agression à vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

agression à vélo par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 27/03/06 à 09:13:51

C'était une belle sortie de vélo...un temps estival, des routes tranquilles, des promeneurs souriants; bien sûr quelques voitures en rase campagne, conduites par des jeunes fous et ivres de vitesse, moqueurs parfois en me doublant, mais peu importe, j'étais tellement bien que je n'y prêtais pas attention!
Dans la dernière descente qui me ramène chez moi, j'ai reçu un violent coup dans le bas du dos; deux motos me dépassaient à fond et les passagers rigolaient...je ne sais comment je ne suis pas tombée, le coup était tellement violent que les larmes me montaient aux yeux et prise d'un dernier sursaut j'ai pensé qu'en donnant un ultime coup de pédales j'allais peut-être les rejoindre..en effet, les motos étaient arrêtées aux feux..
Je pense que le passager qui m'a frappée a été surpris car je l'ai poussé de la moto (zut il n'est pas tombé) et je lui ai arraché son capuchon de fourrure...je n'ai pu que constater que j'avais devant moi de minables racailles...mon seul regret : ne pas avoir relevé la plaque..
J'ai un gros hématome dans le dos et j'en ai marre de cette violence gratuite.

agression à vélo par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/03/06 à 09:23:02

Je compatis, preveza. Ce genre de bêtise n'est hélas pas rare, et difficile à réprimer. Bravo pour ta réaction courageuse, qualité dont manquent évidemment ces racailles au cerveau vide.

agression à vélo par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 27/03/06 à 09:38:18

bonjour.
Je suis outré par ce que je viens de lire,c'est lamentable,je compatis avec toi(pardon pour les fautes!) tu as eu de la chance car ces cons auraient pue te faire encore bien plus mal! je constate que souvent nous sommes pris pour cible , pourquoi? que faisons-nous de mal , à part faire notre sport favoris? pour ma part , pas encore de violence physique ,(et j'espère pas!) mais souvent de vilaines réflexions , qui font mal à entendre......

Bonne journée àvous tous
Candice.

agression à vélo par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 27/03/06 à 09:40:45

Merci...je dois bien avouer que j'ai vraiment été choquée; je suis rentrée chez moi en "sanglotant"!! :(

agression à vélo par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 27/03/06 à 09:46:35

C'est lamentable. Mais tu as bien reagit Preveza.
Cecile

agression à vélo par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 27/03/06 à 09:56:24

J'ai du mal à imaginé que notre monde deviens aussi lache.
Bravo pour ta réaction courageuse.
Bon rétablissement.
duduche

agression à vélo par Benne (membre) (62.23.155.xxx) le 27/03/06 à 09:56:55

Lamentable, triste et révoltant...

Courage !

agression à vélo par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 27/03/06 à 10:05:25

c'est pas possible ... c'est vrai même si je suis un homme , j'ai déja vécu des agressions ... voulues ou non , 1 fois dans un fossé car la personne en voiture derrière moi s'impatientait grave car il ne pouvait pas me dépasser et quand elle a pu elle s'est si vite rabattu que j'etais dans le fossé ( coude arraché , de nombreuses contusions , direct les urgences , j'ai porté plainte et rien de rien il ne s'est rien passé .. en tout cas la voiture qui m'a dépassé a bien vu mon vol plané .. ) , sinon j'ai été aussi agressé sur les bords du lac d'Annecy car je courais avec le maillot du MDP , j'ai été pris à parti par des jeunes cons amateurs de l'OM ( que je suis également ) , j'ai dû sprinté ( belle séance de VMA ) INCROYABLE tout ça pour dire que je te comprends Preveza

agression à vélo par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 27/03/06 à 10:06:21

et que je suis de tout coeur avec toi ... je crois encore que c'est pire quand on ne s'y attends pas !!!

agression à vélo par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 27/03/06 à 10:06:38

merci à vous...je pense que malgré tous les propos opposés que nous tenons parfois dans ce forum (cpe, Eunice etc...) nous faisons partie d'une grande famille et que, au delà de nos différents modes de penser, nous sommes tous unis!

agression à vélo par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 27/03/06 à 10:10:35

nous sommes différents , nous avons tous un vécu différents et donc des modes de pensées différent , à chacun sa vérité par contre nous avons un point commun notre passion pour le sport ... et le débat pour qu'il soit constructif doit être animé par des opinions différentes sinon on serait tous des oui oui ou des non non . ;o)

agression à vélo par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 27/03/06 à 10:13:19

Riri, c'est dingue aussi ce qu'il t'est arrivé!!! Tout ça à cause d'un Tshirt!!!

agression à vélo par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 27/03/06 à 10:22:00

@preveza

et comble de l'histoire je suis supporter de l'OM c'est fou ça ... depuis mon beau maillot je ne le mets que l'hiver sous un autre .... comme j'ai arreté de faire le tour du lac d'Annecy en vélo !!

je te souhaite un bon retablissement

agression à vélo par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 27/03/06 à 10:27:59

à l'étranger, beaucoup envient notre art et douceur de vivre... tout fout le camp décidément

agression à vélo par bibiche (invité) (82.251.25.xxx) le 27/03/06 à 10:35:20

La méchanceté gratuite et ne parlons bien sur pas de violence ( a condamner dans tous les cas).......très difficile de comprendre.....ces gestes.
Mais quelle réaction !!!!!!!!!!


agression à vélo par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 27/03/06 à 10:42:07

:)! je regrette de ne pas avoir pris ma pompe (dans la poche arrière) pour lui mettre un coup dans le casque!!! L'effet de surprise aurait été encore plus grand!
Grâce à vos gentils messages, je me sens vraiment mieux!!! :)

agression à vélo par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 27/03/06 à 10:42:28

PPfffoufff je suis sur le C.. ,c'est pas possible des trucs pareil,je te souhaite un très bon rétablissement!

agression à vélo par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 27/03/06 à 10:46:28

Bonjour Preveza,
Bien entendu, je te souhaite de ne plus jamais vivre une telle agression, malheureusement ce genre de fait divers (ou de printemps) arrive parfois, c'est de la violence gratuite, surtout lorsque c'est pour rien.
Combien de coureurs se font agresser pour un portable, ou un baladeur ? dans le métro, ou sur la voie publique, dans un parc ou sur les petites routes, durant leur entraînement, parfois ils sont rués de coups....
Quelle insécurité, il ne fait pas bon, être là, au mauvais endroit, à la mauvaise heure, le problème est, que l'on ne sait rien par avance, celà peut arriver n'importe où et à n'importe quelle heure, c'est la malchance.

agression à vélo par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 27/03/06 à 10:51:40

Bjr GM854...oui, je redeviens zen ce matin...ça aurait pu être pire (me fracasser sur le trottoir)...je cherche maintenant des gardes du corps pour rouler avec moi ;)

agression à vélo par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 27/03/06 à 10:58:24

t'es d'ou encore preveza , pas trouvé ta fiche dans le quiestqui !!
car je veux bien être ton garde du corps ;o)

agression à vélo par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 27/03/06 à 11:01:14

C'est plus prudent, en effet, d'un manière générale, il vaut mieux être accompagné que seul, que ce soit à vélo ou à pied, les lâches s'attaquent trop facilement aux sportifs solitaires.
Trouver un compagnon d'entraînement doit pouvoir se faire, surtout pour les sorties en nature, autrement direction un club et le stade, c'est plus sûr, il reste le trajet, il faut penser à tout, prévoir l'imprévisible, pas facile tout de même.

agression à vélo par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 27/03/06 à 11:02:49

j'aime l'anonymat :)...je suis en Auvergne (ça y est, je suis découverte!)

agression à vélo par Steph66 (membre) (88.121.18.xxx) le 27/03/06 à 12:09:46

Eh bien, ma pauvre Preveza, il t'en arrive des choses ! Le mieux pour une femme est de se faire accompagner, si on peut. La solitude a ses avantages et ses inconvénients.

agression à vélo par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 27/03/06 à 14:56:01

Ca arrive, et c'est minable.

Moi un jour j'ai pris un seau d'eau de vaisselle alors que je circulais en mobylette... j'ai bien failli chuter (à environ 40-50km/h) il a été lancé à moins de 2m de moi le/les auteurs étant dissimulés par une haie je n'ai rien vu.

Je n'ai pas retrouvé les petits malin. Je suis seulement rentré trempé chez moi.

Vu ce que tu décris on dirait que tu as eu affaire à des crétins, c'est une maigre consolation mais celui qui t'a fait mal, s'il s'est servi de sa main, il a du se faire très mal lui-même... probable que ces idiots ne le referont plus.

agression à vélo par max (invité) (86.219.36.xxx) le 27/03/06 à 15:46:12

et ben!
j'ai été aussi agressé en vélo, j'avais un superbe vélo de course de compétition, des mecs sont descendus d'une fourgonnette, ils étaient quatre, ils m'ont tapé dessus et m'on volé mon vélo.
voila, j'ai terminé la promenade à pieds, avec le nez cassé,et les vêtements à moitié déchiré.

au revoir,
Max

agression à vélo par stephanie (invité) (80.119.66.xxx) le 27/03/06 à 15:52:56

Et bien vous me faites peur !!
Moi qui roule aussi en vélo de course de compétition, seule, sur les petites routes de campagnes près de Paris !!

Faut rouler avec une bommbe lacrimogène en + de sa bombe anti crevaison !!!

agression à vélo par max (invité) (86.219.36.xxx) le 27/03/06 à 16:02:58

j'ai un pote qui s'est aussi fait agressé en vélo, lui ça a été plus grave, il a été embarqué dans une voiture, les types l'ont forcé à aller chez lui,carte bleue, chéquier, la totale.
Quand je lui ai raconté mon agression, il m'a raconté son agression, et bien je me suis estimé content d'avoir eu juste le vélo de voler et le nez cassé.
Lui les mecs lui ont cassé 4 dents.

au revoir,
Max

agression à vélo par LINDA (membre) (83.112.158.xxx) le 27/03/06 à 16:30:04

bonjour,

Oh ma pauvre Prezeva, terrible de se faire agrésser dans une si belle région !!! Et, effectivement "Dieu ASSIC" était avec toi et t'a "scotché" sur ta selle de vélo !!!
Je n'en reviens pas de cette violence gratuite et traitre, en tout cas tu as eu un reflexe courageux...j'avoue que je ne sais pas moi même si dans ton cas j'aurai cherché à les rattraper!!!!

Moi aussi, je sors souvent seule entre autre le long du canal de l'ourq (coté Pantin) et il m'est arrivé de me retrouver nez à nez avec une voiture "louche" remplie de mecs patibulaires (mais presque)....Je fais pourtant de la boxe et cela me donne une assurance supplémentaire, alors quand je me suis retrouvée face à eux..je me suis mise à sautiller en faisant des techniques de boxe (même si au fond de moi, je tremblais de peur)et, visiblement, ça a marché, ils ont ouvert leur vitre et m'ont demandé si je faisais de la boxe et ils sont partis en me saluant....

Je pense que pour une sportive seule, il faudrait courir et faire du vélo en gant de boxe !!!!

Bravo pour ton courage

BISES SPORTIVES

LINDA

agression à vélo par preveza (invité) (86.219.205.xxx) le 27/03/06 à 16:36:53

je constate que les hommes ont aussi des pépins..mais c'est vrai que les femmes sont plus souvent la cible d'agressions, moqueries etc..;(quand ce ne sont pas des exhibitionnistes cachés derrière un arbre!!!) à ce propos j'ai eu l'occasion de pourchasser un mec, le pantalon à peine remonté, il essayait de se sauver, étonné et abasourdi d'être poursuivi!!! ça sert la course à pied...
Merci encore pour vos messages, ça fait plaisir d'être comprise!!!

agression à vélo par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 27/03/06 à 17:27:15

et ben moi j'ai poursuivi la mobylette d'un type qui était en train de consciencieusement jeter les unes après les autres, des bouteilles de bière vides dans un ruisseau qu'il tirait d'une de ses sacoches.

bon d'accord, je voulais surtout lui faire peur, ça a marché... il est parti à fond les poignées dans une fumée bleue dès qu'il m'a entendu gueuler derrière lui.

J'étais mort de rire mais ça je ne le lui ai pas montré :))

Quand on est écolo, c'est pas du pipeau :))))

agression à vélo par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 27/03/06 à 17:36:27

Je découvre ton post. Quels pauvres types! Ca n'empêche, tu étais seule, et ils étaient 4 à ce que j'ai compris? Malgré les réactions des auitres forumeurs, je ne saurais que te conseiller un peu de prudence. Une bonne joggeuse est avant tout une joggeuse vivante. Ceci dit, s'ils m'étaient tombés sous la main... Remets toi bien et chasse tout ça de ton esprit.

agression à vélo par Atchoum (invité) (86.194.9.xxx) le 27/03/06 à 17:52:08

Je suis de tout coeur avec toi Preveza. On habite la même région mais étant un homme je n'ai pas eu ce genre de problême. S'attaquer à une femme verbalement, c'est nul! La frapper c'est minable! La bétise est partout malheureusement, il faut s'en défendre sans tomber dans les préjugés. J'espère que tu te rétablieras bien vite.

agression à vélo par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 27/03/06 à 18:14:51

Bonjour,
Incroyable ce que tu nous racontes là !
Bon courage
@+
Phox

agression à vélo par (invité) (80.119.51.xxx) le 27/03/06 à 18:37:23

C'est facile, c'est gratuit et c'est surtout très lâche mais ce genre d'individu est souvent très fort en groupe seul tu ne les entends plus.
Le plus dur c'est de penser que pour ces mecs là il ne font rien de mal, juste rigoler..........!
Les enfants de parents délinquants ou carrément absents voilà ce que ça donne...
Bon courage à tous

agression à vélo par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/03/06 à 07:39:30

Salut,

En effet c'est très lache comme geste et je suis de tout coeur avec toi, allez récupère bien et reviens encore plus forte car le but de ces gens-là est de nous déstabiliser et ça leur ferait trop plaisir d'avoir de l'emprise sur les gens.

à+

agression à vélo par preveza (invité) (86.219.205.xxx) le 28/03/06 à 10:53:11

merci encore à tous!!! demain je reprends le vélo et je suis confiante, comme l'a dit GM j'étais au mauvais endroit, au mauvais moment...

agression à vélo par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/03/06 à 11:03:34

Preveza : j'ai pensé à toi hier soir. Je déposais ma voiture (cassée) au garage et en descendant une voiture ralentit avec des gars en casquettes et à ma hauteur me lancent une volée de jurons. J'ai souri et je leur ai montré un beau doigt tendu bien haut. Sais-tu comment ils ont réagi? Le chauffeur a accéléré... Normal, ils n'étaient que 5, pas fous les couillous! Comme je le dis souvent, 3/4 de geule, 1/4 de qu(..).

agression à vélo par preveza (invité) (86.219.205.xxx) le 28/03/06 à 11:20:35

:)!!!j'y vais allègrment aussi avec le doigt quand je cours et quand on me frôle...même si je suis une femme, je dois dire que mieux vaut ne pas trop m'énerver ! :):)

agression à vélo par mallaury (membre) (83.156.190.xxx) le 28/03/06 à 11:29:42

Salut Preveza, c'est dingue quand même de ne pas être libre de se ballader tranquille, malheureusement des crétins il y en a partout, moi je suis infirmière et des jeunes loulous qui viennent t'accoster et te tourner autour pour te piquer du matos et tout, ça m'est arrivé, même voiture cassée, portière arraché, enfin bref, il faut continuer, à vivre et à s'éclater non mais, qui c'est qui commande ici ;o)
Bon courage à toi

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.96.xxx) le 28/03/06 à 12:01:31

Le mieux pour une femme seule est de courir en groupe !

agression à vélo par mallaury (membre) (83.156.190.xxx) le 28/03/06 à 12:22:19

Pas facile Steph, il faut trouver des personnes pour courir, autour de chez moi par exemple, je n'en connais pas.
Et puis c'est dommage, on n'a plus de liberté alors, snif :o/

agression à vélo par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 28/03/06 à 12:26:21

mais courir en groupe ce n'est pas bon pour la progression car les allures ne sont pas respectées.

je ne peux pas courir avec la mienne par exemple, il y en a un ou une qui doit prendre un vélo.

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.96.xxx) le 28/03/06 à 12:31:05

Je sais que ce n'est pas facile, mais beaucoup de femmes devraient y réfléchir à 2 fois avant de sortir toutes seules dans des endroits isolés.

agression à vélo par Patrick (invité) (80.201.222.xxx) le 28/03/06 à 13:01:36

Elles peuvent se faire accompagner d'un chien, toujours partant pour une sortie.
Ou alors courir dans les champs, on y rencontre peu de scooters et les quelques vaches qui vous accompagnent peuvent être dissuasives!

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.96.xxx) le 28/03/06 à 13:03:46

Et dans les champs, il y a des cailloux (non, ça c'est utile contre les chiens).

agression à vélo par preveza (invité) (86.219.15.xxx) le 28/03/06 à 13:27:03

j'aime être seule, tu vas à l'allure qui te plaît et tu vas ou tu veux...tant pis pour celui ou ceux qui oseront encore m'énerver, je sais maintenant que je suis capable de frapper :)

agression à vélo par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/03/06 à 15:01:39

Ecartez vous, la Préveza nouveau cru est arrivée!! Distribution de bourre pif, échantillons de crochets et soldes sur les high kick! Qui s'y frottera, ne s'y piquera pas forcément mais ne reviendra pas sans un joli teint bleuté autour des yeux ;-DD Rigole, c'est pas la guerre ni le MDP...

agression à vélo par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 28/03/06 à 15:10:02

toc toc badaboum

agression à vélo par preveza (invité) (86.219.15.xxx) le 28/03/06 à 16:10:33

:)!!! MDR!

agression à vélo par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 28/03/06 à 16:17:05

marathon de rio?
bonjour preveza...serais tu en colêre...
heu...au fait... ça veut dire quoi mdr...
je débute un peu

agression à vélo par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/03/06 à 16:21:53

Mort De Rire !!!

agression à vélo par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 28/03/06 à 16:26:02

salut colimaçon
tu vois que t'as pas qu'un neurone...
par contre moi pas terrible...
en fait j'espérais une réponse de preveza...
tiens j'ai pensé à toi pour "je cours.. donc je suis..."
a+

agression à vélo par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/03/06 à 16:27:43

Et MDP, si c'est pas Maire de Paris ou Mort de Peur, c'est quoi déjà ?

agression à vélo par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 28/03/06 à 16:35:59

mariedeparis...?

agression à vélo par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/03/06 à 16:38:55

Peut-être ben, on a bien une Marie de Lyon.

agression à vélo par preveza (invité) (86.219.15.xxx) le 28/03/06 à 16:47:41

je cherche une réponse pertinente mais je trouve pas...et oui, c'est mort de rire...je ris beaucoup malgré mes coups de gueule!!!

agression à vélo par (invité) (81.255.210.xxx) le 30/03/06 à 16:44:19


ya un truc que je ne comprend pas, est ce que pour reconnaitre de "minables racailles" on a besoin de voir leurs visages ?

agression à vélo par Patrick (invité) (81.241.107.xxx) le 30/03/06 à 17:00:27

Non, pas forcément, car quand le rat caille, il tremble...

agression à vélo par mistertri (invité) (82.120.207.xxx) le 30/03/06 à 18:45:12

Je sais que c'est triste mais le francais moyen est tres con. Il faut aller rouler en belgique ou en Hollande pour se retrouver au paradis du velo malheureusment.

Moi qui suis triathlete et qui adore le velo, je passe énormement de temps sur mon fidéle destrier et des cons, j'en vois tous les jours malheureusment. Le dernier en date, avant hier soir, dans paris, comme d'hab je remonte les voies de bus (reserver aux bus et aux vélos, les taxis n'y sont que tolérés) qd un taxi me harcele de son klaxon et me double comme un fou en gesticulant dans sa boite à roue. Je le rattrape au feu suivant et en passant à sa hauteur, tape à son carreau et lui fait coucou pour lui montrer qu rien ne sert de s'énerver.

J'ai eu le droit, mais je ne me suis pas arreter, à une descente de voiture et à un bon vieux "va te faire f......, espéce d'enc..." et d'autres noms d'oiseaux.

Petit rappel : de par le code de la route, les cyclistes sont autorisés à rouler à deux de front afin d'etre plus visible. rien ne nous oblige à rouler à la queue.

agression à vélo par france (membre) (86.219.201.xxx) le 30/03/06 à 19:07:13

Preveza,
Je viens de lire ton message. Je suis atterrée par ce que tu y racontes.
Tu as fait preuve de courage, bravo.
Je suis moi-même d'Auvergne et cours seule de temps en temps et me fais régulièrement engueuler par mes proches pour cela.
Il est vrai, que si l'on pense à tout ce qui peut arriver, on ne fait plus rien.
Et puis, comme tu dis, tu as eu la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais enfin, cela reste un sacré traumatisme quand ça vous arrive.
Amicalement,
France

agression à vélo par preveza (invité) (86.219.136.xxx) le 30/03/06 à 19:21:28

Mistertri : il est bon en effet de rappeler à certains que l'on peut rouler de front...je connais quelqu'un qui roule avec le texte où c'est écrit et il le montre aux conducteurs nerveux quand il le peut...
France : je conais tellement de "cas" en Auvergne que je me demande si ce n'est pas le coin des retardés (pardon pour les Auvergnats que j'adore!)

agression à vélo par didi (invité) (83.115.25.xxx) le 30/03/06 à 20:00:40

bonne récupération preveza
déjà il faut faire attention aux chiens; alors maintenant s'il faut se méfier des personnes qui n'ont rien dans le cerveau !!!

agression à vélo par Frédéric (membre) (83.202.74.xxx) le 30/03/06 à 20:15:41

Allez, un petit rappel du code de la route s'impose :

Article R431-7
Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Donc les cyclistes peuvent rouler à 2 de front, sauf de nuit et lorsqu'un véhicule les dépasse.
Indépendemment de l'aspect légal, je ne le ferai pas (rouler de front), pour de simples raisons de sécurité.
ƒred

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 04/04/06 à 14:24:14

Petit rappel d'une aventure qui m'est arrivée dimanche matin...

Par une matinée bien trop pluvieuse à mon gout, je me suis fais une sortie de 3h30 avec les gars de mon club de tri. Etant legerement en retard, un ami m'a attendu et nous nous sommes mis à bloc pour rattraper le groupe.

Arrivée à un moment, nous tombons sur une course cycliste et on nous autorise à prendre le meme chemin que celle-ci en nous disant de bien serrer à droite si l'on est repris par les coureurs.

Bien sur, nous rattrapons un groupe (trop fort c'est triathlete ;-)))) alors que celui ci se scinde en deux qd un mec et venu carrément frotter des épaules et des genoux pour ejecter mon pote... S'en est suivi une bonne engueulade entre les deux.

Tout ca pour te dire que meme parmis les sportifs, il existe des dangers sans vergognes pour les autres (suffit de voir le post sur Barber)car mon pote à quand meme failli sans mettre une bonne

C'est sur que la coupe du monde de chinchilla-sur-goujon n'a lieu que tout les ans loooooooool

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.8.xxx) le 04/04/06 à 14:27:36

C'est dingue ça...un concurrent fou? Au fait, tu as vu que je t'inçitais à faire le tri de Saint Rémy sur Durolle...un peu de pub pour mon club :) (en Auvergne)

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.249.xxx) le 04/04/06 à 15:42:33

Pour celui qui dit qu'il faut aller rouler ailleurs, je signalerais qu'uen célèbre cycliste est morte en Allemagne il n'y a pas si longtemps sur la route, pourtant l'Allemagne est réputée pour la prudence et le respect des piétons de ses conducteurs.

agression à vélo par mistertri (invité) (82.124.163.xxx) le 04/04/06 à 18:42:23

salut preveza, je t'ai repondu sur le post Barbant pardon barber looooool

Le pire dans cette histoire, c'est que l'on a fini par les doubler mais peinard et que les gars ont essaye de suivre mais ils n'ont pas tenu tres longtemps.

Là, je peux vous dire que c'etait la frime et une bonne frime de triahlete :-)))))))))))))))))

agression à vélo par robin qui sort du bois (invité) (212.194.163.xxx) le 04/04/06 à 19:02:38

Et bien moi, j'ai un doute sur ton histoire; je n'y crois pas mais si celà est véridique, en zone rurale, entre Thiers et Noirétable par exemple doit bien y avoir une gendarmerie! sont là pour ça les mecs en bleu; faut déposer plainte, ca se passe comme ca en démocratie.............. faire dans la paranoia sur ce forum c votre truc et ca vous amuse allez-y, dieu reconnaîtra les siens....................................

agression à vélo par mns02 (invité) (86.208.230.xxx) le 04/04/06 à 19:20:42

robin des bois t es trop con

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.246.xxx) le 05/04/06 à 10:35:36

Il existe un syndicat néo-nazi dans la police française, je ne serais pas étonné que Ced et Mister tri y soient affiliés.

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.246.xxx) le 05/04/06 à 10:36:15

Que le bon Dieu nous préserve de ces dangers publics !

agression à vélo par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/04/06 à 11:19:11

@Steph, les groupuscules néo-nazis étant interdits, ça m'étonnerait qu'il y ait un syndicat professionnel de ce type.
ƒred

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.246.xxx) le 05/04/06 à 11:22:57

C'est un syndicat à l'extrême de l'extrême-droite, heureusement ultra-minoritaire.

agression à vélo par preveza (membre) (86.219.203.xxx) le 05/04/06 à 11:25:17

Mistertri: mdr quand tu parles de la frime des triathlètes!!! ji'magine leur tête quand vous êtes passés devant :)

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.246.xxx) le 05/04/06 à 11:31:06

Tu verrais la mienne en te voyant Membre !

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.246.xxx) le 05/04/06 à 11:34:14

Mais bon, c'est pas du jeu, il faut se mettre dans le who's who.

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 05/04/06 à 13:42:16

si si, cette histoire est tout à fait vrai et mon pote à qui s'est arrivé le raconte sur son blog.

Le soucis, c'est que c'est une course qui avait lieu sur l'anneau de vélizy (à côté de paris)où les mecs tournent comme des cons pendant 4-5 voir 6 heures.

L'avantage des triathletes c'est que l'on a obligation, de part le reglement, de rouler sans se proteger derriere un adversaire. Ce qui fait que l'on a l'habitude de rouler pendant des heures seul face au vent, les cyclistes non et à bloc, ils ont du mal à suivre...

Au fait, j'ai ressorti mon drapeau à la croix gammée que je vais laisser flotter sur la facade du bureau... Ca fera plaisir à robin. J'espere que ca ne choquera personne ;-)))))))))))))))))))))

Preveza, je suis au bureau donc mon acces internet est limité alors je t'enverrais un mail ce soir via mon sandwich loooooool

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.11.xxx) le 07/04/06 à 09:22:15

Et ça recommence :): hier, un camion chargé de voitures m'a tellement serrée que j'attendais la chute, crispée sur le guidon...lorsqu'il s'est placé devant moi je l'ai traité de "connard" (bin oui...); soit j'ai crié très fort, soit il a de grandes oreilles car il a pilé et est descendu du camion en hurlant : "il n'y plus de respect dans ce monde, vous m'insultez,rentrez chez vous etc..." (Rentrer chez moi? il doit être raciste...:)) Il vociférait en criant "je suis garagiste"-je ne vois pas le rapport- (sauf si c'est notre Robinou)Bref, je commence à me dire que je vais devoir rouler en armure !

agression à vélo par Steph66 (membre) (88.121.206.xxx) le 07/04/06 à 09:42:15

Faudrait veiller à pas trop en faire non plus. Moi je ne me plains pas tous les 4 jours si quelqu'un m'insulte ou m'agresse.

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 14:16:00

je ne pense pas non plus que tu fasses du vélo tous les 5-6 jours alors que moi, je roule ts les deux jours et des excités du volant, j'en croise ts les jours et ce n'est pas tjs des anti-sportifs...

Une fois dans leur véhicules, les gens se sentent puissant et se foutent des autres alors un cycliste...

Le top pour rouler, c'est la belgique et la hollande car la bas, les gens peuvent rouler une heure derriere toi sans te klaxonner ou s'enerver. En france, le mec te roulerais dessus pour s'arreter au feu suivant et moi quio lui repasse devant.

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.110.xxx) le 07/04/06 à 14:31:00

Enfin les cyclistes qui occupent toute la route, ça gonfle un peu à la longue !

agression à vélo par robin qui sort du bois (invité) (62.34.66.xxx) le 07/04/06 à 14:31:57

Tu es complètement parano Preveza ou le seul but de ton post est de prouver par la fiction l'INSECURITE de notre société à la veille de certaines élections.
Au cours de l'année 2005, j'ai subit par deux fois l'agression de chiens errants sur le parcours de mon entraînement, conséquences, j'adore toujours autant les chiens et j'ai contacté les proprios que je connaissais pour trouver une solution à l'amiable.......... toi, dans ce dernier récit, ta première réaction a été d'insulté un chauffeur routier; connais-tu leur conditions de travail?? as-t-il était volaontairement agressif dans sa conduite ou s'agît-il d'un incident involontaire?????? t-as pas due travailler souvent dans ta vie pour réagir de la sorte!

agression à vélo par riri (invité) (83.113.169.xxx) le 07/04/06 à 14:34:38

robin si tu pouvais rentrer a nouveau dans ton bois ben ca nous arrangerait

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.110.xxx) le 07/04/06 à 14:36:28

Moi non, j'approuve Robin, Preveza est parano !

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.110.xxx) le 07/04/06 à 14:39:41

Et j'aime toujours autant les chiens, pourtant à chaque fois il s'en trouve un pour me barrer le passage, on discute et tout s'arrange. Même que mercredi dernier, j'ai croisé un chat persan magnifique qui se lavait devant le portail de sa maison. Si j'avais été Preveza, j'aurais immédiatement composé le 17 pour attentat à la pudeur.

agression à vélo par robin qui sort du bois (invité) (62.34.66.xxx) le 07/04/06 à 14:50:17

Riri!!!
"arranger"" que veut-tu arranger avec ce forum ?????
moi, j'ai la réponse................................
va chercher tous tes copains pour expilcitr ce vocable, vous serez pas de trop.
Maintenant, je vais dans le sens que tu souhaites, je rentre dans mes bois, c pas internet qui va nourrir la maison, il y a une deuxième moitié de journée à faire , à bientôt.

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.110.xxx) le 07/04/06 à 15:01:23

Effectivement ce forum n'arrangera rien ! Mais la rue oui !

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 15:08:56

Bon, Steph66 a raison...;j'avoue, je suis parano...je cherche quelqu'un pour soigner mes délires...

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 15:30:31

Preveza: -"je veux bien venir jouer les psy à Saint remy sur durolle moi en juillet looooooool"

Je crois que robin et toute sa clique ne cherche qu'à pourrir tous les posts des gens qui ne leurs plaisent pas. C'est ce genre de sportifs qui te klaxonnent qd tu es sur ton vélo et se la jouent limite sur la route pour gagner 2 minutes sur leur trajet.

Il y a des gens comme ca, aigri par la vie.

c'est sur que l'on ne peut pas non plus raconter tout ses petits soucis mais si ca plait aux gens de raconter leurs anecdotes, je ne vois pas ce qui derange ?????

Aimons nous les uns les autres, gardr vos clébards dans vos maisons (ou derriere une barriere), rester zen qd vous croiser des cyclistes mais si ils roulent de front à plusieurs et surtout, surtout...

Laisser robin rentrer dans son bois une bonne fois pour toute car le pauvre ne doit pas étre bien dans sa peau alors soyez indulgent, la senilité est parfois precoce chez certain, un peu de respect pour lui... MERCI

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 15:50:28

Merci, Mistertri...c'est vrai que ça décompresse de parler de quelque chose qui nous a "stressé"...et de constater que certains comprennent :)
Dis-moi comment je pourrais t'envoyer une plaquette du tri de saint Rémy?

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 15:52:17

bin je te contacterais de chez moi, je suis au taf... dans mon bureau, comme ca ca m'evite de commetre encore des bavures et des assassinats gratuits ;-)

je verrais ca de chez moi ce soir

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 15:53:58

Tu as raison..mais tu n'es pas en train de bastonner? ça m'étonne :)

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 15:56:29

Bin non car j'ai vidé mon dernier chargeur sur des artisans chauffagistes tout à l'heure, faut que j'aille recharger looooooooooooooool

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 15:57:28

MDR MDR........j'en pleure!!!

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 16:00:04

Au moins quelqu'un que la police rend heureuse, j'aurais reussi ma journée aujourd'hui... Je vais pouvoir avoir ma prime au merite loooooooool

mistertri : triathlete, frimeur, comique, epile, flic et heureux...

agression à vélo par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/04/06 à 16:04:21

Cumul des mandats, mistertri, attention, c'est mal vu je crois.
Mais je ne suis pas un spécialiste ès politique, moi.

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 16:06:03

je te rassure, je ne suis pas assez malhonnete pour faire dans la politique...

agression à vélo par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 07/04/06 à 16:07:39

a moins qu'elle soit elle même policière...
fais attention...elle a pleurée...on risque de porter plainte contre toi...
j'ai vu tes refs sur 10km mistertri...je comprends maintenant pourquoi les coureurs sont jaloux des tri...

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 16:09:06

Mistertri, tu peux aller consulter le site de Clermont triathlon.

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 16:10:17

je te rassure tout de suite, mes perfs ne sot pas des temps triathlons mais de course à pied sec...

Souvent sur un 10 bornes (preceder*e de 1,5 km de nage et de 40 km de velo) ca tourne autour de 34 à 37 minutes

agression à vélo par virgouniou (invité) (83.153.88.xxx) le 07/04/06 à 16:11:17

prezeva, tu peux m'envoyer la plaquette de ton tri par mail ? (via la messagerie de ce forum) merci

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 16:18:40

Le tri de Saint Rémy est un moyenne distance (donc 21 à pieds!) le parcours vélo est très valonné (en fait très dur :))
Vigourniou, comment je trouve ton adresse email?

agression à vélo par N (invité) (195.68.50.xxx) le 07/04/06 à 16:19:30

Eh Preveza, tu me rendrais pas mon capuchon en fourrure, par hasard ? Elle est toute naze ma doudoune maintenant...

agression à vélo par virgouniou (invité) (83.153.88.xxx) le 07/04/06 à 16:19:48

dans le whoswho, pseudo--lieu---date--email--

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 16:21:20

Il y a un tri avenir et un tri sprint aussi (je devrais faire un autre post pour ça!)

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 16:32:30

oh les filles, arretez de foutre le bordel sur ce poste ou je fais appel au moderateur...

21 km à pied, un parcours velo trés dur... Méme pas peur meme pas mal, mistertri adore ca loooooool

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 16:35:26

J'ai trouvé Virgouniou...je t'ai envoyé un email...je serais enchantée de vous voir!!! Je sais Mistertri, tu n'es pas un..

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/06 à 16:40:11

finalement, on va fiir par se retrouver sur onlinetri preveza looooool

Le tri ca sert a faire le menage dans le sport hihihihihihi

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.137.xxx) le 07/04/06 à 16:59:33

Et le tri sélectif, tu pratiques?? :)

agression à vélo par mistertri (invité) (83.156.247.xxx) le 07/04/06 à 19:35:32

oui je pratique forcément car je veux communier avec la nature.....................

Ca me parait inconcevable en tant qu'athlete de ne pas le faire d'ailleurs

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.239.xxx) le 08/04/06 à 14:50:12

" je ne suis pas assez malhonnete pour faire dans la politique..." Tu te rends compte que tu insultes tes chefs, monsieur Sarkozy en prime, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, président du CG des HDS, du parti du gouvernement, etc. ? Ca va chercher loin tout ça !

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.239.xxx) le 08/04/06 à 14:53:22

Non sérieusement, j'échangerais bien tous les policiers contre un seul homme politique.

agression à vélo par mistertri (invité) (82.124.38.xxx) le 08/04/06 à 15:26:12

Et si je t'emmerde, tu crois que ca va les deranger ???

Non mais franchement, quelle puerilite vous avez pour réagir comme ca ???? Tous provocateurs que vous etes, si une femme se fait agresser, vous serez les premiers à vous servir de vos entraienemtns CAP pour fuir en esperant ne pas vous etes fait repere....

Ce qui me fait rire c'est quand vous etes devant un agent de la force publique, plus personne ne parle, ecrivait à mon ministre sinon pour vous plaindre...

Tous des gosses, à force ca saoule, vient bosser avec moi et on en reparlera.

agression à vélo par Kate (membre) (83.192.185.xxx) le 08/04/06 à 15:37:05

Je rêve ... Steph66 ? Par la narration de ta "mésaventure" avec des chiens, tu ne voudrais quand même pas comparer les racailles de Prezeva à des chiens, quand même ?

Non ! Ah ça me pênait un peu pour les chiens auxquels on peut "pardonner" davantage car ils sont sensés être quand même moins dotés en cervelle ... quoi que finalement !

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.123.xxx) le 08/04/06 à 16:59:39

Kate, je ne comprends pas du tout le sens de tes propos, tu veux dire quoi exactement ?
Mistertri, tu es bien placé pour savoir que la non-assistance à une personne en danger est la plainte qui revient le plus souvent à propos des flics. Et moi, ça me fait c... de savoir que des flics peuvent laisser crever des gens au bord de la route ou au beau milieu d'une place publique, ou les tabasser en garde à vue et les relâcher sans aucun suivi médical pour qu'ils crèvent au bout de la rue. Tout ceci est véridique, heureusement ça n'arrive pas tous les jours, mais rien que de savoir que ça a pu arriver m'enrage. La France est aussi mon pays, et j'aimerais en tant que Français et EUROPEEN pouvoir me regarder dans une glace. Quand j'entends un commissaire européen dire que les policiers français ne devraient pas avoir peur d'un avocat pendant la garde à vue, ça me fait mal au coeur. Sommes-nous vraiment au XIXème siècle ?

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.123.xxx) le 08/04/06 à 17:02:16

Sais-tu que pendant que les touristes se promènent sur les quais de Seine, il y a des gens qui vivent dans un cachot souterrain à la Conciergerie ? Demain, certains vont courir le marathon dans un pays soit-disant défenseur de la liberté, et ils passeront devant un lieu qui fait honte à la France et à son esprit des Lumières ?

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.141.xxx) le 08/04/06 à 19:43:05

Super journée sportive aujourd'hui...les voitures m'ont doublée au "pas d'homme", les motos ont ralenti, les chiens étaient obéissants, les piétons souriaient et les oiseaux chantaient!!! "QUE DU BONHEUR" (expression tellement à la mode) Pour le footing, les conditions étaient idéales aussi, les quads se sont arrêtés, les Vtt se sont mis sur le côté et j'ai croisé pleins de joggeurs qui m'ont saluée!!! Voilà, je ne râle pas toujours :)))

agression à vélo par Olivier (invité) (213.103.244.xxx) le 08/04/06 à 21:34:20

Steph66, je te sens vraiment révolté....mais attention à tes arguments. Ce que tu dis est (surement) vrai, mais c'est comme quand on dis à un enfant "mange ta soupe, il y a des enfants qui creve de faim en Afrique". C'est vrai mais ça n'a aucun rapport ! Oui il y a des choses intolérables dans notre pays, mais courir un marathon ou ne pas le courir, ça ne changera rien pour ceux qui sont dans le cachot.

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.113.xxx) le 09/04/06 à 11:38:39

Hélas oui, enfin j'espère qu'on va dans le bon sens, d'ailleurs cet endroit ignoble va être fermé grâce à la pression de la commission européenne. Si la France n'est pas le pays de la liberté, alors ce sera l'Europe.
@Preveza, que du bonheur ce matin, moi j'étais devant ma télé à suivre le marathon de Paris, et j'ai vu notre GM854 aux côtés de JC Delarue. Je vais courir ce soir, j'espère ne pas faire de mauvaises rencontres, je pense surtout à mes amis à 4 pattes.

agression à vélo par riri (membre) (82.253.240.xxx) le 09/04/06 à 11:50:01

pareil j'ai vu JCD avec GM854 qui le chapronait comme un petit enfant .. en tout cas le jean claude etait honnete sur sa aprticipation et ses objectifs ..donc moi je persisite respect M'sieur Delarue ... et bon anniversaire alors !

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.13.xxx) le 09/04/06 à 11:54:11

Steph66 : tu as été mordu par des chiens? je n'ai pas suivi...?

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.113.xxx) le 09/04/06 à 11:59:42

Non, pas encore, ah si, un peu, j'ai été trop gentil une fois, j'ai laissé un chien me suivre, et il n'a rien trouvé de mieux pour me remercier que de me mordiller la main, alors depuis, quand j'en rencontre, c-à-d à chaque fois, je ramasse un caillou, et je le leur montre bien, en les regardant dans les yeux, pour l'instant ils comprennent ce que je veux leur dire. La semaine dernière, un cavalier m'a doublé, poursuivi par des chiens qui en voulaient vraisemblablement aux jarrets du cheval.

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.13.xxx) le 09/04/06 à 12:02:11

J'adore les chiens mais c'est vrai que le mien est en laisse et qu'à cheval c'est une hantise quand on les voit se pointer!

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.113.xxx) le 09/04/06 à 12:05:45

Les mollets des coureurs sont moins appétissants on dirait que ceux des chevaux.

agression à vélo par John (invité) (193.249.180.xxx) le 09/04/06 à 14:43:50

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi !!!

Juste un détail qui m'a interpelé :

je cite :"quelques voitures en rase campagne, conduites par des jeunes fous et ivres de vitesse, moqueurs parfois en me doublant, mais peu importe"

Je préfère me faire doubler par de jeunes fous comme tu le dit qui pour la plupart connaisent le code de la route (laisser un espace d'au moins un metre 50 entre le piéton ou le cycliste et la voiture !!!). Que par un père de famille en Laguna roulant a 80 km/h et me doblant en me frolant (et en plus je suis sur qu'il se considère comme étant un bon conducteur !!!).

On est tous des chauffards , il faut arréter avec les jeunes et la vitesse !!!!!!!!


agression à vélo par preveza (membre) (86.216.13.xxx) le 09/04/06 à 18:15:08

C'est vrai que Papy qui promène Mamy le dimanche est parfois très dangereux aussi :)

agression à vélo par DEEPSKY (membre) (82.126.230.xxx) le 09/04/06 à 21:20:20

J'espère que ça va mieux en tous cas. Moi je ne compte plus les attardés du bocal qui me frôlent quand je roule en vélo. Je préfère ne pas penser aux conséquences d'un accident. De ce point de vue la course à pied je préfère.

agression à vélo par joel joogeur (invité) (83.153.141.xxx) le 10/04/06 à 10:29:33

bonjour,je partage votre colère mais ne vous arrêtez de pratiquer votre passion,j ai moi même une moto et je respecte les cyclistes car j aime ce sport.L éducation et le respect des gens sont la base de la vie.amicalement,joel.

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 10:32:12

Les routes sont d'abord faites pour les voitures, il existe des pistes cyclables et des chemins pour le vélo.

agression à vélo par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 10:33:37

Tu rigoles j'espère????????????????

agression à vélo par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 10/04/06 à 10:36:50

oui certainement .. car des pistes cyclables il y en a pas vraiment partout par contre des cons sur la route ça ne manque pas ....

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 10:40:33

Non, non, je suis sérieux, par contre c'est vrai, on est très en retard pour les pistes cyclables. C'est normal, en France la priorité est donnée aux automobilistes, mais il y a des pays où le vélo est plus respecté, mais pour ça, on a créé des milliers de km de pistes cyclables. Dans ma région, le 66, on peut pédaler sur pendant des heures dans la montagne sans voir ni voiture ni âme qui vive. Le seul risque étant de tomber loin de tout.

agression à vélo par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 10:47:38

Les quelques pistes cyclables faites chez moi sont ridicules, les voitures en profitent pour se garer dessus et en campagne elles sont couvertes de pierres, de terre, de débris de verres; donc pour la plupart impraticables! Un copain m'a dit en me voyant rouler que je faisais trop attention aux voitures; je longe le trottoir pour les laisser passer, je dois prendre ma place.

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 11:01:12

Chez moi, il y a beaucoup de pistes coupe-feu en forêt, un superbe terrain de jeu ! Mais je me rappelle d'un collègue au service militaire qui orgagnisait des sorties en VTT en Auvergne, il doit bien y avoir de quoi faire non ?

agression à vélo par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 11:05:55

oui, pour le VTT c'est le pied...mais il paraît que beaucoup de chemins vont être interdits aux cyclistes aussi; ici, c'est la grogne...pour le vélo de route, c'est fabuleux aussi, mais il faut s'éloigner de la ville et les parcours sont plus que vallonnés!

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 11:07:00

Ah oui, ça chez moi aussi c'est hyper valloné, moi ça me plait !

agression à vélo par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 11:09:51

Et là, dans les cols, il n'y a personne pour me faire chi--!

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.101.xxx) le 10/04/06 à 11:11:39

D'un autre côté, dans ces routes, je rencontre des cyclistes qui me frôlent en descente sans que je les entende arriver, hyper dangereux !

agression à vélo par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 11:13:25

tu fais chi-- Steph66!! :) :) :)si un jour je te croise, crois moi que je ne te ferai pas de cadeaux en vélo :) (je rigole au cas où...)

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.87.xxx) le 10/04/06 à 15:59:19

Je t'assure qu'en tant que coureur c'est très dangereux de se faire doubler par un cycliste à fond dans une descente, sauf s'il prévient, certains le font, la plupart non.

agression à vélo par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 10/04/06 à 16:02:33

C'est vrai, surtout qu'en descente on ne nous entend pas...je vais aller faire un tour cet été dans les Pyrénées et, promis, quand je verrai un coureur, j'actionnerai ma sonnette!

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.87.xxx) le 10/04/06 à 16:08:41

Oui, ou si ta voix porte bien : "vélo !" Je l'ai entendu aussi.

agression à vélo par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 10/04/06 à 16:13:54

un truc qui fonctionne pas mal, que j'ai vu pratiqué par d'autre coureurs et que je trouve pas trop aggressif pour les autres, c'est de siffler, comme si l'on sifflait un petit air de musique en se promenant.

On se signale ainsi, mais sans avoir l'impression de dire : poussez vous.
Juste une petite chanson, n'importe quoi, au hasard un truc du genre : 'A paris à vélo, on dépasse les autos...."

;-)

Faut pouvoir siffler suffisament fort pour être entendu...

agression à vélo par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 10/04/06 à 16:16:18

En toute impartialité, je suis cette fois d'accord avec Steph66. Sur la Coulée Verte (92), il y a intérêt à bien ouvrir ses oreilles par moments. Je me suis déjà fait quelques frayeurs avec des VTT déboulant sans prévenir dans un virage fermé, en descente, et dans l'incapacité absolue de freiner en cas de problème.
Et un coureur à pied a tout intérêt également à ne pas dévier de sa trajectoire sans un rapide coup d'oeil derrière lui.

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.87.xxx) le 10/04/06 à 16:23:51

Je serre à droite comme pour les voitures, en fait j'adopte le même comportement que si je courrais sur route, sauf si c'est une piste en terre peu fréquentée. Le même danger se retrouve sur piste cyclable.

agression à vélo par pic75 (invité) (89.83.201.xxx) le 10/04/06 à 16:41:40

c'est le début de saison, les voitures n'ont pas encore l'air habituées aux vélo....je me fais peur à chaque sortie...

agression à vélo par ponge (invité) (82.232.148.xxx) le 10/04/06 à 23:00:24

quel consensus ! mais personne ne pipe mot des cyclistes sans vergogne qui brulent feu rouges, font des queues de poisson, bouchonnent volontairement, sous prétexte qu'ils sont cyclistes...
Je suis sportif, coureur à pied...mais le respect n'est pas unilatéral...sans parler de ces doigts d'honneur quand ils sont en groupe...

agression à vélo par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 11/04/06 à 07:53:15

un doigt d'honneur de cycliste doit laisser moins de trace ( quoique .... ) qu'un coup physique d'un motard sur le dos d'une cycliste ..

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.10.xxx) le 11/04/06 à 09:37:45

@Riri:j'avais un beau bleu dans le dos, j'aurais préféré un doigt :)
Je pars du principe que celui qui va plus vite ou est plus "gros" dans le sens plus imposant, ne doit jamais oublier qu'il peut rencontrer un obstacle devant lui...C'est comme au ski, ceux qui viennent du haut doivent faire attention à ceux d'en bas; quand je suis en voiture, même si je suis des cyclistes et qu'ils me ralentissent, je reste patiente; quand je suis en VTT, je descends de vélo s'il le faut quand il y a des piétons...quand je suis en voiture, même si un piéton traverse en dehors des clous, je le laisse passer ...
Quelqu'un sur ce même forum avait un jour parlé des piétons lents sur les trottoirs en imaginant le "bord--" que ça ferait si l'on se bousculait pour passer etc...si on renversait les petits vieux avec leur canne, les handicapés etc...

agression à vélo par pic75 (invité) (89.83.201.xxx) le 11/04/06 à 12:04:49

je vais tout a fait dans ton sens Preveza, mais malheureusement quand les voitures sont derriere des velos les conducteurs sont plus qu'impatient et double des fois dans des virages.... avec un gros coup de HDI pour les poumons ! !

agression à vélo par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 11/04/06 à 13:32:13

Tu sais les HDI sont bien plus propres que les vieux moteurs essences sans pots catalitiques et mals entretenus....



agression à vélo par pic75 (invité) (89.83.201.xxx) le 11/04/06 à 14:05:14

C'est possible, mais une bonne accélération au HDI ca te prend vraiment directement à la gorge, c'est insupportable...mais bon c'était juste une remarque sur ces accélarations qui n'étaient pas aussi courante avec une 2cv

agression à vélo par Steph66 (membre) (88.121.206.xxx) le 11/04/06 à 16:20:25

Rien de plus propre qu'un vélo.

agression à vélo par John (invité) (81.57.139.xxx) le 11/04/06 à 23:24:50

"Tu sais les HDI sont bien plus propres que les vieux moteurs essences sans pots catalitiques et mals entretenus...."

Faudra que tu m'expliques comment tu compares la pollution au CO2 et celle NO + Paticules !!!!!!!!!!!!

C'est comme ci on te demandait si tu preferes qu'on te coupe la jambe droite ou la gauche ???

agression à vélo par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 11/04/06 à 23:47:37

Les particules sont de moins en moins présentes dans les nouveaux moteurs diesels. C'est pas pour rien qu'on à inventer les filtres à particules ;-)

agression à vélo par mistertri (invité) (212.234.218.xxx) le 12/04/06 à 06:50:25

et le méthane que je dégage en roulant lors de mes sorties longues à vélo, ou même à pied, vous croyez que c'est positif

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.225.xxx) le 12/04/06 à 11:40:17

Tout est bon pour justifier la pollution, ah les lobbys pétroliers ont de beaux jours devant eux avec de tels défenseurs de l'environnement !

agression à vélo par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 12/04/06 à 11:41:59

Bein écoute, quand t'auras trouver une solution alternative au pétrole, facile à exploiter et aussi efficace reviens nous voir...

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.225.xxx) le 12/04/06 à 11:45:17

Elle existe, au Brésil, presque toutes les voitures, et même les avions, roulent à l'éthanol, autrement dit l'alcool, c'est déjà beaucoup mieux que le pétrole.

agression à vélo par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 12/04/06 à 11:48:21

Certes mais bon on à déjà pas assez de champs pour réussir à nourrir toute la population humaine sur terre donc pour produire du combustible...

0moins que la solution réside dans les OGM.

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.225.xxx) le 12/04/06 à 11:52:31

C'est ce qu'on veut bien nous faire croire, en réalité, les possibilités existent, mais on ne raisonne pas de la bonne façon, la combinaison d'energies renouvelables, d'économies et de recherche scientifique permettrait déjà de se passer de pétrole, mais les groupes pétroliers attendent l'épuisement des réserves de pétrole d'ailleurs surestimées pour réagir. C'est uniquement une question de business.

agression à vélo par Steph66 (invité) (83.153.254.xxx) le 22/06/06 à 11:07:29

"Dans son rapport annuel, publié jeudi, l'Observatoire national de la délinquance établit un classement des régions les plus agressives de France • Sans surprise, l'Ile-de France et PACA arrivent largement en tête, alors que l'Auvergne représente presque un havre de paix" Preveza, tu as dû tomber sur un os !

agression à vélo par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 11:09:26

A vélo, il faut être vélo'ce
sinon on se casse un os

Ok je m'en vais !

Salut Steph le rebelle !!!

agression à vélo par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 11:10:07

et tout ça pour l'anniversaire de preveza !!!
sympa steph66 de remonter ce post qui fût si animé il y a quelque temps

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.254.xxx) le 22/06/06 à 11:15:25

Tout le monde aura noté : "l'Auvergne représente presque un havre de paix", pour son anniversaire, on pourrait lui amener la mer, et tout serait parfait !

agression à vélo par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 11:23:11

le havre est une ville assez rustique...
mais il y a la mer...

agression à vélo par Père Denis (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 11:23:54

la mère Denis est au havre ?

Ca c'est vrai ça !!!!

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.254.xxx) le 22/06/06 à 11:24:22

Très rustique, classée au patrimoine mondial d'ailleurs !

agression à vélo par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 11:25:58

j'aime beaucoup son architecture...
par certains aspects, cela ressemble à clermont ferrand...

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.254.xxx) le 22/06/06 à 11:30:05

Alors je préfère l'Alsace !

agression à vélo par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 11:40:02

l'alsace c'est salace à ce qu'on dit ?

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.254.xxx) le 22/06/06 à 11:41:16

Le vin blanc y monte vite à la tête !

agression à vélo par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 11:46:56

le fameux ballon (de blanc) d'alsace !

je vois je vois !

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.254.xxx) le 22/06/06 à 11:57:41

Celui qui fait mal à la tête !

agression à vélo par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 11:58:38

on avait dit qu'on parlait pas de foot
polémique le foot !!!

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.254.xxx) le 22/06/06 à 12:06:32

De polemos, la guerre.

agression à vélo par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/06/06 à 12:08:13

L'Alsace salace ? on s'en lasse.
Tiens j'ai été em… par des cyclistes en Alsace.
Pas de conclusions hasardeuses hein.
ƒred

agression à vélo par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 22/06/06 à 15:58:18

Pour revenir au sujet de ce post lancé par notre Preveza nationale (encore bon anniv'), une mésaventure m'est arrivée la semaine dernière. Je montais un col, tranquille, à 30 km/h :), bien calé à droite, une route large, quand une camionette me double, les gars m'insultent ("dopé !" je crois) et...me balancent une bouteille de bière (vide évidemment...) à la tronche !
Heureusement ils ne m'ont pas touché, mais c'était pas loin, et comme un c.. je n'ai pas eu le réflexe de relever la plaque.
Je ne sais pas si le plus grave est cette agression ou la fait que ces mecs roulaient probablement bourrés...
Une belle frayeur en tout cas...

agression à vélo par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 16:05:00

remarque un col à 30 à l'heure j'aurais pensé pareil...à moins que tu sois vantard !!!
sérieusement il faut vraiment faire attention quand on y pense...
les réactions humaines sont si imprévisibles !

agression à vélo par Manolo Senz (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 16:06:46

si ils ont balancé de la bière c'est qu'ils étaient bourrés c'est pas bien

si ils ont balancé une bouteille d'eau, c'est bien ils pensent à leur santé

ok je sors !

agression à vélo par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 22/06/06 à 16:10:09

bob un vantard !!!!!!
ben tu le connais pas pour dire ça !!!

j'ai eu l'extrême chance de courir en compet. avec lui ..
plus humble que lui tu meurs .. même à ces dépends .. quand il a gentiment proposé de l'aide à une femme et qui s'est fait rembarer !!

agression à vélo par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 22/06/06 à 16:10:51

Pour le coup des 30 à l'heure j'ai mis un smiley je précise :)
En parlant d'eau, l'autre jour des blaireaux nous ont balancé le contenu d'une bouteille, c'est un de mes potes qui s'est fait tremper ! Bon il faisait chaud donc pas grave, mais c'est pas super malin quand même.

agression à vélo par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 22/06/06 à 16:12:23

Merci riri :)
Pour la course en question, riri a sympathisé également avec cette charmante coureuse :)

agression à vélo par manolo pas sain (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 16:12:57

oui tout objet est susceptible de te faire tomber j'imagine, ou te blesser

on les aura bien un jour les cons de la route !!!

agression à vélo par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 22/06/06 à 16:13:45

Au fait JPII c'est pas "Manolo Senz" mais "Manolo Saiz".
Sans rancune ! :)

agression à vélo par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/06/06 à 16:14:01

ah les loulous !!!
y se mettent à deux sur leurs victimes !!!

agression à vélo par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 16:15:32

@boblastar
merci, en fait je savais pas trop comment l'écrire

il est en prison ou pas, je sais plus ?

agression à vélo par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 22/06/06 à 16:16:27

Le pire c'est qu'il n'y a pas qu'en vélo qu'on peut rencontrer des cons.
Pour ceux comme moi qui ont fait le semi ou marathon de Grenoble (en nocturne) à la Toussaint, on a traversé des quartiers un peu glauques et certains se sont pris des coups (les mecs se planquaient et surgissaient au milieu de la route) ou se sont fait offrir des bouteilles...remplies de cailloux !!! Sympa...

agression à vélo par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 22/06/06 à 16:18:43

à JPII : non il a été "démissionné" mais il n'est pas (encore ?) en prison.
Mais j'ai l'impression que cette affaire est en train d'être enterrée, plus aucune nouvelle des tests ADN qui devaient être pratiqués sur les centaines de poches de sang retrouvées.

agression à vélo par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 16:21:46

@boblastar
et tes favoris pour le tour : basso et ullrich ?

agression à vélo par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 22/06/06 à 16:37:36

Pfff je sens bien Hincapie, malheureusement.
Un gars qui passait pas un col et qui l'an dernier a remporté une grosse étape de montagne...no comment !

agression à vélo par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 22/06/06 à 16:42:37

et valverde tu le sens comment ?

agression à vélo par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 22/06/06 à 16:53:18

Valverde demble trop inconstant sur 3 semaines.
Mais on voit tellement de trucs bizarres...
Style Ullrich au tour de Romandie qui finit à une heure, est largué dans les bosses et qui 3 semaines plus tard domine le CLM du Giro...

agression à vélo par (invité) (81.255.139.xxx) le 22/06/06 à 16:53:48

Valverde Semble

agression à vélo par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 22/06/06 à 16:56:42

moi basso me semble le plus en forme ....
après Ulrich ( impressionnant son tour de suisse ) , les autres seront capable d'exploit individuel mais pas dans la durée ( c'est mon avis ) Valverde , Cunego , Popovich , Vino , Moreau ...

en tout cas c'est pour tout bientôt ça !!

agression à vélo par preveza (membre) (86.209.90.xxx) le 22/06/06 à 17:45:54

Ah ah Steph le rebelle et mon post ;)...heureusement qu'on ne fait pas remonter le post sur Eunice :) :)
Et bien cet am, j'ai fait des petits signes de remerciements à tous ceux qui me doublaient doucement et sans s'énerver...sympa, non?

agression à vélo par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 22/06/06 à 17:58:52

Arrête malheureuse, ne prononce pas ce mot sinon un malade risquerait de l'exhumer!

agression à vélo par serge92 (membre) (82.124.53.xxx) le 22/06/06 à 18:01:04

chuttttttttttttttttttttttttttttt

agression à vélo par preveza (invité) (86.209.90.xxx) le 22/06/06 à 23:23:21

OUI Je me tais...après le champagne de ce soir, je vais me coucher ;)

agression à vélo par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 23/06/06 à 08:48:28

Ha, c'est pénible cette violance gratuite, je suis de tout coeur avec toi pour ton rétablissement.

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.140.xxx) le 23/06/06 à 08:59:18

merci Korma, mais c'est un assez vieux post, remonté par un comique!!! ;)

agression à vélo par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 23/06/06 à 10:00:20

Merci pour le "comique" Preveza, c'est moi qui l'ait remonté pour parler de la nouvelle discipline olympique : "le jet de bouteille de bière à 5 mètres sur un cycliste" :)

agression à vélo par preveza (membre) (86.216.140.xxx) le 23/06/06 à 10:10:15

Coucou Bob!! je ne sais quelle connotation a le mot "comique" mais pour moi c'est quelqu'un de sympa et amusant, au cas où!!!
Hier, c'est un camion qui a claxonné comme un malade...j'ai sursauté et j'ai failli tomber :(

agression à vélo par Steph66 (invité) (83.153.230.xxx) le 23/06/06 à 10:15:34

Certains noms des athlètes concernés par l'affaire Manolo Saiz doivent être rendus publics la semaine prochaine. Pour le tour, les deux seuls favoris sont Basso et Ulrich, bien que je ne me fasse plus aucune illusion sur la réalité de leurs perfs, après ce qu'a raconté Laurent Roux pendant son procès. Même Jalabert y a goûté !

agression à vélo par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 23/06/06 à 10:31:21

à Preveza : je plaisantais :)

à Steph : je dirais plutôt : SURTOUT Jalabert, qui selon ce que m'a raonté une cycliste qui était en équipe de France, a pris à près de 30 ans deux pointures de pied avec les hormones de croissance.
De toute façon il ne faut pas chercher bien loin : le gars qui fait 85 kgs et ne passe pas une bosse qui se met d'un coup à gagner en montagne, ou au contraire un gars de 55 kgs qui rivalise avec les meilleurs en CLM (ah oui en général on a des reportages qui nous expliquent qu'ils progressent grâce à la soufflerie...)

agression à vélo par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 23/06/06 à 10:35:15

je vous conseille le livre de Jérôme Chiotti ...

vous verrez effarant !!

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.153.230.xxx) le 23/06/06 à 10:44:01

Et comme on dit chez nous à propos d'un vin, pas de JAJA sans JAU.

agression à vélo par Steph66 (membre) (83.154.76.xxx) le 23/06/06 à 12:40:53

Témoignages accablants contre Armstrong :

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3311468,00.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge