossard est placé dans une pochette autocollante.
Pas le droit de mettre une épingle.
J'ai vu un coureur se faire éjecter au moment de l'accès au sas de départ car il avait des épingles pour tenir son dossard !
C'est un gros handicap, car le dossard ne tient pas plus de 10 minutes.
Je le mets dans mon short et le ressort à l'arrivée !
Sur le parcours j'en ai vu joncher le sol tous les 10 mètres.
C'est bien pour la sécurité des chevaux, mais pas pour la propreté de l'hippodrome et du bois de Vincennes.
La solution serait un brassard ou une casquette, ou bien le tee shirt imprimé avec le n° du dossard directement.
Ce serait génial non ?
;-)
Jidé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge