Ravitos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ravitos par urban runner (invité) (84.103.196.xxx) le 25/03/06 à 13:36:54

Dites... A part boire, vous manger quoi aux différents ravitaillements du MDP?

Apparemment, le sucre c'est pas terrible pour l'organisme durant l'effort d'après fred. les bananes sont svt vertes donc bof, les oranges acides donc risque de mal de bide, ptet les raisins secs?... y a quoi d'autres?

Sinon Vous prenez du gel ou des barres avec vous?

Merci par avance de vos avis sur le sujet...

Ravitos par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 25/03/06 à 15:09:26

En fait, le ravitaillement en course depend du temps dans lequel tu cours le marathon. En moins de 3h30, il est inutile de manger. Les aliments solides vont plutot te perturber. Au dela, on peut commencer a envisager un peu de solide, surtout si l'impression de faim arrive. Je pense que dans ce cas la un petit bout de banane bien mure est peut-etre appropriee. Mais, le systeme digestif est tellement particulier a chacun.
Enfin, pour les chronos plus rapides, boissons glucosees (soit celle proposee par le marathon, tu prends aussi une petite bouteille d'eau, tu peux melanger plus ou moins pour adapter la dilution pas toujours ideale, tout ca en continuant a courir...) soit tu as ta propre boisson glucosee que tu portes dans une ceinture avec la dilution adaptee et tu prends juste l'eau au ravitaillement. Certains sont des adeptes des gels. Peronnellement je les trouve bien trop sucres et pateux dans la bouche. Jusqu'a present je n'ai fait mes marathons qu'avec une boisson glucosee +eau. Mais au prochain, je vais sans doute essayer une pastille de glucose sur les 10 derniers kms car au dernier marathon, meme si je n'ai pas ralenti, j'ai bien senti qu'a chaque fois que je buvais ma boisson glucosee (peu a chaque fois, car c'est mauvais de boire trop d'un coup), j'avais l'impression que mes muscles l'absorbait tout de suite et en redemandaient.

Remarque : ca depend aussi de la meteo. Les boissons glucosees doivent etre plus dosees en cas temperature basse. J'ai fait un marathon entierement sous la pluie (en 3h24' alors que sans la pluie je visais 3h10') et c'est le seul marathon ou j'ai eu le besoin de manger (dans mon cas un peu de banane). Par une meteo excecrable, la depense calorique est bien superieure.

Ravitos par Urban runner (invité) (84.103.196.xxx) le 25/03/06 à 20:53:18

Merci pour tes conseils...

Je vise 3h10 (1h25 tranquille au semi)

Et Y a qd meme un problème: lors de mes sorties longues de 2h à 9h du mat (en ayant pris un bon ptit dej à 7h30) je crève la dalle à 11h alors que je suis en vitesse endurance... je me demande donc comment ne pas manger de solide en devant courir jusqu'à midi en etant à allure marathon sachant que je prévois de prendre mon ptit dej (pates, jambon, oeuf dur, riz au lait, tisane verveine-menthe, noix de cajou, sundy, banane: c'est mon menu habituel avant un marathon) le matin du marathon à 6h30? Je cours ptet pas seul... j'ai un compagnon tenia marathonien dans l'estomac ou quoi??

Et lors de mes précédents marathons j'ai toujours eu une grosse faim vers midi du genre à me convaincre de ne pas m'arreter devant un traiteur et de le supplier de me laisser partir avec un poulet roti... oui une grosse envie de cuisses et de blanc!!

Je crois que je vais prendre 3 barres isostar sur moi et me bouffer une banane bien mure juste avant le départ cette fois-ci... j'espere que ca atténuera mon envie de steack, de poulet, ou de sanglier au 35-36ème!!

Ravitos par marathonman (membre) (80.118.219.xxx) le 25/03/06 à 20:57:23

Moi, ça me fait l'effet inverse.
J'ai tellement forcé, que même à l'arrivée je peux pas manger.
Je re-mange normalement seulement au dîner.

Ravitos par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 25/03/06 à 22:03:09

1h25 au semi tranquille ... et 3h10 au marathon ??
Banane avant le départ ?
Trois barres de céréales ???

?!!!???

Ravitos par Urban runner (invité) (84.100.38.xxx) le 25/03/06 à 22:25:48

A F13:
avec mon ptit dej marathon habituel à 6h30 (pates, jambon, oeuf dur, riz au lait, tisane verveine-menthe, noix de cajou, sundy et une banane)... je mange juste en plus une banane et je prends sur moi 3 barres isostar pour pendant le marathon comme j'ai une fringale vers 11h30 à chq fois malgré tout ce que je mange la veille et le matin meme.

Cette année: 38 min au 10km 1h25 semi et vouloir faire 3h10 au marathon de paris, ca te semble pas possible? On m'a dit sur ce forum que c'etait faisable...

Ravitos par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 25/03/06 à 22:32:11

3 barres de céréales c'est un peu lourd et indigeste il me semble ... Pas de solide sur un marathon à cette allure c'est mieux pour la vidange de l'estomac ... Le stockage se fait 3 jours avant avec des sucres lents..

Pour le temps je vois plutôt 3h !!! pour un semi en 1h25 "tranquille"... Mais là tout dépend de ta prépa.

Salut.

Ravitos par Urban runner (invité) (84.100.38.xxx) le 25/03/06 à 23:48:37

AH d'accord! en fait, comme j'ai fait très peu de foncier cette année, je ne pense pas pouvoir assurer 3h à mon allure marathon donc je vise sagement 3h10...

Mon problème c'est ma fringale de 11h15-30, malgré tout ce que je peux manger les jours précédents, ca me prend à chq fois... Je vais ptet juste prendre un tiers de barre à chq prise (tous les 5km) histoire de tromper ma dalle de 11h30...

Ravitos par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 26/03/06 à 08:23:44

Ou alors être arrivé à 11h 30 !!
2h45 pour le coup c'est du rapide ...

Ravitos par baltha (membre) (83.31.234.xxx) le 27/03/06 à 02:07:04

@Urban Runner : concentre-toi sur l'alimentation avant-course. Applique bien le régime dissocié, 3 jours sans glucides-3 jours avec plein de pâtes. Quand je fais ça j'ai même pas faim le matin de la course.

A+ Baltha

Ravitos par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 27/03/06 à 09:10:27

Pour les gros mangeurs, il y a le marathon de Cahors. Ravitos avec foie gras et autres produits du terroir.

Ravitos par Urban runner (invité) (84.103.196.xxx) le 27/03/06 à 10:29:58

Merci Baltha... je vais peut etre tenter le régime dissocié cette année pour voir!
Cahors... ca semble etre le parfait marathon pour moi!! lol

Ravitos par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 27/03/06 à 11:41:09

Personnelement, je prend du gatosport en petit dej. moins de deux heures avant le départ.

Pendant la course, je prend des gels overstim. J'ai essayé ceux de d4, effectivement comme dit cecile, trop pateux.

Je pense que les barres de céréales sont a déconseillé, sutout moins d'une demi heure avant l'arrivée. Ils ne seront jamais digérés.

Il vaut mieux quelque chose de liquide. Boisson glucosée comme cecile ou gels comme moi, mais dès le Km 10 et tous les 10 Km (voire 5 sur la fin).
A la fin c'est trop tard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge