drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par fawtzy (invité) (195.83.105.xxx) le 27/03/06 à 11:05:40

depuis trois semaines je fais des sorties régulièrement (en vue de préparer la marathon de paris), mais mon problème c'est que je n'arrive plus a courir plus d'une heure, je suis a chaque fois vidé plus d'energie une sorte de mur je suis a chaque fois obligé de m'arrêter, j'ai fais entre temps des anlyses de sang pour voir si tout va bien, tout est bon !!
pas plus tard qu'hier j'ai réessayé et rebelotte au bout d'une heure je m'arrête !!!!
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ?
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe
je vous remercie
fawtzy

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 27/03/06 à 11:19:47

Bonjour,
Tu te prépares depuis combien de temps ?
Est-ce que tu es particulièrement fatigué en ce moment ?
Je ne voudrais pas être pessimiste mais tu vas un peu vers l'inconnu avec ce MDP ! Si tu n'as jamais couru plus d'une hure, laisse tomber le marathon, il vaut mieux se préparer tranquillement et attendre le prochain.
Enfin, essaye de nous renseigner un peu sur ta préparation, il y a surement quelque chose qui ne vas pas !
A+

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 27/03/06 à 11:30:19

Peu être a tu accumulé trop d'entrainements et est fatigué.

J'imagine (puissque tu dis que tu n'arrive plus) que tu as déjà couru plus longtemps qu'une heure.

Peut être aussi que tu coure trop vite, il faut faire la majorité de ses entrainements en endurance (soit bien moins vite que l'allure que tu adoptera le jour J).

De toute façon pour le MDP, il est trop tard pour faire des sorties longues.

Si c'est du a l'accumulation de sorties. Essaye plutot ceci :
plus de sorties jusqu'a Jeudi ou vendredi. Et Jeudi (ou vendredi, une sortie de 1h15 soit 15' de plus que l'heure fatitidique en endurance).

Dernière semaine, repos avec 3 sorties de 45' intégrant 5/10' d'allure marathon.

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par fawtzy (invité) (195.83.105.xxx) le 27/03/06 à 12:50:19

merci pour vos conseils,
au fait j'ai déjà couru plus de 2h, je suis le plan de préparation qu'on trouve sur le site du MDP. J'ai commencé la preparation comme indiqué sur ce plan(sur 8 semaines)
je suis parti entre temps une semaine au ski et ce problème a commencé quand j'ai repris la préparation toujours en suivant ce plan et d'ailleurs j'ai participé au semi marathon de blagnac comme conseillé , mais là c'était vraiment la grosse surprise je me suis arrêté au bout de 5km !!!!
j'ai fait les analyses j'ai vu un medecin il m'a conseillé de continuer doucement c'est ce que j'ai fait mais ca ne passe pas des fois je m'arrête au bout de 40mn des fois au bout de 60mn, hier c'était au bout de 60...
voilà, je suis un peu désesperé

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par chnos (invité) (193.248.182.xxx) le 27/03/06 à 13:19:49

Pas sûr que ce soit d'origine physique ton truc. Essaie de te relaxer et d'oublier l'échéance.Courir en musique, à d'autres heures, par exemple.As tu essayé d'aller au delà (c'est à dire en ralentissant au maximum, et en te "forçant" à continuer, même lentement et/ou en marchant de temps en temps...)? si la tête ne va pas les jambes suivent pas. On a tous l'exemple de séances à priori faciles qu'on subi comme des corvées après 5 minutes, alors qu'on est en forme. Quand ça veut pas... j'espère pour toi que ça va se tasser...

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par Patrick (invité) (80.200.227.xxx) le 27/03/06 à 13:40:23

Tu serais pas un petit lapin rose ?
Change tes piles Duracell, elles faiblissent...

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 27/03/06 à 15:31:00

Ca sent la fatigue à plein nez... physique et/ou psychique. L'un dans l'autre, relaxation, ralentir beaucoup ses séances, reconsidérer sérieusement la participation au MDP.
As-tu remarqué un changement de ta fréquence cardiaque de repos (dans un sens ou dans l'autre) qui peut être un signe de surentraînement clair?

DocB

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par orij (invité) (62.34.162.xxx) le 27/03/06 à 15:44:44

perso jamais de marathon mais ,une question prepation physique OK mais QUELLE EST TON ALIMENTATION,j'ai couru plusieur fois 1h20 sauf qu'une fois panne seche ,je suis rendu compte que la veille et le jour meme je n'avais pas mangér grand chose (pate riz meme pas de fruits verifie ce sera deja ca ;BON COURAGE ET CONTINUATION

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par Jgab (invité) (62.23.12.xxx) le 27/03/06 à 15:57:16

comment t'entraînais tu avant la prépa au MDP, le marathon ne se prépare pas qu'en 8 semaines. De plus ton arrêt après 5km sur le semi confirme ton problème actuel, tu n'as pas l'air pret pour pouvoir faire ce marathon.

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par fawtzy (invité) (195.83.105.xxx) le 27/03/06 à 16:00:09

merci pour vos reponses
je vais essayer de prendre en compte toute vos remarques je vais faire une pause jusqu'a jeudi et d'ici là je vais surveiller mon alimentation et ma frequence cardiaque....etc
et je verrai bien

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par MariedeLyon (invité) (86.202.65.xxx) le 28/03/06 à 15:10:45

@Fawtzy : il vient de m' arriver la même chose à mon échelle, bien sûr, car je prépare un 10 kms, seulement, si je puis dire.
J' étais arrivée au bout du rouleau en insistant pour suivre absolument un plan d' entrainement, tout en ayant diminuer pas mal les sucres lents de mon alimentation ( cause régime en cours ).
Et bien, , la semaine dernière, je ne pouvais plus avancer.J' ai donc supprimé une séance sur quatre, repris des sucres lents, au moins la veille de mes sorties...et ce matin, c' est reparti et j' ai repris confiance à moi !
De plus, toi, tu as la pression qui monte en vue du MDP et ça ne doit pas être évident à surmonter.
Bon courage à toi, la forme va revenir !
Marie

drôle d'histoire, mais ca m'inquiete sérieux... par MariedeLyon (invité) (86.202.65.xxx) le 28/03/06 à 15:12:11

tout en ayant diminué...sorry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge