entrainement enfant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement enfant par guillaume (invité)

bonjour je souhaite initier ma fille de 11 ans à la course à pied comment dois je m'y prendre.actuellement ' elle court sur une piste d'athétisme elle fait 3séance par quinzaine ,elle fait 6 tours de piste.pouvez vous me dire si cela est suffisant en distance et en combien de temps doit elle parcourir ses tours.merci de me répondre et de m'envoyer un plan d'entrainement adapté à son age

entrainement enfant par JM (invité) le 05/11/03 à 17:05:04

Ta question est très intéressante : je me la pose aussi, ayant une fille de 9 ans qui veut courir avec moi. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas que les enfants pratiquent l'endurance avant l'age de 13 14 ans, mais je ne suis pas plus informé que cela sur le sujet. J'espère que nous aurons des réponses.
JM

entrainement enfant par Frédéric (invité) le 05/11/03 à 17:11:03

J'ai commencé vers 11-12 ans en fréquentant une "école" d'athlétisme. Activités variée et ludiques : courir, sauter, lancer. Donc molo l'entraînement des enfants, et rien ne vaut une structure: club, asso (voir avec l'école éventuellement).
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge